Welcome to ...

Welcome to ...

Édition 2018
1 à 100 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
25 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
tapimoket
Tric Trac team
9,8
Moi je fais des p'tites coches, des p'tites coches,...
Von : Skuthus | Samstag, 17. Februar 2018 um 14:04
Skuthus
Skuthus
Welcome :-)

Après une partie fort plaisante, voici une petite question : Si je ne modifie pas le numéro d'une maison avec une action intérim, doit-on cocher une case orange ? (je pense que cela a été abordé dans les vidéos mais je ne m'en rappelle plus)
My top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
8 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
10 avis
10 ans et +
7,8
3 avis
Blue Cocker
Blue Cocker
oui, on peut faire -2, -1 , 0 +1 , +2 sur le numéro
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Ok merci, j'avais un doute sur le fait de ne pas changer le num et en plus de cocher la case orange.

whouaf whouaf pour Cannes 
My top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
8 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
10 avis
10 ans et +
7,8
3 avis
mrkrilin
mrkrilin
bonjour,

un jeu très plaisant mais j'aurais besoin d'un petit renseignement sur 2 points de règles:

1. je construit un numéro bis a cote d'une maison dans un meme lotissement, ok. est ce qu'au tour suivant je peut couper ce lotissement en 2 entre le numéro "normal" et le bis?

2. nous arrivons au bout de la pile de numéros sans qu'aucune condition de fin de partie ne soit arrivée. la partie s'arrète ou on mélange les piles de défausse? et dans ce dernier cas, mélange t'on les 3 piles ensemble ou séparément?

merci :)
My top
No board game found
Etherion
Etherion
Hello,

1) je ne vois rien qui l'interdit
2) on a mélangé de nouveau les piles de défausse séparément.

 
Skuthus
Skuthus
mrkrilin dit :bonjour,

un jeu très plaisant mais j'aurais besoin d'un petit renseignement sur 2 points de règles:

1. je construit un numéro bis a cote d'une maison dans un meme lotissement, ok. est ce qu'au tour suivant je peut couper ce lotissement en 2 entre le numéro "normal" et le bis?
 

Salut,

Je pense que dans une des vidéos, Alain de Blue Cocker parlait plutôt d'un agrandissement de maison et qu'on ne pouvait donc pas séparer le numéro et son n° bis ... A vérifier

PS : idem, nous on a tout mélangé et repartagé en trois piles

My top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
8 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
10 avis
10 ans et +
7,8
3 avis
Blue Cocker
Blue Cocker
1) non on ne peut pas séparer 2 numéros identiques
2) oui vous remelanger et de la manière qui vous plait
 
My top
No board game found
mrkrilin
mrkrilin
merci beaucoup pour ses précisions :)
My top
No board game found
Manu0801
Manu0801
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les intérimaires :

Il y a 11 cases à cocher sur notre feuille de marque mais seulement 9 fois le pouvoir "Intérimaires" au dos des cartes travaux.
Comment peut-on atteindre la barre maximale des 11 intérimaires dans ce cas? Est-ce en cochant deux intérimaires lorsque je décide de modifier le numéro de +2 ou -2?

merci :)
 
My top
14 ans et +
8,9
101 avis
13 ans et +
9,2
47 avis
8 ans et +
8,8
250 avis
10 ans et +
8,8
137 avis
10 à 111 ans
8,8
4 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
7 ans et +
8,8
242 avis
Blue Cocker
Blue Cocker
non , mais comme tu peux remélanger les cartes en cours de partie ( la première fois qu'un objectif est fait pg 8 des règles) ceci explique cela.
 
My top
No board game found
Manu0801
Manu0801
Ouiiii, j'avais oublié ce point de règle!!
Merci :)
My top
14 ans et +
8,9
101 avis
13 ans et +
9,2
47 avis
8 ans et +
8,8
250 avis
10 ans et +
8,8
137 avis
10 à 111 ans
8,8
4 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
7 ans et +
8,8
242 avis
bohu
bohu
Bonjour,
juste pour être sûr,  en solo, pas de remélange des cartes, et on termine avec 27 maisons maxi?
merci
My top
No board game found
kavelone
kavelone
pas de remélange en solo, c'est la condition de fin de partie la plus courante. On finit avec 27 maisons plus les extensions.

 
My top
8 ans et +
8,0
45 avis
wesley
wesley
Bjr Agence interim : si je fais -2 ou +2 par ex sur le num je coche 2 cases oranges et si je ne modifie pas le num je ne coche pas de cases?
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
wesley dit :Bjr Agence interim : si je fais -2 ou +2 par ex sur le num je coche 2 cases oranges et si je ne modifie pas le num je ne coche pas de cases?

Non, si tu utilises le numéro (modifié ou non), tu coches une case orange

My top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
8 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
10 avis
10 ans et +
7,8
3 avis
Blue Cocker
Blue Cocker
C'est ça. L'agence d'intérim PErmet de modifier le numéro de la carte travaux de -2,-1,0,1 ou 2 ( donc 0 aussi) Et de cocher UNE seule case dans l'agence d'interim.
My top
No board game found
bohu
bohu
kavelone dit :pas de remélange en solo, c'est la condition de fin de partie la plus courante. On finit avec 27 maisons plus les extensions.

 

Merci (avec un peu de retard)

My top
No board game found
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour
des News concernant l app sur IOS ?
My top
13 ans et +
8,9
102 avis
8 ans et +
8,2
184 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
13 ans et +
8,8
409 avis
8 ans et +
8,7
804 avis
7 à 109 ans
7,2
34 avis
Blue Cocker
Blue Cocker
Elle devrait arriver la semaine prochaine.
My top
No board game found
Argone
Argone
Petite question en passant.

Je n'ai fais que 2 parties pour l'instant et je ne compte pas m'en servir avant un moment ...
Mais je n'ai pas trop bien compris le fonctionnement du mode expert et dans la TTTV, malheureusement, ce n'est pas + expliqué :D

Au premier tour, on pioche 3 cartes, on en choisi 2, 1 pour son numéro et l'autre pour son action.
La 3e est donnée au voisin de droite, face action visible.

Ensuite, tout le monde pioche à nouveau 2 cartes.
A partir de ce moment ça se passe comment, ça veut dire que parmi les 2 cartes qu'on pioche, on choisi un numéro et éventuellement une action.
Puis on donne à son voisin de droite la carte action qu'on avait reçu au tour précédant ou l'une des 2 autres cartes.

J'ai bon ou j'ai mal compris un truc ?

Vu qu'il est précisé que la 3e carte et transmise au voisin côté action, ça veut dire qu'elle ne peut être utilisée qu'en tant qu'action exclusivement ?
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
9,4
79 avis
10 ans et +
7,2
91 avis
8 ans et +
8,2
143 avis
13 ans et +
6,9
3 avis
14 à 120 ans
8,5
12 avis
10 ans et +
6,8
31 avis
Blue Cocker
Blue Cocker
non, non :
A chaque tour , Chaque architecte doit choisir 2 de ses 3 cartes : une pour son numéro et une autre pour son action.

Juste , toutes cartes qu'on a en main  sont tenus (et passées ) face action visible des autres joueurs.
My top
No board game found
Argone
Argone
Okay merci !

Me suis posé trop de question apparemment :D
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
9,4
79 avis
10 ans et +
7,2
91 avis
8 ans et +
8,2
143 avis
13 ans et +
6,9
3 avis
14 à 120 ans
8,5
12 avis
10 ans et +
6,8
31 avis
kilicool
kilicool
Hello

Besoin de précisions sur le pouvoir 'numero bis'

Si j'ai bien compris :
1 - on ajoute une maison du chiffre affiche
2 - puis on peut (pas obligatoire) créer une autre maison avec un numéro bis

Sur ce deuxième point, j'ai besoin de précisions :
1) peut on ajouter cette maison bis dans une autre rue que celle ou on a mis la maison au point 1 ?
2) doit elle coller une maison du même numéro (3 pour 3 bis). Si oui peut on la mettre à droite et à gauche ou que à droite ?
3) il est noté qu'on peut copier plusieurs fois une même maison. Ça veut dire qu'on peut faire plusieurs bis d'un même numéro ? Dans ce cas toujours sur la droite ?

Merci
 
My top
14 ans et +
9,0
341 avis
13 à 99 ans
8,2
14 avis
12 ans et +
8,1
29 avis
10 ans et +
8,5
27 avis
12 ans et +
9,1
100 avis
14 à 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
Blue Cocker
Blue Cocker
Alors :
1)oui
2) non . oui a droite ou à gauche.
3)oui, et non , toujours à droite ou à gauche
My top
No board game found
kilicool
kilicool
Blue Cocker dit :Alors :
1)oui
2) non . oui a droite ou à gauche.
3)oui, et non , toujours à droite ou à gauche

Merci !

My top
14 ans et +
9,0
341 avis
13 à 99 ans
8,2
14 avis
12 ans et +
8,1
29 avis
10 ans et +
8,5
27 avis
12 ans et +
9,1
100 avis
14 à 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
kilicool
kilicool
Petit rajout sur les bis

Est ce qu'on peut imaginer que une rue soit comme ça : 2bis 2 2bis 2bis ?
My top
14 ans et +
9,0
341 avis
13 à 99 ans
8,2
14 avis
12 ans et +
8,1
29 avis
10 ans et +
8,5
27 avis
12 ans et +
9,1
100 avis
14 à 99 ans
8,7
11 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
Blue Cocker
Blue Cocker
kilicool dit :Petit rajout sur les bis

Est ce qu'on peut imaginer que une rue soit comme ça : 2bis 2 2bis 2bis ?

oui

My top
No board game found
Argone
Argone
Zut, le coup du 2 / 2 bis / 2 bis, je pensais que ça ne collait pas :o

Bon bah un autre bout de règles à garder dans ma tête :D
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
9,4
79 avis
10 ans et +
7,2
91 avis
8 ans et +
8,2
143 avis
13 ans et +
6,9
3 avis
14 à 120 ans
8,5
12 avis
10 ans et +
6,8
31 avis
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Bonjour à tous, bonjour Alain,

Une question au sujet des plans qui nous est venue hier en jouant à ce formidable jeu, car rien n'est précisé dans la règle.

Nous n'avons pas joué avec les règles avancées.

Sur plusieurs cartes plans, il y a parfois trois lignes de lotissements imposée ; sur d'autres, les plans à réaliser sont sur deux lignes .

Nous n'avons pas tenu compte de l'ordonnancement des lotissements à construire par rapport aux trois rues sur la feuille pour remplir le contrat.

Je m'explique.

Si par exemple sur une carte de 3 lignes le lotissement imposé de 5 maisons se trouve en haut de la carte, nous avons considéré qu'il pouvait parfaitement être construit sur la rue du bas.

Est-ce correct ?

Merci
My top
Micka18
Micka18
Bonjour Nissa, 

La règle de placement est stipulée pour le mode avancé car les cartes de ce mode comprennent des rues dessinées qui obligent de placer les lotissements dans une rue définie.

Ce n'est pas le cas en mode normal où seuls les lotissements sont dessinés. Je pense qu'ils sont placés sur 2 ou 3 lignes par souci de visibilité et d'ergonomie sur la carte, mais tu les places bien où tu peux/veux et dans l'ordre que tu peux/veux.

A valider par Blue Cocker au cas où quelque chose m'aurait échappé. :)
My top
16 à 99 ans
8,0
38 avis
10 ans et +
5,9
3 avis
14 ans et +
7,3
29 avis
8 ans et +
8,4
15 avis
9 ans et +
5,8
7 avis
12 ans et +
9,0
307 avis
10 ans et +
8,8
39 avis
Blue Cocker
Blue Cocker
je confirme
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Merci les amis !
My top