In der Datenbank seit 26.10.2007

edition 2005

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
96
réponses
0
follower
Von : alighieri51 | Mittwoch, 11. Februar 2009 um 13:54
Default
alighieri51
alighieri51
argh, je suis retombé dedans...combos, deck, spoiler, tout ça tout ça...
je fais un tournoi de sealed tous les 3 mois à peu près, pas forcément avec la dernière extension, avec une dizaine de potes...
avec un autre pote on se fait des duels type 1 (avec des proxys, je vous rassure), il a fallu que je re-classe mes cartes, que j'imprime les nouveautés intéressantes, ça prend un temps fou...
je me croyais désintoxiqué, et puis...
et vous, camarades TTiens qui avez fait le parcours JdR/wargames, puis Magic, puis JdP comme moi, vous en êtes ou avec ce jeu excellentissime et désespérément chronophage ? vous le boudez, vous avez des rechutes ?
My top
No board game found
Blue
Blue
j'ai faillit retomber dedans à un moment, et puis non...

Je ne joues plus !
My top
No board game found
Dori
Dori
J'y ai beaucoup joué ado. J'ai arreté pendant plus de 8 ans, et repris en format draft. J'avais de nouveau laissé tomber remplacant ca par le trone de fer.

Et l'année derniere j'ai trouvé race for the galaxy.

Je ne vois plus aucun interet aux JCC actuellement, Race les a remplacé chez moi.
My top
scand1sk
scand1sk
Mon parcours, ça ressemble à « JdS grand public » (Monopoly, tout ça), et ça a commencé aussi loin que je me souvienne. Puis JCC au collège-lycée (Magic puis Star Wars), puis JdP (en plongeant définitivement quand je suis devenu animateur du club idoine et que j'ai commencé à écrémer le Web pour savoir quels jeux acheter).

Outre le fait que je ne saurais pas avec qui jouer aujourd'hui, je n'ai pas vraiment envie de jouer à un jeu exclusif comme Magic, tant en temps qu'en finances. Les « succédanés » comme RFTG ou Dominion me suffisent largement, d'autant que je trouve qu'une partie de Magic n'est pas très satisfaisante en soi : tout le « jeu » est en amont, tout seul dans son coin, alors que le « jeu de la carte » est assez basique et automatique.

Je caresse quand même l'idée de rejouer un peu à Magic, mais en draft uniquement : une boite de boosters à chaque extension pour tout le monde, à la fin de chaque draft on récupère les cartes, on les trie en rares/inhabituelles/communes, et on « refait » des boosters dans des enveloppes.
limp
limp
4 ans sans.
Quand je vois l'intérêt des nouvelles cartes, je me dis que j'ai bien fait de stopper.
Entilzar
Entilzar
Magic est complètement arrêté. Je me suis fait une bonne collection de Babylon 5 au moment de son arrêt, et dernièrement j'ai commencé le Trône de Fer en version LCG (packs additionnels de cartes fixées).
J'ai fait du Dreamblade également et du Navia Drapt. Mais à chaque fois le jeu étant mort ou quasi-mort.

Car la course à la Rare, c'est fini, terminé. C'est à la fois ce qui bouffe le plus d'argent et ce qui apporte le plus de déséquilibre dans le jeu (celui qui a 3 fois ZE carte hyper-côtée overpowered gagne sans problème contre celui qui n'a qu'un jeu fait de Common/Uncommon).

Par contre, j'aime toujours autant ce mécanisme qui consiste à créer son deck/équipe/armée/warband AVANT le combat, la recherche de combos, d'optimisation, tout ça.
My top
No board game found
limp
limp
C'est pour ça que je suis nostalgique de "Anachronism" : quel dommage qu'il n'ai pas percé
JP77
JP77
J'avais pas mal joué (et surtout acheté :evil: ) au début (mais pas suffisamment au au début...). Depuis plus de dix ans j'ai arrêté totalement.
Je préfère accumuler wargames et boardgames, ça coûte aussi cher, mais ça prend plus de place :D .
C'est surtout le système de rareté qui m'a gonflé, dés qu'on collectionne un minimum, on achète un booster pour une seule carte et alors là...Non!
My top
No board game found
Lilian
Lilian
J'ai arrêté, j'ai tout revendu et je n'y reviendrais même si cela me manques.

Je guette tous les jeux de cartes ou l'on peut construire ses decks sans qu'ils soient à collectionner.

J'adore Blue Moon, mais j'en ai fait un peu le tour avec 200 parties et le jeu n'évolue plus.

J'ai planet petri et les colons de catane le jeu de cartes mais ils sont moins passionnant en terme de création de deck et de jeu.

Je lorgne sur le trône de fer mais je n'apprécie pas le fait qu'il faille acheter les extensions en triple car on peut mettre une carte en triple dans son jeu. Je regarde si quelqu'un ne l'échange pas pour l'essayer.

Enfin, j'attends la version Chtulu qui je crois n'impose pas les même règles.
Mais ce que je regrette dans ses deux derniers c'est qu'ils ont un "passif" de cartes que j'aurais du mal à me collectionner. J'attends qu'un éditeur lance un nouveau jeu de carte customisable mais non à collectionner.
My top
duinhir
duinhir
diantre, ma dernière partie de magic date de près de 13 ans, j'avais 16 ans.
Je ne suis pas retombé dedans depuis et ça me fait toujours aussi bizzard de voir tous les petits traders en herbe à Jussieu devant l'oeuf cube.
Entre temps, j'ai eu aussi une phase warhammer 40000 qui est aussi un gouffre à fric pas possible (pour les grands parents ;) )

Aujourd'hui, à part les extensions Munchkin, je n'ai plus de vrai addiction ludique.
Default
Dncan
Dncan
Vampire: the Eternal Struggle, c'est Bien :pouicok:
florica.fluture
florica.fluture
C'était donc ça, l'attroupement perpétuel de boutonneux à côté de Jussieux! Je suis passé là pendant trois ans en me disant : "Mais, kesk'y peuvent donc bien faire, comme ça, toujours en troupeau, avec leurs classeurs. Y cherchent le plan pour rentrer à la BU ou bien?"
My top
No board game found
Flapy
Flapy
A l'époque de mon adolescence, j'aurais pu y tomber. J'avais tout les signes pathologiques pour: la collectionnite, l'attrait du jeu, etc. Heureusement, peu de copains y jouaient et j'ai évité globalement Magic: juste un ou l'autre achat.

Actuellement, j'y vois des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients et je ne crois pas que j'y jouerais beaucoup.
My top
No board game found
darthphil
darthphil
bonjour,

j'y joue depuis 1993
depuis 4 ans je n'achete plus de cartes
mes decks sont fait j'ai suffisamment de cartes pour faire tourner un peu mes jeux mais de maniere general ils restent figé car suffisamment fun et puissant.

une soiree tous les trimestre c'est suffisant
on prend beaucoup plus de plaisir à faire du jeu de plateau

aujourd'hui on se rend compte que dans les nouvelles extensions il n'y a plus de grandes nouveautes
des pouvoirs combinés de cartes preexistentes, ou meme les memes cartes (genre reedition de ere glaciere sopus un autre nom)

plus grand interet a acheter des cartes neuves dans la mesure ou on trouve des lots sur des sites de petites annonces gratuites pour pas trop cher si besoin
Ka-Cha
Ka-Cha
Nous connaissons Magic depuis le début et après quelques tournois nous ne jouons plus qu'entre amis et en famille en draft avec enveloppes comme décrit plus haut ou en decks construits par pack. Selon des règles maison, nous disposons d'un lot de decks mis au point en commun et que l'on échange durant les séances de jeu. Chez nous, les decks sont constitués uniquement avec des communes et des uncos et les decks sont classés et joués par packs. Nous jouons en duel ou par équipes de 2 (par couple) ou 3. Nous jouons encore de temps en temps dans notre club d'amis bien que nous ayons des horaires de travail compliqués. Nous avons quasiment arrêté d'acheter des cartes depuis le pack Ravnica que nous avions tous adoré dans le groupe d'amis. Nous avions remis ça avec Lèveciel mais bof.

Il y a bien longtemps, nous jouions pas mal aussi à Net Runner, Nous jouons encore beaucoup au JCC de Décipher du Seigneur des anneaux en packs préconstruits.
C'est vrai que depuis notre découverte tardive des JDS nous varions un peu les plaisirs ludiques et surtout R4TG nous prend pas mal aussi.

Nous venons également de démarrer le Trone de fer et ses trois premières extensions dans le format LCG et si nous ne sommes pas encore conquis, sommes pas mal accrochés quand même. Il faudra voir comment cela évolue...

Nous allons toujours fouiner sur les sites Magic pour voir si les nouvelles sorties nous referaient plonger mais rien ne nous engage en ce moment.

Sinon, une bonne partie de Magic surtout par équipe et par couple ne se refuse pas. Surtout que par couple, nous sommes assez redoutables.

Et puis Magic restera toujours magique... 8)
My top
No board game found
alighieri51
alighieri51
perso quand je dis "replonger", c'est pas niveau thune : 20€ tous les 3 mois pour le sealed, une cartouche couleur pour imprimer les nouveautés intéressantes en proxys, that's all...c'est pas si couteux...
et ça reste un jeu fabuleux au niveau des possibilités amha...
My top
No board game found
Gloomy
Gloomy
Ah, Magic... Lorsque je pratiquais intensivement le JdR, j'ai d'abord regardé, impuissant et incrédule, leur lente descente aux enfers au profit de cet étrange jeu "que-c'est-le-plus-riche-qui-gagne"...

Et puis, quelques parties avec des decks de potes, et oui, force est de reconnaître que c'était intéressant comme jeu. Mais je n'ai jamais craqué, voyant le gouffre sans fond de dépenses que cela allait générer.

Secrètement, je rêvais d'un jeu avec une mécanique "à la Magic", mais sans l'aspect collection. Enfin arriva R4TG!

Mais bon, il manquait encore un peu l'aspect "construction de deck". Et puis, FFG a eu l'excellente idée de passer son jeu "A Game of Throne" au format LCG! Bonheur! Voilà un JCC qui va pas (trop) me ruiner et me permettre de construire des decks originaux!

Bref, les jeux de cartes, même si j'ai connu les débuts, ce n'est que tout récemment que je suis tombé dedans! :wink:
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
gloomy dit:Secrètement, je rêvais d'un jeu avec une mécanique "à la Magic", mais sans l'aspect collection. Enfin arriva R4TG!
Mais bon, il manquait encore un peu l'aspect "construction de deck".


Même si ce n'est pas immédiatement apparent, il y a un peu de construction de deck à RFTG. Je visualise simplement ma main entière comme mon deck. Chaque fois que je défausse une carte, je choisis de ne pas l'inclure dans mon deck… À chaque fois que je pioche, j'ouvre un booster…
Lilian
Lilian
scand1sk dit:Même si ce n'est pas immédiatement apparent, il y a un peu de construction de deck à RFTG. Je visualise simplement ma main entière comme mon deck. Chaque fois que je défausse une carte, je choisis de ne pas l'inclure dans mon deck… À chaque fois que je pioche, j'ouvre un booster…

J'aimerais bien essayer la version draft. Car un jeu avec un paquet commun, il y a quelque chose qui me gène pour retrouver le plaisir d'aller chercher une car dans son paquet.
My top
Triz
Triz
J'y ai très peu joué, mais en effet Anachronism déjà cité a ce coté "construction de Deck", sans le coté collectionnable.

Le jour où tu veux UNE carte en particulier, tu sais quel paquet acheter.
My top
No board game found
Default
Gloomy
Gloomy
Triz dit:Le jour où tu veux UNE carte en particulier, tu sais quel paquet acheter.


Oui, comme Le Trône de Fer dans son nouveau format: toutes les extensions sont fixes! :pouicok:
My top
No board game found
stam48
stam48
J'y ai joué du bloc Ice Age au bloc Carnage. Depuis j'ai arrêté d'acheter des boosters. Je participais uniquement encore à quelques tournois preview, histoire de découvrir les nouvelles cartes et leurs mécanismes.

Mais depuis 3 ans j'ai complétement laché l'affaire et vendu toutes mes rares et unco.
Par contre, prochainement avec des potes, on va se faire une soirée en pentacle. Chacun va jouer une seule couleur et uniquement avec des communes (mais des communes de boucher disponibles depuis l'édition beta....)
ElComandante
ElComandante
Jamais joué à Magic mais là j'ai une petite rechute dans les NetRunner et autres Middle Earth the Wizards. me restent à tester Star Wars et Vampire ou des curiosités genre Sim City ou The last crusade. La possibilité d'accès à des lots pour pas cher sur internet est pour beaucoup dans l'envie de "tester".
My top
No board game found
pierrick lg
pierrick lg
Lilian dit:
Je guette tous les jeux de cartes ou l'on peut construire ses decks sans qu'ils soient à collectionner.
J'attends qu'un éditeur lance un nouveau jeu de carte customisable mais non à collectionner.


Salut, comment se fait il que tu ne te sois pas intéréssé à CORUNEA ? ça semble etre fait pour toi du coup : Pas de cartes rares, pas de doublon dans le deck (interdit), et les extensions ne sortiront que par packs, finis les boosters....C'est y pas beau ça ?
noisettes
noisettes
Euh pourquoi vous n '"imprimez" pas les cartes si c'est pour jouer entre pote?^^
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Euh pourquoi vosu "imprimez" pas les cartes si c'est pour jouer entre pote?^^
My top
No board game found
Jer
Jer
J'ai commencé à jouer à Magic avec la 3e édition, j'ai fait une pause de Tempête à Odyssée, et j'ai totalement laissé tomber lors du passage au nouveau design.

Ca doit faire deux-trois ans que je n'ai pas fait une partie, mais avant, on jouait régulièrement avec des potes, à se faire des tournois sans prétention mais très sympathiques.

Magic est un jeu que je trouve vraiment génial, dans lequel j'ai claqué une fortune et dont j'ai fait des centaines de parties. Je regrette juste que pendant que j'y jouais, je ne jouais à rien d'autre.

Désormais, je ne compte plus y mettre un centime, mais j'ai toujours mes cartes, quelques jeux et je serais prêt à refaire une partie.

Les jeux de cartes ne m'intéressent plus trop. Je suis passé aux bons gros jeux de plateau. Dans lesquels je constate que je glisse lentement des jeux de gestion/développement à la Puerto Rico vers les wargames genre Conflict of Heroes.
adel10
adel10
sauf que corunea n'est pas un jeu de cartes mais un jeu de dé avec des carte,
pas de construction de deck , mais de combo,

et qui est plus aléatoire que le 421 ou anachronisme
, bon il est vrais qu'avant d'avoir le droit de jouer a pile ou face il faut maitriser les règles

le mieux pour tester un jeu a collectionner reste quand même d attendre qu'il ne soit plus a la mode et en destockage
My top
No board game found
yelf
yelf
J'ai commencé Magic à la sortie de fallen Empire jusqu'au environ des masques de mercadia (ou un truc du style). J'ai toujours adoré le jeu et je l'adore toujours. J'ai essayé de recommencer à partir de kamigawa. Mais malheureusement, je ne trouve pas de joueurs de mon style... :(
Du coup, je suis parfois, mais je n'ai pas.

J'ai jamais recours à la chasse à la rare, par contre. Depuis la Math Sup', je ne joue qu'avec des communes. C'est beaucoup plus marrant, surtout quand on gagne face à des nouveaux joueurs qui pensent que pour gagner, il faut raquer. :)

J'achetais mes cartes par centaines à 1c la carte. A côté, des jeux comme RFTG et Dominion sont des jeux beaucoup plus couteux ! (en gros, je dépensais 15€ par an pour avoir toutes les communes en 4 exemplaires.)

Mon deck le plus puissant était un deck slivoïde tricolore. Mais comme c'était trop puissant, même avec uniquement des communes, j'en joue aussi d'autres. Je préfère par contre les decks les plus rapides possibles. :)
(le noir/rouge, c'est bon !)

Je joue un peu à RFTG, San Juan et j'ai testé Dominion, mais rien à avoir Magic, qui est pour moi bien au dessus.
My top
No board game found
yelf
yelf
noisettes dit:Euh pourquoi vosu "imprimez" pas les cartes si c'est pour jouer entre pote?^^


Si c'est pour jouer entre potes, autant retirer les rares. Du coup, la photocopie coute plus chère pour le bloc du moment. :)

Et sinon, la grande mode maintenant, c'est le draft. :)
My top
No board game found
Default
yelf
yelf
stam48 dit:Par contre, prochainement avec des potes, on va se faire une soirée en pentacle. Chacun va jouer une seule couleur et uniquement avec des communes (mais des communes de boucher disponibles depuis l'édition beta....)


+1, c'est exactement le type de parties que j'aime. :pouicok:

Par contre, je préfère jouer en bicolore, car cela ajoute une partie gestion de couleur de mana, bien sympa.

Ceci dit, il me semble que les communes actuelles sont plus porc que les premières éditions. (une 3/3 type kird ape pour 1 verte par exemple)
My top
No board game found
urmao
urmao
je joue de temps en temps à Magic Online je fais du sealed.
My top
No board game found