14
réponses
0
follower
Von : Visiteur | Freitag, 17. Oktober 2003 um 18:25
Default
Tric Trac
Tric Trac
Lorsque l'on tombe en déclin, doit-on remettre les tuiles civilisation dans le sac ou bien les mettre de côté et remettre le tout dans le sac lorsqu'il est vide? C'est vrai que si on ne les remet pas dans le sac cela donne des civilisation plus varié, qu'en pensez-vou?
Tric Trac
Tric Trac
Sur le plateau, l'Écosse est relié directement au bord du plateau avec une zone bleu clair, alors que l'Italie du sud, par exemple, n'est pas relié au plateau directement, car un zone de mer bleu foncé la sépare. Pourquoi??? Il y a-t-il un avantage? Est-ce que cela signifie que même si j'ai l'astronomie, les provinces du sud ne sont pas adjacentes (cohésion) au province du nord car la partie bleu clair à gauche de l'Écosse sépare le plateau en deux???
Blue
Blue
pour visiteur 1:

moi, les tuiles je les remet, sauf les jaunes qui se concervent en déclin...

pour visiteur 2
je vois pas, on a peut être pas le même plateau...
My top
No board game found
Blue
Blue
ah... tu parles de l'ireland...

Oui, je suppose que c'est ça, l'astronomie ne fonctionne pas entre l'écosse et l'italie.

Tout comme elle ne fonctionne pas entre l'angleterre et l'italie. (il y a une ligne blanche séparant les zone couverte par l'astronomie... En plus d'empécher de débarquer au dannemarck grrr)
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Que veut dire relet?
Blue
Blue
c'est que le l est près du m, et que j'ai des gros doigts :p

en plus je suis pas clair...

Donc, les jaunes valables en déclins, je les remet aussi , mais une fois que le peuple qui a cette capacité n'existe plus.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Tout comme elle ne fonctionne pas entre l'angleterre et l'italie. (il y a une ligne blanche séparant les zone couverte par l'astronomie... En plus d'empécher de débarquer au dannemarck grrr)


Quel ligne blanche, j'ai la première version de Vinci et il n'y a pas de ligne blanche (voir le site jeuxstrategie.free.fr dans la règle de Vinci)
Blue
Blue
snif... j'accede pas au site... (free a ENCORE des problèmes avec ft)
My top
No board game found
Blue
Blue
la carte est la même, sauf que là, les lignes blanches sont noire ?

S'ils s'amusent à changer les codes de couleurs chez descartes, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... :)

enfin, ma carte à moi, elle est plus belle.


Donc, les zone de mer sont séparée par des lignes noires.

Avec la navigation, Marseille est voisine de l'italie du sud, mais pas de la grèce par exemple. Alors que l'espagne du sud est voisine avec les deux.

De mêm, on ne peut pas débarquer à marseille car sa zone de haute mer ne touche pas le bord du plateau...

Voila, je sais pas si je suis plus claire.
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
Visiteur2 dit:Sur le plateau, l'Écosse est relié directement au bord du plateau avec une zone bleu clair, alors que l'Italie du sud, par exemple, n'est pas relié au plateau directement, car un zone de mer bleu foncé la sépare. Pourquoi???


Je crois que ça a aussi à voir avec les positions de départ : on peut apparaître sur le plateau sur un territoire relié au bord de la carte par un mer épicontinentale (bleu claire) mais on ne peut pas traverser une mer profonde (bleu foncé).
My top
No board game found
Default
Blue
Blue
Oui oui RenauD, ça a à voir avec, mais on peut en traversé une pour débarquer, pas deux.

voici les règles de chez Moissy Cramayel :

La province de départ peut être une province terrestre en contact avec le bord du plateau de jeu ou une province terrestre qu'on peut atteindre, à partir du bord du plateau de jeu, en ne traversant qu'une seule zone de mer (zone bleu foncé). On peut ainsi commencer en Écosse ou en Irlande, mais pas en France ni en Italie du Nord.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Blue,

Où peut-on retrouver sur le web l'image du plateau que tu me décris?
Blue
Blue
:arrow: Clique ici
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Blue dit::arrow: Clique ici


Plus fort : une carte avec des noms ! :D