Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
12
réponses
0
follower
Von : pousskub | Dienstag, 17. Juli 2012 um 17:09
pousskub
pousskub
Mesdames, messieurs,

j'aurais souhaité avoir votre avis éclairé sur une situation de jeu dans "Vendredi".

Si je m'en réfère aux règles, ma défausse doit être remélangée (avec inclusion d'une carte vieillissement s'il en reste) lorsque je dois piocher une carte dans ma pioche et que celle-ci est vide.

En cas de pioche vide (et accessoirement plus de cartes vieillissement), si j'active un "Echanger 2x", il va à la défausse puis je constate que ma pioche est vide donc je remélange ma défausse. Ma pioche devient donc constituer uniquement de ce "Echanger 2x" qui revient en jeu (à nouveau utilisable..).

Sur mon 2ème échange, je fais pareil avec une autre carte (genre qui fait gagner des PV..).

Puis je réitère..

C'est mal non ?

Suis un peu blasé parce que ça m'est arrivé au bout de ma 2ème partie...
My top
No board game found
loule
loule
Ce n'est pas ton ECHANGER qui va à la défausse mais une autre carte.
C'est bien précisé dans les règles que si tu actives un carte ECHANGER tu peux défausser une AUTRE carte et en tirer une à la place.

Quand bien même il irait à la défausse, je ne comprend pas comment ta pioche peut-être uniquement constituée d'une carte. Si c'est le cas, je pense que tu vas perdre la partie à coup sur.
La carte que tu échanges va donc se mélanger avec ta défausse et former une nouvelle pioche.
My top
No board game found
pousskub
pousskub
Au temps pour moi, c'est évident je me suis trompé en l écrivant.

J avais 2 cartes "échanger 2x" en jeu pour lancer la combo. L une échange donc l autre (pas elle même bien entendu).

J étais en combat avec le dernier pirate. J avais suffisamment fait tourner pour épuiser les cartes vieillissement et les détruire pour la plupart donc j avais la partie gagnée et toutes mes cartes en jeu avec encore à dispo 2 effets "échanger 2x", 1 "copier", etc.
My top
No board game found
loule
loule
Donc tes piles de défausse et de pioches était vides, c'est ça ?
Du coup, tu utilises une carte ECHANGER pour échanger l'autre (carte ECHANGER) ?
Et ainsi de suite ?

Bon, à part y passer le reste de ta vie, je vois pas trop l'intérêt ;)
My top
No board game found
Docky
Docky
Oui, pour conclure : si tu es dans cette situation, et que le meilleur coup envisageable est celui auquel tu t'es adonné, alors tu tournes en rond.

Donc, ta partie est perdue puisque tu ne peux battre les pirates. Une combo te permettant de sortir vainqueur est efficace, une combo qui ne t'offre aucune issue est vaine. Bon jeu ! :)
pousskub
pousskub
merci d avoir répondu.

Comme je le disais la partie était gagnée de toute façon. J avais les points sur la table pour vaincre les pirates.

Le côté blasant est juste que le décompte final des points est faussé puisque ça permet de regagner tous ses points de vie, détruire toutes les cartes vieillissement... (et sachant qu un PV vaut 5 points et une carte vieillissement -5..)

J espère juste que ça n arrive pas trop souvent d arriver dans cette situation finale..
My top
No board game found
sangohan357
sangohan357
Très jolie combo en effet !
Je pense juste que ça ne t'arrivera pas 50 fois de pouvoir avoir ton deck sur la table et qui permettrait de tuer les pirates avec 2 échanger x2 sur table.
Ensuite, si tu n'es pas déjà au niveau 4, monte de niveau.
Et puis, si ça te ré-arrive trop souvent, interdis-toi de jouer ça ! Après tout, tu es tout seul, c'est toi qui fixe les règles !
My top
No board game found
beri
beri
Krabs dit:Le côté blasant est juste que le décompte final des points est faussé puisque ça permet de regagner tous ses points de vie, détruire toutes les cartes vieillissement... (et sachant qu un PV vaut 5 points et une carte vieillissement -5..)
Sachant aussi que tu ne comptes -5 que pour les cartes vieillissement qui sont dans ton deck. Celles dans la pioche Vieillissement ne comptent pas.

Mais belle combo avec deux Echanger x2 et la carte +2PV.

Sauf que... un truc. Lis ce sujet: http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... %E9changer
Ca rend ta tâche un peu moins facile dans cette situation peut-être.

Après, si tu as une pioche vide, c'est sans doute que tu as peu de cartes dans ton deck, donc peu de points par la valeur des cartes Combat et beaucoup de points négatifs par les cartes Danger non vaincues.
Non?
YoshiRyu
YoshiRyu
C'est échanger x2, donc il sous-entend que tu fais tourner tes deux cartes échanger avec une carte détruire et une carte +pv pour zigouiller l'une après l'autre toutes les cartes vieillissement et récupérer tout tes pv, moi je trouve pas ça blasant, je trouve au contraire que c'est un super coup (faut quand même arriver à sacrément bien maitriser le deck building pour provoquer cette situation volontairement).
pousskub
pousskub
sangohan357 dit:Très jolie combo en effet !
Je pense juste que ça ne t'arrivera pas 50 fois de pouvoir avoir ton deck sur la table et qui permettrait de tuer les pirates avec 2 échanger x2 sur table.
Ensuite, si tu n'es pas déjà au niveau 4, monte de niveau.
Et puis, si ça te ré-arrive trop souvent, interdis-toi de jouer ça ! Après tout, tu es tout seul, c'est toi qui fixe les règles !


Très judicieux, tout est dit. Effectivement je pense que les choses se sont exceptionnellement
bien goupillées cette fois mais ça ne doit pas être fréquent. Pour ma 3 eme partie, je viens de perdre au second pirate et je me rends compte que les circonstances qui ont mené à cette situation ne sont pas du tout évidentes à reproduire.. Me voilà rassuré et je vais pouvoir tranquillement monter de niveau ;-)
My top
No board game found
pousskub
pousskub
YoshiRyu dit:C'est échanger x2, donc il sous-entend que tu fais tourner tes deux cartes échanger avec une carte détruire et une carte +pv pour zigouiller l'une après l'autre toutes les cartes vieillissement et récupérer tout tes pv, moi je trouve pas ça blasant, je trouve au contraire que c'est un super coup (faut quand même arriver à sacrément bien maitriser le deck building pour provoquer cette situation volontairement).


Joueur de Magic pendant près de 10 ans ça a du bien me déformer l esprit à force de me brainstormer..
Je trouvais ça blasant d être tombé la dessus au bout de ma 2 eme partie mais ce doit être 10% d'intuition et 90% de chance du débutant ;-) et si ça s avere difficile à reproduire me voilà rassuré ;-)

Merci pour votre contribution.
My top
No board game found
beri
beri
beri dit:Lis ce sujet: http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... %E9changer
Un petit up car je suis pas sûr que Krabs ait lu le sujet indiqué. Ca couperait court à cette possible combo infinie.