Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
16
réponses
0
follower
Von : mastervega64 | Donnerstag, 23. Mai 2013 um 19:47
mastervega64
mastervega64
Oyé a tous , braves gens :)

Voila , je me suis offert Vendredi , et j'ai fait 3 parties ( no comment sur le résultat plus que minable , en même temps ca donne envie de rejouer , je doit être maso enfin bref ) ...

Seulement , j'ai un doute sur un point de règle , j'ai chercher sur le forum , mais chercher des infos sur un jeux qui s'appelle "vendredi" , c'est pas gagné :pouicok:

La question est :

-> Quand je suis en combat , j'ai posé mes cartes gratuites et je veut acheter une carte pour la posé a la droite du danger , quand je pose cette fameuse carte achetée :
- est ce que je peut ,
- est ce que je doit , ou
- est ce que je ne peut pas , utiliser son pouvoir ... ?

Merci a tous !! :pouicok:
My top
No board game found
Docky
Docky
Tu peux... Et tu dois en fin de combat si c'est une carte vieillesse. Bon jeu !
mastervega64
mastervega64
Docky dit:Tu peux... Et tu dois en fin de combat si c'est une carte vieillesse. Bon jeu !


Deja , merci pour ta reponse rapide , comme ça je vais pouvoir en faire une 4eme plus rapidement :)

Et pour les carte vieillesses , j'ai bien compris qu'on est obliger d'utiliser leurs pouvoirs , sinon ce ne seraient pas des cartes malus ... et ca serait pas marrant pour un sous .
mais est ce que je doit utiliser leur pouvoir seulement a la fin de la résolution du combat ?
pendant le combat quand je veut ?
ou tout juste quand elle sorte du deck et qu'elles sont mise a jour ?

désolé pour l'avalanche de questions ... :D
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Alors lorsque tu tires une carte, payante ou non, si ce n'est pas une carte vieillesse, tu n'es absolument pas obligé d'utiliser sa capacité.

Par contre, si tu décides d'utiliser la capacité, le moment ou la capacité fait effet dépend de la carte, et c'est détaillé dans la règle.
Par exemple un copier prend effet au moment ou tu copies.
Un doubler prend effet à la fin du combat.

C'est dans la règle à la page ou sont détaillés les cartes.

Salutations
kouynemum
kouynemum
mastervega64 dit:
Et pour les carte vieillesses , j'ai bien compris qu'on est obliger d'utiliser leurs pouvoirs , sinon ce ne seraient pas des cartes malus ... et ca serait pas marrant pour un sous .
mais est ce que je doit utiliser leur pouvoir seulement a la fin de la résolution du combat ?
pendant le combat quand je veut ?
ou tout juste quand elle sorte du deck et qu'elles sont mise a jour ?
désolé pour l'avalanche de questions ... :D

À la fin du combat, sauf la carte "arrêt" qui est immédiate.
(page12 de la règle :wink: )
My top
No board game found
mastervega64
mastervega64
ok nikel !!
merci a vous , j’espère que ca pourra servir a d'autres personnes.
passez une bonne soirée! et bon jeux :D
My top
No board game found
beri
beri
La séquence quand tu tires une carte:
- tu tires une carte
- tu PEUX activer un ou plusieurs pouvoirs non activés, SAUF ceux qui s'activent en fin de combat : Vieillesse (hors "Stop"), Doubler et Etape –1
- tu décides soit d'arrêter soit de continuer le combat, que tu le gagnes ou que tu le perdes
- tu recommences
Ryxius
Ryxius
beri dit:
- tu PEUX activer un ou plusieurs pouvoirs non activés, SAUF ceux qui s'activent en fin de combat : Vieillesse (hors "Stop"), Doubler et Etape –1


Pour les cartes vieillesses je dirais même que tu DOIS.
mastervega64
mastervega64
Petit up Pour poser 2 nouvelles questions ! :)
1 / une carte avec le pouvoir "détruire" peut elle détruire une carte qui se trouve a droite du danger ?
2/ lors d'un combat contre un pirate , a la fin de la pioche combat , doit on , comme en temps normal prendre une carte vieillesse ou exceptionnellement pas ?
Merci a vous !
My top
No board game found
Vinzard
Vinzard
mastervega64 dit:Petit up Pour poser 2 nouvelles questions ! :)
1 / une carte avec le pouvoir "détruire" peut elle détruire une carte qui se trouve a droite du danger ?

Je dirai oui, car de mémoire, c'est pas précisé dans la règle
mastervega64 dit:
2/ lors d'un combat contre un pirate , a la fin de la pioche combat , doit on , comme en temps normal prendre une carte vieillesse ou exceptionnellement pas ?

Il me semble que oui, et c'est précisé dans la règle de mémoire.
My top
No board game found
beri
beri
mastervega64 dit:Petit up Pour poser 2 nouvelles questions ! :)
1 / une carte avec le pouvoir "détruire" peut elle détruire une carte qui se trouve a droite du danger ?
2/ lors d'un combat contre un pirate , a la fin de la pioche combat , doit on , comme en temps normal prendre une carte vieillesse ou exceptionnellement pas ?
Merci a vous !

1) Rien ne dit le contraire.
2) Rien ne dit le contraire. Précision: si tu es contre le pirate qui a une force de 2 par carte Vieillesse ajoutée à ton deck, cette nouvelle carte Vieillesse n'augmente pas sa force de 2, car on calcule sa force au DEBUT du combat.
pyromane
pyromane
Petite précision sur les pouvoirs des cartes :
On doit forcément finir le pouvoir d'une carte avant d'en effectuer un autre. Je m'explique : cette règle est là pour les pouvoirs échanger 2x et piocher 2x. En gros, si on a échangé ou pioché une carte avec ce pouvoir, si la nouvelle carte piochée possède un pouvoir, on doit d'abord choisir si on pioche ou on échange une deuxième carte avant d'utiliser ce nouveau pouvoir (donc on ne peux pas échanger une carte, utiliser le nouveau pouvoir de la carte qui vient d'arriver et l'échanger tout de suite avec un seul pouvoir échanger 2x!)
Je sais pas si j'ai été clair :?
My top
No board game found
mastervega64
mastervega64
Ok merci pour vos réponses !
et tinquiete pyromane c'est très clair , et c'est comme ca que je faisait , sinon c'est trop simple , t'enchaine 20 30 cartes d'affilés :wink:
Première partie gagnée en mode facile (enfin): 39 points ... je ne sais pas si c'est bien ou pas , mais je pense que ce n'est pas super . :D
Des que j'en gagnerais une dizaine , je passe au niveau 2 :)
My top
No board game found
nico35600
nico35600
Bonsoir,
j'en profite pour une petite question sur Vendredi concenrnat les niveaux :
Je suis au niveau 3 et c'est indiqué dans la règle que c'était comme au niveau 2 (on pioche une carte vieillissement à intégrer à notre deck de combat) et En plus on mélange la carte Très stupide avant de piocher une carte vieillissement.
Du coup j'ai un doute : on se retrouve avec 2 cartes viellissement dès le départ ou qu'une seule comme au niveau 2? Le "En plus" me gène :)
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
nico35600 dit:Bonsoir,
j'en profite pour une petite question sur Vendredi concenrnat les niveaux :
Je suis au niveau 3 et c'est indiqué dans la règle que c'était comme au niveau 2 (on pioche une carte vieillissement à intégrer à notre deck de combat) et En plus on mélange la carte Très stupide avant de piocher une carte vieillissement.
Du coup j'ai un doute : on se retrouve avec 2 cartes viellissement dès le départ ou qu'une seule comme au niveau 2? Le "En plus" me gène :)

Une seule. Le "en plus" signifie juste qu'il faut ajouter la carte très stupide à la pile de cartes vieillissement (on ne joue pas avec aux niveaux 1 et 2).
My top
No board game found
nico35600
nico35600
Je te remercie pour cette réponse rapide :)
My top
No board game found