5
réponses
0
follower
Von : Oxianne | Donnerstag, 21. August 2003 um 10:36
Oxianne
Oxianne
Le "recyclage" semble à la mode et le résultat variable.

Ainsi j'ai été très très agréablement surprise par la nouvelle édition de "meurtre à l'abbaye". Celle de "la vallée des mammouths" avait été accueilli avec moins d'enthousiasme. "Manhattan" d'Hans Im Glück est, il me semble, le clone de la version de Ludodélire sans transformation notable. "Löwenherz" de Kosmos déçoit beaucoup de joueurs tout comme l'avait fait "die neuen entdecker". "I'm the boss" sur les étals de Funagain est le successeur de "Kohle, kies & knete", une réussite ou un gâchis ?

Changement de packaging, d'illustrateurs, de titres, d'éditeurs, parfois même modification de la règle du jeu.... au final, vous, joueurs en êtes-vous satisfaits ?
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
Bon moi j'ai acquis la Vallée des Mammouths (2ème édition) et je suis assez satisfait du matériel. Le jeu n'a pas changé d'une virgule, peut-être est-ce dommage, mais bon quitte à modifier les règles autant créer un nouveau jeu non ?

Même constat pour Cosmic Encounter pour lequel j'ai la vieille version Descartes (Fr) et la nouvelle de Hasbro (US). La différence est marquante, le prix aussi ! La nouvelle édition est un rêve et je suis très content qu'il ait été réédité sous cette forme. Les anciennes éditions me paraissent maintenant vraiment fade ! (bon maintenant c'est vrai que je mélange les deux versions en prenant les cartes et pouvoirs extra-terrestres en français et le plateau et les pions de la version US ... simple question pratique).
My top
No board game found
Krazey
Krazey
vous, joueurs en êtes-vous satisfaits ?


Ca dépend...
Pour MAB, le nouveau matos est incontestablement mieux que l'ancien. Plus joli plus fourni, plus tout. Mais le jeu est relativement cher. Ceci expliquant celà.

La réédition de LVDM est une réussite. Même si j'aime pas le jeu, la réédition est vraiment bien faite. Graphisme plus cohérent et le jeu a vraiment subi un lifting.

Manhattan, en effet c'est exactement le même ! Alors on ne peut être que satisfait car y'avait rien de génant dans l'édition d'origine qui méritait que ça change.

Pour Löwenherz. Le nouveau c'est de la bouse en boite comparé à l'ancien. Vraiement moins bon pour moi...

Pareil pour Die Neuen Entdecker... je préfère l'ancien.

Pour KKK, j'ai l'ancien mais j'ai pas vu le nouveau, donc pas d'avis.

////////////////

Par ailleurs certaines traductions se font également avec des chagnements importants au niveau graphisme comme c'est souvent le cas chez Asmodee.
Je préfère généralement les graphismes des nouvelles versions de chez Asmodee, mais j'achète uniquement les versions originales qui sont nettement moins chères.

Ces avis n'engagent que moi et patati et patata... :wink:

Krazey
My top
No board game found
Lolive
Lolive
Les rééditions sont une bonne chose en général :
La version actuelle de Hase&Igel n'est pas la plus joli, mais elle permet de se procurer le jeu !!
En ce qui concerne Baasari, je suis bien content qu'il y ait eu la sortie de Edel, Stein & reich, surtout qu'il semble que le relookage ai permis une amélioration du jeu.
Relookage aussi pour Land Unter. Mais là je regrette Zum Kuckuk
En fin de compte, cela permet de donner un second souffle à de bons jeux et aux "newbies" de les découvrir !!
My top
No board game found
Adrien401
Adrien401
Oxianne dit:"Manhattan" d'Hans Im Glück est, il me semble, le clone de la version de Ludodélire sans transformation notable.


La version de Ludodélire est juste l'édition française... L'édition original et bien sûr celle de Hans Im Glück.

a+
Adrien
My top
No board game found