Welcome to ...

Welcome to ...

Édition 2018
1 à 100 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
25 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
tapimoket
Tric Trac team
9,8
Moi je fais des p'tites coches, des p'tites coches,...
Von : Skuthus | Samstag, 17. Februar 2018 um 14:04
Lt_remus
Lt_remus
reloadead dit :Oui les objectifs restent validés.
La seule difference est qu'en fin de partie, au lieu de scorer un grand lotissement, il scorera 2 lotissements plus modestes

Merci de la réponse! C'est ainsi que nous avons joué!

My top
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
12 ans et +
9,0
276 avis
12 ans et +
9,0
158 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
9,0
145 avis
10 à 99 ans
9,2
770 avis
erween
erween
Bonjour, 
Rien dans les règles ne m'explique quoi faire des cartes objectifs de l'extension œuf de pâque ou guerre atomique. 
Dois-je utiliser ces 3 là absolument, ou le smelanfer à ceux de base et espérer qu'un d'entre eux sorte...? 

Je n'ai aucune précision de mise en place :( 

Merci d'avance 
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Les cartes objectifs des extensions sont seulement des cartes de niveau 3. Donc si tu veux jouer avec un de ces objectifs, lorsque tu sélectionnes l'objectif niveau 3 pour ta partie, au lieu de tirer une carte au hasard dans les cartes du jeu de base, tire une carte au hasard parmi les 3 cartes de niveau 3 de l'extension à laquelle tu joues.
My top
No board game found
jéjé
jéjé
Salut, petites questions sur l'extension halloween. Les bonus sont a faire immédiatement quand on les a choisit? Comment jouer le bonus piscine et surtout le bonus numéro bis sans pénalité dans ce cas? Merci!

 
My top
No board game found
jéjé
jéjé
Je viens de me Rendre compte d'une erreur que l'on fait avec le bis depuis le début!!!
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Quelle erreur ?
My top
No board game found
jéjé
jéjé
On ne mettait que la valeur associée en bis (ou pas). Du coup on ne l'utilisait quasiment jamais cette action! On a fait une cinquantaine de partie comme ca!
My top
No board game found
stephds
stephds
Jai une petite question ^^ : peut on valider deux plans lors d'un même tour ? Merci ;)
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
stephds dit :Jai une petite question ^^ : peut on valider deux plans lors d'un même tour ? Merci ;)

Oui, bien sûr. Tu peux même attendre pour valider les 3 plans en une seule fois, et donc mettre fin à la partie.

My top
No board game found
Clint
Clint
CptnRadiator dit :Bonjour,

Après deux trois parties, on est tombé sur la carte objectifs dans laquelle il faut faire 5 extension (bis) dans la même rue, qui fait gagner 8 points pour le premier, 3 pour le deuxième. On n'a pas vraiment compris l'objectif, dans le sens ou faire 5 extensions dans la même rue va nous faire perdre 12 points, et seulement gagner 8 points pour l'objectifs.
On a bien compris l'objectif? Ou alors cet objectif est juste là pour encourager un rush (et les 8 points compenseront la perte dût à l'utilisation des bis) ?

Désolé mais je ne comprends toujours pas : en réalisant cet objectif on obtient un gain net de -4pts!!
Où est donc l'intérêt?

My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
Clint dit :
CptnRadiator dit :Bonjour,

Après deux trois parties, on est tombé sur la carte objectifs dans laquelle il faut faire 5 extension (bis) dans la même rue, qui fait gagner 8 points pour le premier, 3 pour le deuxième. On n'a pas vraiment compris l'objectif, dans le sens ou faire 5 extensions dans la même rue va nous faire perdre 12 points, et seulement gagner 8 points pour l'objectifs.
On a bien compris l'objectif? Ou alors cet objectif est juste là pour encourager un rush (et les 8 points compenseront la perte dût à l'utilisation des bis) ?

Désolé mais je ne comprends toujours pas : en réalisant cet objectif on obtient un gain net de -4pts!!
Où est donc l'intérêt?

Si tu as fais 5 bis, tu as placé 5 maisons en plus (donc potentiellement 5 de plus que tes adversaires si eux n'ont pas fait de bis).
L'intérêt est donc d'avoir un jeu plus souple (merci les extensions) mais d'avoir un malus bien moindre (merci les points gagnés grace à l'objectif).

Dans cette situation, tu as pu potentiellement grillé les autres joueurs sur les 2 autres objectifs et même mis un terme à la partie en remplissant ce 3eme objectif alors que tes adversaires avaient plein de lotissement non terminés.

On est dans une stratégie ou le but n'est pas de faire le plus de points, mais plus que ses adversaires dans ce genre de stratégie.

My top
10 ans et +
8,3
441 avis
14 ans et +
7,8
60 avis
14 ans et +
8,9
32 avis
12 ans et +
8,8
203 avis
14 ans et +
8,7
169 avis
10 ans et +
8,4
478 avis
7 ans et +
7,6
154 avis
lordpolo
lordpolo
Bonjour,
premiere partie solo contre l’IA AAA et victoire
une question....
j ai rempli le premier objectif avant l’IA
je prends donc ma défausse et je re mélange TOUT du coup les cartes plans non validés  de l’IA se retrouve mélangés dans toute la nouvelle pile et non plus dans la 2eme moitié ?
merci
 
My top
14 ans et +
7,8
101 avis
14 à 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
8,6
34 avis
14 ans et +
9,5
63 avis
ptitepeluche05
ptitepeluche05
C'est comme ça que je l'ai joué moi 
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,2
47 avis
14 à 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
8,9
39 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
xom
xom
Oui c'est bien ça.
My top
No board game found
alma1978
alma1978
Bonjour. J’ai besoin de votre avis, non pas sur un point de règle mais sur une problématique avec le jeu.
J’envisage de proposer l’organisation d’une partie avec de très nombreux joueurs (jusqu’à 30 ou 40). Mais je ne sais pas comment le faire concrètement même si le jeu le permet de façon théorique.
Comment s’organiser pour que chacun voit les cartes notamment ?
My top
No board game found
NeK
NeK
Vidéo projecteur dans une grande salle ! Sinon ça me paraît compliqué. 
My top
No board game found
tonio71
tonio71
Bonjour,

J'ai une petite question par rapport au jeu de base.
Peux t-on utiliser une action bis dès la première action en se servant des lotissements "prédéfinis"  (barrières construites à chaque extrémité de rue) ?
 
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Salut, je ne comprends pas trop la question par rapport au bis et aux barrières. Si tu souhaites jouer un bis dès la premiere action alors tu devras faire un bis du numero que tu viens de choisir en meme temps que l'action bis puisque ce sera la seule maison avec un numero à ce moment du jeu
My top
No board game found
tonio71
tonio71
Salut,
C'est par rapport au fait que les deux même numéros doivent être dans un même lotissement.
Est-ce que je peux utiliser les lotissements de départ pour utiliser mon action bis ?
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Les rues de départ sont de très grands lotissements, donc oui tu peux. Mais c'est assez peu judicieux comme choix pour une première action de départ, il y a souvent mieux à faire.
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
10 à 99 ans
9,1
116 avis
14 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,0
158 avis
10 ans et +
8,2
100 avis
14 ans et +
8,9
48 avis
reloadead
reloadead
Tant que 2 maisons ne sont pas séparées par une barrière elle sont dans le même lotissement
My top
No board game found
cedricbr42
cedricbr42
Bonjour, 

J'aurais 2 questions sur le jeu :

- Quand on utilise la carte agent immobilier, peut on valoriser n'importe quel type de lotissement (2, 3, 4...etc) même si nous l'avons pas encore construit mais qu'on envisage de le faire?

- Dans les objectifs de la version avancée par exemple celle ou il faut avoir construit toutes les maisons de la rue concernée. Est ce qu'une fois cette objectif rempli on raye la rue entière et on ne peut donc plus utiliser les lotissement pour un autre objectif?

Merci,
Cédric 
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Je vais dire oui aux 2 questions !
Quelqu'un pour confirmer ? 
My top
No board game found
stueur
stueur
Oui, je confirme!
My top
No board game found
OlivLinc
OlivLinc
Bonsoir,

Oui pour la première question mais j'aurais personnellement répondu non à la deuxième question (en tout cas c'est comme ça que je joue).
La règle concerne à mon sens uniquement les objectifs "plans lotissements" et pas les objectifs avancées.

Bonne soirée.
Olivier
 
My top
14 ans et +
9,2
15 avis
10 à 99 ans
8,7
92 avis
14 à 99 ans
8,3
101 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,3
10 avis
8 à 99 ans
8,6
44 avis
stueur
stueur
Dans le doute j'ai relu la règle et en effet, je suis d'accord avec toi OlivLinc
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Pourtant, dans la partie Version Avancée qui liste les plans de ville supplémentaires, il est bien spécifié dans Rappel : lorsqu'un lotissement ou une maison à était utilisé pour un plan, cela ne peut plus être pris en compte pour les autres objectifs. On trace alors un trait sur la barrière au-dessus des maisons pour indiquer que cela a déjà participé à un décompte de points, sauf piscine... 
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Les lotissements utilisés pour l'objectif 'rue complète' ne peuvent pas etres réutilisés pour un autre objectif.
Réponse de l'auteur sur BGG : https://boardgamegeek.com/thread/2064779/city-plan-card-forests#
My top
No board game found
VU HAI
VU HAI
tonio71 dit :Salut,
C'est par rapport au fait que les deux même numéros doivent être dans un même lotissement.
Est-ce que je peux utiliser les lotissements de départ pour utiliser mon action bis ?

Quelqu'un pour une confirmation/précision sur le fonctionnement du bis et la notion de lotissement ?

1 - On peut poser un bis n'importe où, pas forcément à coté du numéro que l'on vient de choisir
Ex : on peut poser le 9 dans la première rue et un 4 bis à gauche du 4 de la 3ème rue

2 - Toutefois, à la pose, le bis ne doit pas être séparé de son numéro par une barrière existante
Ex : j'ai un 9 avec une barrière à droite, je peux poser un bis à gauche du 9 mais pas à droite

3 - La pose d'une barrière ne doit pas séparer un numéro et son bis
Ex : j'ai déjà un 9 et un 9 bis à sa droite, je choisis un 2 + barrière, je ne peux pas poser de barrière entre le 9 et le 9bis

Je ne crois pas avoir eu ces cas en partie, mais du coup j'ai un doute, notamment sur le point 3.

My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Bonjour Ho,

Je ne m'étais jamais posé la question sur les points 2 et 3, et je viens de zyeuter les règles (je comptais d'ailleurs faire un solo). Il est clairement écrit que les maisons ainsi bissées "doivent faire partie d'un même lotissement toute la partie" (c'est même écrit en rouge). Donc c'est Non pour les points 2 et 3.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
VU HAI dit :
tonio71 dit :Salut,
C'est par rapport au fait que les deux même numéros doivent être dans un même lotissement.
Est-ce que je peux utiliser les lotissements de départ pour utiliser mon action bis ?

Quelqu'un pour une confirmation/précision sur le fonctionnement du bis et la notion de lotissement ?

1 - On peut poser un bis n'importe où, pas forcément à coté du numéro que l'on vient de choisir
Ex : on peut poser le 9 dans la première rue et un 4 bis à gauche du 4 de la 3ème rue

2 - Toutefois, à la pose, le bis ne doit pas être séparé de son numéro par une barrière existante
Ex : j'ai un 9 avec une barrière à droite, je peux poser un bis à gauche du 9 mais pas à droite

3 - La pose d'une barrière ne doit pas séparer un numéro et son bis
Ex : j'ai déjà un 9 et un 9 bis à sa droite, je choisis un 2 + barrière, je ne peux pas poser de barrière entre le 9 et le 9bis

Je ne crois pas avoir eu ces cas en partie, mais du coup j'ai un doute, notamment sur le point 3.

1- oui tu peux poser un bis n'importe où, et même faire un bis d'un bis (ex: 7 - 7bis - 7bis)
2- un numéro et son bis ne peuvent jamais etre séparés par une barrière, que ce soit à la pose ou même plus tard dans le jeu
3- voir 2

My top
No board game found