531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
Messire
Messire
aTomm dit:J'ai commencé la trad des règles et même si un certaine bienséance politique a su être gardée je trouve aussi le thème borderline: les états musulmans sont caractérisés par leur gouvernance par l'état américain et leur allégeance à ce mêmes américains. Alors même si le système a l'air vraiment riche, aussi bien à deux qu'en solo, je sens que je vais quand même avoir du mal avec celui-là!

Ce qui est borderline, c'est le fait qu'il s'agisse d'un "conflit" actuel et la manière sont les USA l'abordent ; la menace est quand même réelle.
Je viens juste de regarder les règles pour vérifier les termes et ce n'est pas aussi manichéen :
- Governance (dictionary.com : 2 - a method or system of government or management) : Good / Fair / Poor / Islamist Rule. C'est sûr que c'est vu à travers le prisme américain (Good = ce qui se rapproche d'une démocratie et Bad = Islamist et non pas Muslism). Il aurait fallu des mots plus neutres, sans jugement de valeur, plutôt que good/fair/poor.
- Alignment (= Alignement et non pas Allégeance) : Ally / Neutral / Adversary. C'est l'alignement par rapport aux Etats-Unis. Un pays allié aux USA prêtera son concours. Cela doit avoir une incidence sur les actions possibles du joueur US dans le pays en question.

A voir ce que le jeu donne en pratique, mais c'est sûr que le sujet est extrêmement casse-gueule.
My top
No board game found
olivier83220
olivier83220
Messire dit:
A voir ce que le jeu donne en pratique, mais c'est sûr que le sujet est extrêmement casse-gueule.

Néanmoins le jeu étant prioritairement destiné au marché américain, je ne suis pas certain que son sujet soit si casse gueule que ça.

A +

Olivier
My top
No board game found
LutinRouge
LutinRouge
Dites, il existe une trad VF des règles de Successors ?
My top
No board game found
aTomm
aTomm
LutinRouge dit:Dites, il existe une trad VF des règles de Successors ?

J'y étais lorsque j'ai appris que quelqu'un d'autre s'en occupait déjà... sauf que là ça traine gravement je trouve.
Je relance le traducteur et je vous tiens au courant ici.
aTomm
aTomm
olivier83220 dit:
Messire dit:

Néanmoins le jeu étant prioritairement destiné au marché américain, je ne suis pas certain que son sujet soit si casse gueule que ça.
A +
Olivier

D'un point de vue americano-américain certainement pas. Mais si un éditeur islamique avait sorti le même jeu dans l'esprit inverse tout le monde aurait crié au scandale. Du coup je trouve ça limite. Pas casse gueule en terme commercial puisqu'il y a le marché aux States pour ce genre de sujet. Il en reste quand même un traitement aux relents douteux, pour moi petit français.
olivier83220
olivier83220

Il existe une trad de la V2 sur laquelle tu peux t'appuyer mais pas de la V3.

La V2 trouvable ici :

http://www.ludivers.ch/page.php?np=fich ... &photo=oui

A +

Olivier
My top
No board game found
Messire
Messire

En attendant celles de la 3ème, iIl y a celle de la 2ème édition faite par Ludivers.
http://www.ludivers.ch/page.php?np=telec&no=111. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il y a tout.

En regardant sur GMT, il y a seulement l'aide de jeu et l'exemple.
Il faudra corriger aussi l'aide de jeu : il y a une table de fatigue et pour y avoir joué samedi, ça ne me disait rien. C'est en fait la table des troubles (unrest) dans les provinces.

Edit : doublé par Olivier ! On est rapide à répondre, c'est dire si le jeu est excellent !
My top
No board game found
olivier83220
olivier83220
aTomm dit:
D'un point de vue americano-américain certainement pas. Mais si un éditeur islamique avait sorti le même jeu dans l'esprit inverse tout le monde aurait crié au scandale. Du coup je trouve ça limite. Pas casse gueule en terme commercial puisqu'il y a le marché aux States pour ce genre de sujet. Il en reste quand même un traitement aux relents douteux, pour moi petit français.

Peut être faut il s'émanciper de notre vision franco-française somme toute très prétentieuse et assez égocentrique et voir le jeu tel qu'il l'est, une vision américaine du monde, c'est tout.

A +

Olivier
My top
No board game found
Maldoror
Maldoror
aTomm dit:
olivier83220 dit:
Messire dit:

A +
Olivier

Cessons de jouer les jeunes vierges effarouchées pour tout et n'importe quoi. On a interdit à Medal Of Honor (un jeu de guerre FPS qui se passe en Afghanistan) la possibilité de jouer les islmaistes. ALors que ce n'est qu'un jeu, c'est un exutoire de pouvoir jouer les "mechants/pourris".
A suivre ton avis, il faut interdire Axe & Alliés, dont le sujet est autrement plus sensible que la "guerre" contre le terrorisme. Ou encore twilight struggle, dont l'un des joueurs doit jouer le bloc communiste.
Par contre je te rassure, il y a un marché même en France pour ce type de sujet; tout le monde ne vit pas dans le traumatisme permanent de la guerre... sinon on ne jouerait plus à grand chose à part construire des lignes de chemins de fer ou cultiver sa ferme.
Enfin il faudra m'expliquer ce que c'est qu'un "relent douteux" pour le sujet d'un jeu, à partir du moment où il n'entre pas en conflit avec la loi (racisme, pedophilie, etc. ...). Dans le cas présent, ça n'est jamais qu'une auto censure que tu t'appliques à toi même, qqpart tu n'assumes pas un conflit car tu as peur d'y être associé en tant que méchant/pourri contre des pays pauvres/gentils. C'est sans aucun doute une analyse à 1€50, mais c'est la mienne :).
Je trouve certains joueurs bien prudes et politiquement correct pour ma part. Mais sincèrement si il faut faire attention à ne froisser personne, on ne va vraiment plus jouer à grand chose. Je ne parle même pas des jeux videos qui en la matière sont allés bien plus loin (GTA pour ne citer que cet exemple).

Pour reprendre la signature d'un forumeur du monde:
"free your ass and your mind will follow".

En espérant n'avoir froissé personne.

Maldo
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Maldoror dit:
aTomm dit:
olivier83220 dit:
Messire dit:

A +
Olivier

Cessons de jouer les jeunes vierges effarouchées pour tout et n'importe quoi. On a interdit à Medal Of Honor (un jeu de guerre FPS qui se passe en Afghanistan) la possibilité de jouer les islmaistes. ALors que ce n'est qu'un jeu, c'est un exutoire de pouvoir jouer les "mechants/pourris".
A suivre ton avis, il faut interdire Axe & Alliés, dont le sujet est autrement plus sensible que la "guerre" contre le terrorisme. Ou encore twilight struggle, dont l'un des joueurs doit jouer le bloc communiste.
Par contre je te rassure, il y a un marché même en France pour ce type de sujet; tout le monde ne vit pas dans le traumatisme permanent de la guerre... sinon on ne jouerait plus à grand chose à part construire des lignes de chemins de fer ou cultiver sa ferme.
Enfin il faudra m'expliquer ce que c'est qu'un "relent douteux" pour le sujet d'un jeu, à partir du moment où il n'entre pas en conflit avec la loi (racisme, pedophilie, etc. ...). Dans le cas présent, ça n'est jamais qu'une auto censure que tu t'appliques à toi même, qqpart tu n'assumes pas un conflit car tu as peur d'y être associé en tant que méchant/pourri contre des pays pauvres/gentils. C'est sans aucun doute une analyse à 1€50, mais c'est la mienne :).
Je trouve certains joueurs bien prudes et politiquement correct pour ma part. Mais sincèrement si il faut faire attention à ne froisser personne, on ne va vraiment plus jouer à grand chose. Je ne parle même pas des jeux videos qui en la matière sont allés bien plus loin (GTA pour ne citer que cet exemple).
Pour reprendre la signature d'un forumeur du monde:
"free your ass and your mind will follow".
En espérant n'avoir froissé personne.
Maldo

aucun rapport avec le sujet. Je ne rentrerai pas dans ce genre de polémique. Lis donc les règles avant de parler jeux vidéos et politiquement correct. Quant à mon cul et mon esprit ils vont très bien merci.
Fin sur le sujet Labyrinth (auquel d'ailleurs je jouerai).
Maldoror
Maldoror
Ok désolé, je pensais que tu avais parlé de "traitement aux relents douteux", je t'avais sans doute mal lu. Je passe mon chemin.

Maldo
My top
No board game found
ElComandante
ElComandante
olivier83220 dit:
aTomm dit:

Peut être faut il s'émanciper de notre vision franco-française somme toute très prétentieuse et assez égocentrique et voir le jeu tel qu'il l'est, une vision américaine du monde, c'est tout.
A +
Olivier

...qui n'est certainement pas prétentieuse et égocentrique... :lol:
My top
No board game found
tontione
tontione
Il est enfin arrivé :

petite piqure de rappel :

Extension de la série Conflict of Heroes
thème : Campagne de Pologne 1939
16 scénarios tous historiques, avec présentation de la campagne.
2 plateaux de jeu supplémentaires
1 casier de rangement
3 planches de pions dont 1 de mise à jour des pions d'Awakening the Bear (traduits pour le coup ;) )

Au menu : cavalerie, train blindé, scénario 3 joueurs (Allemand - Soviétique - Polonais, chacun pour soi, et historique ! ) et d'autres choses encore !
poifpoif
poifpoif
"free your ass and your mind will follow"

Pas mal.
My top
No board game found
wolfy
wolfy
Salut,

Dans la série des Commands & Colors, Battle Cry vient de re-sortir (pour la fin de cette année) et il semblerait que ce soit bien plus qu'une simple réédition vu ce qu'en dit l'auteur sur BGG :

Cliquez ici et allez lire les commentaires de l'auteur sur le forum de BGG

La page BGG dédié aux liens sur la série Commands & Colors

A bientôt,
Thierry :wink:
aTomm
aTomm
wolfy dit:Salut,
Dans la série des Commands & Colors, Battle Cry vient de re-sortir (pour la fin de cette année) et il semblerait que ce soit bien plus qu'une simple réédition vu ce qu'en dit l'auteur sur BGG :
Cliquez ici et allez lire les commentaires de l'auteur sur le forum de BGG

La page BGG dédié aux liens sur la série Commands & Colors

A bientôt,
Thierry :wink:

Pour ne pas avoir à chercher partout:

The 150th Anniversary Edition of Battle Cry is so much more than a reprint.
First off let me say the game looks AMAZING! New Box cover artwork and the back of the box is dominated by a large image of a game in progress. It also lists the game contents and all the battles that are included.
The new images for the battlefield game board and the terrain tiles work seamlessly together for outstanding visual appeal.
Note to help players track victory, the new game board has opposition flags printed on a player's side of the board. When the flag bearer (last piece) in the opponent's unit is eliminated, place the piece with the flag on an empty flag space. The game board is also set up so two boards can be set side by side to form a 26 hex by 9 hex epic size battlefield for future BIG Battle Cry double-wide battle scenarios.
The new Terrain Summary Sheet details how all the terrain features will affect game play, including new rules for Woods, Homestead and Entrenchment tokens.
The entire Command card deck has been redesigned and the card quality is outstanding. In addition, the text on some Command cards has been updated, for example:
The All Out Offensive card is gone. It is replaced by a Battle Cry card - Roll 1 die for each card you have, unit symbols rolled order units to move and battle with 1 additional die.
Rally takes place across the entire battlefield - Roll 1 die for each card you have, unit symbols rolled rally figures back to under strength units, which may battle but not move.
A Scout card allows a player to draw 2 cards, select one and discard the other.
Assault cards only order units equal to the number of cards you have.
Fight Back is a new card, that allows a unit to fight back after being attacked.
The rule booklet contains 16 pages of very well illustrated rules and also presents 30 ACW battle scenarios. Most of the Classic battles have be updated work well with all the rule updates.
The Battle Dice are custom made for the game.
The figures are all new, but size wise will scale very well with the figures if you own a copy of Classic Battle Cry. The Artillery unit is now made up of 3 figures and a General when attached to a unit will allow the unit to ignore a flag and also allow the unit to take ground after a successful battle against an adjacent enemy unit.
There are lots of other minor rule updates that increase playability, while still foster the historical, a unit that is forced to retreat when on its baseline is not eliminated, instead 1 figure is removed for each retreat hex it cannot complete.
But the best is yet to come, in that Wizards/AH/Hasbro plans to support the 150th Anniversary Edition of Battle Cry with future expansions and battle scenarios.
That is of course if the initial release meets sales projections ;-)
Battle Cry 150th Anniversary Edition should be in stores the first week of December.
Have Fun!
Richard Borg

Par contre on dirait qu'ils ont recycler les figurines d'origine... à suivre...
BananeDC
BananeDC
Je veux pas faire les rabat-joie, mais pour Battlecry je vois juste un lifting graphique. On a retiré une carte, ajouté une autre (wooaaahh), j'ai lu "minor rules updates" ou un truc dans le genre...
Bon si on aime c'est plus beau qu'avant, mais pas plus. Perso j'ai pas aimé, trop simple.
Par contre il est idéal pour initier les non wargamers ou les plus jeunes.
My top
No board game found
Elendriel
Elendriel
BananeDC dit:Je veux pas faire les rabat-joie, mais pour Battlecry je vois juste un lifting graphique. On a retiré une carte, ajouté une autre (wooaaahh), j'ai lu "minor rules updates" ou un truc dans le genre...
Bon si on aime c'est plus beau qu'avant, mais pas plus. Perso j'ai pas aimé, trop simple.
Par contre il est idéal pour initier les non wargamers ou les plus jeunes.

+1

du Memoire 44 sauce independance
My top
No board game found
Ted Lapinus & Phoenix
Ted Lapinus & Phoenix
Elendriel dit:du Memoire 44 sauce independance

Oui enfin, il s'agit de la guerre civile américaine (que vous appelez guerre de sécession par chez vous), pas de la guerre d'indépendance.

Encore que, je connais quelques texans qui considèrent avoir perdu leur indépendance en 1865, tout dépend du point de vue :mrgreen:
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
moi je conserve ma version AH.
My top
No board game found
aTomm
aTomm
grandmaitre dit:moi je conserve ma version AH.

moi je l'ai déjà vendu :)
poifpoif
poifpoif
Et moi je ne l'aurai jamais. Mais ça ne fait pas trop progresser le thread.
My top
No board game found
LutinRouge
LutinRouge
Le P500 de Labyrinth : The War on Terror comme à arriver.

J'ai reçu ma boîte hier soir, juste eu le temps de sortie la boite de son emballage pour regarder la couv, le dos et découvrir qu'il y a déjà des erratas de règles :)

La boite est bien lourde, ça promet pour l'ouverture de la boite ce soir :)
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Toujours à propos de Borg, GMT nous a gratifié d'un premier jet de règles pour CC:Napoleonics.
http://www.gmtgames.com/ccn/CCN-Rules-2B.pdf
aTomm
aTomm
Parce que moi j'adore ce genre de nouvelles:

http://dimicatio.blogspot.com/2010/11/b ... shing.html

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
berdzi983
berdzi983
aTomm dit:Parce que moi j'adore ce genre de nouvelles:
http://dimicatio.blogspot.com/2010/11/b ... shing.html
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Génial, en effet.

Tiens, la suite de Friedensturm ne sortira pas chez Hexasim ???
My top
No board game found
aTomm
aTomm
berdzi dit:
Génial, en effet.
Tiens, la suite de Friedensturm ne sortira pas chez Hexasim ???

Et non! En fait Nicolas, auteur de Marne et donc du futur Somme, est l'un des 3 comparses de Nuts!. Ca explique tout :mrgreen:
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Un nouveau m44 ?

http://art-of-tactic.com/
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Thierry Lefranc dit:Un nouveau m44 ?

Ah bah je découvre là :)
Zvezda en WWII ça peut le faire, les figs sont autrement plus sympa que celles de M44
poifpoif
poifpoif

Terrific! :shock:

Mais le site n'est pas très descriptif. De quoi s'agit-il concrètement? Jeu de figurines avec terrain hexagonal en plastique? Ils fournissent tout? 1vs1 ou jouable à plus?

Pas trop le temps de lire toutes les règles en ce moment...
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Il y a un descriptif sur BBG:

"This is a collectible board game. Which publishing with the magazine about World War II. First issue was at 16 of April 2010. Last will be at 24 of December 2010. 18 parts at all. Each issue contains one Soviet Union and one German unit and cards for them. Some magazines will be contains parts of game board, dices.
Art of Tactics helps to recreate historic battles of World War II. It's designed for 2 players.
In Art of Tactics you'll receive some 7x4 hex mapsheets that can be connected on any side. Each part contains hexes of fields, forests, rivers and etc. The collection also presents the infantries, planes, tanks, combat vehicles, cannons. Each unit is provided a card with the combat characteristics, such as attack, defense, movement, maneuvers and special abilities.
Each player moves his units, depending on their speed. Than they can attack by rolling d6 dices. Than applies result excluding or adding bonuses of the fields and unit's abilities. The goal is to destroy the enemy."
My top
No board game found
aTomm
aTomm
On peut quand même acheter une boîte de base:
http://www.zvezda.org.ru/?lng=1&nav=&cat=7&set=6134

Avis aux amateurs :)