Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
7
réponses
2
followers
Von : Snowgolas | Sonntag, 30. März 2014 um 22:00
Snowgolas
Snowgolas
J'ai découvert il y a peu ce fantastique jeu de deckbuilding solo, à la difficulté suffisamment relevée pour donner envie de retourner s'y frotter.
Et donc pour progresser, j'ai lu et relu les règles dans le détail pour utiliser toutes les subtilités d'optimisation, mais une petite question demeure concernant les cartes vieillissement.
Pour la carte dont l'effet est La carte la plus forte = 0, la règle dit : Lorsque vous vérifiez le résultat du combat, la valeur la plus élevée et inchangée de l'une de vos cartes Combat face visible devient 0.
Pourquoi "et inchangée" ? Est-ce à dire que si la valeur de ma carte la plus forte a été doublée grâce à la capacité d'une autre carte, elle est immunisée contre l'effet de cette carte vieillissement ? Ou est-ce autre chose ? Bref, je ne vois pas l'intention derrière ce point de règles (d'ailleurs, le retrouve-t-on dans la règle allemande ?).
Merci pour vos lumières !
My top
No board game found
el payo
el payo
Il y a deux cartes vieillissement "Carte la plus forte = 0".
Donc je suppose que cette précision un peu inutile sert à spécifier que si dans un combat on a les deux cartes "Carte la plus forte = 0", il faut appliquer l'effet de la deuxième sur une autre carte que celle impactée par la première.
Exemple : si tes deux plus fortes cartes ont des valeurs 4 et 3 et que tu as tiré les deux cartes vieillissements "carte la plus forte = 0". La première change la valeur de la plus forte (la valeur 4) mais la deuxième change la valeur de "la plus élevée et inchangée", c'est à dire la 3 (puisque la 4 est toujours la plus forte mais sa valeur a déjà été changée).
C'est tellement logique qu'à mon avis cette précision était inutile, d'autant plus qu'elle peut prêter à confusion, je suis assez d'accord avec toi.
Snowgolas
Snowgolas
Ok je vois. C'est effectivement plus confusiogène que vraiment utile.
Merci pour la réponse rapide et précise !
My top
No board game found
el payo
el payo
De rien.
D'ailleurs concernant tes cartes "Doubler", ne les active pas avant la toute fin du combat. Tiens le compte dans ta tête pour savoir où tu en es potentiellement mais il ne faut pas les activer avant d'avoir terminé la résolution du combat.
La règle dit ça :
Doubler 1x : Vous pouvez doubler la valeur de combat d’une des autres cartes Combat piochées.
Une valeur ne peut être doublée qu’une fois par combat. Si vous avez plus d’un exemplaire de cette
capacité, vous devez l’utiliser sur des cartes Combat différentes! Cette action est activée à la fin du
combat, lorsque vous comparez les valeurs de combat et de danger.

Je n'y avais jamais pensé mais je pense que c'est justement pour éviter des sales coups comme avec la carte vieillissement "carte la plus forte = 0". Tu en parles dans ton premier message.
Genre tu aurais activé ton "doubler" sur une carte forte mais celle-ci serait ramenée à 0 à cause de la carte vieillissement et du coup tu perdrais l'effet de ton "doubler".
Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
Salut,
Du coup j'ai relu la règle, c'est vrai que ça peut prêter à confusion. Mais je vous rejoins dans votre interprétation.
Je voulais juste vous précisez un petit truc, au cas où (et ça rend le jeu un chouille plus difficile) : il y a une petite erreur sur la version française, qui concerne la capacité "échanger". Les cartes de valeurs autres que 0 et sur lesquelles il est inscrit échanger x2 sont erronées, il s'agit d'une capacité échanger x1.
En plus clair : si tu as une carte combat de valeur 1, 2, etc, il faut lire échanger x1. Jamais x2, c'est une erreur d'impression.
Voila, comme je ne l'ai su que récemment, je me permets de passer le message.
My top
No board game found
Snowgolas
Snowgolas
Effectivement j'ai acheté le jeu récemment et cette erreur n'apparaît pas (aucun échanger x2 dans les cartes Combat de valeur > 0), ça a dû être corrigé dans le dernier retirage.
My top
No board game found
Mr le Néophyte
Mr le Néophyte
Cool, ça.
J'aurais du patienter quelques mois en plus, alors !
Nan, je rigole, rien de grave. Mais je ne savais pas que cela avait été corrigé.
Bon jeu
My top
No board game found