531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
aTomm
aTomm
BananeDC dit:
aTomm dit:
berdzi dit:C'est quand même bien cool d'avoir l'éditeur qui répond à nos questions en direct :D :D :D ça me plait ! :D :D :D
La version Guadalcanal, ça a l'air chouettos aussi. Mais faut quand même d'abord que je teste le Axis & Allies Guadalcanal...

et ça tombe bien car moi qui ne suis mais alors pas fan du tout des Axies & Allies celui sur Guadalcanal est juste très bien :pouicok:
Par contre je ne pense pas que les deux jeux aient quoique ce soit à voir (à part le thème bien sûr)

D'un côté un wargame stratégique light à zones, de l'autre un wargame tactique light à hex. Avec le même thème.

Comme quoi les mots les plus barbares sont les plus importants :mrgreen:
berdzi983
berdzi983
C'est vraiment du light la série au fiil de l'épée ?

J'ai l'opus sur les guerres en Suisse et j'avais lu les règles. Ca ne m'avait pas semblé si simple que ça, non ?
My top
No board game found
Fencig
Fencig
La premiere version tenait en 8 pages dont 2 ou 3 de scenars, rien de bien mechant.
My top
No board game found
berdzi983
berdzi983
Merci Fencig.

J'ai pas réussi à capter l'essence du jeu dans le sens de "qui joue maintenant" : est-ce qu'un joueur active tous ses chefs ou le chef le plus fort d'un camp puis le plus fort de l'autre camp, ... faudrait que j'y fasse un essai solo
My top
No board game found
Fencig
Fencig
Le mieux c'est d'aller faire un tour là :

http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... c58e014bb8

Poses tes questions et tu auras toutes tes reponses et plein de bonnes infos bien sympas...
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Le lion & l'épée reçu ce matin: matos superbe, vraiment :pouicbravo:
Une partie rapidement je l'espère!
Fencig
Fencig
Veinard :pouicbravo:

Bon, ben on attend ta critique du jeu maintenant :wink:

Au fait il est en boite ce jeu ou c'est du ziplock ?
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Fencig dit:Veinard :pouicbravo:
Bon, ben on attend ta critique du jeu maintenant :wink:
Au fait il est en boite ce jeu ou c'est du ziplock ?

C'est du ziplock avec une carte A2 recto-verso, une planche de pions, une aide de jeu cartonnée (recto en français/verso en anglais) et la règle du jeu, tout en couleur avec de nombreux exemples et les scenarii et règles spécifiques aux deux batailles proposés, à la fin.
aTomm
aTomm
Une nouvelle gamme de jeux chez Decision Games: les Folio. DEs règles simples, très peu de pions, une carte et une bataille jouable en 60-90 min.
Graphiquement basique mais pas ignoble.

Des infos ici:
http://www.decisiongames.com/html/new_games.html
Lord Kalbut
Lord Kalbut

Haaa y est, il est laaaaÂ, dispÔ ! :P :mrgreen: :P
aTomm
aTomm
Lord Kalbut dit:
Haaa y est, il est laaaaÂ, dispÔ ! :P :mrgreen: :P

chez toi???
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Non, pas encore chez moi, dans une boutÎk.
Mais j'vais sûrement bientÔt crÂker kÔmme un bÔulet,
kÔmme d'hÂb... :mrgreen:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Après avoir joué a "The Hell of Stalingrad" que j'ai trouvé très sympa et très original, la mécanique collant à fond à cette bataille. J'ai crÂké, j'l'ai pÔgné, et avec j'ai également pÔgné "The Fires of Midway". :mrgreen: :P
J'ai bien fait car TFoM est différent de THoS, je n'y ai pas encore joué, mais ça à l'air bien aussi, avec une 1ère phase de recherche de la flotte ennemie et une nouvelle mécanique de jeu, encore une fois très originale, basée sur les attaques aériennes et les déplacements des porte-avions, ça sent plutÔt bÔn, comme pour le premier opus, ça à l'air de coller à fond de chez fond à cette bataille de porte-avions ! :D

Les règles sont téléchargeables ici:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... nual-final

Et là, pour les règles avancées et les scénars:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... manual-1-1
berdzi983
berdzi983
Lord Kalbut dit:Après avoir joué a "The Hell of Stalingrad" que j'ai trouvé très sympa et très original, la mécanique collant à fond à cette bataille. J'ai crÂké, j'l'ai pÔgné, et avec j'ai également pÔgné "The Fires of Midway". :mrgreen: :P
J'ai bien fait car TFoM est différent de THoS, je n'y ai pas encore joué, mais ça à l'air bien aussi, avec une 1ère phase de recherche de la flotte ennemie et une nouvelle mécanique de jeu, encore une fois très originale, basée sur les attaques aériennes et les déplacements des porte-avions, ça sent plutÔt bÔn, comme pour le premier opus, ça à l'air de coller à fond de chez fond à cette bataille de porte-avions ! :D
Les règles sont téléchargeables ici:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... nual-final
Et là, pour les règles avancées et les scénars:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... manual-1-1

C'est marrant. J'avais un a priori sur ce jeu de carte. Je me demandais comment un jeu de carte pouvait simuler une bataille navale... à te lire ça semble très bien fait, donc. Merci pour ton retour, faut que je garde ça dans mon viseur (de Hellcat :kingpouic: )
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Attention, j'ai joué à "The Hell of Stalingrad",
pas encore a "The Fires of Midway", j'ai juste lu la règle.

THoS colle vraiment parfaitement à la bataille de Stalingrad, c'est vraiment très bien rendu, mais ça n'est pas qu'un jeu de cartes, on amène des troupes dans les batiments que l'on doit prendre etc... C'est très original et très bien foutu. Il y a des petits plateaux de jeux qui représentent les bâtiments, des pions d'unités avec des caractéristiques spécifiques, etc... Ca dézingue sévèrent de chez velÛ, c'est du violent, du brutal, ça fait pas dans la dentelle ! :mrgreen:
Le jeu est fluide, rythmé, et tendu, ça tourne vraiment bien. Le seul petit bémol, c'est que ça me parait très très chateux, mais ça fait partie du plaisir de ce genre de jeux, et quand c'est aussi bien fait, en créant une tension constante, ça passe. Et puis il y a peut être moyen, avec l'expérience, de contrôler un peu mieux l' bouzin.

TFoM à la lecture des règles, semble être tout aussi bien foutu et coller parfaitement à cette bataille de porte-avions, même chose, ce n'est pas qu'un jeu de cartes, il y a également des petits plateaux de jeux qui représentent les P-A et l'ile de Midway, des cartes qu'on utilisent comme des pions géants qui représentent les avions, un petit plateau qui représente les différentes zones maritimes autour de Midway où on déplace les P-A. On utilise ses P-A pour faire décoller ses escadrilles et aller poutrer les P-A ennemis, il y a également des combats aériens.
Mais, je n'y ai pas encore joué, donc, ça reste quand même à confirmer avec au moins une partie. Même si comme je le disais, à la lecture des règles, ça à l'air de sentir très bon. :wink: C'est du même auteur que THoS et dans la même série: "War is Hell"

Des sortes de jeux de Cartes/Plateaux hybrides quoi, assez bluffants.
Je ne m'attendais pas à être si agréablement surpris avec THoS.
enpassant
enpassant
A propos de la série "Au fil de l'épée" j'ai vu que le hors série n°13 de Vae Victis proposait une adaptation de la série pour jouer avec des enfants.

Ca pourrait aussi être utile pour les débutants afin de commencer en douceur.

Ce numéro doit être sorti maintenant.
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Enpassant dit:A propos de la série "Au fil de l'épée" j'ai vu que le hors série n°13 de Vae Victis proposait une adaptation de la série pour jouer avec des enfants.

C'est le cas. Excellent article de Denis Sauvage qui retrace toute la série ainsi que la règle qu'il a utilisé avec les enfants de sa classe pour aborder le thème en douceur.
Excellente initiative sur un excellent jeu :)
Gartch
Gartch
Lord Kalbut dit:Attention, j'ai joué à "The Hell of Stalingrad",
pas encore a "The Fires of Midway", j'ai juste lu la règle.
THoS colle vraiment parfaitement à la bataille de Stalingrad, c'est vraiment très bien rendu, mais ça n'est pas qu'un jeu de cartes, on amène des troupes dans les batiments que l'on doit prendre etc... C'est très original et très bien foutu. Il y a des petits plateaux de jeux qui représentent les bâtiments, des pions d'unités avec des caractéristiques spécifiques, etc... Ca dézingue sévèrent de chez velÛ, c'est du violent, du brutal, ça fait pas dans la dentelle ! :mrgreen:
Le jeu est fluide, rythmé, et tendu, ça tourne vraiment bien. Le seul petit bémol, c'est que ça me parait très très chateux, mais ça fait partie du plaisir de ce genre de jeux, et quand c'est aussi bien fait, en créant une tension constante, ça passe. Et puis il y a peut être moyen, avec l'expérience, de contrôler un peu mieux l' bouzin.
TFoM à la lecture des règles, semble être tout aussi bien foutu et coller parfaitement à cette bataille de porte-avions, même chose, ce n'est pas qu'un jeu de cartes, il y a également des petits plateaux de jeux qui représentent les P-A et l'ile de Midway, des cartes qu'on utilisent comme des pions géants qui représentent les avions, un petit plateau qui représente les différentes zones maritimes autour de Midway où on déplace les P-A. On utilise ses P-A pour faire décoller ses escadrilles et aller poutrer les P-A ennemis, il y a également des combats aériens.
Mais, je n'y ai pas encore joué, donc, ça reste quand même à confirmer avec au moins une partie. Même si comme je le disais, à la lecture des règles, ça à l'air de sentir très bon. :wink: C'est du même auteur que THoS et dans la même série: "War is Hell"
Des sortes de jeux de Cartes/Plateaux hybrides quoi, assez bluffants.
Je ne m'attendais pas à être si agréablement surpris avec THoS.

Ca donne vraiment envie :pouicok:

Je suis sur Paris, est-ce que tu accepterais de me faire essayer l'un de ces deux jeux, par exemple lors d'une soirée à l'Ancora (j'ai cru comprendre que tu t'y rendais parfois)? Je peux lire les règles à l'avance sur le net pour t'épargner une séance d'explication:)
Gazzo
Gazzo
Lord Kalbut dit:Non, pas encore chez moi, dans une boutÎk.
Mais j'vais sûrement bientÔt crÂker kÔmme un bÔulet,
kÔmme d'hÂb... :mrgreen:

y'a des boutiques en dur qui vendent ce genre de jeu dés leur parution ?
si oui, je suis intéressé par l'info ... par mp bien entendu :D
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Gartch dit:Je suis sur Paris, est-ce que tu accepterais de me faire essayer l'un de ces deux jeux, par exemple lors d'une soirée à l'Ancora (j'ai cru comprendre que tu t'y rendais parfois)? Je peux lire les règles à l'avance sur le net pour t'épargner une séance d'explication:)

Bah, l'Ancora, c'est petit, ce n'est pas vraiment adapté pour ce genre de jeux qui immobilisent 3 tables pour seulement 2 joueurs :mrgreen: (ce sont des tables de 2 qu'on colle les unes aux autres). Il y a beaucoup de plateaux format A5 à disposer sur la table (8 pour Stalingrad, 9 pour Midway) avec des espaces entre eux, en plus des cartes, certaines restent posées faces visibles, des pions, des différentes pioches et défausses, etc... Ca prend beaucoup de place. Faudra voir ça à la rentrée, là, je vais bientôt m'absenter pour un long moment. Il faudra cibler un Jeudi où il y aura peu de monde, c'est faisable, faut juste trouver la fenêtre de tir.

A Gazzo :arrow: MP
Gazzo
Gazzo
merci pour le mp :pouicok:
My top
No board game found
Gartch
Gartch
Lord Kalbut dit:Bah, l'Ancora, c'est petit, ce n'est pas vraiment adapté pour ce genre de jeux qui immobilisent 3 tables pour seulement 2 joueurs :mrgreen: (ce sont des tables de 2 qu'on colle les unes aux autres). Il y a beaucoup de plateaux format A5 à disposer sur la table (8 pour Stalingrad, 9 pour Midway) avec des espaces entre eux, en plus des cartes, certaines restent posées faces visibles, des pions, des différentes pioches et défausses, etc... Ca prend beaucoup de place. Faudra voir ça à la rentrée, là, je vais bientôt m'absenter pour un long moment. Il faudra cibler un Jeudi où il y aura peu de monde, c'est faisable, faut juste trouver la fenêtre de tir.

Ah oui en effet, je ne pensais pas que le jeu prenait autant de place :? Je t'aurais bien proposé de jouer chez moi, mais ce ne sera pas non plus assez grand :?
Merci quand même :china:
berdzi983
berdzi983
Lord Kalbut, même si tu parles une langue bizarre, tu sais bien faire envie avec ton clavier. Moi qui me disait : ça va bien, celui-là, pas besoin de réflechir, c'est pas pour moi... voilà-t-y pas que ce serait peut-être pour moi ???

Sinon, aTomm, je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la qualité de l'article de Denis. Ca fait rudement envie d'essayer (encore un jeu à essayer ? euh, non, 3 en fait, car c'est la trilogie des batailles Suisse du Moyen-Age... et je m'étonne de ne pas avoir assez de temps pour tout essayer...)

aTomm dit:
Enpassant dit:A propos de la série "Au fil de l'épée" j'ai vu que le hors série n°13 de Vae Victis proposait une adaptation de la série pour jouer avec des enfants.

C'est le cas. Excellent article de Denis Sauvage qui retrace toute la série ainsi que la règle qu'il a utilisé avec les enfants de sa classe pour aborder le thème en douceur.
Excellente initiative sur un excellent jeu :)
My top
No board game found
ehanuise
ehanuise
1989, la suite de l'excellentissime Twilight Struggle est sur le point d'atteindre son P500 8)
http://www.gmtgames.com/p-304-1989.aspx

"History punishes those who come too late." - Mikhail Gorbachev

1989 is an exciting, fast paced game simulating the end of the Cold War in 1989. During this amazing year, a series of democratic revolutions ended the 40 year Soviet empire in Eastern Europe. 1989 simulates the political, social and economic aspects of these revolutions using a card driven system similar to Twilight Struggle.

"No man is so old he cannot live one more year." - Leszek Kolakowski

One player plays the Communist. At the start of the game he holds unquestioned power across the six nations of the Warsaw Pact. But there are omnious clouds on the horizon. The new leader in Moscow has declared no more will Soviet tanks prop up tottering Communist governments. The economies, after decades of central planning and stagnation, have reached various stages of crisis. Inside the churches and among the students and their professors there are dissident movements that have been emboldened. From crushing dissent to offering concessions, the Communist player will have to use a variety of strategies in a struggle to hold on to his empire.

"A bad regime is never in so great danger as when it tries to improve." - Alexis de Tocqueville

The other player plays the Democrat. At the dawn of 1989, behind the iron curtain, no one considers revolution possible. The goal of dissidents is to create a civil society outside the control of the Communist regimes. On their side are students who are fascinated with the style and pop culture of the west, and the Church. Against them is the vast apparatus of the Communist state. Their challenge is to persuade the workers, who are the bulk of society, to join their cause.

"Mr. Gorbachev, open this gate. Mr. Gorbachev, tear down this wall!" - Ronald Reagan

What Players are Saying:

"I very much like the different elements of the game. The way support checks work is better than TS and it makes position very important." - Steve Bauer (BGG)

"You would think that this is a straight knock-off of Twilight Struggle and you would be wrong. 1989 plays very differently than TS and is (dare I say it?) in some ways, better. There are no quick Soviet wins nor are there cheesy ways to bump up the DEFCON to win the game. Instead, you have a tight game that invokes the situation very well. Highly recommended. " - Peter Martin (BGG)

"Still in development, but I was amazed by how some simple rules tweaks and a clever map layout was able to transform a game based heavily on Twilight Struggle in to something which looks similar but requires quite different strategy." - Matt Thrower (BGG)

"A very refreshing take on the Twilight Struggle system. It doesn't seem as scripted as TS, the tweaked rules add a bit more flavour. There just seem to be more options available in 1989 compared to TS. " Amnese (BGG)

"This is a brilliant take on the TS game engine." - Roger Leroux (BGG)

Components:

1 countersheet
1 22" x 34" map
1 rulebook (approx 24 pages)
2 player aid cards
2 strategy decks (110 cards)
1 Power struggle deck (55 cards)

Game Design: Jason Matthews and Ted Torgerson

Ma commande est placée, et je frétille d'impatience :^:
Manfred
Manfred
Battles of Napoleon the eagle & the lion de Nexus/FFG est disponible dans (au moins) deux boutiques françaises, le matos est sublime et je sens que je vais devoir me mettre sérieusement à la peinture... :artistpouic:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Allé op quelques news estivales de GMT:

Sortie très imminente de Normandy'44 , le prochain Mark Simonitch. Vu le pédigrée de monsieur (Hannibal, Successors, rien que ça!) et qu'en plus ça reprend le système de Ardennes '44, on y croit très fort!

Pensacola, 1781 et la réédition de Wilderness War devraient eux aussi être envoyés des entrepôts de GMT là bientôt!

Le paiement pour le prochain C3i se fera cette semaine et jusqu'à lundi pour un envoi début août! Plein de matos pour BfN, GBoH et Combat Commander!

Et une confirmation que le très attendu Comands & Colors : Napoleonics est attendu pour novembre :)

Fighting Formations: Grossdeutschland Infantry Division devrait lui par contre prendre un peu de retard afin de le peaufiner dans les moindres détails :pouicok:

Allé op je retourne à mon mojito :^:
Dncan
Dncan
Gartch dit:Je suis sur Paris, est-ce que tu accepterais de me faire essayer l'un de ces deux jeux, par exemple lors d'une soirée à l'Ancora (j'ai cru comprendre que tu t'y rendais parfois)? Je peux lire les règles à l'avance sur le net pour t'épargner une séance d'explication:)

Pas tout de suite, mais en août, on pourra s'organiser ça chez moi si ça te tente (et je peux expliquer les règles) :mrgreen:
poifpoif
poifpoif
Et n'oubliez pas de précommander la réédition du Here I Stand de chez GMT games, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est annoncé pour la rentrée.

Pour ma part, j'ai aussi fait confiance à la nouvelle production de Mr "Combat Commander" Chad Jansen, toujours chez GMT: Dominant Species, qui sortira en août.
My top
No board game found
berdzi983
berdzi983
Normandy 44, ça pourrait fort bien m'intéresser. Après la lecture du livre de Beevor et la vision du soldat Ryan, ça risque fort de me tourner dans la tête
My top
No board game found
poifpoif
poifpoif

Normandy 44, ça pourrait fort bien m'intéresser. Après la lecture du livre de Beevor et la vision du soldat Ryan, ça risque fort de me tourner dans la tête

Je suis un peu dans le même trip. Mais ça a l'air particulièrement austère comme jeu, en plus d'être exigeant.
My top
No board game found
Ted Lapinus & Phoenix
Ted Lapinus & Phoenix
Hop, première extension dans la série Sergeants de Lost Battalion Games : Repple Depple 1.

Photos du matériel et contenu des boites consultables ici !

My top
No board game found
diavolo
diavolo
tu connais ce jeu? Si tu as des infos , je suis preneur
My top
No board game found