531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
BananeDC
BananeDC
grandmaitre dit:
BananeDC dit:
grandmaitre dit:Grandmaitre qui couche sur sa pile de GMT :mrgreen:

Et encore, t'es pas venu chez Atomm, il a un placard que j'appelle son "placard GMT" :mrgreen:

ha mais c'est que j'ai pas qu'une pile de GMT, j'ai un traversin de LnL, un oreiller de Columbia Games, un gros matelas d'Avalon Hill, une couette de... enfin plein de trucs :holdpouic: :mrgreen: (ludo à jour sur TT), mais je serai ravi d'aller foutre le bordel dans le placard d'Atomm :clownpouic:

:lol: :lol:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
grandmaitre dit:
BananeDC dit:
grandmaitre dit:Grandmaitre qui couche sur sa pile de GMT :mrgreen:

Et encore, t'es pas venu chez Atomm, il a un placard que j'appelle son "placard GMT" :mrgreen:

ha mais c'est que j'ai pas qu'une pile de GMT, j'ai un traversin de LnL, un oreiller de Columbia Games, un gros matelas d'Avalon Hill, une couette de... enfin plein de trucs :holdpouic: :mrgreen: (ludo à jour sur TT), mais je serai ravi d'aller foutre le bordel dans le placard d'Atomm :clownpouic:

Bas les pattes!!! :pouicgun:
Olivier
Olivier
Un placard, c'est tout ? :^:
My top
No board game found
Preset
Preset
Atomm tu es rennais ?
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Olivier dit:Un placard, c'est tout ? :^:

Frimeur :P
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Preset dit:Atomm tu es rennais ?

oui oui (à croire d'ailleurs qu'il n'y a que des rennais dans ce post :mrgreen: )
aTomm
aTomm
Pour revenir aux choses sérieuses: GMT remets ça avec 2 nouveaux P500!!! Ils sont déchainés!

Une nouveauté: Bloody April: Air War Over Arras, France 1917

Des raids aériens au-dessus de la France pendant la 1ère guerre mondiale... une réponse made in GMT à Wings of War?

Quelques samples de pions ici: http://www.gmtgames.com/p-307-bloody-ap ... -1917.aspx

Une réédition: Next War: Korea

Ca se passe là: http://www.gmtgames.com/p-306-next-war-korea.aspx

Pour ma part j'attends un peu plus de news sur le 1er qui peut être très intéressant!
Olivier
Olivier
BananeDC dit:
aTomm dit:
grandmaitre dit:allez y les petits gars: Wilderness War, Sword of Rome, Here I Stand, Pax Romana, Paths of Glory etc.. c'est du tout bon tout ça!
Grandmaitre qui couche sur sa pile de GMT :mrgreen:

Faut venir à notre rassemblement wargame à Rennes tâter du GMT ;)

oui d'ailleurs Olivier tu peux venir aussi !!

On en discute ! :D
My top
No board game found
Olivier
Olivier
aTomm dit:
Une nouveauté: Bloody April: Air War Over Arras, France 1917

Des raids aériens au-dessus de la France pendant la 1ère guerre mondiale... une réponse made in GMT à Wings of War?
Quelques samples de pions ici: http://www.gmtgames.com/p-307-bloody-ap ... -1917.aspx
Pour ma part j'attends un peu plus de news sur le 1er qui peut être très intéressant!

J'ai vu en fouinant que c'est une adaptation du système Downtown : comme je ne connais pas Downtown, me voilà bien avancé ! :mrgreen:
Quelqu'un connaît ? Quel niveau de difficulté sur l'échelle GMT ?
Merci d'avance !
My top
No board game found
aTomm
aTomm
J'ai eu vu tourné Downtown en son temps, ça m'avait à l'époque paru un peu too much pour moi: ce dont je me rappelle: tirage de marqueurs d'activation des avions et beaucoup de règles selon les bastos envoyées...
Par contre si il s'agit là d'une évolution de règle pour la 1ère GM je ne suis pas très inquiet puisque là au moins pas le choix entre 15 missiles différents, de pilote automatique et j'en passe.
Un système qui m'avait parau complet, pas du light en tout cas.
Ca simule comme dirait l'autre :pouicintello:
Olivier
Olivier
Alleluia !

"Wildernes War" a claqué les 500 pre-orders cette semaine, après une très loooooooooooooooooongue attente.
Depuis on ne l'arrête plus : 527 pre-orders (les mécréants qui n'y croyaient pas se jettent dessus pour le taper à 38 $, of course)

And last, but not least :

We've been watching sales and listening to customer feedback on our two most recent mounted map games, Twilight Struggle Deluxe and Washington's War. Both sales and feedback have been really, really good - exceeding our expectations. So we have decided to use mounted mapboards in two of our upcoming releases, the Wilderness War Reprint in July and the August release of Labyrinth: The War on Terror. Depending on continued what the sales and feedback look like on these two, we MAY decide to move more and more of our one map CDG-style games to the mounted map format in the future. We hope you guys will enjoy this upgrade.
Now to the details on price: To account for the mounted boards, we are increasing the retail prices on each game from $55 to $60 retail. We are NOT, however, going to increase the P500 pricing. We feel like you guys signed up to pay $38 + shipping and we're not going to go back on that deal even though we are upgrading the components. So you guys who order via P500 are going to get especially deep discounts on these two games.

Alors le P500, ça sert toujours à rien ? 8)
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
tu m'étonnes que les mounted map on en re-demandent! :mrgreen:
My top
No board game found
volute
volute
Ca ne sert pas à rien, mais ça ne sert pas non plus à grand chose vu les frais de port sur chaque jeu... :cry:

Sinon chui chaud bouillant pour labyrinthe moi !
(et puis infidel, et puis chariot of fire, et puis... )
:pouicgun: :skullpouic:
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Tous en coeur pour des plateaux en dur !!
Comme ça ça évite l'emploi de plaques de plexi...
My top
No board game found
aTomm
aTomm
volute dit:Ca ne sert pas à rien, mais ça ne sert pas non plus à grand chose vu les frais de port sur chaque jeu... :cry:

Je comprends pas cette remarque!
J'ai payé 16$ de fdp pour washington's war alors que GMT en a payé 40!
Et 42€ tout compris pour ce jeu! C'est quoi le problème des fdp??
Olivier
Olivier
aTomm dit:
volute dit:Ca ne sert pas à rien, mais ça ne sert pas non plus à grand chose vu les frais de port sur chaque jeu... :cry:

Pas mieux : avant de pleurer sur les fdp, coche l'option "non-Asia surface".
Selon le jeu, ça fait de 12 à 16 dollars (pas euros ... dollars) de port.
De plus, il est annoncé jqà 60 jours de délai, mais j'ai TOUJOURS reçu mes jeux sous 15 jours !

Mais bon, si tu as vraiment envie de pleurer, lâche toi 8)
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Et encore un nouveau P500! Cette fois chez Lock'n Load qui a l'air de continuer son effort d'élargissement de sa cible avec un jeu qui n'a pas trop l'air d'un wargame il faut l'avouer, après un ALL THINGS ZOMBIES qui lui sent le wargame avec du thème fun.
Publication internet avant ce P500, voici donc SPACE INFANTRY

Ca se passe là: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =33&ID=108
7Tigers
7Tigers
aTomm dit:

+1! Cela va faire Wilderness War à un peu moins de 40€: imbattable!
Lord Kalbut
Lord Kalbut
aTomm dit:Et encore un nouveau P500! Cette fois chez Lock'n Load qui a l'air de continuer son effort d'élargissement de sa cible avec un jeu qui n'a pas trop l'air d'un wargame il faut l'avouer, après un ALL THINGS ZOMBIES qui lui sent le wargame avec du thème fun.

Wouais, j'ai vu ça c't'aprem, mais c'est un jeu exclusivement solo...
Et moi jouer tout seul, ça m'faaÂit jÛste chiiiÎer ! :mrgreen:
Bon c'est vraiment pas mon truc quoi, ça m'vient même pas à l'idée...
volute
volute
Olivier dit:
aTomm dit:

Pas mieux : avant de pleurer sur les fdp, coche l'option "non-Asia surface".
Selon le jeu, ça fait de 12 à 16 dollars (pas euros ... dollars) de port.
De plus, il est annoncé jqà 60 jours de délai, mais j'ai TOUJOURS reçu mes jeux sous 15 jours !
Mais bon, si tu as vraiment envie de pleurer, lâche toi 8)

Sur le P500 de twilight struggle deluxe j'ai constaté un gain de 6€ par rapport au prix où j'ai pu le trouver en france en cherchant un tout pti peu et en profitant de promo, soit un gain de 15% par rapport au prix français.
Donc OUI il y a un intérêt, mais moins intéressant que ce qu'il parait si tu regardes vite fait un ratio brut entre 49$ et 70$ par ex sur le chariot of fire, càd 30%.

Donc à mon sens ça ne sert pas à rien, mais ne ça sert pas à grand chose. ;)
(mais en effet sur wilderness ça semble plus intéressant...)

Et pour ce gain là, souvent je vais préférer attendre d'avoir des retours sur le jeu, acheter à une boutique française, résister à un achat impulsif, éviter d'accumuler des jeux auxquels je joue pas assez, etc. ;)
My top
No board game found
Olivier
Olivier
volute dit:
je vais préférer attendre d'avoir des retours sur le jeu, acheter à une boutique française, résister à un achat impulsif, éviter d'accumuler des jeux auxquels je joue pas assez, etc. ;)

Oh l'autre ... Comment il cherche des bonnes raisons pour cacher qu'il est un geek comme les autres ! :mrgreen:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Olivier dit:
volute dit:
je vais préférer attendre d'avoir des retours sur le jeu, acheter à une boutique française, résister à un achat impulsif, éviter d'accumuler des jeux auxquels je joue pas assez, etc. ;)

Oh l'autre ... Comment il cherche des bonnes raisons pour cacher qu'il est un geek comme les autres ! :mrgreen:

ahahah c'est tout net :)

Et puis l'avantage de la préco c'est aussi le suivi par GMT... pour ton TS tu as récupéré les 3 cartes corrigées??

Moi ce qui me chagrine c'est de constater qu'avec les prix de la poste US devenus aberrants personne d'autre que des américains ne pourront bientot plus précommander... ça ne va pas aider à voir paraitre des jeux originaux!
aTomm
aTomm
Lord Kalbut dit:
aTomm dit:Et encore un nouveau P500! Cette fois chez Lock'n Load qui a l'air de continuer son effort d'élargissement de sa cible avec un jeu qui n'a pas trop l'air d'un wargame il faut l'avouer, après un ALL THINGS ZOMBIES qui lui sent le wargame avec du thème fun.

Wouais, j'ai vu ça c't'aprem, mais c'est un jeu exclusivement solo...
Et moi jouer tout seul, ça m'faaÂit jÛste chiiiÎer ! :mrgreen:
Bon c'est vraiment pas mon truc quoi, ça m'vient même pas à l'idée...

Moi le jeu solo ne me choque pas mais par contre c'est quand même archi limité: même FC Alexander dont le thème me parle beaucoup et les mécanismes sont plutot sympas reste vraiment limite.
J'attends un jeu vriament enthousiasmant pour le solo.
D'un point de vue purement simulation historique Men of Iron en solo est plutot sympa!
Olivier
Olivier
aTomm dit:

As-tu essayé D-Day at Omaha beach Arnaud ?
J'ai une partie en cours, c'est un vrai challenge !
Dur dur de lutter contre le système de jeu : les bunkers qui te hachent menu, la marée montante, le nombre d'ordres ultra-limités lors des premières heures, ...
"Omaha la sanglante" qu'ils l'ont appelée ? Vois pas pourquoi ! :lol:
Un excellent jeu solo (effectivement rien à voir avec le pourtant très sympa FC Alexander, à la fois en terme de complexité et de défi solo) [/b]
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Olivier dit:
aTomm dit:

As-tu essayé D-Day at Omaha beach Arnaud ?
J'ai une partie en cours, c'est un vrai challenge !
Dur dur de lutter contre le système de jeu : les bunkers qui te hachent menu, la marée montante, le nombre d'ordres ultra-limités lors des premières heures, ...
"Omaha la sanglante" qu'ils l'ont appelée ? Vois pas pourquoi ! :lol:
Un excellent jeu solo (effectivement rien à voir avec le pourtant très sympa FC Alexander, à la fois en terme de complexité et de défi solo)
[/b]

Non jamais eu ce plaisir :)
C'est sûr que ça n'a rien à voir avec FC Alexander, à côté c'est un jeu de plateau pour petit nenfant :lol:
Toujours un peu peur avec les jeux de Decision Game mais à voir... (je t'aide pour le message subliminal : "à voir" :mrgreen: :mrgreen: )
Manfred
Manfred
aTomm dit:
Et puis l'avantage de la préco c'est aussi le suivi par GMT... pour ton TS tu as récupéré les 3 cartes corrigées??

tu peux leur réclamer même si tu n'as pas acheté chez eux (ou au pire demander à la boutique)
aTomm dit:
Moi ce qui me chagrine c'est de constater qu'avec les prix de la poste US devenus aberrants personne d'autre que des américains ne pourront bientot plus précommander... ça ne va pas aider à voir paraitre des jeux originaux!

aberrants je ne sais pas, c'est surtout qu'ils ont supprimé les envois par bateau et que tout passe par avion maintenant pour les échanges USA-Europe. D'ailleurs je ne comprends pas que GMT continue à offrir l'envoi "surface" pour l'Europe alors qu'ils envoient ça par avion. Manifestement, ils font quasiment de la vente à perte en faisant ça.
My top
No board game found
Olivier
Olivier
aTomm dit:
Toujours un peu peur avec les jeux de Decision Game mais à voir...

je ne connais pas leur historique, j'ai effectivement entendu parler de leur réputation de méfiance des joueurs.
Je n'ai que 2 jeux DG : Omaha et RAF II, c'est top moumoute, ça tourne impec (mais je trouve RAF trop répétitif en solo, malgré un système de jeu superbe, à essayer à 2, à voir donc ! cf plus bas :mrgreen: ), et il ne semble pas qu'il y ait moult errata ou de pb de jouabilité.
aTomm dit:(je t'aide pour le message subliminal : "à voir" :mrgreen: :mrgreen: )

Reçu 5 sur 5 !
Roger :mrgreen:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Olivier dit: et il ne semble pas qu'il y ait moult errata ou de pb de jouabilité.

Quelques clarifications tout au plus pour RAF II mais bon c'est un jeu éprouvé. M'intéresse bien lui...
Olivier dit:Reçu 5 sur 5 !
Roger :mrgreen:

Bien!!
Sylvie :?:
volute
volute
aTomm dit:
Olivier dit:
volute dit:

ahahah c'est tout net :)

Mais si j'assume ma geekitude ! J'ai pas le choix ma copine me le rappelle presque tous les jours... arf... :pouicintello:
(elle, c'est une pied-tendre qui n'a même pas internet... un autre monde ! :roll: )
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Et c'est reparti pour un tour avec Lock'n Load qui nous présente en P500: Nuklear Winter 68

Alors là ça risque de dépoter! Le pitch: l'Allemagne a été vaincue en 1946 mais la seule solution trouvée aura été de raser le pays à coups de bombes nucléaires! Quelques 20 ans plus tard, les nazis survivants repartent à la guerre, avec quelques monstruosités nées de l'holocauste nucléaire et leur attirail de la 2e guerre remis au gout du jour.
Un gros what if qui me fait dire: miam miam miam :mrgreen:
La page d'annonce (avec teaser vidéo s'il vous plait!): http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =33&ID=105
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Putain ! :D
C'lui là, ça f'sait un moment qu'j'attendais k'ils lancent le P500.
Bon maintenant, va falloir être patient...
Car ça s'ÂnnÔnce quand même comme...
Une grÔsse tÛerie !
:mrgreen:

Ce jeu a été auto édité par son auteur en 2009,
Il était dans les tuyaux LnL, ils n'ont pas hésité bien longtemps...
volute
volute
Ouuuh !
Ça ça fait très envie ! :skullpouic:
Faudrait faire un JdR avec !
My top
No board game found