531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
BananeDC
BananeDC
Lord Kalbut dit:Tiens lÂ, j'viens d'en pÔgner un ki déchÎre tÔut, mÂtez mÔi ç !

HÂ lÂ, ça rigÔle pÂs ! C'est dÛ viÔlent ! Pas pour les kÔmiks !
:P :mrgreen: :P

:pouicvomi: Tout ce que ça déchire, c'est mes yeux...Mais qu'est-ce que c'est que cette abomination... :bonnetpouic: Le Kalbut y devient fou ! Nous balancer ça en plein topic sur les wargames 2010 :clownpouic:
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Sinon moi j'attends Wild Blue Yonder (série DIF de chez GMT) :D
My top
No board game found
Elendriel
Elendriel
poifpoif dit:
Je vais essayer de finir le livret de règles d'abord. Si je saigne des oreilles je vous recontacte.

Euh !
elle est en français j'espère
My top
No board game found
Fencig
Fencig
BananeDC dit:Sinon moi j'attends Wild Blue Yonder (série DIF de chez GMT) :D

Monsieur a bon gout... 8)
My top
No board game found
poifpoif
poifpoif
Euh !

You mean in French?

No, of course. Touenisséveune pages in ineglishe!

(Et written super small en plus)
My top
No board game found
Colonel FUBAR
Colonel FUBAR
BananeDC dit:Sinon moi j'attends Wild Blue Yonder (série DIF de chez GMT) :D

J'ai déjà la tetralogie, quelqu'un sait quelle est la différence ? La campagne, j'ai l'impression.
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
GMT Games dit:
In 1992, GMT released Rise of the Luftwaffe, the first Down in Flames WWII air combat card game. That game covered the early part of the War in Europe, from 1939 to early 1942. It was followed a few years later by the 8th Air Force expansion module, which added aircraft and campaigns for the latter part of the war.
Since then there have been two more games, two packs of additional aircraft, and a large number of C3i modules for the series. However, the original two games have been long out of print. GMT has considered a number of options to address that, from straight reprints to a base game/ campaign module arrangement. Finally, though, the company has decided to P500 an entire new game covering the WHOLE war in the ETO.
Wild Blue Yonder will be a true deluxe Down in Flames product. It will contain 16-20 full campaigns, nearly 300 aircraft cards, plus all of the necessary targets, resource sheets etc. needed for play. All of this will be packaged in a large box similar to the ones for the Combat Commander games.
Many of the campaigns will be on the same subjects as those in Rise of the Luftwaffe, 8th Air Force and various C3i modules. However, they will not be simple reprints of those campaigns. For example, due to card mix limitations the Fall of France campaign in Rise of the Luftwaffe included only one type of French aircraft. This will not be the case in the new game.
In addition, Wild Blue Yonder will contain two different types of campaigns, Land Campaigns and Strategic Bombing campaigns. The first type will be the familiar “standard” DiF campaign that players of the system are used to. The second type, though, will give both players a fixed “order of battle” along with reinforcements and replacements that they will have to use throughout the campaign. This will reflect the more attritional nature of these air campaigns.
Wild Blue Yonder will also include a number of Tour of Duty mini-campaigns. Each of these will be a series of dogfights from the careers of various well-known aces of the war. Those of you who want to know more about this can check out C3i #21, which contains a Tour of Duty campaign featuring the Pacific ace George Welch.
Finally, the game will include at least one solitaire campaign for players who don’t have an opponent available.
Wild BlueYonder promises to be the best Down in Flames game yet. So strap on your parachute and get ready to take to the skies!
My top
No board game found
wolfy
wolfy
Salut,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pour ce qui est de Down in Flames, je croyais que la série avait été reprise par Dan Verssen Games qui veint juste de sortir Down in Flames - Guns Blazing, et maintenant GMT décide de relancer sa série avec une boîte (plus que complète semblerait il), je ne comprends pas bien ?
Je sais qu'il y a quelques différences. Dans la version de Dan Verssen Games il y a des petits détails en plus sur les cartes avions et quelques mécanismes sont un peu modifiés. Mais pourquoi cette décision ?

Par contre c'est du tout bon pour les joueurs :mrgreen: .

Dan Verssen Games - Down in Flames :

GMT - Down in Flames :

Versions en rupture de stock :

Nouvelle version & anciens suppléments (disponibles):

A bientôt,
Thierry :wink:
Fencig
Fencig
wolfy dit:
Je sais qu'il y a quelques différences. Dans la version de Dan Verssen Games il y a des petits détails en plus sur les cartes avions et quelques mécanismes sont un peu modifiés. Mais pourquoi cette décision ?

Peut être à cause de la différence énorme dans la gestion des wingmen ( ou plutôt son absence dans la version DVG) qui fait que nombre de joueurs souhaitent une réédition GMT.

Et avec le P500 GMT ne risque pas grand chose à tâter le terrain...
My top
No board game found
Elendriel
Elendriel
poifpoif dit:

Au vue des critiques fortement favorables, j'hésitais à me l'offrir
Mais là, tu me mets un glaçon dans le dos.

Un Empires in Arms, "new génération"
My top
No board game found
paspas
paspas
Pour Down In Flames je préfère la version DVG car moins aléatoire et l'absence de wingmen ne m'a pas du tout gêné.
mais figurez vous que Dan Versen vient d'annoncer que les Wingmen faisaient leur retour dans une prochaine extension/édition...
Hasard du calendrier?
My top
No board game found
olivier83220
olivier83220
Elendriel dit:
poifpoif dit:

Au vue des critiques fortement favorables, j'hésitais à me l'offrir
Mais là, tu me mets un glaçon dans le dos.
Un Empires in Arms, "new génération"

Pourquoi vous frappez vous l'intégralité des règles en Anglais ??? alors que vous avez la traduction complète des règles ici :

http://www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/HIS_FR.zip

Et franchement même s'il apparaît riche et très complet, le jeu en lui même n'est pas compliqué.

A +

Olivier
My top
No board game found
ehanuise
ehanuise
poifpoif dit:
Euh !

You mean in French?

Les règles en francais sont dans le 'international living rules' sur le site de GMT :

(Edit - ah grillé :mrgreen: )
Lord Kalbut
Lord Kalbut
BananeDC dit::pouicvomi: Tout ce que ça déchire, c'est mes yeux...Mais qu'est-ce que c'est que cette abomination... :bonnetpouic: Le Kalbut y devient fou ! Nous balancer ça en plein topic sur les wargames 2010 :clownpouic:

Bah kÔi ? c'est du bÔ ÔuargÂme ça kÂnd mÊme !
En plus, dedans, y a 3 dés unikÔmÔnde k'tas mÊme pas dans ta kÔllek...

HÂ !
T'as les bÔules l ! HÎn ! Ma bÔnne pÔignÂsse ! :P :lol: :P

:mrgreen:
BananeDC
BananeDC
Lord Kalbut dit:Bah kÔi ? c'est du bÔ ÔuargÂme ça kÂnd mÊme !

Ben moi je vois un bon gros eurogame avec des couleurs bien dégueu !
Pis les dés, comment dire, on les croirait sortis d'un jouet Playskool :lol:
Effectivement ça fout les boules ! :mrgreen:
My top
No board game found
ElComandante
ElComandante
Quelqu'un a un peu suivi ce qu'il y a derrière "Labyrinth : war on terror" ? Autant la mécanique me branche, autant le thème "bash the muslims" pue un peu. Quid ?
My top
No board game found
Leonidas300
Leonidas300
El comandante dit:Quelqu'un a un peu suivi ce qu'il y a derrière "Labyrinth : war on terror" ? Autant la mécanique me branche, autant le thème "bash the muslims" pue un peu. Quid ?

Je l'ai précommandé et je ne devrais pas tarder à le recevoir. La mécanique a l'air excellente mais c'est plus jouer les terroristes qui pue pour moi. A voir la partie solo. De la lecture des règles, je n'y ai pas vu de "bash the muslim" mais bien une modélisation de la lutte contre une sombre bande d'assassins qui se prétendent musulmans. Je vais tester ça bientôt, mais le thème est borderline c'est vrai, malgré les précautions de l'auteur. Maintenant, des jeux sur des conflits asymétriques, je trouve ça très intéressant.
poifpoif
poifpoif
Pourquoi vous frappez vous l'intégralité des règles en Anglais ??? alors que vous avez la traduction complète des règles ici :
Et franchement même s'il apparaît riche et très complet, le jeu en lui même n'est pas compliqué.

Personnellement, c'est pas la lecture de l'anglais qui me rebute. Et je préfère toujours lire une règle en VO, pour éviter les erreurs de traduction, et d'autant plus si tout le matos du jeu est en anglais. Ça évite tout quiproquo. Nonobstant, ça reste extrêmement lourd. Honnêtement je n'ai jamais lu aussi dense! Là où je me suis braqué, c'est sur la multitude d'exceptions aux règles de base, de cas particuliers décrits (entrée en jeu de certains réformateurs sous condition, événements à condition...). Mais je suis en train de me rendre compte que tous ces points de règles spécifiques doivent très certainement figurer sur les cartes ad hoc, ingame (enfin j'espère... parce que retenir autant d'exceptions, ça doit pas être possible :shock: )

Mais je m'obstine à lire les règles pas à pas. L'ensemble a l'air extrêmement intelligent, et le thème, particulièrement présent. C'est ce que j'aime en ce moment: du thème!

Je ne sais plus qui a dit: "Ce n'est pas qu'un jeu, mais une leçon d'histoire!" à propos de ce jeu, mais c'est le genre de truc qui me parle.
My top
No board game found
pinpin72
pinpin72
La règle du jeu n'est toujours pas dispo :roll:
Pinpin 72

l'ai trouvé : http://talk.consimworld.com/WebX?13@788 ... 1dd44a7e/1
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
poifpoif dit:

Personnellement, c'est pas la lecture de l'anglais qui me rebute. Et je préfère toujours lire une règle en VO, pour éviter les erreurs de traduction

Oui mais les trad de GMT c'est des trads de pros (enfin je suppose), il y a peu de risque d'erreur, sont sérieux là-dessus. :wink:
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
paspas dit:Pour Down In Flames je préfère la version DVG car moins aléatoire et l'absence de wingmen ne m'a pas du tout gêné.
mais figurez vous que Dan Versen vient d'annoncer que les Wingmen faisaient leur retour dans une prochaine extension/édition...
Hasard du calendrier?

Rhâaa...Moi qui allait vendre ma version DVG (je possède tout le reste décrit par Wolfy, sauf l'extension DVG). Tu me fais hésiter !
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
BananeDC dit:
Lord Kalbut dit:Bah kÔi ? c'est du bÔ ÔuargÂme ça kÂnd mÊme !

Ben moi je vois un bon gros eurogame avec des couleurs bien dégueu !
Pis les dés, comment dire, on les croirait sortis d'un jouet Playskool :lol:
Effectivement ça fout les boules ! :mrgreen:

:P :lol: :P :P :P
wolfy
wolfy
Merci à Fencig, Elendriel et paspas pour les réponses. En tout cas ça laisse un peu penser que GMT après avoir laissé Down in Flames à l'abandon a du le regretter en voyant les ventes de la version de chez DVG et maintenant ils se relancent dedans...

Effectivement certains joueurs sur BGG qui possèdent ou qui ont pu jouer aux jeux trouvent que la version DVG avait corrigé quelques défauts mineurs (surtout dans la gestion des campagnes je crois), mais qu'il manquait effectivement la gestion des wingmen... tant mieux si cela est corrigé.

En tout cas cela ne peut être que bénéfique pour le client qui aura le choix (peut être moins pour les éditeurs). C'est assez amusant, comme revirement (en tout cas c'est l'impression que cela me donne : "un revirement").

@Lord Kalbut : Laisse les parler, moi aussi je compte bien acquérir Survive : Escape from Atlantis , il me fait bien rire ce jeu :mrgreen:

A plus,
Thierry :wink:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Moi, c'qui m'fait rire, c'est comment c'est trÔp facile de faire plÔnger la bÂnÂne avec une grÔsse kÔnnerie !
:lol: :P :lol:
aTomm
aTomm
BananeDC dit:Oui mais les trad de GMT c'est des trads de pros (enfin je suppose), il y a peu de risque d'erreur, sont sérieux là-dessus. :wink:

Merci merci :mrgreen: :mrgreen:
aTomm
aTomm
Leonidas300 dit:
El comandante dit:Quelqu'un a un peu suivi ce qu'il y a derrière "Labyrinth : war on terror" ? Autant la mécanique me branche, autant le thème "bash the muslims" pue un peu. Quid ?

Je l'ai précommandé et je ne devrais pas tarder à le recevoir. La mécanique a l'air excellente mais c'est plus jouer les terroristes qui pue pour moi. A voir la partie solo. De la lecture des règles, je n'y ai pas vu de "bash the muslim" mais bien une modélisation de la lutte contre une sombre bande d'assassins qui se prétendent musulmans. Je vais tester ça bientôt, mais le thème est borderline c'est vrai, malgré les précautions de l'auteur. Maintenant, des jeux sur des conflits asymétriques, je trouve ça très intéressant.

J'ai commencé la trad des règles et même si un certaine bienséance politique a su être gardée je trouve aussi le thème borderline: les états musulmans sont caractérisés par leur gouvernance par l'état américain et leur allégeance à ce mêmes américains. Alors même si le système a l'air vraiment riche, aussi bien à deux qu'en solo, je sens que je vais quand même avoir du mal avec celui-là!
Elendriel
Elendriel
Here I Stand
Merci pour le lien de la règle en français
Euh !
75 pages quand même et effectivement bien dense...

2011 : J'ingurgite les règles
Noël 2011 : j'achète le jeu
2012 : je trouve des joueurs
2013: première ébauche de partie
2014 : enfin une vraie partie... normalement

Quand on aime...
My top
No board game found
poifpoif
poifpoif
Here I Stand
Euh !

Je persiste. J'en suis à la page 17 (de la règle anglaise). J'ai quand même dû recommencer la lecture dès le début pour en maîtriser les bases, un peu paumé à mi parcours. Et dire que je vais devoir expliquer tout ça à mes joueurs... Pas impossible que je finisse par abandonner.

:(
My top
No board game found
Melchior
Melchior
Mais non !

Le tout, c'est de se motiver : bien relire plusieurs fois, se convaincre de l'intérêt du jeu, et de s'obliger à connaître farpaitement la règle pour ne pas expliquer le nez plongé dedans ;)

Pour Marne 1918, j'ai adopté la technique "je me dévoue pour faire une FAQ dispo sur internet", ça motive pour bien relire plusieurs fois et ça cale bien les idées...

Faudrait pas abandonner avec un jeu si mythique ;)
My top
No board game found
Leonidas300
Leonidas300
poifpoif dit:
Here I Stand
Euh !

Je persiste. J'en suis à la page 17 (de la règle anglaise). J'ai quand même dû recommencer la lecture dès le début pour en maîtriser les bases, un peu paumé à mi parcours. Et dire que je vais devoir expliquer tout ça à mes joueurs... Pas impossible que je finisse par abandonner.
:(

Les règles de Here I Stand sont très simples. Si si. Sauf qu'il y a pas mal de jeux dans le jeu, et que chaque pays se joue différemment, avec des règles spécifiques. Dans un 1ier temps, oublie les règles religieuses, complètement, oublie aussi les colonies, le mariage d'Henri VIII et concentre toi sur la partie commune. Tu verras que ce tronc commun est simple : je joue une carte pour les points afin de pour recruter/bouger des armées ... ou pour l'evenement. Regarde ensuite les règles plus spécifiques notamment les colonies et tu verras qu'il n'y a rien de plus simple. Ensuite les règles du mariage d'Henry VIII, les chateaux ... Là, tu couvre 75 % du jeu. Reste un gros morceau, les règles religieuses, jeu dans le jeu. Simples encore une fois, mais avec pas mal d'éléments.
Pour tes joueurs, demande leur de maîtriser le tronc commun et LEURS règles spécifiques. Pas besoin pour le Pape de connaître les règles sur al colonisation. Pas besoin pour le Turc de connaître les règles religieuses. Le tout est de savoir à peu près les principes pour saisir ce qui se passe. Seul l'organisateur/arbitre a besoin d'avoir une connaissance globale du jeu. En revanche, je te déconseille absolument de faire une partie si tes joueurs n'ont pas lu les règles avant, car à ce moment, tu n'auras pas d'autre choix que de tout expliquer : tu en as pour 1 heure mini, et tes joueurs vont renoncer car justement, ils vont devoir tout écouter.
N'hésite pas si tu as des questions sur les règles de ce jeu (absolument fantastique). Il vaut le coup, c'est une bombe.
aTomm
aTomm
De nouvelles ouvertures de boîtes, du neuf et de la réédition :)

ICI POUR LES YEUX
Messire
Messire
Leonidas300 dit:Les règles de Here I Stand sont très simples. Si si. Sauf qu'il y a pas mal de jeux dans le jeu, et que chaque pays se joue différemment, avec des règles spécifiques. Dans un 1ier temps, oublie les règles religieuses, complètement, oublie aussi les colonies, le mariage d'Henri VIII et concentre toi sur la partie commune. Tu verras que ce tronc commun est simple : je joue une carte pour les points afin de pour recruter/bouger des armées ... ou pour l'evenement. Regarde ensuite les règles plus spécifiques notamment les colonies et tu verras qu'il n'y a rien de plus simple. Ensuite les règles du mariage d'Henry VIII, les chateaux ... Là, tu couvre 75 % du jeu. Reste un gros morceau, les règles religieuses, jeu dans le jeu. Simples encore une fois, mais avec pas mal d'éléments.
Pour tes joueurs, demande leur de maîtriser le tronc commun et LEURS règles spécifiques. Pas besoin pour le Pape de connaître les règles sur al colonisation. Pas besoin pour le Turc de connaître les règles religieuses. Le tout est de savoir à peu près les principes pour saisir ce qui se passe. Seul l'organisateur/arbitre a besoin d'avoir une connaissance globale du jeu. En revanche, je te déconseille absolument de faire une partie si tes joueurs n'ont pas lu les règles avant, car à ce moment, tu n'auras pas d'autre choix que de tout expliquer : tu en as pour 1 heure mini, et tes joueurs vont renoncer car justement, ils vont devoir tout écouter.
N'hésite pas si tu as des questions sur les règles de ce jeu (absolument fantastique). Il vaut le coup, c'est une bombe.

Je confirme. Les règles sont très claires. La difficulté est de les appliquer le moment venu. Avant de commencer ma première partie (en ligne), lecture globale des règles et concentration sur les règles propres au camp joué.

Pour la mise en application, il suffit de reprendre le livret : c'est impossible de tout se rappeler sans avoir joué, mais le fait de disposer d'un livret bien écrit, permet de retrouver la règle et de se laisser guider. Après tout coule de source. C'est la grande force du jeu. Et il est vraiment génial.
My top
No board game found