531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
aTomm
aTomm
Quelques news de chez GMT :pouiclove: :

Attention à vos portefeuilles! Les cartes vont être débitées pour Combat Commander Normandy battle pack, Serpents of the Seas et Washington's War.
Livraisons espérées des 3 vers la fin février, réception donc courant mars... ça sent l'auto cadeau d'anniversaire ça :)

Et une fournée de nouveautés en P500 à la fin du mois de février... miam miam :)
wolfy
wolfy
Chez Lock'n Load Publishing :

- Sorties imminentes de : World at War compendium (pour le 3 de ce mois à priori) ainsi que All Things Zombie et Dawn's Early Light (pour la fin du mois).

- Prochains titres en p500 : Tank on tank, Zombiegeddon et House of Spirits.

A Plus tard,
Thierry :wink:
jarjar_26
jarjar_26
aTomm dit:Quelques news de chez GMT :pouiclove: :
Attention à vos portefeuilles! Les cartes vont être débitées pour Combat Commander Normandy battle pack, Serpents of the Seas et Washington's War.
Livraisons espérées des 3 vers la fin février, réception donc courant mars... ça sent l'auto cadeau d'anniversaire ça :)
Et une fournée de nouveautés en P500 à la fin du mois de février... miam miam :)

Ils ont aussi annoncés la disponibilité en février de cartes de remplacement pour l'édition Deluxe de Twilight Struggle.
My top
No board game found
aTomm
aTomm
jarjar26 dit:
aTomm dit:Quelques news de chez GMT :pouiclove: :

Ils ont aussi annoncés la disponibilité en février de cartes de remplacement pour l'édition Deluxe de Twilight Struggle.

Exact! Les 3 cartes corrigées devraient être envoyées aux acheteurs par leur site début février. Le jeu sera enfin complet!
Le Zeptien
Le Zeptien
Atomm, deux ch'tites questions...

Que penses-tu de Maria ? (Je l'ai pas...enfin pas encore, mais un collègue joueur ne va pas tarder à nous le faire essayer)
Que penses-tu de History of the Roman Empire ? (Je l'ai, mais jamais joué).
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Le Zeptien dit:Atomm, deux ch'tites questions...
Que penses-tu de Maria ? (Je l'ai pas...enfin pas encore, mais un collègue joueur ne va pas tarder à nous le faire essayer)

Hello,

pas de chance ce sont 2 jeux que je n'ai toujours pas pratiqué!
Maria je l'avoue ne m'intéresse que très très moyennement, un thème qui ne me parle pas beaucoup et j'en ai bien peur un méchanisme peu à mon goût (mais ça reste extrêmement suggestif, je ne connais pas le jeu plus que ça).
Pour HRE j'aimerais beaucoup pouvoir le tester un jour. Les joueurs ont tendance à le trouver très longuet et historiquement très peu réaliste. Il n'a en effet vraiment pas eu de succès (ce qui ne veut absolument pas dire qu'il soit mauvais mais bon...). Même si l'échelle de temps du jeu est très agréable sur le papier (42 empereurs jouables!), je lui préfère d'autres titres, peut-être plus restreint sur la période mais qui ludiquement ont fait leurs preuves (Sword of Rome ou Pax Romana pour citer des multijoueurs avec du Romain dedans :)) ou sur une échelle un peu comparable et orienté comme HRE plutôt plateau: les jeux sur le système de Britannia.
Le Zeptien
Le Zeptien
aTomm dit:
Le Zeptien dit:Atomm, deux ch'tites questions...

Hello,
pas de chance ce sont 2 jeux que je n'ai toujours pas pratiqué!
Maria je l'avoue ne m'intéresse que très très moyennement, un thème qui ne me parle pas beaucoup et j'en ai bien peur un méchanisme peu à mon goût (mais ça reste extrêmement suggestif, je ne connais pas le jeu plus que ça).
Pour HRE j'aimerais beaucoup pouvoir le tester un jour. Les joueurs ont tendance à le trouver très longuet et historiquement très peu réaliste. Il n'a en effet vraiment pas eu de succès (ce qui ne veut absolument pas dire qu'il soit mauvais mais bon...). Même si l'échelle de temps du jeu est très agréable sur le papier (42 empereurs jouables!), je lui préfère d'autres titres, peut-être plus restreint sur la période mais qui ludiquement ont fait leurs preuves (Sword of Rome ou Pax Romana pour citer des multijoueurs avec du Romain dedans :)) ou sur une échelle un peu comparable et orienté comme HRE plutôt plateau: les jeux sur le système de Britannia.

Ah le système Britannia !...évidemment, j'ai déjà pratiqué celui-ci et Italia aussi. Jamais joué à Maharajas ou Les batailles de Pharaons par contre (ils attendent leur heure sur mes étagères).
Sword of Rome m'avait laissé perplexe, mais je n'y ai joué qu'une fois.
Pax Romana me tente beaucoup par contre...si en plus on a droit maintenant à un plateau en dur.

Pour History of the roman Empire, effectivement, rien qu'à la lecture des règles, on sent que historiquement cela ne peut être réaliste...mais bien interessant quand même.

Si, dans le genre "point-to-point" tu n'as jamais joué à Successors (mais je me doute que tu dois bien le connaître) , je te le recommande chaudement (et puis il a maintenant un plateau splen-dide ! pour moi un des plus beaux plateaux que je connaisse).
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Le Zeptien dit:Sword of Rome m'avait laissé perplexe, mais je n'y ai joué qu'une fois.

Comme pour ainsi dire tous les CDG il faut jouer et rejouer pour suffisamment connaitre les cartes et apprécier les possibilités du jeu.
Le Zeptien dit:Pax Romana me tente beaucoup par contre...si en plus on a droit maintenant à un plateau en dur.

Pour le plateau en dur il va falloir qu'un jour le P500 chez GMT monte! Mais je l'attend avec une grande impatiente!!
Le Zeptien dit: Si, dans le genre "point-to-point" tu n'as jamais joué à Successors (mais je me doute que tu dois bien le connaître) , je te le recommande chaudement (et puis il a maintenant un plateau splen-dide ! pour moi un des plus beaux plateaux que je connaisse).

Ah successors! Un classique! Par contre c'est peut-être l'un des plus dur à maitriser (plus encore que Sword of Rome), entre légitimité et points de victoire c'est un vrai casse-tête... et un vrai bonheur!
berdzi983
berdzi983
aTomm dit: et Washington's War.

Youpeee youpeee, comme dirait mon gamin de 2 ans (même si ce n'est pas avec lui que je vais jouer à ça...).
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Le Zeptien dit:Ah le système Britannia !...évidemment, j'ai déjà pratiqué celui-ci et Italia aussi. Jamais joué à Maharajas ou Les batailles de Pharaons par contre (ils attendent leur heure sur mes étagères).

Tu oublies Hystory of the World ! :wink:
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
aTomm dit:Pour le plateau en dur il va falloir qu'un jour le P500 chez GMT monte! Mais je l'attend avec une grande impatiente!!

C'est Sandrine qui va être contente si elle lit ça
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
BananeDC dit:
aTomm dit:Pour le plateau en dur il va falloir qu'un jour le P500 chez GMT monte! Mais je l'attend avec une grande impatiente!!

C'est Sandrine qui va être contente si elle lit ça
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Mais elle lit pas trictrac c'est ça qui est bien :lol: :lol:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
PANZER GENERAL Allied Assault

Quelqu'un a joué à ça ?
Parceque là, tout de suite maintenant lÂ, c'est dispÔ !
Et kand même, lÂ, j'ai un tout p'tit peu envie d'le pÔgner, là ! :mrgreen:

Alors, comment c'est ? Ca déchire ou bien ???
Vieux chat
Vieux chat
On en parle pas mal là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/panzer-general-info-avis

Pour fai recourt : j'ai beaucoup aimé la version xbox. Mais bon, c'est de la 2nde guerre mondiale .. donc ça plait po à ma femme ... snif.
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Oui, j'ai vu ce topic :wink:

Mais j'aimerais aussi avoir l'avis des gusses qui ont joué à cette version plateau:

Parceque dans l'autre topic, ça parle surtout d'la version Bobox.
McQueen
McQueen
Les règles sont quasiment les mêmes à priori.
Je l'ai dépunché à midi. Je pense pouvoir essayer un scénario solo ce soir, et je vous tiens au courant si j'ai l'occasion de faire un duel ou deux ce w-e.
My top
No board game found
Lord Kalbut
aTomm
aTomm
Petites news:
Lock'n Load vient d'ajouter Tank on Tank en P500, un wargame "apéro" (40 pions seulement):

Toutes les infos là: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =88&ID=103

Columbia Games eux viennent de débaptiser Rome Vs Rome et leu futur jeu devient: Julius Caesar

Le jeu lui reste le même...
Ted Lapinus & Phoenix
Ted Lapinus & Phoenix
Tiens, je fais un peu de pub pour un éditeur que je connais bien :D

Sergeants on the Eastern Front, de Lost Battalion Games, arrive en production dans les semaines qui viennent. Les protos de pré-prod sont en train de tourner pour les dernières vérifs...

Depuis quelques années, LBG faisait du POD en mode semi-artisanal, mais là ils passent à la vitesse supérieure (nouvelles machines, nouveaux locaux, nouveaux logiciels). C'est pas encore de l'édition mainstream (boite moins rigide que les standards du marché, pas de logement plastique de rangement), mais le rapport qualité/prix est intéressant et... oui... petit détail qui tue... pions à coins ronds pour ce petit frère de CoH.

My top
No board game found
poifpoif
poifpoif
Sergeants on the Eastern Front, de Lost Battalion Games, arrive en production dans les semaines qui viennent. Les protos de pré-prod sont en train de tourner pour les dernières vérifs...

En tous les cas, le design semble particulièrement soigné. Et je trouve ça pas plus mal des jolis pions dans le wargame. Tant qu'à faire...
My top
No board game found
Vieux chat
Vieux chat
McQueen dit:Les règles sont quasiment les mêmes à priori.
Je l'ai dépunché à midi. Je pense pouvoir essayer un scénario solo ce soir, et je vous tiens au courant si j'ai l'occasion de faire un duel ou deux ce w-e.

Rien de nouveau ?
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Grosse news FFG Pour Battles of napoleon : The Eagle and the Lion
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=1108
C'est imminent !

My top
No board game found
limp
aTomm
aTomm
Voilà la grosse news de ce début d'année vient de tomber chez GMT Games:
l'ajout de 4 nouveaux titres en P500, dès maintenant!

1989

Ce jeu risque particulièrement de plaire ici puisqu'il reprend à priori tout le système de Twilight Struggle! Déjà plus de 100 précommandes!
Ca se passe là: http://www.gmtgames.com/p-304-1989.aspx

Bomber Command

Dérivé du système de Downtown, ce jeu propose de s'intéresser aux tactiques aéronautiques de nuit.
Ici: http://www.gmtgames.com/p-302-bomber-command.aspx

No Retreat: The Russian Front - Deluxe Edition

Ce jeu est la réédition Deluxe du jeu publié par Victory Point Games, comprenant 6 scenarii sur le front russe.
Là: http://www.gmtgames.com/p-303-no-retrea ... ition.aspx

Sicily: FAB #2

Tome 2 de la série après le fameux FAB: The Bulge. Cette fois les Alliés débarquent en Sicile.
Où ça? ici: http://www.gmtgames.com/p-301-sicily-fab-2.aspx

Voilà donc, rien de très intéressant personnellement mais une belle fournée quand même :)
snico
snico
aTomm dit:Voilà la grosse news de ce début d'année vient de tomber chez GMT Games:
l'ajout de 4 nouveaux titres en P500, dès maintenant!
1989

Ce jeu risque particulièrement de plaire ici puisqu'il reprend à priori tout le système de Twilight Struggle! Déjà plus de 100 précommandes!
Ca se passe là: http://www.gmtgames.com/p-304-1989.aspx

Celui-là, je sens que je vais le surveiller ... D'autant que n'ayant aucune nouvelle de la VF, je me tâte pour la VO de TS ... :kingboulet:

J'adore les thématiques de Jason Matthews (puisque c'est encore lui l'auteur de 1989). :pouiclove:
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
Ted Lapinus & Phoenix dit:Tiens, je fais un peu de pub pour un éditeur que je connais bien :D

tiens j'avais loupé ce post, c'est vrai que c'est un éditeur que tu aimes bien :kwak: :mrgreen:

PS: moi j'en plus d'aatttendreeee!!!!
My top
No board game found
aTomm
aTomm
tolstoi dit:Celui-là, je sens que je vais le surveiller ... D'autant que n'ayant aucune nouvelle de la VF, je me tâte pour la VO de TS ... :kingboulet:
J'adore les thématiques de Jason Matthews (puisque c'est encore lui l'auteur de 1989). :pouiclove:

On reprend là où TS nous avait laissé, plus qu'intéressant en terme de continuité temporelle. Pas indipensable à se procurer pour ma part, mais indispensable à jouer :)
aTomm
aTomm
Ils arrivent!!
CCEEERRRVVEEAAUUUXXX!!

:skullpouic: :skullpouic: :pouicgun: :skullpouic: :skullpouic:
McQueen
McQueen
Vieux chat dit:
McQueen dit:Les règles sont quasiment les mêmes à priori.

Rien de nouveau ?

Je n'avais pas vu remonter le sujet désolé.
Hum une partie solo. Perdu lamentablement en 3 ou 4 tours. Mais j'avais mal appliqué un point de règle ou 2 (qui m'ont compliqué la tâche). L'IA ne fait au final pas grand chose mais possède toujours des cartes à utiliser lors des combats alors que je galère à gérer les miennes.

Et juste une partie à 2 sur le scénar d'intro. Que j'ai perdu aussi, au 3eme tour de mon adversaire (je l'avais laissé commencer, je n'ai joué ainsi que 2 tours). J'ai galérer pour gérer ma main, fait 2 ou 3 erreurs (ne pas protéger de l'artillerie sur la base principale...). Malgré le fait d'avoir plus de points de commandement, j'ai trouver galère de jouer après mon adversaire (l'impression d'avoir moins de carte et une ligne de front de moins).

Bref pas assez pour me prononcer davantage. Mais c'est pas mal. Il faut bien gérer sa main car chaque carte s'utilise généralement de 2 manières (normale ou sacrifice lors des combats). Les positionnements sont hyper importants. Les unités sont bien distinctes via leur carac pures et leurs capacités spéciales. Les cartes faibles pouvant être sacrifier lors des combats ou alors jouer car peu cher et toujours utiles pour ajouter un peu de soutiens ou prendre des territoires (nécessaires pour gagner des points de commandement, eux mêmes indispensables pour jouer les cartes). Faut bien mixer tout ça.
Un poil long à mettre en place (trie cartes + tuiles terrains).
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Y ça k'Êst dispÔ, l tÔut de sÛite mÂintenaaÂnt, pÂs lÔin d'chez tÔi... :mrgreen: :P

Y a du mÂtÔs ! :mrgreen:
Ca sent l'dégÂinÂge de CB kÔmpÛlsÎf... :P :P :P :lol:

Jouable de 1 à 4 joueurs, plein d'photos:

C'est du Medium/Light

HÛ HÛ HUUÛ
HUUÛBÂ !

:P
McQueen
McQueen
J'ai vu ça également. Ça me tente bien ÔsSIiii !
Les règles en anglais et en français sont dispo sur le site de l'éditeur.
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Pour ma part je ne trouve pas ça très attrayant... un jeu de cartes tactique...
Après si vous craquez, pensez à partager vos impressions, c'est peut-être bien en fait :pouiccooool: