Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Von : beri | Montag, 20. Mai 2013 um 17:51
beri
beri
La règle dit:Lorsque vous vérifiez le résultat du combat, la valeur la plus élevée et inchangée de l'une de vos cartes Combat face visible devient 0 point de combat.
Donc si ma carte la plus forte est un 3 et que je décide de la doubler, ça fait 0x2 ou 0+3?
Docky
Docky
Tu as devant toi 2 cartes de combat (2 et 3) et tu as aussi la carte de vieillesse "plus forte carte = 0" ainsi que l'effet "doubler" (doubler signifiant multiplier par 2).

Si tu doubles la carte 3, celle-ci passe potentiellement à 6. En fin de combat la valeur de 3 (<-- inchangée) passe à 0, et cette carte doublée ne vaut plus que 0 (2 x 3). Tu n'as plus au total que 2 points d'attaque.

Si tu doubles la carte 2, celle-ci passe potentiellement à 4. En fin de combat la valeur de 3 (3 étant suppérieur à 2) passe à 0, et cette carte ne vaut plus que 0. Tu as au total 4 points d'attaque (2 x 2).
Docky
Docky
Et ? Tu es d'accord... ou pas ? Tu as d'autres pistes, idées, impressions ?
beri
beri
Au feeling, j'aurais dit comme toi.
Je voulais vérifier pour être 100% au point sur tous les points de règles pour un petit projet à venir :)
grosnoop
grosnoop
Docky dit:Et ? Tu es d'accord... ou pas ? Tu as d'autres pistes, idées, impressions ?

Ba je vois pas la résolution des effets dans cet ordre.

Selon moi, tu engages tes cartes pour activer leurs effets puis les effets néfastes ( max = 0, -x points de vie, etc) se résolvent lors de la résolution du combat.

Toujours selon moi, si tu as sur table : [3] [2] [0, doubler] et que tu actives la capa "doubler" en ciblant le 3 ; tu obtiens sur table : [6] [2] [0].

Et c'est à cet instant que la capa "max = 0" intervient en supprimant le 6 (et donc tu as 2 points).

En respectant cette règle, la meilleure stratégie consiste à doubler 2 pour obtenir 4 (qui passera à 0 lors de la résolution) pour avoir finalement un score de 3.

Vous en pensez quoi ?
My top
No board game found
Docky
Docky
La règle dit:Lorsque vous vérifiez le résultat du combat, la valeur la plus élevée et inchangée de l'une de vos cartes Combat face visible devient 0 point de combat.


J'en pense que ton argumentation se défend aussi. Mais ce qui m'intrigue le plus (et n'est pas dans la règle allemande), c'est le terme "inchangée" qui à défaut de mieux me fait conserver ma position. Je suppose que ce terme fut rajouté dans la VF après quelques interrogations sur la VA qui n'était pas assez précise sur ce point.
grosnoop
grosnoop
Docky dit:
La règle dit:Lorsque vous vérifiez le résultat du combat, la valeur la plus élevée et inchangée de l'une de vos cartes Combat face visible devient 0 point de combat.

J'en pense que ton argumentation se défend aussi. Mais ce qui m'intrigue le plus (et n'est pas dans la règle allemande), c'est le terme "inchangée" qui à défaut de mieux me fait conserver ma position. Je suppose que ce terme fut rajouté dans la VF après quelques interrogations sur la VA qui n'était pas assez précise sur ce point.

J'avais plus souvenir du mot "inchangée" dans la règle VF mais après lecture de ce passage à l'instant je pense que c'est suffisament clair, j'ai tort :mrgreen:
My top
No board game found
beri
beri
+1 avec Docky.
Tout bien réfléchi, bien que ça ne soit pas précisé dans la règle, j'ai envie de dire que comme lors d'un combat, les effets de fin de combat sont appliqués dans l'ordre qu'on veut. Or, à ce petit jeu, on a intérêt à appliquer les effets des cartes Vieillesse avant les effets des autres cartes et ça simplifie.

Ca donne :
- effets de fin de combat des cartes Vieillesse (et éventuellement défaite immédiate si -1PV ou -2PV qui font mourir Robinson)
- effets de fin de combat des autres cartes
- détermination de si victoire ou défaite contre le danger/pirate
Ryxius
Ryxius
beri dit:pour un petit projet à venir :)


C'est quoi c'est quoi c'est quoi ?