531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
biohazard
biohazard
aTomm dit:
BananeDC dit:
aTomm dit:Frontline pas spécialement étonné... simuler des combats WWII avec des cartes... il faut vraiment trouver une mécanique hyper innovante pour que ça devienne intéressant.

Down in Flames, de GMT :P , le fait trèèès bien. :mrgreen:
Et ce depuis environ 17 ans. :holdpouic:

C'est bien pour ça que je dis qu'aujourd'hui il faut y aller pour en sortir des nouveaux. Et puis DiF c'est pas pareil c'est des batailles d'oiseaux :)

Et Up Front le faisait il y a 27 ans ! Bon, faut dire que le jeu est plus connu par chez nous pour sa couverture de très bon goût que pour autre chose mais chez les ricains, ça reste un must !

CROC
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Aux anges je suis!!!!

Voici les rééditions prévues par GMT pour septembre prochain:

Flying Colors: Thicker Counters, Thicker box, no price change

Here I Stand: Larger 3" spine box, Mounted map, Thicker counters, Two player variant and cards

Manoeuvre: Thicker counters

Paths of Glory: Mounted map, Thicker counters, Thicker box

Sword of Rome: Mounted map, Thicker counters, 5th player expansion included

QUE du bon!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
volute
volute
hummm moi celui que j'attends c'est celui-là :
http://www.gmtgames.com/p-294-labyrinth.aspx

Je ne sais pas pour la mécanique de jeu, mais le thème me branche trop ! :skullpouic:

Octobre, donc...

Bon, la variante 2 joueurs pour Here I stand, je prends aussi :mrgreen:
My top
No board game found
7Tigers
7Tigers
aTomm dit:Aux anges je suis!!!!
Voici les rééditions prévues par GMT pour septembre prochain:
Flying Colors: Thicker Counters, Thicker box, no price change
Here I Stand: Larger 3" spine box, Mounted map, Thicker counters, Two player variant and cards
Manoeuvre: Thicker counters
Paths of Glory: Mounted map, Thicker counters, Thicker box
Sword of Rome: Mounted map, Thicker counters, 5th player expansion included
QUE du bon!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Notons que pour HIS, SoR, PoG: la carte en dur est offerte pour les précommandes, aucune augmentation de prix, même pour ceux qui ne commanderaient que d'ici septembre!
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Forgotten Heroes 2nd edition "devrait" arriver en Septembre chez LnL...

LÂ: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... D=33&ID=91

et "Heroes of the Gap" est à 140 commandes de klÂker son p500

LÂ: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... D=33&ID=96
berdzi983
berdzi983
J'ai lu par ailleurs que Here I Stand, il faut compter 6 ou 7 heures de jeu... pas possible pour mon groupe de joueurs, malheureusement.

Pour Sword of Rome, vous avez quoi comme durée ? et comme complexité ?

Merci pour ce post qui est quand même le meilleur de tout tric trac :P
My top
No board game found
paspas
paspas
berdzi dit:
Merci pour ce post qui est quand même le meilleur de tout tric trac :P

et de loin! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Je n'ai pas joué à Here I Stand mais à Sword of Rome. Je ne parlerai donc que de ce que je connais :)
SoR est pour moi d'une complexité moyenne, très axer combats pour un card driven game (où on est souvent plus habitué à poser des marqueurs de contrôle politique, ce genre de chose) et très fun dans ce que chaque joueur/population à son paquet de cartes propre. Les alliances sont très sympas et très pésentes. Chaque population a des obljectifs très particuliers et avec l'extension à 5 joueurs (bientôt intégrée dans la 2e édition :pouiclove: ), le Carthaginois veint embêter le Grec et ça: c'est bien :mrgreen: .
Pour la durée cela varie mais je dirais qu'on reste dans les standards de durées des CDG multijoueurs soit au moins 5 heures.
tontione
tontione

Le Prix de l'Honneur , première extension de la série Conflict of Heroes, est disponible en pré-commande.

Le thème est la campagne de Pologne de 1939, avec Polonais, Allemands et Soviétiques.

Elle se compose de 2 plateaux de jeu, 3 planches de pions dont une de mise à jour des pions du Réveil de l’Ours (1er opus de la série), 1 casier de rangement (enfin !!!), 1 livret de scénarios et des règles de jeu additionnelles pour la cavalerie et les autres unités spéciales polonaises, allemandes et russes.

L’extension couvre 14 batailles historiques qui retracent la campagne de Pologne : 8 scénarios Allemands contre Polonais, 5 scénarios Polonais contre Russes et un scénario avec les 3 armées d’engagées.

Pour y jouer, il faut posséder Orages d'acier et/ou Awakening the Bear, les deux premiers jeux de la série.
Il faut les 2 jeux et l'extension Marais pour pouvoir jouer l'ensemble des scénarios.
Avec seulement Orages d'acier, on peut jouer 10 des scénarios.
La présentation sur le site dédié :
http://www.asyncron.fr/conflict-of-hero ... ogne-1939/

pour pré-commander le jeu :
http://boutique.asyncron.fr/index.php/c ... nneur.html

Parmi les trucs sympa, il y a un train blindé, de la cavalerie (Uhlans), et j'ai même cru voir un biplan dans le ciel ! ;)
volute
volute
Achat obligatoire de la boite de msieur Tontione, pour ma part.
J'suis une victime de CoH...
(qui m'a lancé dans les ouargaims celà dit)
:pouicintello:
My top
No board game found
berdzi983
berdzi983
tontione dit:
Pour y jouer, il faut posséder Orages d'acier et/ou Awakening the Bear, les deux premiers jeux de la série.
Il faut les 2 jeux et l'extension Marais pour pouvoir jouer l'ensemble des scénarios.

Et si on n'a que la boite awakening the bear, combien de scénarios peut-on jouer ?
My top
No board game found
tontione
tontione
berdzi dit:
tontione dit:

Et si on n'a que la boite awakening the bear, combien de scénarios peut-on jouer ?

8 ou 9. Il faut que je vérifie.
McQueen
McQueen
Une version Guadalcanal est prévue dans la gamme.
Asyncron va t il la traduire également ?
My top
No board game found
Jer
Jer
Je n'étais pas super emballé par ce nouvel opus de "Conflict of Heroes", mais le fait d'y trouver des pions de remplacement pour Awakening the Bear m'intéresse.

J'attends avec impatience des nouvelles de la prochaine grosse boîte (a priori celle sur Guadalcanal).
tontione
tontione
McQueen dit:Une version Guadalcanal est prévue dans la gamme.

C'est prévu, oui.
Lord Kalbut
Lord Kalbut
tontione dit:
McQueen dit:Une version Guadalcanal est prévue dans la gamme.

C'est prévu, oui.

KoÔl :D
C'est pour quand Guadalcanal ?

Sais tu également vers quand sortira la Normandie en 44 ?
Lord Kalbut
Lord Kalbut

Plein de photos du matos ici:
http://www.boardgamegeek.com/images/boa ... -of-midway

C'est le second jeu dans cette série,
il utilise le même système que le premier: "The Hell of Stalingrad"
qui était pas mal du tout.
Bien mieux en tous cas que "Frontline D Day" :wink:

Ca arrive très bientôt.

Edit- 25/06/2010 : Le système de jeu est différent de celui de "The Hell of Stalingrad", toujours très original.
aTomm
aTomm
Vraiment bon ce système?
Me parle depuis le 1er opus...
Fencig
Fencig
tontione dit:3 planches de pions dont une de mise à jour des pions du Réveil de l’Ours (1er opus de la série),

C'est à dire ?

Qu'est ce que c'est comme "mise à jour" ???
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
aTomm dit:Vraiment bon ce système?

C'est l'avis du PlÔut (Logan) sur Stalingrad, moi, je n'y ai pas encore joué.
Je vais faire une partie de Stalingrad avec lui car Midway me tente velÛ :mrgreen:
Comme moi, il n'a pas aimé Frontline :wink:

Je te dirai ce que j'en pense une fois que j'aurai joué.
PaireDodue
PaireDodue
Lord Kalbut dit:
Plein de photos du matos ici:
http://www.boardgamegeek.com/images/boa ... -of-midway
C'est le second jeu dans cette série,
il utilise le même système que le premier: "The Hell of Stalingrad"
qui était pas mal du tout.
Bien mieux en tous cas que "Frontline D Day" :wink:
Ca arrive très bientôt.

J'ai adoré le 1er opus, celui-là, j'ai déjà récupéré les règles, ca a l'air pas mal du tout. Je crois qu'il est déjà imprimé. Y a plus qu'à...

Pas encore testé Frontline, juste eu le temps d'enlever cello (tu me fous les boules là...).

PaireDod.
My top
No board game found
Fencig
Fencig
aTomm dit:Vraiment bon ce système?

Pairedodue devrait poouvoir t'en parler, il en a dit du bien sur strategikon.

Là: http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... stalingrad
My top
No board game found
Fencig
Fencig
Grillé par l'interressé :roll: :lol:
My top
No board game found
tontione
tontione
Fencig dit:
tontione dit:3 planches de pions dont une de mise à jour des pions du Réveil de l’Ours (1er opus de la série),

C'est à dire ?

Principalement 2 valeurs de puissance de feu par unité, 1 bleue et 1 rouge, pour coller à la nouvelle version de la règle.
et quelques autres détails : rond blanc sous le coût de tir des chars tourellés, symbole chenille allongé, etc.
Les visuels des pions ont changé et sont de la qualité de ceux du Prix de l'Honneur; certaines valeurs des unités ont évolué (pion SMG notamment).
tontione
tontione
Lord Kalbut dit:
KoÔl :D
C'est pour quand Guadalcanal ?
Sais tu également vers quand sortira la Normandie en 44 ?

Les 2 jeux sont prévus pour 2010.

Je ne sais pas si Academy games arrivera à tenir les délais, ça me parait délicat. A suivre.
Fencig
Fencig
tontione dit:
Fencig dit:

C'est à dire ?

Principalement 2 valeurs de puissance de feu par unité, 1 bleue et 1 rouge, pour coller à la nouvelle version de la règle.
et quelques autres détails : rond blanc sous le coût de tir des chars tourellés, symbole chenille allongé, etc.
Les visuels des pions ont changé et sont de la qualité de ceux du Prix de l'Honneur; certaines valeurs des unités ont évolué (pion SMG notamment).

Argghhhh.
Va encore falloir que j'achete...
Merci pour les infos. 8)
My top
No board game found
berdzi983
berdzi983
C'est quand même bien cool d'avoir l'éditeur qui répond à nos questions en direct :D :D :D ça me plait ! :D :D :D

La version Guadalcanal, ça a l'air chouettos aussi. Mais faut quand même d'abord que je teste le Axis & Allies Guadalcanal...
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
berdzi dit:C'est quand même bien cool d'avoir l'éditeur qui répond à nos questions en direct :D :D :D ça me plait ! :D :D :D
La version Guadalcanal, ça a l'air chouettos aussi. Mais faut quand même d'abord que je teste le Axis & Allies Guadalcanal...

Ca tombe bien, j'ai mis ma trad' en ligne y a peu de temps :mrgreen: :wink:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
berdzi dit:C'est quand même bien cool d'avoir l'éditeur qui répond à nos questions en direct :D :D :D ça me plait ! :D :D :D

et ça tombe bien car moi qui ne suis mais alors pas fan du tout des Axies & Allies celui sur Guadalcanal est juste très bien :pouicok:
Par contre je ne pense pas que les deux jeux aient quoique ce soit à voir (à part le thème bien sûr)
Dncan
Dncan
The Hell of Stalingrad, c'est du tout bon. Mangez-en !

Original, thématique, dynamique, fun, et tendu. De plus le matos est superbe. Que demander de plus ?

Attention, ce jeu est plus tactique que stratégique. Le hasard intervient pas mal, ce qui pourra déplaire à certains (comme si la guerre était une chose sûre :roll: ). Mais les autres...

Logan m'avait prêté le sien, je l'ai essayé avec un pote, résultat : une double commande dès le lendemain. :pouicok:
aTomm
aTomm
Le prochain jeu de chez Vae Victis pour la série Au filde l'épée arrivera en juin. Il est en précommande dès aujourd'hui.

Il porte sur deux batailles livrées par Richard Coeur de Lion au cours de la troisième croisade en 1191. La première à Chypres contre Isaac Comnène et la seconde, à Arsouf en Terre Sainte, contre Saladin.
Sont inclus :
deux cartes de format 59 x 40 cm (imprimées recto-verso), 216 pions et marqueurs recto verso prédécoupés, un livret de règles et de scénarios et une aide de jeu en couleur.

Disponibilité : mi-juin.
(ceci est la copie du mail d'annonce par Historie & Collections)

Moi ça me parle, ça sera mon prochain titre!
BananeDC
BananeDC
aTomm dit:

et ça tombe bien car moi qui ne suis mais alors pas fan du tout des Axies & Allies celui sur Guadalcanal est juste très bien :pouicok:
Par contre je ne pense pas que les deux jeux aient quoique ce soit à voir (à part le thème bien sûr)

D'un côté un wargame stratégique light à zones, de l'autre un wargame tactique light à hex. Avec le même thème.
My top
No board game found