12
réponses
0
follower
Von : zeroxceet | Mittwoch, 19. Mai 2004 um 00:00
zeroxceet
zeroxceet
Lorsque vous entrez en jeu avec une civilisation *2 / et 'importe quoi;

combien de pions prenez vous ?

Pour moi, c'est le chiffre rouge de la carte "n'importe quoi"+2* ce chiffre+1 + le bonus de 4/6/8 pions

pour un pote, c'est seulmt 2*chiffre rouge n'importe quoi +1

alors ?
My top
No board game found
Blue
Blue
comme ton pote :)

barbar + X2 donne
13 pionts (=6 + 6+1)+ 4/6/8
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Je confirme : c'est comme si la tuile Spécialisation avait une valeur supérieure de 1 à l'autre tuile. Donc 7 si l'autre tuile est un Barbare.
My top
No board game found
zeroxceet
zeroxceet
encore d'autre problèmes, qu'on a resolu en étant le plus logique possible mais à vous de me donner la réponse :

peut on cumuler les avantages suivants:

- cumul fort + galère ?

, ou galère + descendre de sa montagne?,

ou montagne pour attaquer une case "adjacente" mais quand même séparée par de l'eau? ( exemple grece turquie) ?

, idem pour fort pour attaquer une case séparée par de l'eau,? ( angleterre france ) ?
My top
No board game found
Blue
Blue
oui, tu peux cumuler les bonus d'attaque.

Par contre, fort n'apporte aucun bonus d'attaque. Tu confond peut être avec Arme ?

Et de l'angleterre à la notmandie, la galère fonctionne. (si c'est bien ça la question). Grèce turquie, aussi, ainsi que lebonus de décente.
My top
No board game found
Tayorted
Tayorted
Par contre, fort n'apporte aucun bonus d'attaque. Tu confond peut être avec Arme ?


Si ! Si ! Le fort donne un bonus de 1 (c'est à dire comme si l'on déscendait d'une montagne) lorsque que l'on attaque d'une case contenant un fort.
La tuile fort restant selon moi, quand même inférieur (malgré ce bonus d'attaque) à la tuile milice (qui fait rajoute un de défense sur toutes ses cases, alors que le fort ne le fait que pour une)

V'
My top
No board game found
Blue
Blue
TAYORTED dit:
Par contre, fort n'apporte aucun bonus d'attaque. Tu confond peut être avec Arme ?

Si ! Si ! Le fort donne un bonus de 1 (c'est à dire comme si l'on déscendait d'une montagne) lorsque que l'on attaque d'une case contenant un fort.
La tuile fort restant selon moi, quand même inférieur (malgré ce bonus d'attaque) à la tuile milice (qui fait rajoute un de défense sur toutes ses cases, alors que le fort ne le fait que pour une)
V'

ah, tiens, je savais pas :roll:

Je rajoute dans la FAQ...
My top
No board game found
zeroxceet
zeroxceet
autre trucs :

j'ai astronomie; j'attaque à partir de la montagne en haut à droite de la carte, je prend l'ecosse;

ca me parait bizarre d'avoir bonus +1 pour prendre l'Ecosse ( je m'imagine en train de mettre mes navires en haut de la montagne et de les pousser assez fort pour qu'ils viennent se crasher sur les scotish coasts....)

enfin, j'ai galère; pour mes amis & moi le detroit du Bosphore fait qu'il n'y a pas de cote commune entre la Grece et la Turquie , ai-je raison ?
My top
No board game found
Jesuska
Jesuska
sisi y'a côte commune
puisque le bleu est clair!
My top
No board game found
ericetco
ericetco
Le bonus +1 en attaque de la montagne ne s'applique que pour les terrans adjacents à la montagne, on ne peut pas par exemple de l'Ecosse attaquer l'Espagne en profitant du bonus +1 de la montagne (si on a montagnard/astronomie)

Eric
My top
No board game found
Richard
Richard
http://www.jeux-descartes.fr/cata/vinci/regles.htm

Astronomie. L'expansion peuvent se faire via une ou plusieurs cases de mer (bleu foncé). Exemple : Irlande puis Norvège puis Italie du sud. Deux provinces de l'empire actif sont considérées adjacentes (uniquement pour la règle de cohésion) si elles sont reliées par une ou plusieurs zones maritimes. Les bonus dus à une montagne ou un fort ne sont néanmoins applicables que si les provinces sont réellement adjacentes. Remarque : les provinces côtières (en partie bleu clair) ne sont par des cases de mer.
My top
No board game found
XavO
XavO
Un autre sujet sur la tuile Spécialisation
My top
No board game found