531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
SgtPerry
SgtPerry
Mouif, j'attendrais la suivante vu mon planning de peinture... :mrgreen:
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
SgtPerry dit:Mouif, j'attendrais la suivante vu mon planning de peinture... :mrgreen:

La V9 ? :mrgreen:
My top
No board game found
Fencig
Fencig
El comandante dit:

Tiens, c'est le genre de truc qui doit particulièrement bien s'adapter au concept des "leaders" chez DVG çà...
A suivre de près.
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
HÔp ! :P :mrgreen:

Ca, c'est dÛ teÂsÎng ! :mrgreen: :P
jmguiche
jmguiche
J'aime bien le style BD qui se prend pas au sérieux.
My top
No board game found
kendar
kendar
à Lord Kalbut,

Pour être du Teasing ça c'est sûr !

Reste que je ne sais pas qui, quand et où ce jeu sort ? un lien peut-être ?

à moins que cela ne fasse partie du Teasing :lol:

Merci d'avance
My top
No board game found
paspas
paspas
Band of Brothers est un jeu 2è GM au niveau tactique crée par Jim Krohn (celui là m^me qui a fait Space empires cité plus haut) et à paraître chez Worthington Games fin 2010.
J'ai participé aux playtests de ce jeu il y a 2 ans mais il a beaucoup changé, puisqu'à l'époque ce n'était pas des pions mais des blocs, le souhait de l'auteur étant de faire le premier jeu tactique avec brouillard de guerre géré par les blocs.
Vu qu'il est passé aux pions (stratégie marketing?) je suppose que le système a beaucoup changé. L'auteur a en tous les cas essayé de restituer les différentes tactiques utilisées par les belligérants. J'avais d'ailleurs , à l'époque, passé plus de temps à lire ses "concepts tactiques " que les règles...
Les cartes ont également complètement changé, et je n'accroche pas à ce côté cartoon, mais il m'a dit que l'éditeur voulait se détacher du côté graphique d'ASL et Combat Commander, et "PAO" de Lock'n Load.
Il est déjà prévu de nombreuses extensions.....

ah oui et puis c'est la même image de boîte (issue d'une affiche de propagande de l'époque) que la couverture du Battles #1 :pouicnul:
My top
No board game found
kendar
kendar
Merci pour ces informations Paspas, m'en vais farfouiller du côté de chez Worthington Games pour voir ça du coup :shock:

Et merci à Lord Kalbut de m'avoir déniché ce jeu, m'enfin je sais pas si on peut dire merci si je craques :kingpouic:
My top
No board game found
ElComandante
ElComandante
J'aime bien le graphisme, ce côté BD, moins moche qu'ASL ou CC - je trouve AMHA qu'aujourd'hui, avec les moyens qu'on a, le graphisme devrait être "photo-like", façon google earth, ou BD like, au moins il y a un peu de chaleur.
Au niveau du système de jeu, à part le brouillard de guerre, y a-t-il des particularités qui le distinguent d'ASL ou CC ?
Il me semble qu'en tactique brouillard de guerre existe déjà le vénérable City fight. Avec un livret de règles façon années 80 de quelques dizaines de pages...:(

Sinon chez Worthington, un petit truc sympa (10 min / 200 m) sur la 1ere GM :

My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Band of Brothers est en précommande, pas encore de visuel des pions ni de règle en ligne, à voir donc.
SgtPerry
SgtPerry
BananeDC dit:
SgtPerry dit:Mouif, j'attendrais la suivante vu mon planning de peinture... :mrgreen:

La V9 ? :mrgreen:

Voir la V10 :mrgreen:
My top
No board game found
SgtPerry
SgtPerry
Lord Kalbut dit:HÔp ! :P :mrgreen:

Ca commence bien, une erreur sur la couverture... Le patch de division se porte sur le haut de la manche gauche uniquement. A moins que ça ne soit une reprise d'une image d'époque (avec leurs approximations).
My top
No board game found
paspas
paspas
en effet pâs de patch sur l'image originale....
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
:P :lol: :P

T'ain ! :shock: z'êtes pÔintuuÛs les gÂrs :mrgreen:

:lol:
aTomm
aTomm
Lord Kalbut dit::P :lol: :P

Tellement que ça pique :lol: Avec une erreur pareille je suis sûr que le jeu ne vaut rien :mrgreen: :shock:

Moi m'en fous j'attends Sengoku Jidai 2... et vous feriez bien d'en faire autant :)
Lord Kalbut
Lord Kalbut
aTomm dit:

Tellement que ça pique :lol:

:lol: :lol: :P
Olivier
Olivier
aTomm dit:
Moi m'en fous j'attends Sengoku Jidai 2... et vous feriez bien d'en faire autant :)

Te revoilà, voyou ! :D
A y est, t'as enfin fini de ranger tes ouarguèmes dans l'armoire ? :mrgreen:

Moi aussi, j'attends Sengoku 2.
Mais d'ici là, j'espère bien qu'on se sera fait un Kawanakajima :wink:
Et pis un CC-Europe, ensuite un CC-Pacific, un Maria pour se détendre, un Wilderness War, un For the people, un LnL Blitzkrieg, ... :mrgreen:

Tiens, en parlant de CC-Pacific, je regarde actuellement la mini-série "The Pacific" : bien réalisé, avec une vision psychologique intéressante, pas uniquement axée sur l'action.
Un échantillon d'échange entre Marines après une attaque japonaise sur l'île de Rabaul à 100 contre 1200 : un Marine qui a un personnage montré comme un peu 'intello', répond à un autre Marine.

Le Marine : "Soit ils sont très courageux, soit ils sont complètement stupides"
L' "intello" : "Ou alors, ils nous détestent vraiment ..."

J'ai hâte de regarder la suite.
My top
No board game found
SgtPerry
SgtPerry

Non si j'avais été pointu, j'aurais fait des remarques sur les brélages manquants, sur le fait que le type a des cartouchières pour M1 Garand au lieu de porte chargeurs pour Thompson.

En étant pinailleur, j'aurais dit que comme il semble que le type vient d'atterrir en Normandie, son casque devrait être recouvert d'un filet et qu'il devraient porter les marques régimentaires (rond, pique, coeur, carreau ou trèfle avec le tic correspondant au bataillon).

:mrgreen:
My top
No board game found
Olivier
Olivier
Alors les 2èmes pompes, on fait les malins avec le Sergent ? :mrgreen:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
SgtPerry dit:

Non si j'avais été pointu, j'aurais fait des remarques sur les brélages manquants, sur le fait que le type a des cartouchières pour M1 Garand au lieu de porte chargeurs pour Thompson.
En étant pinailleur, j'aurais dit que comme il semble que le type vient d'atterrir en Normandie, son casque devrait être recouvert d'un filet et qu'il devraient porter les marques régimentaires (rond, pique, coeur, carreau ou trèfle avec le tic correspondant au bataillon).
:mrgreen:

Ca pique plus ça transperce là :)
J'aime les gens qui pinaillent moi :mrgreen:
aTomm
aTomm
Olivier dit:
aTomm dit:

Te revoilà, voyou ! :D
A y est, t'as enfin fini de ranger tes ouarguèmes dans l'armoire ? :mrgreen:

Oui me revoilà! Après 15 jours de ceinture wargamistique je suis à bloc :)
Le placard a trouvé ses nouveaux petits habitants, tout le monde se porte bien, la war room s'organise :)
Olivier dit: Moi aussi, j'attends Sengoku 2.
Mais d'ici là, j'espère bien qu'on se sera fait un Kawanakajima :wink:
Et pis un CC-Europe, ensuite un CC-Pacific, un Maria pour se détendre, un Wilderness War, un For the people, un LnL Blitzkrieg, ... :mrgreen:

Les playtests de Yamazaki sont en route (si tu es partant d'ailleurs...) et pour tout le reste (et même bien plus) je t'attends! J'ai faim de doubles 1 moi :lol:
Olivier dit:Tiens, en parlant de CC-Pacific, je regarde actuellement la mini-série "The Pacific"

Il faudra que je regarde ça un jour même si je suis de moins en moins "séries", faute que ça prend trop de temps
gobo
gobo
il ne manque qu'un char Solido au fond de l'image pour énerver complètement notre SgtPerry ! :mrgreen:

:clownpouic: :arrow:
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Attention !

"Wargame" est une marque déposée !

http://www.wargame.biz/process.html
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Thierry Lefranc dit:Attention !
"Wargame" est une marque déposée !

http://www.wargame.biz/process.html

ahahah Gross rigolade :)
J'lui ferais bien une prise de easyfight moi :clownpouic:

voilà bien un métier que je ne porte pas dans mon coeur en plus :|
SgtPerry
SgtPerry
gobo dit:il ne manque qu'un char Solido au fond de l'image pour énerver complètement notre SgtPerry ! :mrgreen:

uhuhu! :pouicbravo:
My top
No board game found
gobo
gobo
SgtPerry dit:
gobo dit:il ne manque qu'un char Solido au fond de l'image pour énerver complètement notre SgtPerry ! :mrgreen:

uhuhu! :pouicbravo:

Merci ! :lol:

Plus sérieusement et au delà des remarques de la couverture, il faudra attendre de voir les règles et les pions pour se faire une idée de ce jeu... maintenant sur ce créneau il commence à y avoir du monde...

J'aime le style BD des cartes.
SgtPerry
SgtPerry
Je suis pas fan honnêtement du style des cartes. Ca fait vraiment old school, je n'accroche pas.

Je préfère largement celui de LnL ou CoH. En fait je me demande ce que donnerait des cartes photo-réaliste.
My top
No board game found
gobo
gobo
c'est peut être justement pour se démarquer de la concurrence...
SgtPerry
SgtPerry
gobo dit:c'est peut être justement pour se démarquer de la concurrence...

J'entends bien mais bon quand c'est moins réussi... :roll:
My top
No board game found
paspas
paspas
une des originalités de Band of Brothers est que chaque opus suivra une unité en particulier (et changera donc de titre).
Première boîte donc sur la 101st airborne, et je me souviens avoir playtesté 2 scénars sur la Ghost panzer (7è Panzerdivision), est-ce la boîte suivante, je ne le sais!?
My top
No board game found
Taybo
Taybo
Bonsoir
Est-ce que vous avez vu ça ?
http://www.clashofarms.com/LaBatMoscowa.html
La bataille de Moscowa en pré commande?
120$+36$frais de port, donc au tour de 112€. Bon, qu'est-ce qu'on fait? On le commande? :mrgreen:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Taybo dit:Bonsoir
Est-ce que vous avez vu ça ?
http://www.clashofarms.com/LaBatMoscowa.html
La bataille de Moscowa en pré commande?
120$+36$frais de port, donc au tour de 112€. Bon, qu'est-ce qu'on fait? On le commande? :mrgreen:

Suis pas sûr huhu
Prix hallucinant quand même! Quelques éditeurs se le permettent... à savoir si ils vendent :?