531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
stiff
stiff
merci
My top
No board game found
tontione
tontione
berdzi dit:
je suis étonné de lire qu'il n'y ait plus de 'orages d'aciers' disponibles dans les boutiques ?!? C'est parti vite, boudjou !

Je confirme qu'il a été édité à 500 exemplaires.
Le jeu a très bien marché, mais on a été prudent pour une première édition sur ce marché "de niche".

Il est encore en stock sur au moins une boutique en ligne.
Comme je ne veux pas faire de pub, je peux l'indiquer à ceux qui sont intéressés en MP.
aTomm
aTomm
Bon, je ne sais plus si le visuel avait déjà été posté ici donc je le (re)mets:

Pas mal :mrgreen:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Salut tontione,

Guadalcanal et la Normandie sont toujours prévus avant la fin de l'année ?
neufcube
neufcube
tiens j'ai une question pour tontione

pourquoi la prochaine extension "le prix de l'honneur" va t'elle sortir plus tôt chez nous, que dans son pays d'origine ?

et sinon du neuf cote réédition pour "orage d'acier" ?
My top
No board game found
tkac32
tkac32
Lord Kalbut dit:Salut tontione,
Guadalcanal et la Normandie sont toujours prévus avant la fin de l'année ?

A mon avis, vu le retard pris par "Le prix de l'honneur", ça serait vraiment surprenant.
My top
No board game found
tontione
tontione
Le prix de l'Honneur ne sortira pas avant la version américaine.
Les deux ont été fabriquées en même temps, sauf les livrets / feuilles d'aide.
Ensuite c'est une question de transport, etc.

Pour Guadalcanal et First Men In , vu le retard pris sur Price of Honor, ça me semble illusoire de les espérer pour cette année; je tablerais plutôt sur 2011.
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Oui, c'est bien ce que je craignais.
Mais avec ce qui va arriver à Essen on aura pas trop de mal à patienter, et puis ça nous f'ra deux belles boites qui f'ront grÔs plaisir à pÔgner en 2011 :wink:
aTomm
aTomm
Grande nouvelle aussi que la réédition de Marne 1918-Friedensturm chez Hexasim! Plus que conseillé! En P500 chez l'éditeur dès maintenant, à cette adresse: http://www.hexasim.com/Marne1918.html

aTomm
aTomm
Je n'avais pas relégué l'info ici mais j'ai fais un petit topo sur la suite de Sengoku Jidai, pour ceux ici qui auraient aimé Kawanakajima 1561.

Ca se trouve en signature.
SgtPerry
SgtPerry
tontione dit:Le prix de l'Honneur ne sortira pas avant la version américaine.
Les deux ont été fabriquées en même temps, sauf les livrets / feuilles d'aide.
Ensuite c'est une question de transport, etc.
Pour Guadalcanal et First Men In , vu le retard pris sur Price of Honor, ça me semble illusoire de les espérer pour cette année; je tablerais plutôt sur 2011.

Il suffira d'attendre la diffusion de la série HBO The Pacific sur une chaine non cryptée (ou les DVD) et ça devrait booster les ventes.
My top
No board game found
Melchior
Melchior
aTomm dit:Grande nouvelle aussi que la réédition de Marne 1918-Friedensturm chez Hexasim! Plus que conseillé! En P500 chez l'éditeur dès maintenant, à cette adresse: http://www.hexasim.com/Marne1918.html

Bonjour,

je suis très peu familier des wargames, mais ça me tente bougrement... On a récupéré une vieille version de WiF qu'on pense attaquer par petits scénars avec les gens de l'asso dans 6-8 mois, mais entre temps, je yeute pour avoir d'autres expériences... Ta pub pour Marne 1918 m'a fait ticquer, et j'ai un peu parcouru les différents docs, ça me semble pas mal... Pourrais-tu me dire :
- un niveau de complexite (informatif, nous n'avons pas de problème particulier avec les longues règles complexes et les soirées découvertes de systèmes)
- une jouabilité pour qui n'est pas expérimenté dans le domaine
- une durée estimée de partie (en prévoyant une fourchette large : à 4, un civilisation nous dure 24h...)...

et éventuellement une critique perso du jeu, avec d'autres propositions du genre si tu as des choses qui te viennent en tête du même acabit (en niveau stratégique de préférence, ou plus large encore)... Je trouvais que l'offre de P500 est une bonne chose, avec un prix abordable pour un jeu qui semble être très bien reçu. Donc rester dans le même ordre de prix, de 30 à 45 euros...

Merci d'avance ;)
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
RhooooÔ !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En P500 chez GMT...

Space Empires is a game in the finest tradition of 4X space games - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate. Make no mistake. All four "X's" are included in this game. This is a wargame where the purpose of building your empire is not to feel good about your achievement, but to destroy your enemies and burn their colonies.

One difficulty in games of this genre is that they are often either overly simplistic or tediously detailed. Space Empires has been almost 20 years in the making and, during that time, many elegant solutions have been developed to keep the theme rich without a lot of rules. The game includes carriers and fighters, mines, cloaking, a very large technology tree, fifteen ship classes from scout to dreadnaught, merchant shipping, colonization, mining, terraforming, bases, shipyards, black holes, warp points, and non-player aliens, yet the rules are short and intuitive and the game can be finished on one sitting. This is NOT a game that is hard to get into. The playtest rules are only 6 pages long for the basic game and increase to 10 pages in length when all the advanced rules, optional rules, and scenarios are included.

Exploration is easy (well, easy for you, it is actually dangerous for your ships) and fun and reveals different terrain (such as asteroids and nebulas) which affect your movement and your combat. The map is printed on both sides to make set up easier. One side is used for the 2 player game and the other side for the 3-4 player game.

Description of play:

Each player, in turn, moves his ships, resolves his battles, and completes his exploration. This process repeats and every third turn, the game is interrupted as all players conduct an economic phase. During this time, players collect their income, pay their maintenance, bid on turn order, research new technologies, purchase new ships, build space yards, and grow their colonies.

Inevitably, the growing empires will expand into each other and begin fighting over the same resources. Players must balance spending on ships with expenditures for technology in order to stay ahead of their opponents as they seek to destroy key colonies or key space yards in order to tip the balance of the game in their favor.

Technology can play a key roll in this as more advanced ships are definitely more powerful in combat than ones with basic technology. More than that, technology can provide nasty surprises. Ship types are not revealed until they have been in combat and finding out that you are facing a carrier loaded with fighters can turn the tide of a battle. Cloaked units can get beyond your forward fleets and disrupt your merchant pipelines, mines can end up taking out your biggest ships before battle even begins, and tactical advancements can mean that your opponent ends up firing first.

Combat is chartless and intuitive. Depending on the situation and where the battle is fought (in a nebula, asteroids, or open space) ships get bonuses to their attack and defense ratings based on their different technology. These are compared and ships line up to shoot at each other. Combat rounds continue until one side is eliminated or retreats. The combat procedure is quick, but satisfying.

While it is good to have the biggest ships, having a larger number of small ships can net you an advantage because a side that outnumbers its enemy significantly gets bonuses in combat (their numerical edge allows them to be more likely to maneuver and get in position to fire at downed shields or weak spots on an enemy ship). Fleet composition is also important as each ship has its advantages. This is not a game where a player just automatically only builds his best class of ship and nothing else. Your fleets will actually feel like fleets!

The game plays very well as either a two, three, or four player game. Two player games often play very quickly (one or two hours) depending on the size of the galaxy used. Four player games can go longer (three to four hours) depending on the style of the players and whether or not team play is used. Aggressive players using team play can result in a game as short as a two player game.

Components:
Four 5/8" counter sheets (704 counters)
One 22 x 34" Double Sided Map
Rulebook
Two Player aid sheets
One Pad of production sheets
Two 10 sided dice
Players and Playing Time:
2-4 Players
1-4 hours to play depending on the scenario

LaaÂ, j'en kÔnnais quelques uns ki kÊummencent à muuÛiller leurs kÛlÔttes...
:mrgreen: :P :lol:
ElComandante
ElComandante
Vi.

Salaud.

P'têt enfin un TI3 réussi. :mrgreen:

appeau à Piesstou
My top
No board game found
Vieux chat
Vieux chat
O_o. Me. Want.
My top
No board game found
ehanuise
ehanuise
Précommandé :^:
Et au train ou ca va il sera vite atteint le p500 :mrgreen:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
El comandante dit:Vi.
Salaud.

P'têt enfin un TI3 réussi. :mrgreen:

appeau à Piesstou

HÎn hÎn HÎN ! :P
Y fallÂit biÊn ç pÔur t'fÂire sÔrtir d'tÔn trÔu ! :mrgreen:
T'hibernait ou biÊn ??? GrÔs pÎngÔuin ! :P
C'est vrÂi k'TI3, c'est un peu un jeu d'tÂrlÔuzes fashiÔn... :P :mrgreen:
PiiÎ piiiÎ PiiiÎesstou !
ehanuise dit:Précommandé :^:
Et au train ou ca va il sera vite atteint le p500 :mrgreen:

Ca y Êst, ça commence à kÂpÔter sévère !
La réÂktion en chÂine est amÔrcée, aTomm et la bÔnne Paire se plÂnkent, mais y z'ont fÔrcément déjà kÂpÔté :P :lol:
aTomm
aTomm
Là je pense surtout à mes travaux et mon déménagement mais je reviendrai!
Pour les petits vaisseaux là on verra quand je pourrai en savoir plus

(trop pénible d'écrire d'un blackberry!)
Olivier
Olivier
J'ai KâpotÊ (désolé pour l'accent :mrgreen: ) aussi ...
Je sais, c'est mal :D
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
:P :mrgreen: :D
Ca kÂpÔte sévère, déjà 264 préco, plus de 80 depuis hier après midi ! :P
On va pas attendre trop longtemps, à ce rythme là, encore 3 jours et c'est plié ! :D
PenPen
PenPen
Bonjour,
je n'ai pas bien compris le systeme de frais de port de GMT (tableau avec Low et High)

Les FdP reviennent à combien environ pour un jeu comme Space Empires ?

Il ne doit pas y avoir bcp de différence entre la Belgique et la France.

Merci

(PenPen qui est bien intéressé, si qqun connait l'emplacement des regles ^^)
My top
No board game found
Slim
Slim
Jeu avec thème de l'espace, et oh, bonheur, un arbre technologique ?

Pré-commandé sur un craquage matinal.

Je te hais, Kalbut de mes deux.
My top
No board game found
Olivier
Olivier
PenPen dit:Bonjour,
je n'ai pas bien compris le systeme de frais de port de GMT (tableau avec Low et High)
Les FdP reviennent à combien environ pour un jeu comme Space Empires ?
Il ne doit pas y avoir bcp de différence entre la Belgique et la France.
Merci
(PenPen qui est bien intéressé, si qqun connait l'emplacement des regles ^^)

Constaté, après avoir commandé quelques jeux :mrgreen:
En cliquant non Asia Surface :
- c'est annoncé jqà 60 j : j'ai toujours reçu en 15 j !
- selon le poids du paquet : entre $12 et $16
- j'ai jamais vu mieux !
- t'es encore là ? 8)
My top
No board game found
PenPen
PenPen
oui oui toujours la

je me suis inscrit et dans la precommande, il me demande 0$
ca m'étonne

quel est le meilleur mode de livraison ?
Avion ou bateau ?
My top
No board game found
Olivier
Olivier
PenPen dit:
je me suis inscrit et dans la precommande, il me demande 0$
ca m'étonne

Normal, pas de débit effectué lors de la précommande (ça n'est malheureusement pas le cas partout) : tu seras débité lorsque le jeu est sur le point d'être expédié (expédition environ 15 j après).
PenPen dit:
quel est le meilleur mode de livraison ?
Avion ou bateau ?

Meilleur ?
Si tu as les moyens : l'avion.
Si tu veux les frais de port le moins cher possible : 'surface' (= bateau)
Perso, j'ai tjs commandé avec 'Surface', aucun de mes jeux ne sent le poisson !
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
slim dit:Je te hais, Kalbut de mes deux.

:lol: :P :lol:
BananeDC
BananeDC
aTomm dit:mais je reviendrai!

Ooooh naaaan.... :bonnetpouic:

:mrgreen: :lol: :clownpouic:
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Moi c'est ça que j'attendais depuis un bail :

Et voila-t-y pas que Phalanx nous prévoit une VF ?

La niouze.

Mais bon, je vais peut-être quand même plutôt craquer pour la VO :mrgreen:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Tu vÂs kuuuÛler ! Glu glÛ GLÛ ! :P :mrgreen: :P

BÔn, la précÔ de Space Empires est à 312, ça s'éssÔuffle...
Faut vous sortir les doigts du kÛ tÂs d'kÔmiks !
:P
MrDindon
MrDindon
Bon comme vous l'avez cherché ... Warhammer vient de sortir la v8 de ses règles. C'est du tout bon, mangez-en !
My top
No board game found
ElComandante
ElComandante
Lord Kalbut dit:Tu vÂs kuuuÛler ! Glu glÛ GLÛ ! :P :mrgreen: :P

Deux fois :

RenaudD dit:Bon comme vous l'avez cherché ... Warhammer vient de sortir la v8 de ses règles. C'est du tout bon, mangez-en !

Encore un truc pour ados attardés ? :coolpouic:
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
Oui ado attardé mais bon lecteur alors parce que plus de 600 pages.

My top
No board game found