In der Datenbank seit 07.01.2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
80
réponses
10
followers
Von : Athelstan | Montag, 11. März 2019 um 19:31
Athelstan
Athelstan
Bonjour,

Pour toutes questions c'est ici.

- à tout moment pendant votre tour, et même entre le choix de 2 dés, vous pouvez les relancer si ceux (ou celui) qui restent ont la même face. Erreur dans la TTTV.

- si vous devez déplacer un oiseau, ce qui est dessus (oeufs et aliments) suit la carte et reste dessus.

- Alouette Hausse-col : le pouvoir d'entre deux tours s'applique uniquement si un autre joueur joue une carte avec l'icône prairie (unique ou multiple) DANS la prairie. Pas si il joue une carte avec l'icône prairie (donc multiple) dans la foret par exemple.

- Déplacer n'est pas jouer. Donc quand un joueur déplace un oiseau dans sa volière, cela ne déclenche pas les pouvoirs qui disent "Lorsqu'un autre joueur joue..."

- Quand une carte bonus donne des points pour des oiseaux mangeant un type de nourriture, les jokers ne comptent pas.

- Certaines cartes bonus donnent des points pour des cartes oiseaux de type marais. On parle bien des oiseaux DANS le marais, et non des cartes oiseaux avec l'icône marais.
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Je commence, et avec l'automate.

1/ Il est dit dans la mise en place, de placer la carte de décompte d'objectifs de fin de manche à coté de la manche correspondante.

Mais c'est une carte, comment la mettre à coté des petites tuiles ?

2/ Piocher des cartes pour l'automate : il faut défausser les 3 cartes. Mais quand en remet-on ?
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
2/ A la fin du tour de l'automate.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1/ Ça n'est pas vraiment important, l'endroit où tu mets la carte de décompte d'objectif...
Mais je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est que si l'objectif de la manche 1, par exemple, est "Nombre d'oiseaux dans la forêt", tu mets l'un à côté de l'autre la tuile objectif et la section de la carte qui correspond, ce qui permet d'avoir une référence rapide.

2/ Tu as répondu toi-même : à la fin du tour de l'automate. Il y aura donc trois nouvelles cartes pour ton tour.
Himuraken
Himuraken
après une partie ce soir : 

une interrogation sur la mangeoire; on ne peut relancer les dès que s'il y à un seul type de nourriture ou si la mangeoire est vide mais dans le cas où on peut prendre plusieurs dés, peut-on relancer entre le choix des 2 dés ?

 
My top
Mayoniaise
Poukram
Poukram
Himuraken dit :après une partie ce soir : 

une interrogation sur la mangeoire; on ne peut relancer les dès que s'il y à un seul type de nourriture ou si la mangeoire est vide mais dans le cas où on peut prendre plusieurs dés, peut-on relancer entre le choix des 2 dés ?

 

Il me semble que non. La relance doit se faire avant le choix non ?

My top
No board game found
Femto
Femto
A tout moment de la partie, quand vous devez prendre des dés de la mangeoire et peu importe le nombre, vous prenez 1 par 1 ces dés. A tout moment avant la prise d'un dé si tous affichent la même face (un seul dé compte c'est aussi "tous") , vous pouvez relancer tous les dés.

A tout moment où la mangeoire est vide, on relance tout de suite les dés.

Un exemple:

Si je dois prendre deux dés sur quatre proposés (via l'action de la forêt) et que quand j'ai fini, les deux derniers dés affichent la même face, je n'ai pas le droit à ce moment de relancer les dés car j'ai fini mon action de prendre de dés.

Mais si dans ce même tour un pouvoir d'oiseau s'active et me dis de prendre encore des dés, à ce moment je peux les relancer car la mangeoire affiche des dés avec les mêmes faces. Si je doit prendre prendre un seul dé en plus via l'action de l'oiseau je laisse l'autre comme il est, le prochain joueur qui a besoin de prendre des dés pourra s'il voudra relancer tous les dés car tous les dés de la mangeoire affichent la même face (tous = l'unique restant).
Athelstan
Athelstan
Dans une même action, tu peux choisir de relancer les dés.
Par exemple si tu dois prendre deux dés et il en reste 3, un poisson et deux cerises.
Tu peux prendre le poisson et ensuite relancer les 2 cerises.

Tu joues les dés un par un.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Athelstan dit :
Tu peux prendre le poisson et ensuite relancer les 2 cerises.

 

Relancer tous les dés, en fait, pas juste les 2 cerises.

Athelstan
Athelstan
Oui oui biensur tous les dés, les cerises et les dés dehors tu as raison de préciser.
 
My top
No board game found
salemome17
salemome17
question sur les cartes roses : il est indiqué qu'on ne peut le faire qu'une fois entre 2 tours. Du coups à 3-5 joueurs, si au moins 2 joueurs différentes activent la carte, je ne peux le faire qu'une fois ou une fois à chaque fois? Et si c'est une fois, comment j'indique que je l'ai déjà activé pendant ce tour?
My top
No board game found
Ronaele
Ronaele
C'est Une fois entre 2 tours à TOI, donc à 2 joueurs ou 5 joueurs c'est la même chose.
 
My top
No board game found
salemome17
salemome17
et du coups tu tapes les cartes pour indiquer que tu as utilisé le pouvoir?
My top
No board game found
Femto
Femto
Si ça peux t'aider, mais le plateau de jeu n'est pas fait pour ça. Tu vas pas te retrouver avec 5 pouvoirs de type "entre deux tours, donc c'est assez facile de retenir que tu l'as utilisé jusqu'à ce que ce soit à nouveau ton tour 
newbygirl
newbygirl
Femto dit :A tout moment de la partie, quand vous devez prendre des dés de la mangeoire et peu importe le nombre, vous prenez 1 par 1 ces dés. A tout moment avant la prise d'un dé si tous affichent la même face (un seul dé compte c'est aussi "tous") , vous pouvez relancer tous les dés.

A tout moment où la mangeoire est vide, on relance tout de suite les dés.

Un exemple:

Si je dois prendre deux dés sur quatre proposés (via l'action de la forêt) et que quand j'ai fini, les deux derniers dés affichent la même face, je n'ai pas le droit à ce moment de relancer les dés car j'ai fini mon action de prendre de dés.

Mais si dans ce même tour un pouvoir d'oiseau s'active et me dis de prendre encore des dés, à ce moment je peux les relancer car la mangeoire affiche des dés avec les mêmes faces. Si je doit prendre prendre un seul dé en plus via l'action de l'oiseau je laisse l'autre comme il est, le prochain joueur qui a besoin de prendre des dés pourra s'il voudra relancer tous les dés car tous les dés de la mangeoire affichent la même face (tous = l'unique restant).

Pour être même plus précis, dans une même action ou tu dois choisir plusieurs dés tu peux les relancer.
Il y a une erreur dans la TTTV sur ce point de règle.






Sinon c'est quoi taper une carte ?? oO

My top
No board game found
NaHO
NaHO
newbygirl dit :
Sinon c'est quoi taper une carte ?? oO

C'est quand tu actives une carte, généralement tu la retournes à 90° pour montrer son activation (terme qui vient de Magic).
Mais par contre ... on tape pas nos cartes dans Wingspan .

newbygirl
newbygirl
NaHO dit :
newbygirl dit :
Sinon c'est quoi taper une carte ?? oO

C'est quand tu actives une carte, généralement tu la retournes à 90° pour montrer son activation (terme qui vient de Magic).
Mais par contre ... on tape pas nos cartes dans Wingspan .

Ah ok merci !

My top
No board game found
wesley
wesley
Bsr 
petite question contre l automa
quand s arrete la manche? 
-des que j ai pose mon dernier carre action et effectue mes actions?
- ou du fait que je commence apres avoir pose mon dernier carre action (et effectue) je joue un dernier tour pour l automa et ensuite je fais le decompte de la manche?
j ai joue avec la 2eme mais suis pas sur.
merci
My top
No board game found
wesley
wesley
Aussi comment jouer le bonus pose de la carte Huitrier d amerique contre Automa:

« Piochez autant de cartes oiseaux que le nbre de joueurs +1. En commençant par vous puis ds sens horaire chasue joueur en choisit 1 ... gardes la carte restante. »

j en pioche 2 (car suis seul joueur +1) et choisit ou j en pioche 1 que je garde directement?
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Oui l'automate refait une dernière action.

Tu en pioches 2 comme ça cela te laisse un choix comme si tu jouais en multi.
My top
No board game found
Boby25
Boby25
Bonjour, dans l action poser un oiseau, il est possible de défausser 2 nourritures pour en avoir 1 qui nous manque. Peut on défausser 4 nourritures pour en avoir 2 qui nous manquent ?
Merci d avance
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Boby25 dit :Bonjour, dans l action poser un oiseau, il est possible de défausser 2 nourritures pour en avoir 1 qui nous manque. Peut on défausser 4 nourritures pour en avoir 2 qui nous manquent ?
Merci d avance

Je ne lis pas cette option comme toi.
Je comprends que quand tu poses un oiseau, si par exemple l'oiseau que tu veux poser te demande un poisson mais que tu n'en n'as pas, et bien tu peux en défausser deux autres à la place. Mais pas d'en défausser 2 contre un que tu as besoin pour faire autre chose.

Pour moi ce n'est pas une option comme dans les 3 autres actions.

Peut être que je me trompe.

My top
No board game found
Chakado
Chakado
Boby25 parle bien de l'action Poser un oiseau, il me semble.
Et donc oui, tu peux toujours défausser 2 nourritures quelconque à la place d'une qui te manque.
Par exemple, si un oiseau demande 2 rats, tu peux payer avec 1 graine + 1 baie + 1 poisson + 1 invertébré.
christophe180
christophe180
Salut les gens,

Après 6-7 parties du jeu. On a observé que la strategie des cartes c'est à dire avoir plein de carte dans sa main et partir plutot sur des cartes du marais ne marche pas beaucoup. Avez vous aussi le même ressenti ?

 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Je pense que c'est une discussion qui aurait davantage sa place dans le topic principal du jeu que dans les questions de règles, parce que ça peut dégénérer en une longue digression :-)
Boby25
Boby25
Merci Chakado, pour la réponse. Je parlais bien d'utiliser plusieurs fois le joker pour poser un oiseau pendant l'action poser un oiseau.
My top
No board game found
Milly
Milly
Lorsqu'on joue contre l'Automa, on prend le premier tour lors de la première manche. Le fait-il lors de la 2ème et de la 4ème ou commence-t'on systématiquement?
My top
No board game found
Milly
Milly
wesley dit :Aussi comment jouer le bonus pose de la carte Huitrier d amerique contre Automa:

« Piochez autant de cartes oiseaux que le nbre de joueurs +1. En commençant par vous puis ds sens horaire chasue joueur en choisit 1 ... gardes la carte restante. »

j en pioche 2 (car suis seul joueur +1) et choisit ou j en pioche 1 que je garde directement?

J'aurais tendance à dire que, pour faire comme dans une partie à 2 joueurs, tu en choisis 1 parmi 3, puis:
- soit tu en défausses une au hasard parmi les 2 restantes et tu gardes l'autre,
- soit tu défausses les 2 restantes et tu en pioches une nouvelle que tu gardes. (pour la première méthode, il est pas forcément évident de défausser au hasard parmi 2 cartes sans savoir laquelle tu défausses, ou alors tu le détermines aux dés ou à pile ou face)

My top
No board game found
LuVi
LuVi
Milly dit :Lorsqu'on joue contre l'Automa, on prend le premier tour lors de la première manche. Le fait-il lors de la 2ème et de la 4ème ou commence-t'on systématiquement?

Bonjour Milly,

C'est toujours toi qui débutera, l'automa n'est jamais premier joueur.

My top
No board game found
Milly
Milly
LuVi dit :
Milly dit :Lorsqu'on joue contre l'Automa, on prend le premier tour lors de la première manche. Le fait-il lors de la 2ème et de la 4ème ou commence-t'on systématiquement?

Bonjour Milly,

C'est toujours toi qui débutera, l'automa n'est jamais premier joueur.

Merci pour ta réponse!

My top
No board game found
Nicoduxx
Nicoduxx
Bonjour,

Une question pour vous : j'ai eu une carte bonus hier (je ne me souviens plus du nom) qui donnait 2 points de victoire par oiseau mangeant du poisson. C'est précisé que l'oiseau peut manger autre chose. Cette carte n'est pas reprise dans l'appendice, et je me demandais si c'était valable pour les oiseaux dont la nourriture nécessaire était une ressource joker...

Merci :)
My top