19
réponses
0
follower
Von : FranckF57 | Dienstag, 6. Juli 2004 um 10:29
FranckF57
FranckF57
Petit probleme de regle avec esclavage...
On obtient les +1 a chaque fois que l'on tue un pion...
Juste au premier tour ou a tout les tours si on tue un ou 2 pions on a +1 ou +2 ?
My top
No board game found
lejuge810
lejuge810
Tu gagnes 1 pt pour chaques pions adversaires que tu supprimes.
Tu ne peux pas supprimer plus de un pion par combat :
Ton adversaire possède 3 pions en défense, tu l'attaque, il n epard qu'un pion, le reste sera redisposé, par ton adversaire, à la fin de ton tour.
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
FranckF57 dit:Petit probleme de regle avec esclavage...
On obtient les +1 a chaque fois que l'on tue un pion...
Juste au premier tour ou a tout les tours si on tue un ou 2 pions on a +1 ou +2 ?


A tous les tours, tant que tu possèdes l'esclavage.
FranckF57
FranckF57
lejuge dit:Tu gagnes 1 pt pour chaques pions adversaires que tu supprimes.
Tu ne peux pas supprimer plus de un pion par combat :
Ton adversaire possède 3 pions en défense, tu l'attaque, il n epard qu'un pion, le reste sera redisposé, par ton adversaire, à la fin de ton tour.


???? la je pige plus rien!!!!
exemple si j'attaque un endroit ou il y a 3 pions (j'attaque avec 5)
je tue les 3 pions et j'ai 3 points de victoire non?
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
FranckF57 dit:???? la je pige plus rien!!!!
exemple si j'attaque un endroit ou il y a 3 pions (j'attaque avec 5)
je tue les 3 pions et j'ai 3 points de victoire non?

Non !
La règle sur l'esclavage dit :
Chaque pion adverse ou neutre éliminé ce tour-ci rapporte 1 point de victoire


Tu ne peux éliminer qu'un seul pion par territoire (c'est dans la règle) donc un seul point de victoire avec l'esclavage. Les deux autres pions osnt mis de coté et seront replacés à la fin du tour par ton adversaire dans les territoires qu'il lui reste.
Tric Trac
Tric Trac
ReiXou dit:
FranckF57 dit:???? la je pige plus rien!!!!
exemple si j'attaque un endroit ou il y a 3 pions (j'attaque avec 5)
je tue les 3 pions et j'ai 3 points de victoire non?

Non !
La règle sur l'esclavage dit :
Chaque pion adverse ou neutre éliminé ce tour-ci rapporte 1 point de victoire

Tu ne peux éliminer qu'un seul pion par territoire (c'est dans la règle) donc un seul point de victoire avec l'esclavage. Les deux autres pions osnt mis de coté et seront replacés à la fin du tour par ton adversaire dans les territoires qu'il lui reste.


Chaque pion adverse!!!! pas 1 mais chaque!!!!
lejuge810
lejuge810
Quand la règle dit "chaque pions adverses", elle dit "chaque pions éliminés", or tu ne peux éliminer qu'un seul pion par combat...donc 1 point....
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Franck dit:Chaque pion adverse!!!! pas 1 mais chaque!!!!


:shock: :?:
FranckF57
FranckF57
BIG LOLOLOLOL :lol: :lol: :lol: :lol:

On a toujours éliminer tt les pions!!!!
My top
No board game found
FranckF57
FranckF57
vous avez quelle version du jeu?
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
FranckF57 dit:vous avez quelle version du jeu?

Moi j'ai la première mais c'est pareil dans les 2 versions.
EDIT :
La règle dit:Dans chaque province conquise, le défenseur perd 1 pion qu'il ne peut plus utiliser avec sa civilisation actuelle. Ce pion est écarté du jeu. A la fin du tour de l'attaquant, les éventuels pions survivants doivent être repris par leur propriétaire et replacés ailleurs dans son empire.
FranckF57
FranckF57
Je comprend mieux!!!

jamais jouer comme ca!
My top
No board game found
Muff
Muff
Je viens de lire ce topic dans son ensemble...

J'avoue avoir compris la règle au sujet de l'esclavage comme FranckF57 c'est à dire 1 pt de gagné à chaque fois que je "sors" 1 pion d'un territoire (ce que j'appelle éliminer un pion). Autrement dit si je prends un territoire qui contenait 3 pions je gagne 3 pts.

Je n'ai fait qu'une partie donc j'ai du mal à apprécier la force des diverses combinaisons de caractéristiques mais je m'étais déjà dit que cet avantage accordé à l'esclavage semblait assez puissant.

Donc pour la définition de la caractéristique "esclavage" faite par Rexou ou Le juge je suis assez preneur...

Pourtant je trouve que cette interprétation reste bizarre et n'est pas naturelle en 1ère lecture :

Quand je lis "par pions éliminés" j'ai du mal à comprendre autre chose que par "pions sortis de la carte".
Certes il y a ce terme "éliminé" qui, pris au mot, signifie bien "enlevé totalement du jeu" et ne serait donc pas applicable aux pions adverses qui seraient reposés à la fin du tour du joueur en cours.

Cependant je me disais tout simplement une chose, si Reixou ou Le Juge avaient raison alors pourquoi, diable, n'aurait on pas écrit dans les règles "1 point par territoire conquis" plutôt que "1 point par pion éliminé" ; ça aurait eu le mérite d'être clair et donc d'éviter une mauvaise interprétation du terme "éliminé".

Bref, d'autres joueurs ont ils un avis sur la question ?
My top
FranckF57
FranckF57
Ben c simple on ne peut tuer que 1 pions par térritoire.... alors .... ca coule de source :)
My top
No board game found
Mr Pomme
Mr Pomme
Moi je dirai qu'ils ont éliminé de la province ou ils sont donc 3 pions qui partent de la province= +3 si c'était éliminé du jeu qui était marqué alors oui ce serait toujours +1 seulement.
J'essaierai d'vaoir une réponse de l'auteur dans deux semaine si je le trouve
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Muff dit:Cependant je me disais tout simplement une chose, si Reixou ou Le Juge avaient raison alors pourquoi, diable, n'aurait on pas écrit dans les règles "1 point par territoire conquis" plutôt que "1 point par pion éliminé" ; ça aurait eu le mérite d'être clair et donc d'éviter une mauvaise interprétation du terme "éliminé".

Si tu dis "1 pt par territoire conquis", ça prête également à confusion car tu peux prendre possession d'un territoire sans combattre (s'il n'y a personne dessus).
Pour moi, il est clair que l'on ne marque que 1 point, celui du pion adverse définitivement perdu. Sans cela, la caractéristique esclavage serait de toutes manières beaucoup trop puissante :D.
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Muff dit:Cependant je me disais tout simplement une chose, si Reixou ou Le Juge avaient raison alors pourquoi, diable, n'aurait on pas écrit dans les règles "1 point par territoire conquis" plutôt que "1 point par pion éliminé" ; ça aurait eu le mérite d'être clair et donc d'éviter une mauvaise interprétation du terme "éliminé".


Ca fait longtemps que je n'ai pas joué mais il y a souvent des territoires sans pion, non ? Les montagnes au début, par exemple.

Si tu prends possession d'un tel territoire, l'esclavage ne rapporte rien. D'où la formulation :wink:

(EDIT : c'est exactement ce que dit DuncanIdaho ci-dessus, désolé pour le doublon)
Muff
Muff
ah oui Duncan tu as raison, effectivement ça ne serait pas plus clair... :roll:

Donc j'ai rien dit... je pense que je jouerais donc comme vous !
My top
Génie de la Lampe490
Génie de la Lampe490
Et pour en rajouter une couche, un pion éliminé est un pion qui ne revient pas sur la carte. Si tu conquiert un territoire sur lequel se trouvent 3 pions, 1 est éliminé, les deux autres sont mis de côté et reviennent sur une case de même couleur une fois ton tour terminé, ces deux pions ne sont pas éliminés.
My top
No board game found