Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
14
réponses
0
follower
Von : Ryxius | Montag, 20. Mai 2013 um 09:58
Ryxius
Ryxius
Bonjour a tous,

Peut on détruire une carte copier qui a déjà servi ?

Aussi, si j'utilise une capacité, que je copie cette capacité et que je détruis la carte copiée, est ce que le "Copier" est toujours actif ?

E fait, cette carte copier, elle relance une seconde fois la capacité d'une autre carte ? Ou c'est comme si on avait un autre exemplaire de la carte ainsi copiée ?

Merci
YoshiRyu
YoshiRyu
La carte "copier" copie la carte "copiée" uniquement au moment où tu décide d'utiliser son effet.
Tu peux donc parfaitement copier une carte, puis détruire cette carte par la suite, la copie restera valide (tant qu'elle reste en jeu).

Donc en résumé : oui.
Docky
Docky
Je confirme. Tu copies à l'instant t une action, ensuite l'action copiée est close, ce qui fait que ta carte avec capacité "copier" peut être détruite sans influer sur le reste. Bon jeu !
Ryxius
Ryxius
Ryxius
Hum...

Donc si j'utilise une carte avec capacité échanger x1, je copie cette carte mais n'utilise pas la capacité de suite, puis je détruis la carte échanger x1.

Puis je alors utiliser la capacité échanger x1 alors que la carte originale n'est plus en jeu ?
filmaker
filmaker
non car tu dois finir ton action avant d'en commencer une nouvelle.
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Donc YoshiRyu a tort ?

A qui dois je me fier ?
Docky
Docky
Je ne comprends pas vraiment tes dernières hésitations. Puisque tes questions sont différentes, il est logique que les réponses soient différentes.

Pour résumer, tu peux détruire une carte "copier" utilisée sans que ça annule l'action "copier" préalablement générée.

Et tu dois toujours clôre une action avant d'en déclencher une autre. Tu ne peux donc pas utiliser la capacité échanger x1 ultérieurement alors que la carte originale n'est plus en jeu.
Ryxius
Ryxius
Bah non ce sont pourtant les memes questions, dites differemment.
Je pense que tu n s pas saisies ma problématique :

J ai sur ma table plusieurs cartes combats dont 1 carte échanger, 1 carte détruire et 1 carte copier.
J utilise la carte échanger
J utilise la carte copier pour copier la carte échanger mais n échange pas de suite
J utilise la carte détruire pour détruire la carte échanger
Je fais autre chose, je pioche d autres cartes
J utilise la copie de la carte échanger préalablement copiée alors que la carte originale échanger n est plus en jeu

Ai je le droit de faire ça où dois je utiliser l action spéciale que je copie au moment de la dite copie ?
Jacob101O
Jacob101O
Je pense que l'erreur que tu fais, c'est que l'action Copier copie la capacité spéciale d'une autre carte et non la carte elle-même.
Donc, l'action de la carte copiée doit être jouée au moment de la copie.
Docky
Docky
Ryxius dit:J utilise la carte copier pour copier la carte échanger mais n échange pas de suite


Filmaker t'a déjà répondu qu'on doit finir son action avant d'en commencer une nouvelle, ce que j'ai confirmé. Si tu copies l'action "échanger", tu dois résoudre cette action immédiatement. Tu ne peux utiliser ultérieurement la copie de l'action "échanger", une fois la carte "échanger" détruite.
YoshiRyu
YoshiRyu
Ryxius dit:Ai je le droit de faire ça où dois je utiliser l action spéciale que je copie au moment de la dite copie ?

Au moment de la copie !
Je pensais que tu parlais des cartes qui on un effet qui perdure.

Copier = utiliser la carte = utiliser l'effet copié imédiatement.

Ceci dit, on peut copier une carte Détruire pour détruire la carte Détruire copiée avec la carte Copier :lol:
Ryxius
Ryxius
Ok merci à tous
YoshiRyu
YoshiRyu
Décidément, je suis fatigué, y'a aucune carte qui perdure en fait (je pensais à Doubler et Etape -1 mais elle sont résolue à la fin du combat)