Von : Xr4y | Dienstag, 29. September 2015 um 22:29
Xr4y
Xr4y
Celui qui possède ce personnage peut envoyer un navire mais comme au premier tour on ne possède pas encore de navire, celui-ci est donné au joueur à partir du stock de pile I de navire et si oui au hasard?
Merci
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Le navire envoyé est celui aux voiles rouges, qui ne nécessite pas d'équipage, et n'est donc pas un navire de joueurs.
My top
No board game found
Grovast
Grovast
Si j'interprète bien ta question, il y a méprise.
Sernigi permet à son possesseur d'envoyer un navire marchand, qui vient donc de la pile spécifique en question. Il prend obligatoirement la première tuile dans cette pile, qui est face visible, et découvre ainsi la valeur du prochain navire marchand.
Ca n'a donc rien à voir avec les tuiles 35 tuiles Projet/Navire à dos I / II / III
Le navire marchand lancé n'appartient à personne en particulier, tu ne mets pas de capitaine dessus. Tu touches le bonus de la ligne (pas les points), et surtout, tu occupes un emplacement ce qui peut t'arranger en phase de Navigation, ou à défaut gêner un adversaire (c'est même souvent particulièrement vicieux).
A noter qu'il y a 6 navires marchands pour 5 manches.
Un premier navire marchand est lancé immédiatement lors du setup par le possesseur initial de Sernigi, puis un par manche.
Lorsque Sernigi change de main, le nouveau possesseur peut lancer immédiatement un navire marchand ou attendre le début de la Phase 3.
Si un joueur conserve la tuile plusieurs manches de suite, il n'a pas d'autre choix que d'attendre la Phase 3.
En espérant que ça éclaircit complètement le sujet...
Edit : grillé par deepdelver
My top
No board game found
Xr4y
Xr4y
Merci!
Oui je n'avais pas vu qu'il y avait des tuiles navires marchands différentes étant donné que je n'ai pas encore fait de partie.
Je découvre le jeu par le biais des règles.
En tout cas ca annonce du très lourd :shock: