6
réponses
0
follower
Von : Pyjanoix | Donnerstag, 25. Januar 2018 um 10:26
Pyjanoix
Pyjanoix
Bonjour !

Sachant que les extensions sont d'office en anglais, est-ce que celles-ci sont compatibles avec la VF ? Si oui, est-ce que ça ne fait pas trop bizarre de mélanger les langues ?

Ou vaut-il mieux partir directement sur du tout VO ?

Je préviens d'office que je n'aurai pas l'envie ni le courage d'imprimer toutes les traductions "officieuses".

Bonne journée !
My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Personnellement, j'ai la boîte de base en VF et Lost Legion en VO. Ça ne me dérange pas de passer de l'un à l'autre, d'ailleurs généralement je ne le remarque même pas, dans le feu de l'action. L'anglais n'est pas compliqué surtout que ce sont toujours les même mots qui reviennent (move, attack, block, influence). Il n'y a pas de soucis de compatibilité. C'est surtout pour les règles que ça peut être embêtant mais tu peux les trouver facilement en français en ligne et les imprimer. En tout cas, je te conseille vraiment de prendre l'extension, elle est top !
Saxgard
Saxgard
Bonjour

Je crois que mélanger les 2 ne pose aucun soucis, le problème avec les extensions vient surtout des cartes qui ont une couleur légèrement différente il me semble par rapport au jeu de base (vo ou vf). Idem pour les jetons qui sont de tailles légèrement différentes et donc également identifiables (ce qui est évidemment un peu gênant quand on sait qu'on doit les tirer au hasard et ne pas savoir ce que c'est).
A confirmer car je n'ai pas les extensions et me base uniquement sur les vidéos que j'ai pu voir et les avis.

Donc autant se simplifier la vie en prenant au moins le jeu de base en VF
Pyjanoix
Pyjanoix
L'anglais ne me pose pas de soucis, c'était juste pour savoir s'il y avait des problèmes de compatibilité entre certains éléments du jeu ou si le fait de passer d'une langue à l'autre n'est pas trop dérangeant. Apparemment non selon ta réponse.

 
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Voir plus haut, le problème de compatibilité viendra surtout du matériel qui est de moins bonne qualité pour les extensions, en tout cas qui a été imprimé différemment à priori. Mais cette différence sera la même aussi bien pour la Vo que pour la VF il me semble.
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Je confirme, pas de problème de compatibilité entre VO et VF.
Sur mon Lost Legion que j'ai acquit y'a 6 mois environ, les couleurs des cartes qui vont dans le deck sont très légèrement différentes mais comme j'ai tout sleevé on ne voit rien. C'est beaucoup plus flagrant sur les unités à recruter, mais ces cartes là ne sont pas mélangés dans le deck donc c'est pas si gênant. Il y a aussi une petite différence de couleur (mais pas de taille) au niveau des jetons et tuiles. Perso je ne fais pas de tas mais je pioche au hasard les jetons dans le contenant fourni avec la boîte de base qui sert à les ranger, donc ça ne me gêne pas trop non plus. Ce qui m'embête plus c'est que la tuile compétence spécial coopératif qui a été rajouté pour chaque mage knight a les bord carrés alors que celles du jeu de base ont les bords arrondis. Du coup je ne peux pas les mettre en tas et je dois en tirer deux au pif sans regarder.
Bref, tout ça pour dire que c'est sur que c'est pas très professionnel tout ça, mais je ne regrette quand même pas de l'avoir acheté.