123
réponses
6
followers
Von : Harry Cover | Mittwoch, 3. Dezember 2014 um 10:14
Harry Cover
Harry Cover

ça fait un petit moment que j'ai ce jeu que j'avais kickstarté en silence afin d'éviter les excités du SG du forum de la section participatif,
je viens en parler un peu ici car c'est vraiment un très bon jeu et qu'en plus un nouveau KS est en cours pour des extensions supplémentaires.
Bon ce n'est peut être pas ce qu'on peut appeler un wargame, mais c'est clairement un jeu de guerre :mrgreen:
Allez hop afin de perdre Kalbut en route tout de suite, je précise tout de suite que c'est un jeu coop ou solo !! et tôK, :P :P
De quoi, il est question ?
On prend en main des unités des forces spéciales que l'on va choisir et équiper en fonction d'une mission et d'un objectif à atteindre. Ces missions se déroulent sur 2 théâtres d'opération, la jungle sud américaine et le moyen orient.
In the box
On y trouve essentiellement des cartes qui ont l'originalité d'utiliser de véritables photos de soldats et d'opérations, on y trouve même le nom du photographe et le nom du soldat en photo.
Il y a donc des cartes de soldats,
des cartes , des armes,
des cartes de compétences,
des cartes Actions, d'équipements

des cartes Hostiles, des cartes mission et des cartes objectif
On a droit aussi à tout un tas de pions munitions de calibre différents, des pions blessures, expérience,

des dés très étranges et peu pratiques

des petites figurines assez sympa si on sait peindre

et pour finir un Full Color Display Sheet qui est very "shiny"

On the table
The mission
On commence par choisir une mission, qui va nous donner nos points d'équipements, le nombre de tours pour remplir la mission et la distance de l'objectif.
On choisit donc ensuite un objectif que l'ont place à un certain nombre de lieux (cartes) de la carte mission qui elle fera office de lieu de départ.
Et là c'est très malin car en fait pour une même mission on peut choisir des objectifs différents et comme les carte lieu arriveront au hasard on aura vraiment un gros renouvellement.
On mélangera ensuite dans le deck de cartes Action, les cartes "location" du théâtre d'opération choisi.
The men
On "achète" un soldat qui aura un prix différente en fonction de ses points de vie qui nous indique la taille de notre main de départ de cartes action, de sa capacité de transport, d'éventuelles capacités spéciales et de son aptitude à se déplacer et à se mettre à couvert.
Il y a 3 types de cartes soldat,
celui qu'on incarne, les soldats NPS (non player soldier) qui arrivent avec un équipements d'office indiqué sur leur carte, et les squads qui n'ont pas d"équipement particulier mais juste des actions de combats.
et là encore c'est très malin car ça permet de gérer facilement plusieurs troupes avec une seule main de cartes
Bon je passe sur les armes, dont la panoplie est très complète, des équipements qui vont des protections au kit de soin en passant par les lunettes et silencieux pour les armes, des cartes Skills pour personnaliser vos hommes, on peut également acheter des munitions supplémentaires grenades etc .;
Par contre il faut bien faire attention à ne pas surcharges les hommes !!
The game
Le jeu se divise en 2 grandes phases, celle des Soldats et celle des Hostiles
Chaque soldat a en général 2 actions, on choisit de les joueur comme on veut dans l'ordre que l'ont veut.
Les actions sont attaquer ( :shock: ), se déplacer, recharger, virer un pion "Suppress" , défausser piocher des cartes et certaines cartes Action demandent de consommer des actions pour les jouer.
Le but est d'avancer de donc de trouver des cartes lieux dans le deck de carte actions, on les trouve assez facilement et d'ailleurs c'est sympa car on a le choix des lieux que l'on va traverser pour rejoindre l'objectif.
Quand on pose une carte lieu, on va piocher aussitôt des cartes dans le deck Hostiles. Le nombre de cartes hostiles à piocher dépendra du nombre de point d'équipement attribué par la carte mission, un petit tableau est présent sur chaque carte lieu et varie en fonction des cartes.
Quand on pioche un hostile, on lui attribue aussitôt une cible en piochant au hasard dans une tasse un jeton désignant quel soldat il va attaquer. Une carte hostile peut être composée d'un ou plusieurs homme à éliminer, il a aussi un "range" d'action qui précise à quelle distance il attaquera sa cible, certains ont des capactité spéciale, de leader, de renfort ou bien d'être masqué par les autres cartes, etc .....

Pour attaquer une cible on se reporte à la carte Arme qu'on utilise et à la distance, on choisit ensuite le mode de tir si l'arme l'autorise :
semi pour 1 D10, burst pour 2 D10 et auto pour 3D10 et on lance également 1D6 pour savoir si notre tir franchit la couverture de la cible ( à noter la propriété de pénétration de certaines armes qui réduise le couvert)
suivant l'arme et la distance on doit faire plus ou moins au D10, par contre on a aussi un chiffre qui indique si l'on consomme des munitions (Relao ou pas et pour faire un Kill il faut donc réussir à la fois 1 D10 et le D6, si on réussit un suel des 2 c'est un Suppress
Par exemple avec un M16A2 à 1 carte de distance je dois faire un 8 pour toucher et qui a un Reload à 2, je choisis de tirer en Burst je lancerai donc 2 dés, je tire sur un Gunman du Cartel qui à un couvert de 3.
Je lance mes dés, je fait 2 et 9 au d10 et 4 au d6, donc le gunman est tué mais par contre je retourne un des pions munitions de mon arme à cause du 2. Si je veut me resservir de cette arme il faudra que je consomme une action pour la recharger et virant le pion munition. Alors c'est bien de balancer une rafale mais ça augmente les chances de Reload !!
Voila le système de combat est vraiment bien, simple mais complet
bon je vais passer sur les attaques silencieuses et au corps à corps apportent un peu plus de profondeur sans rien compliquer.
A noter que si on bute un hostile on peut gagner des points d'XP qui pourront être dépensés pour améliorer les effets de certaines cartes actions ou permettre de les jouers sur d'autees soldas, ou bien de maintenir en place en payant tout les tours des cartes soutiens .......
La phase des Hostiles commence elle par une phase de renfort, on pioche une carte Hostile par lieu ou sont présents de nos soldats, si cette carte à une valeur égale au niveau de renfort du lieu elle entre en jeu, certaines cartes hostile ont elles même une valeur de renfort, les leaders par exemple, mais également certains véhicules.
Bon je vais arrêter cette présentation déjà trop longue, je ne parlerai pas des cartes de Support comme les Drones ou les snippers, du mode campagne, des blessures et des soins vachement bien foutus !! ni des nombreux choix apportés par les cartes Action qui sont vraiment le coeur du jeu.
Bref un jeu très complets mais pas très compliqué, très immersif et varié. La longueur des partie dépendra de la "distance" de l'objectif indiqué sur la carte mission, ça ira de de 30/45 minutes à 1h30/2h
Le jeu est parfaitement adapté au mode solo (notamment grâce au soldat NPS et Squad) et très agréable en coop.

Au titre des choses qui fâchent ....
des règles merdiques, mais c'est le propre des jeux DVG, attention je dis merdique dans l'explication uniquement car il n'y a ni bug ni errata, c'est juste très très mal expliqué,
le mieux c'est de suivre cette vidéo faite après tellement les joueurs ont râlé :
https://www.youtube.com/watch?v=W1X3edrWS2U
il y aura d’ailleurs une nouvelle version réécrite à l'occasion du 2nd Kickstarter
autre chose qui fâche ce sont les extensions, elles sont vachement bien et le jeu de base semble limité sans elles, enfin c'est une impression que j'ai eu car grâce au KS j’avais toutes les extensions
que j'ai intégré de suite au jeu
Sinon il y a donc un nouveau KS avec de nouvelles extensions
https://www.kickstarter.com/projects/11606594/warfighter-wave-2
permettant de jouer les forces spéciales britanniques et russes et rajoutant un nouveau théâtre d'opération en Europe



Certainement un des meilleurs "wargame" solo auquel j'ai pu jouer
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
si ça intéresse, je pourrais faire un CR en photo d'une partie
Pour les extensions, dans chaque boite il y a 2 nouvelles figurines différentes de la boite de base et des autres extensions et un set de dés.
Les cartes s'intègrent directement dans leur deck respectif sans règles particulières, elles contienne des cartes de chaque type, soldat, arme, skills, équipement, action, hostile jungle et M.O. missions et objectifs
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
J'étais vÊrt à l'époque quand j'ai vu ça, qu'il n'y ai pas de PvP de prévu :mrgreen:
Ca m'étonne pas k'tai kraké p'tÎte fiÔtte! :P :lol:
Mais heureusement y a "Urban Opérations" ki pÔinte le bout d'son nez :P
Cela dit, il n'est pas exclu qu'il y ai un jour du PvP pour Warfighter :mrgreen: Et tÔk! :P
Sans ça, Y a "Thunderbolt Apache Leader" chez DVG, un jeu solo :?
Mais qui pour une fois est réellement intéressant et vraiment bien foutu.
Et il y a "Tiger Leader" dans les tÛyÔ" sur le même principe, mais en WWII, en chÂrdÂsse! :mrgreen:
Du tactique avec d'une part la constitution de ta force d'attaque, équipements, matos/armement, , hommes, etc ...
ET avec attaque ET résolution tactique des combats sur de vrais maps, par sur des tableaux à la kÔn! :twisted: :lol: :^:
Tomfuel
Tomfuel
il me tue ce Kalbut ! :lol:
je suis fan :)

..... merde ... :?
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
ouais j'ai regardé le Tiger sur Ks, ce qui m'ennuient avec cette série c'est que c'est un peu l'usine à gaz niveau règle
j 'ai essayé Phantom leader et ça m'a paru très abstrait et très opérationnel pas assez tactique pour moi
Warfighter est très tactique, c'est vrai qu'un PvP serait cool, même si je ne vois pas trop comment ils pourraient l'intégrer. Mais foutre sur la gueule aux Rosbeef avec une troupe de Spetsnaz :mrgreen: :mrgreen:
Bon comme chez DVG y a pas d'exclu KS, je crois que je vais attendre qu'il sorte en boutique ce tigre et avoir les premiers retours.
De plus pour les européens on gagne rien ou presque à faire le KS compte tenu des Fdp appliqués
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
C'est vraiment pas l'usine à gaz niveau règles.
TAL est le seul de la série Leader qui m'a branché, à cause de ses maps à hex et de son système de combats.
Ce sera la même chose pour Tiger, en mieux, car plus grosses maps :mrgreen:
Effectivement les DVG KS n'ont aucun intérêt pour nous Français, à cause des fdp. Ces jeux arrivent chez nous un poil moins cher dans les bons bouklards. Et ils sont, pour le moment, systématiquement financés par les Rikains :mrgreen:
aTomm
aTomm
Merci pour ce retour, intéressant tout ça! J'avais vu le jeu mais le thème contemporain ne m'attirant pas je n'avais pas creusé au-delà.
Déjà une question: est-ce que, comme dans beaucoup de jeux de ce type (enfin il n'y en a pas tant que ça...) tu te retrouves avec des petits paquets de cartes un peu partout à gérer? Se sont des decks par par soldat à gérer? Ca reste ma plus grosse appréhension sur ce type de jeu, le hand management mais dans le mauvais sens du terme, le sens premier.
Lord Kalbut
Lord Kalbut
valkriss dit:il me tue ce Kalbut ! :lol:
je suis fan :)

..... merde ... :?

Ha t'as hÔnte kÂnd mÊme hÎn! :P :lol:
Harry Cover
Harry Cover
aTomm dit: tu te retrouves avec des petits paquets de cartes un peu partout à gérer? Se sont des decks par par soldat à gérer? Ca reste ma plus grosse appréhension sur ce type de jeu, le hand management mais dans le mauvais sens du terme, le sens premier.

j'ai mal expliqué le truc au dessus
en fait, là où le jeu est bien foutu c'est que tu peux jouer sur les 3 types de cartes soldat :
on voit les 3 différents sur l'image des soldat anglais que j'ai mis au dessus (Fortune Smith et Jones)
Tu as des cartes de soldat unique qui eux ont droit une main de cartes, les autres, les NPS et les squads n'en ont pas.
Donc en solo, tu peux ne prendre et équiper qu'un seul soldat unique, ça te fera juste une main de 6/7 cartes suivant sa santé à gérer. rien ne t'empêche d’en prendre 2 mais tu as auras 2 mains à gérer
ensuite tu achètes des NPS et des squads pour compléter ta force et avoir plusieurs soldats dans ton groupe et ils jouent avec la main de carte su soldat unique. Les cartes actions sont faites pour être jouées soit sur leur propriétaire soit sur d'autres soldats.
En sachant que tu peux compléter et customiser un peu les NPS mais que le squad c'est un soldat avec 3 PV et 2 action c'est tout (enfin certains ont des petites capacités spéciale)
sinon le reste du jeu roule tout seul, en cour de partie, tu ne fais que piocher dans deux piles différentes
il y a un deck de cartes actions là tu mets tout, faut juste rajouter les lieux Junle ou moyen orient en fonction de la mission et ensuite les trier en fin de partie (ou pas) pour la prochaine fois
il y a un 2e deck pour les hostiles ici rien à préparerdu tout même pas au début de partie, tu prends juste les hostiles correspondant au théatre d'opération
Tiens d'ailleurs j'ai oublié de préciser que pour le moyen orient, il y a 2 decks d'Hostiles différents suivant la difficulté qu'on veut, un deck "Insurgés" et un deck "Militaire"
Le plus long c'est de préparer et d'équiper ta force au départ du jeu, mais là c'est pas de la maintenance, c'est vraiment une grosse partie de l’intérêt du jeu lui-même et puis s'il y a des bâtiments à faire sauter faut pas oublier le C4
Il y a vraiment de gros challenges, quand une unité avec des lances roquettes pointe son nez, faut lui faire la peau tout de suite, il y a aussi ces p'tains de camions qui restent en range 2 donc difficile à attaquer et qui apportent des troupes fraiches, tu as intérêt à vite faire une percée pour aller le faire sauter.
ce dont je n'ai pas parlé non plus c'est que pour entrer dans un nouveau lieu, il faut défausser des cartes suivant le cout indiqué dessus (moins la valeur de mvt du soldat) mais que certains Hostile vont augmenter ce cout, que tu peux spécialiser un soldat pour en faire un éclaireur qui va ouvrir la route et éventuellement dézinguer les méchants qui gênent la progression de ceux rester en arrière .....
En milieu urbain tu as vraiment l’impression de progresser doucement maison par maison, rue par rue
enfin bon ... j'arrête là !! car je vois qu'il y a pas mal d'aspect que je n'ai pas abordé
par exemple choisir sa la bonne route en posant les bonnes cartes lieux au bon moment ...; :mrgreen:
My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
Il y a deux jours je découvré ce jeu et poser la question "c'est comment ce jeu?" sur le sujet "urban opération pour ne pas ouvrir un nouveau sujet !
Voilà t'y pas que maitre harrycover ouvre le sujet et balance pleins d'infos intéressantes et agaçantes.
Jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais craqué pour la période moderne et maintenant voilà que ce pointe
urban opération qui pourrait être très bien
Phantom Fury en solde
et Warfither
Donc c'est agaçant tout ça
Bon même si warfither à l'air bien tu dis qu'il faut les extensions pour bien jouer ça fait quand même un certain budget 110€ (core set +3 extensions) pour des cartes et 6 ou 7 figs (fig inutile en fait)
Il y avait aussi dans le même esprit (pas thème car 39-45) le très bon mais difficile field of fire
Et également le petit Français qui à l'air très bon "commando opération"
Bref j'en ai aucun mais je ne sais plus lequel choisir :(
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
bon, j'exagère à propos des extensions ! je voulais dire qu'elles auraient pu faire partir du jeu de base au moins 1 ou 2
tu as 3 missions + 3 objectifs pour la jungle + 1 paquet d'hostiles et 3 missions + 3 objectifs + 2 paquets d'hostiles pour la Moyen Orient, ce qui fait 27 "scenario"
ce n'est pas si mal, si tu rajoutes une seule extension ça en fait 12 de plus
sinon là je viens de faire une mission courte 8 tours en 30 minutes,
largage en helico dans la jungle pour aller buter un boss du cartel mission en 8 tours et avec seulement 37 points de ressources,
j'ai gagné maisau dernier tour, car je m'étais perdu dans la jungle !! :mrgreen:
une carte Event dans le paquet Hostile, LOST pay 2 XP or move timer counter 1 space forward !! :?
je n’avais pas de xp, on venait juste de se poser, c'est ce con de pilote qui nous a largué n'importe où !!
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
luc30 dit:Bref j'en ai aucun mais je ne sais plus lequel choisir :(

Bah c'est facile pourtant :mrgreen:
Parmi les 3 jeux qu'tu cites, y a qu'un seul vrai jeu d'hÔmmes! :pouicboulet:
Le seul qui se joue à 2! :P :arrow: "Urban Opérations"
Et tu t'prends l'excellÊntissime: "Opération Commando: Pegasus Bridge" en attendant :mrgreen:
Qui, avec un peu moins de cartes, est beaucoup beaucoup moins cher, beaucoup beaucoup plus beau,
et surtout qui ludiquement, entÊrre "WarfightfiÔttes" :lol: Mais alÔrs d'une fÔrce! :twisted:
Et là, j'suis sérieux, sur l'entÊrrement j'veux dire :mrgreen:
R'garde l'Ôt tÂffiÔlle ki s'la pÎgnÔle dans la jÔngle, ha il est pÂbÔ! :lol:
Harry Cover
Harry Cover
urban operation il sort dans trentdouze mois + ou - 25 semaines
phantom Fury j'ai pas super accroché un peu répétitif
operation corned beef c'est pour les branlouzes
pis la jungle c'est dépaysant !! d'abord, faut juste penser à prendre son GPS
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
PignÔuf de branleÛr à goÛts d'chiÔtte! :twisted: :P :mrgreen: :lol:
On l'sait tous où tu t'les kÂrre tes p'tÎtes bÂllÔuzes en plastÔk, grÔsse tÂffiÔlle! :lol:
ShhpuuÛnnK! :P :lol:
PaireDodue
PaireDodue
Lord Kalbut dit:PignÔuf de branleÛr à goÛts d'chiÔtte! :twisted: :P :mrgreen: :lol:
On l'sait tous où tu t'les kÂrre tes p'tÎtes bÂllÔuzes en plastÔk, grÔsse tÂffiÔlle! :lol:
ShhpuuÛnnK! :P :lol:

Pourtant, elles ont l'air toutes propres sur la photo... :mrgreen:
Ok, je sors... :arrow:
My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
Bon je suis un patient
Donc je vais laissé venir pour urban opération en gardant un oeil sur warfihter et peut être prendre commando opération puisque il est si bon!
Bien que j'ai lu que la courbe d'apprentissage étant longue; le risque est quand même de dégoûter un potentiel adversaire avant d'entre dans le vif :^:
Bonne nuit les gars
A+
My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
luc30 dit:Bon je suis un patient
Donc je vais laissé venir pour urban opération en gardant un oeil sur warfihter et peut être prendre commando opération puisque il est si bon!
Bien que j'ai lu que la courbe d'apprentissage étant longue; le risque est quand même de dégoûter un potentiel adversaire avant d'entrer dans le vif :^:
Bonne nuit les gars
A+
My top
No board game found
Viglaw
Viglaw
Rahhh!!!
enfin... je commençais à me dire que j'étais le seul français à jouer à ce jeu vu l'absence totale de post sur le sujet sur TT...
Je confirme les dires de lord Kalbut c'est excellent et le coté campagne rajoute une dimension au jeu (gestion de l'équipe, montée en niveau des soldats et tout et tout..)
Bon j'imagine en fait parce qu'après plusieurs tentatives au moyen orient j' ai pas encore réussi à (dé)passer la première mission de ma campagne...:(
La dernière fois j'étais presque arrivé au but et je me suis fait surprendre à la phase des renforts par un SUICIDE BOMBER qui s'est fait exploser la tronche sur le meme lieu que mon soldat principal.
Résultat des dés : "tue tous les soldats sur le Lieu!" Comme ça quoi, sans passer par la case blessure ou autre formalité...juste mort
(Ho my God , they killed Kenny!!! SOB!!!)
Je sens que je vais retourner dans la jungle moi (plus facile que le moyen orient), butter tout les dealers et les leaders du cartel de la drogue, refiler toute la came à mes soldats puis retourner au moyen orient gonflé à bloc et leur peter la gueule à tous...
Je n'ai essayé qu'en solo pour le moment mais franchement c'est très très prenant...
Super tendu, avec quelques petites trouvailles au niveau des règles bien sympathiques.
Bon moi, je suis fan...
Je pense qu'au début on peut se passer des extensions, car ya largement de quoi faire avec le jeu de base. Mais bon très vite ça titille quand meme...(Plus de soldats, plus d'armes, plus de missions, plus de compétences... plus de tout quoi)
J'avais pris la 1e ext avec le jeu de base mais 6 jours après j'ai pris les 2 suivantes...
Bref Warfighter, c'est bon ! Mangez en...
Lord Kalbut
Lord Kalbut
viglaw dit:Rahhh!!!
enfin... je commençais à me dire que j'étais le seul français à jouer à ce jeu vu l'absence totale de post sur le sujet sur TT...
Je confirme les dires de lord Kalbut

:shock: Il est fÔu lui! :mrgreen:
C'est la HarrykÔtte ki s'pÎgnÔle avek ses bÂllÔuzes en solo, c'est pas moi :lol: :lol: :lol:
Viglaw
Viglaw
Arf oui, j'ai confondu....
skusez moi Msieur
je voulais dire Harrycover bien sur
Viglaw
Viglaw
Lord Kalbut dit:
C'est la HarrykÔtte ki s'pÎgnÔle avek ses bÂllÔuzes en solo, c'est pas moi :lol: :lol: :lol:

Lord Kalbut
Lord Kalbut
Ha t'es un vicelÂrd toi, tu les as peinte! :shock: :lol: :P :mrgreen:
Viglaw
Viglaw
sur que c'est moins lisible que des vrais dés...
mais franchement ca le fait trop bien avec l'ambiance du jeu
Harry Cover
Harry Cover
héhé c'est sympa la peinture mais c'est pas hygiènique :mrgreen: :mrgreen:
My top
No board game found
Lucky30
Lucky30
Le jeu warfither en solo , n'est-il pas très hasardeux.
je pioche des lieux, je pioches des méchants, je lance des dés pour tirer...
Peut-on raisonnablement envisager une tactique pour progresser où au final s'agit-il sur le principe d'une réussite où la pioche est déterminante.
Les américains ont toujours tendance à mettre le logo "simulation" "histoire vrai" partout à tel point que les gens finissent par y croire
C'est pas vous, harrycover et lordkalbut qui m'avez dit un jour que vous aviez cru à batman et superman jusqu'a 33 ans... :wink:
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Mais bien sÛr! C'est un vrai jeu d'chÂtÂrds ce "WarpÎgnÔle", ça simule kedÂl! :P
Une vraie fÊte du slYpe pour tripÔteurs de bÂllÔuzes! :P :lol: :mrgreen: *
Si tu veux un vrai bon jeu chez DVG tu prends "Thunderbolt Apache Leader"


* Bon, juste au cas où, je dékÔnne pour titiller la HarrykÔtte là, je n'ai jamais joué à ce jeu, je n'ai donc pas d'avis, juste qu'il ne me tente pas. TAL est un vrai bon jeu, ça, c'est vrai.
Harry Cover
Harry Cover
c'est Kune buse à clapets la Kalbut !! :mrgreen:
Sinon sérieusement, c'est pas un jeu de moule
comme pleins de bons jeux où il y a du hasard ton objectif va t être de la pondérer en jouant correctement tes cartes, en te mettant en position pour que les chances soient de ton coté
et qui si ça se passe mal tu as prévu un plan de repli
La pose des cartes lieu se fait en cours de jeu, souvent tu arrives a en avoir plusieurs en main donc tu choisis quand tu les poses et dans quel ordre
l'arrivée des Hostiles se fait certes en piochant mais c'est pondéré par la valeur du lieu qui va limiter la quantité et si tu joues pas trop comme un gland et bien tu poses un nouveau lieu en 1ere action pour avoir le temps de gérer les visiteurs avec le reste des actions.
Tu as le temps de réagir et de t'adapter c'est pas un FPS de shoot.
Le truc le plus moulesque c'est les renforts, qui peuvent te prendre de cours, mais c'est très bien fait pour limiter la casse et puis tu as certaines cartes qui te permettent de réagir pendant le tour des hostiles
Je le trouve moins "hasardeux" que la série des Fields commander et pis j'aime pas ce terme "hasardeux" je veux dire tu sais ce qu'il y a dans les paquets de cartes, tu vas pas te retrouver face à un Tyrannosaure avec juste une balle de golf comme arme. :mrgreen:
quand ça fight faut un peu de moule pour faire monter la sauce !!
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Bon perso sur ce que j'en lit là, ça a l'air pas mal du tout mais comme cela a déjà été dit plus haut je ne me vois pas mettre ce prix dans un jeu de ce genre... sauf à avoir l'occasion de l'essayer et de m'apercevoir que c'est vraiment excellent.
Et puis sur les jeux solo les gars ne vous cassez pas les neurones: y a que D-Day at Omaha Beach qui marche, le reste ça essaie, ça bricole mais ça marche jamais vraiment (bon allé, à part Empires in America, bien plus léger mais qui tourne).
Harry Cover
Harry Cover
49 euros c'est pas non plus très cher quand même
ben Omaha beach, j'ai eu l'impression inverse, car j'ai eu l'occasion de l'essayer ...
j'ai bien fait ça m'a fait économiser des sous
à noter que sur le KS de la wave #2 des extension, il y aura un livret avec pleins de scénarios
bon j'y retourne là je vais tenter de ramener un VIP kidnappé, c'est une mission en sens inverse, on part de l'objectif et faut ressortir !
My top
No board game found
Viglaw
Viglaw
Harrycover dit:héhé c'est sympa la peinture mais c'est pas hygiènique :mrgreen: :mrgreen:

Je les astique une par une avant chaque partie. :lol:
aTomm
aTomm
viglaw dit:
Harrycover dit:héhé c'est sympa la peinture mais c'est pas hygiènique :mrgreen: :mrgreen:

Je les astique une par une avant chaque partie. :lol:

Faut jamais dire ça! Le kalboul il va en faire des caisses :mrgreen:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Hey, la HarrykÔtte! Pour te klÔker les futurs extensions, ils ont rajouté un ou deux grÔs obÛs?!
Toi, tu vas enkÔre finir aux urgences! :twisted: :lol: :P :mrgreen: