531
réponses
0
follower
Von : aTomm | Dienstag, 5. Januar 2010 um 16:56
SgtPerry
SgtPerry
J'ai regardé leur site, je suis à moitié convaincu. 100 yards par hexagone? C'est énorme pour du "un pion = un homme". ASL au niveau d'un groupe de combat utilise une échelle de 50 yards. Je ne me rappelle par l'échelle de Ambush.

Bref, j'ai peur que ça soit très artificiel.
My top
No board game found
paspas
paspas
c'est bien l'échelle de jeu indiquée dans mes règles V1. Le nouveau design est bienvenu car les pions V1 n'ont pas de silhouette humaine mais juste une arme. Et puis 1 seul scénario c'était vraiment peu!

Jouable avec figurines (posée sur le pion)
My top
No board game found
berdzi983
berdzi983
poifpoif dit:
Je suis un peu dans le même trip. Mais ça a l'air particulièrement austère comme jeu, en plus d'être exigeant.

Ouaip... un wargame, quoi :D :D
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Petite news chez Lock'n Load:

Nouvel effort dans l'univers tout en what if de World at War.
BananeDC
BananeDC
Ah oui sinon je l'ai déjà dit sur un topic dédié, mais Warhammer historical (Warhammer ancient battles alias WaB), en version 2, est sorti !
Enorme et superbe livre en couverture en dur de 240 pages, tout couleur.

Miam :P
My top
No board game found
aTomm
aTomm
BananeDC dit:Ah oui sinon je l'ai déjà dit sur un topic dédié, mais Warhammer historical (Warhammer ancient battles alias WaB), en version 2, est sorti !
Enorme et superbe livre en couverture en dur de 240 pages, tout couleur.

Miam :P

On aimerait voir mais ton image boude :)
BananeDC
BananeDC
aTomm dit:On aimerait voir mais ton image boude :)

Bizarre, je la vois parfaitement :|
My top
No board game found
Gazzo
Gazzo
BananeDC dit:
aTomm dit:On aimerait voir mais ton image boude :)

Bizarre, je la vois parfaitement :|

idem, pas de souci de visuel
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Lock'N Load vient de mettre ç en P500:

C'est lÂ: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =33&ID=111

RhoooÔ puuÛtÂin ça v chiÊr moooÔu ! :mrgreen: :P

Ca y est, j'ai joué à "The Fires of Midway" ça ne fait pas doublon avec "The Hell of Stalingrad" le gameplay étant très différent, c'est fun et plutÔt bourrin, encore plus chÂteux que THOS, mais toujours aussi original et bien rendu. Je ne regrette pas mon achat, ça ne ressemble a rien de ce que j'ai, une partie de temps à autre sera la bienvenue. Tactiquement parlant c'est un bon cran en dessous de THOS.

Moi aussi j'aimerais bien avoir des retours sur "Sergeants", et si possible une comparaison avec CoH. Bien que je doute que ça puisse être meilleur...
grandmaître
grandmaître
Lord Kalbut dit:
Ca y est, j'ai joué à "The Fires of Midway" ça ne fait pas doublon avec "The Hell of Stalingrad" le gameplay étant très différent, c'est fun et plutÔt bourrin, encore plus chÂteux que THOS, mais toujours aussi original et bien rendu. Je ne regrette pas mon achat, ça ne ressemble a rien de ce que j'ai, une partie de temps à autre sera la bienvenue. Tactiquement parlant c'est un bon cran en dessous de THOS.

je plussoie, on s'est beaucoup marré sur nos première parties cet été de Fires of Midway, c'est très bourrin avec les explosions en chaîne et plutôt original dans le systéme de jeu. Bon faut aimer lancer des dès :mrgreen:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
grandmaitre dit:
Lord Kalbut dit:

je plussoie, on s'est beaucoup marré sur nos première parties cet été de Fires of Midway, c'est très bourrin avec les explosions en chaîne et plutôt original dans le systéme de jeu. Bon faut aimer lancer des dès :mrgreen:

Me tente bien lui aussi mais là j'ai personne dans mon entourage proche qui l'ait :(
Y a des parisiens ici qui l'ont? 8)
Olivier
Olivier
aTomm dit:
grandmaitre dit:
Lord Kalbut dit:

Me tente bien lui aussi mais là j'ai personne dans mon entourage proche qui l'ait :(
Y a des parisiens ici qui l'ont? 8)

Patience, petit scarabée ... Il arrive vendredi :D
My top
No board game found
wolfy
wolfy
Lord Kalbut dit:Lock'N Load vient de mettre ç en P500:

C'est lÂ: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... =33&ID=111
RhoooÔ puuÛtÂin ça v chiÊr moooÔu ! :mrgreen: :P

Tu m'étonnes, je l'attends pas mal lui aussi, ainsi que toutes les boîtes et extensions pour World at War :pouiclove: . En plus je trouve qu'ils se sont bien foulés pour la couverture que je trouve particulièrement réussie.

A Bientôt,
Thierry :wink:
BananeDC
BananeDC
grandmaitre dit: Bon faut aimer lancer des dès :mrgreen:

Hmm ? On m'appelle ? :kingboulet:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Tant pis pour bananeDC car là il n'y a pas de dés:

4e battle pack pour Combat Commander, le premier pour Pacific:

14 nouveaux scenarii, des nouvelles cartes, enfin bref le lot habituel pour ce désormais immense classique du wargame :)

C'est en P500 depuis là et c'est déjà pas loin de 350 précommandes enregistrées (dont la mienne bien sûr :mrgreen: )
https://www.gmtgames.com/p-314-combat-c ... uinea.aspx
Lord Kalbut
Lord Kalbut
BananeDC dit:
grandmaitre dit: Bon faut aimer lancer des dès :mrgreen:

Hmm ? On m'appelle ? :kingboulet:

Y a un trÛk énÔrme ki vient d'sÔrtir pour tÔi l !
Tu vÂs poÛvÔir lÂncer tes grÔs dés la pÔignÂsse !
VrooÛm vrooouuuÛmmm bÔuuuÛm boooÔummm !
:P :P :lol: :P :P

C'est l k'ç s'pÂsse: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=9133

:mrgreen:
BananeDC
BananeDC
Ah je te reconnais bien là mon caleçon :mrgreen:
Ben le matos est pas pour moi ça fait trop gamin, mais des règles de Croc, je vais sans doute y jeter un oeil, par curiosité 8)
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Ted Lapinus & Phoenix dit:Hop, première extension dans la série Sergeants de Lost Battalion Games : Repple Depple 1.
Photos du matériel et contenu des boites consultables ici !

Je vous ferai un petit open ze box quand je le récupère. J'ai le bon de la poste, donc demain si j'ai le temps sinon samedi je le récupère. Donc un open ze box en photo pour dimanche soir.
My top
grandmaître
grandmaître
aTomm dit:Tant pis pour bananeDC car là il n'y a pas de dés:

14 nouveaux scenarii, des nouvelles cartes, enfin bref le lot habituel pour ce désormais immense classique du wargame :)
C'est en P500 depuis là et c'est déjà pas loin de 350 précommandes enregistrées (dont la mienne bien sûr :mrgreen: )

479 avec la mienne :shock: on va pas l'attendre longtemps celui là :mrgreen:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
grandmaitre dit:
aTomm dit:Tant pis pour bananeDC car là il n'y a pas de dés:

479 avec la mienne :shock: on va pas l'attendre longtemps celui là :mrgreen:

Bah il est pas prévu pour 2010... par contre le P500 va durer moins de 20 heures!!
Lord Kalbut
Lord Kalbut
BananeDC dit:: Ben le matos est pas pour moi ça fait trop gamin, mais des règles de Croc, je vais sans doute y jeter un oeil, par curiosité 8)

WouÂis woouuÛais !
Pas la pÊine d'essayer d'nÔus la fÂire on sÂit k'tas déj tÔut kÔmmÂndé.
GrÔs krÂnedÂmîbe !
VrÔum vrooÔÛm bÔum booÔuuÛmm !
:P :P :lol: :P :P

Lord Kalbut
paspas
paspas
pas fan des graphismes des pions....

Lord Kalbut dit:
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Oui, les pions qu'on voit sur le site sont assez mÔches...
Mais le thème est tentant, après, faudra voir les règles...
BananeDC
BananeDC
Lord Kalbut dit:Oui, les pions qu'on voit sur le site sont assez mÔches...

C'est pour les mous du slip ça, euh enfin, du caleçon :mrgreen:
J'ai vu Steam dans le nom, wouah, failli avoir des boutons...Heureusement y a pas de cubes en bôôa. :P

Edit : sur l'image à droite, on dirait des tracteurs. C'est un simulateur de tracteur, c'est ça ? Une extension à Agricola ? :pouicboulet:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
BananeDC dit:
Lord Kalbut dit:Oui, les pions qu'on voit sur le site sont assez mÔches...

C'est pour les mous du slip ça, euh enfin, du caleçon :mrgreen:
J'ai vu Steam dans le nom, wouah, failli avoir des boutons...Heureusement y a pas de cubes en bôôa. :P
Edit : sur l'image à droite, on dirait des tracteurs. C'est un simulateur de tracteur, c'est ça ? Une extension à Agricola ? :pouicboulet:

Tiens un troll :mrgreen:

C'est vrai que je suis un peu déçu, en recevant le mail de L'nL on aurait pu croire au jeu qui tue steampunk mais les graphismes ne semblent pas à la hauteur de l'annonce... attendons en effet les règles, voir si l'immersion est présente..
Olivier
Olivier
Tout pareil, adrénaline vite retombée ...
Steampunk 1ère guerre mondiale, ma paupière a frétillé direct, et ce que j'ai aperçu sur le site lnl m'a fait retomber la paupière direct :bonnetpouic:

Faudrait que le Kalbut nous donne envie :mrgreen:
My top
No board game found
aTomm
aTomm
Oui bon j'ai rematté les pions et je me dis que ce n'est quand même pas possible que ce soient les définitifs... c'est bien trop moche! Un ptit mail à L'nL pour savoir ça me travaille là :)
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Olivier dit: Faudrait que le Kalbut nous donne envie :mrgreen:
Ben là, je n'cÔnnais rien du jeu et je trouve aussi que les pions sont mÔches... J'espère qu'Atomm a raison, parce que comme toi, le thème me parle :mrgreen:

En revanche j'peux vous sÛrcÔnfirmer qu'All Things Zombie, est un grand jeu, enooÔrme kÔi ! D'ailleurs la 2eme édition a été très rapidement sold out, faut attendre la 3eme maintenant, tÂs d'kooÔmiks !

:P :mrgreen: :lol:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
wolfy dit:Tu m'étonnes, je l'attends pas mal lui aussi, ainsi que toutes les boîtes et extensions pour World at War :pouiclove: .

Je ne connais pas WaW, mais j'attends avec impatience la version LnL:
"Heroes of the Gap"

Quand tu auras 5 minutes pourrais-tu me faire un bref comparatif entre les 2 systèmes ?
Au niveau du matos j'ai l'impression que c'est moins bon, la différence est elle significative ?
wolfy
wolfy
Salut,

Lord Kalbut dit:
wolfy dit:Tu m'étonnes, je l'attends pas mal lui aussi, ainsi que toutes les boîtes et extensions pour World at War :pouiclove: .

Je ne connais pas WaW, mais j'attends avec impatience la version LnL:
"Heroes of the Gap"
Quand tu auras 5 minutes pourrais-tu me faire un bref comparatif entre les 2 systèmes ?
Au niveau du matos j'ai l'impression que c'est moins bon, la différence est elle significative ?

Désolé de répondre tardivement, et rapidement mais j'ai des problèmes avec ma connexion internet :bonnetpouic: .

Tu peux déjà avoir un petit descriptif de l'échelle et du système de jeu résumé sur Strat, par l'ami Zack : http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... =14&t=2642

Il faut savoir que les deux jeux n'ont pas grand chose en commun, à part qu'ils sont tous les deux dans le domaine de la tactique. A World at War les combats sont plus violents et expéditifs qu'à Lock'n Load. En tant que jouer du PaVa (Pacte de Varsovie) tu perds du blindé à tour de bras. L'infanterie est utile uniquement en milieu urbain/forêt/montagne, est plutôt en défensif, sauf s'ils sont équipés d'anti-char. Les activations se font via la pioche de marqueurs du même nom, deux pour les groupes de l'OTAN et un pour les groupes du PaVa, ceci pour refléter la plus grande souplesse tactique de l'OTAN face au PaVa. Sinon quasiment tout est sur les pions. Les règles tiennent en dix ou douze pages, et la dernière version se trouve dans Blood & Bridges. Elles rajoutent les interventions aériennes (avant il n'y avait que les hélicos), et le système des pions chaos. Le jeu est à l'avantage de l'OTAN lorsqu'il s'agit de combats de rencontre ou de défendre un objectif (toujours donner l'OTAN à un débutant, même s'il semble y avoir bien moins de pions pour ces derniers, à cause des activations, ils comptent double, ou faire des combats en aller/retour). Lorsque le soviétique défend, c'est déjà plus tendu. Après tout dépend si tu disposes d'unités aériennes, artillerie. Et puis, il y a les pions chaos, qui lors de leur pioche, font surgir des événements en faveur d'un camp ou d'un autre.

Sinon, normalement le jeu se joue plus vite que Lock'n Load, même avec des nombres de tours supérieurs. Il m'est arrivé, même avec des débutants de pouvoir faire deux (souvent) ou trois (exceptionnel) parties d'affilées (durée des parties, de 35mn à 3 heures). Il y a même des scenarii que l'on peut faire jouer à trois (pas prévu pour, c'est à soi de bien estimer le truc) car la densité d'unité permet de les partager entre plusieurs joueurs.

En gros, pour ma part, la série des Lock'n Load c'est de la fine Napoléon, et la série des World at War un bon vin de table, mais ça ne se consomme pas de la même façon :mrgreen: .

Tu trouveras deux CR avec du bla bla ici : http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... =29&t=1542 & http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... =29&t=1927 .

A bientôt,

P.S : Dans le Line of Fire 8, il y aura pas mal de trucs supplémentaires pour les différents jeux de LnLP, dont des pions/scenario et une carte en plus pour ATZ.
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Merci pour ta grÔsse réponse très détaillée ! :D
Je crois que pour le moment, je vais m'en tenir à CoH pour le wargame light, le système de WaW ne me tente pas.