Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
12
réponses
0
follower
Von : thx1122 | Montag, 1. Oktober 2012 um 10:23
thx1122
thx1122
Bonjour à vous,
J'ai une question sur ce jeu .
je choisi carte 'danger ' force 0 et piocher 1 carte.
je tombe sur une carte Force 0, donc le combat fini par une égalité.

- Est ce que je peux perdre 1 point de santé pour détruire ma carte combat ?

merci
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Non, tu ne peux pas.
Par contre, tu peux tout à fait continuer le combat pour perdre exprès pour dégager des cartes faibles. :)
Docky
Docky
Je confirme, et le but est au minimum d'égaliser le montant du danger. Donc même une égalité te fait gagner le combat.
thx1122
thx1122
Jacob101O dit:Non, tu ne peux pas.
Par contre, tu peux tout à fait continuer le combat pour perdre exprès pour dégager des cartes faibles. :)


c'est à dire, en achetant des cartes supplémentaires par des PS, même si j'ai atteint la valeur du danger dés la première carte???
My top
No board game found
Docky
Docky
C'est effectivement possible.
thx1122
thx1122
Ces cartes achetées rendraient ( si le tirage est favorable) le résultat du combat négatif ... C'est ça l'astuce ?
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Je crois que j'ai un peut-être extrapolé.
La règle précise que le combat n'est pas automatiquement terminé lorsque tu as atteint la valeur de combat.
On peut continuer à jouer des capacités spéciales (et donc par exemple, à mon avis, piocher des cartes combats ou en échanger).

Ça mériterait d'autres avis voire une clarification officielle.
Docky
Docky
Ma réponse sera loin d'être officielle, mais je vois les choses comme toi. Pour aller plus loin, j'interprète de la façon suivante :

Sur un combat avec danger 2 et 2 cartes possibles, imaginons que ta première carte combat soit un 2. Le combat serait en théorie gagné, mais tu peux tirer une seconde carte combat.

Cela peut te permettre par exemple :

- d'utiliser ensuite plus de capacités spéciales avant de clore le combat
- de perdre le combat et éliminer ensuite une carte vieillesse
sangohan357
sangohan357
Je vous suis Docky et Jacob, pour moi cela marche aussi de cette manière !
My top
No board game found
YoshiRyu
YoshiRyu
Tout pareil, surtout que si la carte danger à 0 est pas géniale, non content de ne pas éliminer ma carte inutile, je vais en plus en rajouter une autre tout aussi inutile dans le paquet, double beurk.
thx1122
thx1122
Jacob101O dit:
On peut continuer à jouer des capacités spéciales (et donc par exemple, à mon avis, piocher des cartes combats ou en échanger).
Ça mériterait d'autres avis voire une clarification officielle.

Donc quand le combat est terminé,on peut utiliser les capacités spéciales et
dépenser des PS pour piocher des cartes
pour arriver à perdre le combat pour ensuite détruire des cartes...
My top
No board game found
Govin
Govin
thx1122 dit:Donc quand le combat est terminé,on peut utiliser les capacités spéciales et
dépenser des PS pour piocher des cartes
pour arriver à perdre le combat pour ensuite détruire des cartes...


Non seulement, c'est possible, mais c'est même fortement conseillé pour écrêmer ton deck, virer toutes les feuilles qui ne te servirotn pas beaucoup et surtout ne pas récupérer une nouvelle carte moisie.