677
réponses
49
followers
Von : velvetollin | Montag, 22. Januar 2018 um 16:45
relacio
relacio
Bah nous on a rejoué hier (ça faisait longtemps), à 3 joueurs contre la Rage Incarnée, pour se remettre dans le bain et on a pris le bouillon...no
ASTRAL
ASTRAL
Pareil pour moi ^^ il lui restait 37 pv ...
My top
No board game found
relacio
relacio
"Seulement" 16 pour nous!
Lebesgue21
Lebesgue21
@polpop et @lordpolo vous jouez bien avec un marché random ?

Après, c'est vrai que pour qui a un peu l'habitude des DB à marché, il n'est pas très dur à 2 en mode normal (par contre c'est moins le cas à 4 je trouve, vu qu'on a moins le temps de construire son deck).
Buldo
Buldo
Par chez nous aussi, on trouve que le jeu se complique avec l'augmentation du nombre de joueurs.
Encore jamais gagné à 4 : certes, 2x2 parties et une fois on a joué avec un mode intermédiaire pour la Rage Incarnée (on enlevait que 2 jetons rage après une frappe je crois ^^), mais le jeu est quand même bien plus facile à 2 joueurs, je trouve.

La dernière Némésis est un peu plus difficile quand même à mon avis, mais ça doit dépendre du tirage aussi ^^


Bonne survie à Gravehold !
polpop
polpop
Oui je joue bien avec un marché random. Je pense que je vais essayer un mode intermédiaire comme proposé par Buldo. Le mode difficile à 3 jetons pour la rage incarnée a l'air très costaud pour le coup.
 
Syr99
Syr99
Idem de mon côté, 9 victoires sur 9 avec 2 mages et marché random en niveau normal. 
Du coup, en solo je suis passé à 1seul mage et là, c'est déjà un peu plus galère (3/6 avec Brama). 
Nesar961
Nesar961
Il est vrai que à deux le jeu est un peu plus simple. Encore que , sur la rage incarnée, sur une mauvaise passe elle peut jouer 4 fois et faire très très très mal.
My top
No board game found
driepick
driepick
Joué 4 fois à 2, toujours gagné.
My top
No board game found
Seb1975
Seb1975
Bonjour à tous,
Savez vous comment fonctionne la capacite de Malastar svp?
bon gagnez un sort pas compliqué ok. On peut préparer CE sort sur une brèche ouverte de n’importe quel joueur ok. Par contre qui lance le sort du coup? Et qui récupère le sort? Dans quelle défausse doit-on le placer?
Merci. 
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Tout est en relation avec le joueur contrôlant la brèche. Si tu la mets/donnes aux joueurs 2 c'est lui qui la lancera à son tour et la mettra dans sa défausse. Tu offres la carte.

Sinon tu peux mettre cette question dans le sujet des règles pour que tout le monde puisse en profiter.

Par contre, ma boutique ne reçoit la nouvelle extension que mercredi, je suis triste. Je dois attendre. Cela va être long.
My top
No board game found
Seb1975
Seb1975
La phrase est precise: vous pouvez préparer ce sort sur une brèche ouverte de n’importe quel joueur. Rien ne dit que je lui donne la carte et rien ne dit non plus que je ne lui donne pas. On a l’impression qu’on “emprunte” la brèche au joueur avec cette phrase tournée ainsi.
je veux bien mettre cette question dans le sujet des règles mais je ne sais pas où se trouve ce fameux sujet.
merci en tout cas pour l’aide et désolé pour l'arrivée Tardive chez ton fournisseur.

 
My top
No board game found
syl20
syl20
Pour moi à partir du moment où le sort est préparé sur la brèche d'un joueur, le sort appartient à ce même joueur, donc c'est lui qui le lance puis qui le met dans sa défausse, rien dans le texte de l'effet ne dit que le sort appartient à Malastar. En espérant avoir aidé.
My top
No board game found
Seb1975
Seb1975
je pense que cette analyse est la bonne car la plus cohérente. Merci syl20!
My top
No board game found
Lebesgue21
Lebesgue21
En effet la phrase est précise ; il ne faut donc pas la surinterpréter, et donc jouer le reste normalement, c'est à dire qu'après avoir lancer un sort sur une de ses brèches, la carte va dans sa défausse (=> et donc se sort appartient potentiellement à une personne différente de celle qui l'a acheté).
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

concernant

1) la carte Relique : Dague Fléchissante 114 : "La prochaine brèche que vous stabilisez ou que vous ouvrez vous coûte 3 de moins",  si dans ma main je possède deux de ces cartes et que je les joue, les effets peuvent-ils se cumuler pour avoir une réduction de 6 Ether sur un coût pour ouvrir une brèche par exemple ? 

2) la carte Hybride de la Horde (D49) : Immédiatement Déchainé. Ce serviteur devient un trogg du type dont il y a le plus en jeu. "  , si en jeu il y a 3 Orps en jeu et que l'effet déchainé fait apparaître un 4ème Orp, suite à l'effet de 4 Orps Gravehold subit 5 dégâts puis tous les Orps sont défaussés.  Comme il n'y a plus de trogg en jeu que fait-on de l'Hybride de la horde ? copiera t-il le prochain trogg qui arrivera en jeu ? 

3) la carte Braise Eternelle (D02) :  Lancer "infligez 1 dégât"  ou Lancer: "Lancez un de vos sorts préparés sans le défausser",    si je ne me trompe Braise Eternelle ne peut pas se cibler lui-même si j'utilise Lancer un de vos sorts sans le défausser pour utiliser son premier effet Lancer Infliger 1 dégât ?


4) la carte Braise Eternelle (D02) : si j'utilise Braise Eternelle pour lancer un sort sans le défausser, puis-je ensuite défausser le sort ciblé par Braise Eternelle pour le lancer et ainsi bénéficier de 2 fois de ses dégâts lors du même tour ? 

Merci




 
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Bonjour !

1) Je ne vois pas pourquoi les effets ne pourraient pas se cumuler... donc je dis oui.

2) Chez nous, l'Hybride subit l'effet de la carte et repart dans la défausse en même temps que les autres Orps. La carte dit qu'il devient un trogg du type dont il y a le plus en jeu, donc il devient un Orp, et comme tous les Orps doivent être défaussés, alors l'Hybride devenu Orp est également défaussé.

3) Je ne vois pas comment un sort pourrait s'autocibler, donc je pense non.

4) C'est ainsi que je l'ai joué. Mais cette carte m'a posé des soucis d'interprétation également, notamment en combo avec la Faux de Désintégration. 
Buldo
Buldo
Bonjour,

Je suis d'accord avec les réponses de Rwain, sauf pour la réponse 3.
Pour moi, il n'est indiqué nulle part que le sort est un "autre sort", donc ça fonctionnerait selon moi.
Mais je suis preneur d'un autre avis du coup :)

Bonne protection de Gravehold !
Buldo
did_
did_
Bonsoir,

D'accord avec Rwain pour 1 et 2.

3/ Pour moi ce n'est pas possible non plus, pour déclencher le deuxième effet de Braise éternelle, il faut lancer le sort (et donc le défausser), je ne peux donc pas l'appliquer sur la carte elle même. Sinon ça reviendrait à appliquer le premier effet de la carte sans la défausser.

Edit : confirmation : https://boardgamegeek.com/article/23471520#23471520

4/ Oui : https://boardgamegeek.com/article/27602663#27602663 ou https://boardgamegeek.com/article/27063539#27063539
Spirou2
Spirou2
Merci pour vos réponses

pour la question 2 

2) la carte Hybride de la Horde (D49) : Immédiatement Déchainé. Ce serviteur devient un trogg du type dont il y a le plus en jeu. "  ,

je pensais qu'il fallait résoudre entièrement un effet , dans ce cas Déchainé avant de résoudre l'effet suivant : "Ce serviteur devient un trogg du type dont il y a le plus en jeu. " , car dans ce cas déchainé fait apparaitre un 4ème Orp, puis les 4 Orps sont défaussés ..puis on résout l'effet suivant  mais il n'y a plus de Orp … et dans ce cas que faire ...

 
pour la question 3 

3) la carte Braise Eternelle (D02) :  Lancer "infligez 1 dégât"  ou Lancer: "Lancez un de vos sorts préparés sans le défausser",   

    si la carte Braise Eternelle se trouve sur une brèche 1 (sans dégât supplémentaire) et le sort préparé se trouve sur une brèche III (+1 dégât),
    si je choisis d'utiliser Braise Eternelle (sur brèche 1) pour lancer le sort préparé sur la brèche 3, le sort sur la brèche 3 bénéficie t-il du dégât supplémentaire de la brèche ou il n'en reçoit pas comme le sort Braise Eternelle se trouve sur la brèche 1 ? 
My top
No board game found
pyromane
pyromane
Pour la 2, on ne joue pas comme ça :

- On applique l'effet déchaîné
- Comme l'effet de l'Orp s'applique dès qu'il arrive en jeu on applique l'effet de l'Orp donc ils sont tous défaussés
- On choisi le type de trogg pour l'Hybride de la horde, s'il y a égalité entre plusieurs types de trogg, on choisit le type de trogg qu'il devient, comme cela est précisé dans la règle. Donc en particulier s'il n'y a plus de trogg on choisit également !

Mais je ne suis pas sûr que nous fassions comme il faut !
My top
No board game found
did_
did_
3/ Le sort lancé grâce à Braise Éternelle reçoit bien +1 dégât s'il est sur la brèche 3 ou 4. Et si Braise Éternelle est aussi sur une de ces brèches, elle dispose également d'un dégât au moment où elle lance l'autre sort, l'auteur du jeu l'explique ici : https://boardgamegeek.com/article/24356160#24356160
Buldo
Buldo
Pardon, effectivement, ma réponse était plus pour le "un sort peut-il s'auto-cibler ?", et la réponse est "oui" : par exemple avec le fouet où l'on peut payer 2 pour lancer un sort permet l'auto-ciblage. (Et donc gagner un tour de jeu. Je l'adore particulièrement, ce sort, d'ailleurs :))

En revanche, c'est vrai que je n'avais pas bien réfléchi... ^^
Dans notre question 3), tu lances ton sort (D02) qui lance un sort préparé sans le défausser, sauf que ton sort (D02) n'existe plus sur la brèche, puisque tu l'as utilisé justement (pour son 2ème effet), donc tu es obligé de cibler un autre sort.


Merci des corrections ! :)


Et pour la 2, désolé, j'avais mal compris aussi (je devrais pas répondre quand je suis fatigué :/)
Je croyais que la question était "l'hybride arrive en jeu et c'est le 4ème trogg d'un certain type".

Mais en fait non. Il arrive en jeu (car il y a eu un déchaîné), puis la question est "que se passe-t-il si son effet immédiat amène un 4ème trogg d'un certain type ?"
En fait, je suis totalement d'accord avec pyromane.

0) Déchaîné (l'hybride arrive en jeu.)
1) Immédiatement : Déchaîné. (Donc arrivée d'un trogg en jeu avec son effet et donc si 4 mêmes troggs, ils sont tous défaussés !)
2) L'hybride devient le trogg qui est le plus présent en jeu (et comme d'habitude, quand il y a égalité, on a le choix).



 
Spirou2
Spirou2
merci pour vos réponses
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Bon petite partie hier contre le Blight Lord (j'ai pu le nom en français), on a fait un marché avec 7 cartes de l'extension tous les sorts sauf 1 et toutes les reliques et la gemme.
Bon on a gagné de justesse il ne lui fallait beaucoup plus e tours de jeu pour nous tuer. On a pas trop mal géré les jades corrompus. Mais cela ralentit bien l'économie. On jouait avec Malastar (le nouveau mage) et Kadir. Malastar a donné de nombreux sorts à Kadir pour qu'elle puisse lancer un maximum de sorts sur la nemésis.
Bon plus qu'à éliminer l'autre nemésis.
 
My top
No board game found
Rwain
Rwain
De notre côté, nous en sommes à 3 défaites consécutives contre la Mégère... grrr !!! Nous finirions bien par l'avoir !

Sur la dernière, j'avoue que les effets de timing en chaîne ont parfois été durs à bien gérer.
Exemple : une carte pouvoir enclenche des effets déchaînés qui entraînent qu'un personnage tombe épuisé (il reste des déchaînés à jouer), mais la "mort" du personnage déclenche aussi les effets déchaînés doubles qui font sortir des yuds qui épuisent un autre personnage, qui doivent donc déclencher des effets déchaînés...
Pas facile de gérer les fenêtres d'action au final. Ici, ça ne change pas vraiment grand chose, mais je me suis tout de même demandé si ce jeu était de ceux où il faut résoudre entièrement l'effet de la carte avant d'enclencher les autres effets, ou s'il s'agissait d'un de ceux où on résout chaque effet déclenché un à un.
Nesar961
Nesar961
Je te l'accorde on a mis quelques parties pour battre la mégère. Les petites merdes qui arretent pas de venir sont super chiants. En plus on a fait quelques parties à 3 et c'est chaud.
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Tendue la Mégère ! 

Si on fait "Déchaîné 2 fois", on place 1 Trogg en appliquant son effet, puis on place un second trogg en appliquant son effet...exact ? Potentiellement, en plaçant 2 Yuds, on peut perdre beaucoup de PV donc...

Et l'Hybride est pénible à revenir sans cesse...galère !!

J'ai réussi à défausser toutes les cartes Némésis mais j'ai oublié la règle "si plus de cartes Némésis, déchaînez 3 fois". ça fait mal...surtout quand le Serviteur à 14 PV qui fait déchaîner 2 fois est présent !



Edit : erreur de règle pour l'hybride, la défausse de la Mégère ce n'est pas celle des cartes Troggs mais celle des cartes Némésis !! Grrrrrrrr
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Dites, pourquoi cette traduction ? "La Mégère" ? 
My top
No board game found
Aquasilver
Aquasilver
Concernant la Mégère, vous arrivez à vous débarrasser du totem souterrain ? Vous savez, le machin à 12 PV qui oblige à cibler des troggs et qui en fait pop 2 à chaque tour.

Comment on peut s'en sortir de ce machin ?
Syr99
Syr99
Aquasilver dit :Concernant la Mégère, vous arrivez à vous débarrasser du totem souterrain ? Vous savez, le machin à 12 PV qui oblige à cibler des troggs et qui en fait pop 2 à chaque tour.

Comment on peut s'en sortir de ce machin ?

En 4 parties(3 solo avec les nouveaux mages +1 avec 2 mages de l'extension), je n'ai gagné qu'une fois avec Nym, à l'usure et de justesse (je suis épuisé et Gravelhold est à 4 Pv.). Et parce que j'ai réussi à défausser ce foutu Totem !!

Clairement dans les 3 autres parties, c'est ce Totem souterrain qui m'a coûté la victoire !!
Le pompon revenant à la partie à 2 joueurs où le Totem ainsi que le Déchiqueté sortent sur 2 tours d'affilés de la Nemesis : Déchainé x4 à tous les tours avec impossibilité de taper sur eux tant qu'il reste des Troggs !!

A part avoir des sorts déjà prêt pour infliger de gros dégâts / dispatcher entre plusieurs cibles, le seul moyen c'est de défausser/annuler cette carte.
Du coup, du haut de mes 4 parties contre cette Némesis, je trouve que cette carte augmente la difficulté artificiellement.
 

Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions concernant l'extension "Les Sans-nom"

1) la carte Agate Sangsue  indique "Lorsque vous gagnez cette carte, gagnez 1 charge", que faut-il comprendre par gagner, est-ce quand un effet de carte nous fait gagner une carte ou est-ce quand j'acquiert une carte (action) ou les deux? 
[Edit] je pense que l'ambiguïté est créée suite à une traduction non respectée par Matagot, dans la règle anglaise "Gain" est utilisé pour faire l'action acquérir une carte et en français "Gain" a été traduit par acquérir , mais la carte en anglais utilise "Gain" aussi alors que la version française utilise gagnez et de par ce fait crée l'ambiguité.

2) la carte Immolation "Lorsque préparé, si vous subissez des dégâts, gagnez 1 charge" ,
    si je suis reçois des dégâts de différentes sources lors d'un même tour, je gagne 1 charge par source qui m'a fait des dégât ou je gagne seulement 1 charge maximum à ce tour, peut importe le nombre de sources ?

3) Eclair de Prophétie  "Lancer: Infligez 5 dégâts. Vous pouvez perdre 1 charge. Si vous le faites, révélez les deux premières cartes de la pioche…"  
->question : "vous pouvez perdre 1 charge" ce n'est que quand on lance le sort ? pas quand il est préparé ? 

4) Mage Malastar "Gagnez un sort de n'importe quelle pile de la réserve. Vous pouvez préparer ce sort sur une brèche ouverte de n'importe quel joueur", 
-> peut-on préparer ce sort sur une brèche qui possède déjà un sort ? et en avoir ainsi deux sur la brèche?

5) concernant la notion de Sort aligné et sort non aligné, mes définitions ci-dessous sont-elles correctes ?

Sort désaligné : est un sort qui ne se trouve pas sur une brèche dont le numéro correspond à la position du jeton Egaré, et ce sort ne se trouve pas sur une brèche dont le numéro correspond à la mention « Ce serviteur est aligné avec x » et il n’y a pas de Serviteur sans mention « Ce serviteur est aligné avec x), quand les 3 conditions sont remplies le sort est considéré comme désaligné.
Un Sort désaligné inflige la moitié de ses dégâts (bonus +1 de brèche compris) arrondi au supérieur.

Sort aligné : un sort est aligné s’il se trouve sur une brèche dont le numéro correspond à celui de la brèche indiquée par la position du jeton Egaré, un sort est aussi considéré aligné s’il se trouve sur la brèche indiquée par la mention « Ce serviteur est aligné avec x », un sort est aussi considéré aligné s’il y a un Serviteur en jeu qui ne porte pas la mention « Ce serviteur est aligné avec x ».
Dès qu’un sort rempli un des trois conditions ci-dessus, il est considéré comme aligné.
 

merci
My top
No board game found