Von : Lord Kalbut | Sonntag, 1. Januar 2012 um 21:41
Dncan
Dncan
Lord Kalbut dit:Le premier opus est moins cher maintenant, mais quand il est sorti, c'était à peu près la même chose.

... En 2012 ? :P :lol:
Lord Kalbut
Dncan
Dncan
Regarde le titre du topic :P
Il serait temps d'en faire un nouveau, non ? :mrgreen:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Ca n'sert plus à rien, y sont d'nouveau au coin les wargamers, et contents d'y être en plus, indékrÔttÂbles kÔi! :P :twisted: :lol: :mrgreen:
Dncan
Dncan
Ouais ben quand même, histoire que les curieux qui passeraient n'aient pas, en plus, l'impression qu'on se complaît dans les vieilleries. :P
Quoi ? Comment ? On se complaît en fait vraiment dans les vieilleries ? :pouicboulet:
Lucky30
Lucky30
Ghost panzer est pour moi le meilleur wargame tactique WW2 actuel.
Il est beaucoup moins lourd à jouer que les vénérables anciens et moins anciens (ATS, ASL, Lock'load) avec seulement 17 pages de règles pour un réalisme tout aussi bon grâce à la prise en compte de façon élégante de la qualité historique des unités/équipage en plus du moral. Il est cependant moins précis dans les détails simulationniste (le chrome)
Il est presque aussi abordable qu'un conflict of heroes mais beaucoup plus réaliste grâce, entre autre, à une différenciation bien nette entre les règles pour l'infanterie et celles pour les blindés.
Le système permet notamment de rendre intéressant à jouer des scénarios déséquilibré même si il est peu probable de gagner du côté du perdant historique.(ce qui prouve la qualité du travail de l'auteur).
Il faut cependant passé le seuil de trois ou quatre paries pour commencer a appréhender les principes de base qui déroute un peu au départ et oblige à des tactiques simples mais très différentes d'autres wargames
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Dites les gars, on est en 2014 là, on va encore passer pour des attardés. :mrgreen:
My top
No board game found
Jer
Jer
Je propose qu'on attende 2015 pour ouvrir un nouveau sujet.
Loran
Loran
C´est aussi du au fait que les wargames annoncés mettent parfois des années á sortir...du coup quand ils sortent on ne se soucis plus de l´année en cours :mrgreen:
Un truc qui m´a fait bien déliré hier soir: je regardais les precos pour World in Flames Master (niveau división) et World in Flames Blitz (niveau armée), et bien les precommandes P1000 lancées en 2010 sont en 2014 autour de 500 á 600...allez les gars encore 2 á 4 ans pour qu´ils soient lancées, sortie attendue autour de 2018 ? :roll:
Par contre pleins de wargames sympas vont sortir en 2014...dont le remake de Pacific War :^:, miam, miam
Jer
Jer
Ben ça.
Academy Games avait annoncé un jeu stratégique avec blocs sur la Seconde Guerre mondiale en Europe il y a bien 3 ou 4 ans. "Sturm Europa", il me semble.
J'avais suivi ça pendant un an, puis lâché l'affaire.
Je préfère découvrir les sorties plutôt que d'attendre des trucs annoncés.
Lord Kalbut
Lord Kalbut

Ca, c'est dispÔ, et ça pUlse du grelÔt, et pÂf!!! :P :mrgreen:
Lord Kalbut
Lord Kalbut

Ca, c'est dispÔ, et ça pUlse du grelÔt, et pÂf!!! :P :mrgreen:
Harry Cover
Harry Cover
c'est qu'avec des cartes celui là non ?
tu l'as ?
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Harrycover dit:c'est qu'avec des cartes celui là non ?
tu l'as ?

Oui, c'est un jeu avec 168 cartes et des pions.
Et re-oui, je l'aÎ :P
Et c'est d'la bÔnne, la règle ici: http://images.dvg.com/www.dvg.com/stali ... lebook.pdf
Lucky30
Lucky30
Ah tiens, celui là je ne le connais pas (battle for stalingrad)
Cela vaut quoi ?
C'est bizarre on dirait que les wargames se mettent au Jeux de carte avec Field of fire, Battle for stalingrad et le jeu français sur le débarquement dont j'ai oublié le nom!?
Le principe à l'air de fonctionner un peu de la même façon dans les trois cas.
Des cartes unités
Des cartes lieu terrain
Des cartes actions commandement
des cartes événement historique
Je n'ai pas encore essayé sauf fied of fire mais celui là est dur dur et je n'ai pas encore approfondi
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Tu as aussi la très bonne série "War is Hell" chez Clash of Arms Games,
avec des mécanismes très très originaux, beaucoup basés sur les cartes également.
"The Hell of Stalingrad" et "Fires of Midway"
Ce Battle of Stalingrad est bien foutu, ça marche juste nickel, une heure de jeu environ, tendu d'la bÂllÔche! :P :mrgreen:
Bien bien mieux qu'un autre jeu de carte WWII du même éditeur que je n'ai pas aimé: "Frontline"
Le review video de Gollum :P :mrgreen: (avec un proto)
https://www.youtube.com/watch?v=EPuxNHIKgNM
Harry Cover
Harry Cover
p'tain à quand un vrai deck building wargame !
tu as combien de "locations" différentes dans le jeu ?
bon je vais tâter la normandie avant
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Harrycover dit:p'tain à quand un vrai deck building wargame !
tu as combien de "locations" différentes dans le jeu ?
bon je vais tâter la normandie avant

Il y en a 10, tu en utilises 5 tirées au hasard par partie.
Normandie, c'est grÔtÔp de chez trÔulkÛ :mrgreen: J'ai joué une partie avec une boite de présérie il y a quelques mois,
j'ai vraiment hâte d'aller pÔgner mon grÔs kÔlis bourré à kraker demain, j'avais pas l'temps d'y aller ce soir. :P :mrgreen:
Ce Battle for Stalingrad est vraiment très sympa, mais ça n'a rien à voir avec HoN.