531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Tiens, la règle est là:

http://images.dvg.com/www.dvg.com/Frontlinerules_FR.pdf

Le style graphique est original et koÔl pour un wargame
J'ai consulté un peu la règle juste pour avoir une idée du jeu,
c'est tentant, trÊs tentant...
:mrgreen: :P
Lord Kalbut
Lord Kalbut
J'lai pÔgné hier... :D

Les cartes sont glacées et plutÔt de bÔnne qualité.
Bon, y en a une 12aine qui n'servent à rien, spéciales pour le jeu en sôlÔ...
:P :P :P

:mrgreen:
Preset
Preset
Y'a-t-il des nouvelles de "Warriors of Japan" ?
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Preset dit:Y'a-t-il des nouvelles de "Warriors of Japan" ?

tout est là :
Total Pre-Orders: 293
Pre-Orders Needed: 560

T'as plus qu'à en précommander 267 pour qu'il arrive ;)
Preset
Preset
Mmm...
Précommander, ça veut dire payer ? Et attendre que le chiffre décisif soit atteint ?
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Preset dit:Mmm...
Précommander, ça veut dire payer ? Et attendre que le chiffre décisif soit atteint ?

Ca veut dire poser une option, et lorsque le nombre requis est atteint tu paies.
grandmaître
grandmaître
et ensuite tu serres les fesses très très fort pour que l'euro se casse pas la gueule d'içi le print :mrgreen:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
grandmaitre dit:et ensuite tu serres les fesses très très fort pour que l'euro se casse pas la gueule d'içi le print :mrgreen:

ahah ça c'est pas faux :)
Un risque à courir!
Et puis, comme chez beaucoup d'éditeurs, si personne ne précommande il n'y a pas de jeu... On n'est pas dans le marché du jdp où les éditeurs font ce qu'ils veulent selon leurs études de marché et autres outils marketing... là un éditeur s'assure juste d'avoir assez de personnes intéressées pour produire un jeu, ce qui permet finalement de produire des jeux qu'on aurait jamais cru économiquement viable.
BananeDC
BananeDC
Soldataaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
My top
No board game found
volute
volute
aTomm dit:On n'est pas dans le marché du jdp où les éditeurs font ce qu'ils veulent selon leurs études de marché et autres outils marketing... là un éditeur s'assure juste d'avoir assez de personnes intéressées pour produire un jeu, ce qui permet finalement de produire des jeux qu'on aurait jamais cru économiquement viable.

Je me demande quand même si ça c'est pas ce que GMT (ou MMP) veut nous faire croire...
Avec sa position et sa renommé, et le fait que GMT vend dans le monde entier, j'ai du mal à imaginer qu'un combat commander soit imprimé à moins de plusieurs milliers d'exemplaires. On est donc, à mon avis, dans le même contexte qu'un éditeur de jeux plus "classiques", et dans ce cas rien ne justifie vraiment le P500 (mais ça encore, ce n'est pas super important), ni le prix des jeux (et c'est là que c'est plus embêtant).
Alors évidemment, je ne trouve pas qu'il y ait de l'abus sur tous les jeux et chez tous les éditeurs, et j'en sais rien au final du volume du marché mondial du wargame, mais je me pose quand même parfois des questions :)
My top
No board game found
aTomm
aTomm
volute dit:
aTomm dit:On n'est pas dans le marché du jdp où les éditeurs font ce qu'ils veulent selon leurs études de marché et autres outils marketing... là un éditeur s'assure juste d'avoir assez de personnes intéressées pour produire un jeu, ce qui permet finalement de produire des jeux qu'on aurait jamais cru économiquement viable.

Je me demande quand même si ça c'est pas ce que GMT (ou MMP) veut nous faire croire...
Avec sa position et sa renommé, et le fait que GMT vend dans le monde entier, j'ai du mal à imaginer qu'un combat commander soit imprimé à moins de plusieurs milliers d'exemplaires. On est donc, à mon avis, dans le même contexte qu'un éditeur de jeux plus "classiques", et dans ce cas rien ne justifie vraiment le P500 (mais ça encore, ce n'est pas super important), ni le prix des jeux (et c'est là que c'est plus embêtant).
Alors évidemment, je ne trouve pas qu'il y ait de l'abus sur tous les jeux et chez tous les éditeurs, et j'en sais rien au final du volume du marché mondial du wargame, mais je me pose quand même parfois des questions :)

Je te rejoins sur certains points mais n'oublions pas qu'un succès wargamistique n'est pas un succès en plateau. Combien de Combat Commander (qui est un succès) pour un colon de Catane (qui en est un autre)? Le wargame reste une niche, je pense personnellement qu'il faut être courageux pour éditer du wargame, s'entends dans une démarche économique viable.
Olivier
Olivier
Pour certains jeux qui ne décollent pas des 200 ex pré-commandés au bout d'un an, ça permet aussi de ne pas se lancer dans une édition qui n'intéresse pas grand monde.
C'est sûr que pour 'Commands&Colors - Napoleonics', c'était couru d'avance vu le succès de la série. C'est pas le P500 qui leur a permis de prendre la décision d'éditer : ils ont claqué les 500 précommandes en qq jours !

Le P500, je vois ça aussi comme un moyen de fidéliser les amateurs de wargames, afin de proposer le jeu aux passionnés à un prix inférieur au prix retail.
Par exemple, pour 'Washington's war' : j'ai pré-commandé le jeu, je l'ai attendu (assez longtemps !), et je l'ai payé 39 euro port compris.
Vous dites que les wargames coûtent cher ? Précommandez-les !

PS : j'attends la réédition de Wilderness War depuis 2 ans ! (quelle importance en fait, je ne passe pas mon temps sur le site GMT pour savoir quand il va être réédité, je joue pendant ce temps ! :D )

Amicalement,
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Olivier dit:Pour certains jeux qui ne décollent pas des 200 ex pré-commandés au bout d'un an, ça permet aussi de ne pas se lancer dans une édition qui n'intéresse pas grand monde.
C'est sûr que pour 'Commands&Colors - Napoleonics', c'était couru d'avance vu le succès de la série. C'est pas le P500 qui leur a permis de prendre la décision d'éditer : ils ont claqué les 500 précommandes en qq jours !
Le P500, je vois ça aussi comme un moyen de fidéliser les amateurs de wargames, afin de proposer le jeu aux passionnés à un prix inférieur au prix retail.
Par exemple, pour 'Washington's war' : j'ai pré-commandé le jeu, je l'ai attendu (assez longtemps !), et je l'ai payé 39 euro port compris.
Vous dites que les wargames coûtent cher ? Précommandez-les !

PS : j'attends la réédition de Wilderness War depuis 2 ans ! (quelle importance en fait, je ne passe pas mon temps sur le site GMT pour savoir quand il va être réédité, je joue pendant ce temps ! :D )
Amicalement,

tout à fait d'accord avec toi olivier.
Pour Wilderness War de toute façon GMT avait décidé de le retirer en juin... mais comme par hasard le P500 a décollé! Et moi j'attends Pax Romana et Sword of Rome mais ça traine, ça traine!!!
poifpoif
poifpoif
Et Here I Stand...? Ça n'avance plus ! Faut quasiment attendre un an entre la précommande et l'édition de jeu proprement dite.

:shock:

Edit : je viens de vérifier. Je l'ai précommandé en juin 2009, et il est toujours "Not there yet".

En parlant de GMT, je leur ai précommandé Labyrinth. Ça rappelle indéniablement Twilight Struggle dans l'esprit.
My top
No board game found
Olivier
Olivier
aTomm dit:
Pour Wilderness War de toute façon GMT avait décidé de le retirer en juin... mais comme par hasard le P500 a décollé!

En général, il suffit que la lumière apparaisse enfin au bout du tunnel pour que ceux qui n'y croyaient plus se mettent à cliquer et accélérer le process, en se disant que finalement ça va le faire !
aTomm dit:
Et moi j'attends Pax Romana et Sword of Rome mais ça traine, ça traine!!!

Ca, c'est pas gagné en revanche ! :lol:

En passant, j'ai été vraiment impressionné par la qualité du matos de Washington's war : l'épaisseur du carton de la boîte est telle qu'on pourrait presque monter sur la boîte sans l'écrabouiller (je vous laisse tester avec votre exemplaire 8) ), la carte est en dur et toilée, au format 8A4 (=A1 ?), c'est tout simplement du bonheur.
Y a même de la couleur dans le livret de règles. J'en suis tombé de ma chaise !
Du vrai travail de pro.
Quand je vois la boîte et le contenu de 'Ici, c'est la France' pour le même prix (d'un nouvel éditeur, ceci explique sûrement cela), on mesure vraiment que GMT a atteint un niveau d'expérience lui permettant d'éditer des jeux avec un grand savoir-faire.
Long live GMT !
My top
No board game found
aTomm
aTomm
olivier: je pense que GMT, à la différence d'autres éditeurs comme MMP, pense à la mutation du marché du wargame. Ils cherchent indéniablement à s'attirer les faveurs des joueurs de plateau, bien plus exigeants en terme de qualités de matériel, là où un wargamer pure souche se contentera de pion OTAN du moment que ça simule bien (c'est cérébral un wargamer, pas esthète :P ).
Des titres comme Twilight Struggle apr exemple lorgnent clairement vers le platoïste de base et du coup les deux segments tendent à se rejoindre (quitte à brouiller les codes) et pour ma part c'est tant mieux! Tant que je garde des jeux aussi bien foutu que ceux que j'affectionne en simulation historique je veux bien que ça devienne beau :) Par contre pas moyen d'avoir du beau et un jeu naze (je laisse ça au plateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mode troll OFF)

Quoiqu'il en soit me voilà un adversaire par ici pour du WW ;)
aTomm
aTomm
Olivier dit:
aTomm dit:
Et moi j'attends Pax Romana et Sword of Rome mais ça traine, ça traine!!!

Ca, c'est pas gagné en revanche ! :lol:

Et je ne parle pas de Cataphract et Diadochoi :( :(
GEEKMAN
GEEKMAN
Pour ce qui est de Warriors of Japan, il a même régressé... quand j'ai précommander le "mien" on en était à 302, et nous revoilà de nouveau sous la barre des 300... :cry:

Et Sékigahara qui n'avance pas très fort non plus...

Attendre... Attendre... :|
Olivier
Olivier
aTomm dit:

Ca changera de la Banane qui fait du "plateau avec un peu d'histoire dedans" (mais avec beaucoup de dés !) :mrgreen:
My top
No board game found
Olivier
Olivier
Olivier dit:
aTomm dit:

Ca changera de la Banane qui fait du "plateau avec un peu d'histoire dedans" (mais avec beaucoup de dés !) :mrgreen:

Pas taper Phil ! 8)
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
allez y les petits gars: Wilderness War, Sword of Rome, Here I Stand, Pax Romana, Paths of Glory etc.. c'est du tout bon tout ça!

Grandmaitre qui couche sur sa pile de GMT :mrgreen:
My top
No board game found
Olivier
Olivier
Mes Deluxe (il fut un temps, ça faisait peur ! :D , cf Twilight Struggle ) maps de "Here I stand" et "Paths of Glory" n'avancent pas des masses non plus !
Mais bon, la patience, j'ai appris à gérer avec GMT.
Y a que "Manoeuvre", je le sens moyen celui-là. Vos petits enfants verront peut-être la réédition :mrgreen:
M'en fous j'ai déjà, mes enfants peuvent déjà jouer avec :wink:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Olivier dit:
aTomm dit:

Sauf que depuis qu'il a gouté à GBoH il frime à mort :lol: :lol: :lol:
aTomm
aTomm
grandmaitre dit:allez y les petits gars: Wilderness War, Sword of Rome, Here I Stand, Pax Romana, Paths of Glory etc.. c'est du tout bon tout ça!

Faut venir à notre rassemblement wargame à Rennes tâter du GMT ;)
BananeDC
BananeDC
Olivier dit:
aTomm dit:

Ouah, même pas vrai d'abord :D
Environ 15 % de ma ludo c'est du wargame, et pas loin d'une dizaine de boites GMT (ok, y a la série DIF => tiens d'ailleurs y a une préco là-dessus)
Bon c'est sur, je préfère le wargame figurines que carton, mais je déteste pas le carton (surtout quand c'est pour "taper le carton" avec l'ami Atomm :D )
Ceci dit j'adore l'Ameritrash aussi, et si possible avec des brouettes de dés
:mrgreen:
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
aTomm dit:
grandmaitre dit:allez y les petits gars: Wilderness War, Sword of Rome, Here I Stand, Pax Romana, Paths of Glory etc.. c'est du tout bon tout ça!

Faut venir à notre rassemblement wargame à Rennes tâter du GMT ;)

oui d'ailleurs Olivier tu peux venir aussi !!
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
grandmaitre dit:Grandmaitre qui couche sur sa pile de GMT :mrgreen:

Et encore, t'es pas venu chez Atomm, il a un placard que j'appelle son "placard GMT" :mrgreen:
My top
No board game found
Taybo
Taybo
Faut venir à notre rassemblement wargame à Rennes tâter du GMT

Bonsoir
Il est possible pour un parisien de venir à votre rassemblement de wargames à Rennes? C'est quand et quels diplômes il faut présenter ? :pouicintello: :mrgreen:

Je suis en plein apprentissage de ASL kit#1
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 90#1148790
c'est dur dur !! :pouicvomi:
Dès que j'aurai fait mon premier scénario je vous présente le diplôme! :mrgreen:
Taybo
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Taybo dit:
Faut venir à notre rassemblement wargame à Rennes tâter du GMT

Bonsoir
Il est possible pour un parisien de venir à votre rassemblement de wargames à Rennes? C'est quand et quels diplômes il faut présenter ? :pouicintello: :mrgreen:
Je suis en plein apprentissage de ASL kit#1
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 90#1148790
c'est dur dur !! :pouicvomi:
Dès que j'aurai fait mon premier scénario je vous présente le diplôme! :mrgreen:
Taybo

Tu es le bienvenu!
Même si tu n'es pas breton :mrgreen:
Je crois qu'il y a même un compatriote de chez toi qui fait le déplacement...
Si tu veux en savoir plus , un tit MP :)
judograal
judograal
Taybo dit:Bonsoir

Oh ben tu sais, il y a plein de Bretons sur Paris qui ne demandent qu'à jouer! Pour un GMT, toujours partant!
aTomm
aTomm
judograal dit:
Taybo dit:Bonsoir

Oh ben tu sais, il y a plein de Bretons sur Paris qui ne demandent qu'à jouer! Pour un GMT, toujours partant!

MP aussi :) :)
grandmaître
grandmaître
BananeDC dit:
grandmaitre dit:Grandmaitre qui couche sur sa pile de GMT :mrgreen:

Et encore, t'es pas venu chez Atomm, il a un placard que j'appelle son "placard GMT" :mrgreen:

ha mais c'est que j'ai pas qu'une pile de GMT, j'ai un traversin de LnL, un oreiller de Columbia Games, un gros matelas d'Avalon Hill, une couette de... enfin plein de trucs :holdpouic: :mrgreen: (ludo à jour sur TT), mais je serai ravi d'aller foutre le bordel dans le placard d'Atomm :clownpouic:
My top
No board game found