thierry17400771
thierry17400771
Je viens d'acheter Verrater et en lisant les règles, une question me vient à l'esprit.
En cas de défaite du camp du traite ou du stratege, marquent ils quand meme leurs points de bonus (1 et 2) ?
Gorthyn
Gorthyn
thierry17400 dit:Je viens d'acheter Verrater et en lisant les règles, une question me vient à l'esprit.
En cas de défaite du camp du traite ou du stratege, marquent ils quand meme leurs points de bonus (1 et 2) ?


Oui, sauf erreur de ma part, le traître et le stratège marquent immédiatement leurs points, quelque soit le camp qui gagne la confrontation du tour.

Pour le traître, c'est d'autant plus intéressant car cela "pousse" un peu les joueurs à le tenter même si l'issue du combat n'est pas certaine (marquer obligatoirement un point avec le traître reste très alléchant).

Pour le stratège, les 2 points sont d'autant plus puissants que de surcroit on choisis les 2 cartes territoire qui vont entrer en confrontation (c'est bien de cibler les cartes sur lesquelles les greniers adverses sont placées afin qu'ils ne rapportent plus en fin de tour si il changent de camps...).

Je suppose que ce choix de marquage de point systématique est évidemment pour inciter les joueurs en effectuer ces choix de personnage qui vont justement animer la partie (lieu de conflit et changement de camps) : c'est toute l'âme de ce jeu amha...
thierry17400771
thierry17400771
Merci pour la réponse et les conseils :D