4
réponses
4
followers
Von : alchimiste8888 | Donnerstag, 11. Mai 2017 um 19:48
Default
alchimiste8888
alchimiste8888
Bonsoir,

Je recherche un wargame d'un bon niveau, si possible moderne mais pas forcément, qui peut se jouer à deux ou solo (même en mode "shadow", en jouant les deux côtés), sachant que je vais sans doute jouer seul quasi tout le temps...

J'ai pensé à la série next war: taiwan ou india/pak . Lequel me conseillez-vous ? En connaissez-vous des meilleurs en guerre moderne ? J'ai lu quelques infos sur urban ops, mais aucun retour AAR ou de partie très précis ou clair ;( . J'avais vu phantom fury, mais introuvable...

Dans les wargames d'une autre époque, j'ai lu quelques infos sur enemy action ardennes, qu'en pensez-vous si certains ont pu le tester ? Avez-vous essayé d'autres jeux de cette époque ?

Je vous remercie par avance pour vos retex.

Cordialement,

Alchimiste.
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Hello,

C'est marrant mais je ne connais pas du tout les titres que tu cites, ce qui me laisse penser que tu as quand même bien cherché, et tu ne parles pas de Conflict of Heroes qui est souvent le sujet de discussions ici et me paraîtrait correspondre à ce que tu cherches :
- Bon niveau (sans atteindre des sommets de complexité non plus, on est quand même loin de Mémoire 44)
- Moderne mais pas forcément (Seconde GM, est-ce assez moderne ou cherches-tu vraiment du contemporain récent ?)
- Se joue à deux mais dispose d'une extension très appréciée pour jouer en solo (développée par John Butterfield, l'auteur d'Ambush qui est une des plus anciennes références en matière de wargames solo)

Sinon je pense aussi à RAF 1940, un jeu d'origine solo où on joue la RAF pendant la bataille d'Angleterre, mais dont la réédition ajoute dans la même boîte deux autres jeux : un jeu solo où on joue les allemands dans ce même conflit, et un jeu à deux où chacun joue un de ces deux camps.

Enfin, et là on est dans du très récent, je te suggère de jeter un oeil à Labyrinth: The War on Terror, 2001 - ?, ainsi qu'à sa suite Labyrinth: The Awakening, 2010 – ?.

Voilà, bonne chasse. 

Ah, une remarque quand même. Si tu vas jouer surtout en solo, et bien sûr si tes finances te permettent d'acheter plusieurs jeux, je te conseille de ne pas te cantonner à un jeu jouable dans les deux configurations. Il y a aujourd'hui un grand choix de wargames purement solos qui pourraient t'enchanter (les "D-Day at..." chez Decision Games, les deux séries des "Leaders" et des "Commanders" chez DVG, etc.). Après il n'y aura plus qu'à acheter un autre jeu pour tes parties en duo.
... Ou bien faire un truc que personnellement j'apprécie énormément : jouer les wargames solitaires "à deux tête", en discutant ensemble des choix à faire. L'exact contraire de la pratique classique qui consiste à jouer solo les deux camps d'un wargame "duo", quoi. Ouaip, même les wargames, j'arrive à les jouer en mode coopératif ! 
alchimiste8888
alchimiste8888
Salut Dncan,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je possède déjà RAF ;) et quelques leader (j'ai TAL en route avec Sherman Leader, B17 aussi que j'ai eu en cadeau, et j'ai revendu Hornet).
J'entends parler des  d-day depuis un bout, il va falloir que je me penche dessus...tu en as essayé ?

Je cherchais un côté moderne (hors COIN) avec des avions, des missiles, des tanks,de l'inf...donc mes recherches m'ont conduit vers les jeux exposés.
Je ne connais pas COH, je vais aller voir de ce pas ce qui se dit dessus ^^.


Je vais tester le coop solo, ca a l'air fun comme idée !

Merci encore pour ton retour amical.

Cordialement,

Alchimiste.
 
My top
No board game found
wolfy
wolfy
Sinon sur les wargames période contemporaine jouable en solo ou à deux tu as Warfighter premier du nom. Sinon le second sur la deuxième guerre mondiale doit être tout aussi bien .