9
réponses
0
follower
Von : Ileanaelle | Donnerstag, 28. April 2005 um 16:05
Ileanaelle
Ileanaelle
Je suis en train de me demander si je ne changerai pas de métier en fait.

Je suis actuellement Mineur/forgeron

Mais Paf est également forgeron et on se retrouve à fabriquer les mêmes objets. Donc on fait la course à l'armement pour rien...

Ensuite je n'ai pas assez de potions de soins. Quand vous m'en donnez c'est à coup de 2 ou 3 à la fois et vu que je ça fait plusieur fois que je joue toute seule, et que je meurt 20 fois en une soirée... les trois potions de soins elle me durent pas bien longtemps...

Du coup je me demandais si j'abandonnerai pas "forgeron" pour faire herboriste. Comme ça je filerai tout le minerai à Paf qui me filera des armures et armes etc...

Et je pourrai filer pleins de plantes à Finkel, Lejuge ou Mops pour qu'ils puissent me filer plein de potions...

Je me suis bien rendu compte que je jouais beaucoup moins que certains et que j'ai pris du retard que je n'arrive pas à rattrapper...

Du coup peut être qu'avec deux métiers de récoltes ça se passera mieux, et ça ira plus dans le sens de partage des ressources au sein de la guilde, qu'en pensez-vous?
My top
No board game found
Finkel
Finkel
Je t'enverrai des potions plus souvent iléa sans aucun soucis. (envoie de 5 dés ce soir)

Le truc qui serait bien c'est de ma faire une petite lettre pour m'en demander, car je ne sais pas trop qui fournir.

Donc si tu veux continuer ton métier pas de problèmes.

Et si tu veux faire herbo pour en avoir encore plus pas de soucis non plus (je pense même qu'a long terme c'est le mieux mais c'est pas agréable à faire donc je le conseille pas).

Pour ce qui es des niveaux je pense lever le pied trés bientôt tu auras l'occaz de me rattraper.

Et je peux aussi queter avec des plus bas niveaus pour booster les quetes et accélerer la monté en niveau.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
moi je fais bien des potions mais j'en bois beaucoup je suis accro...
Tric Trac
Tric Trac
eu... l'invité c'est Mops pas loggé
Snowbird
Snowbird
Bon, pour le choix du métier, c'est l'éternelle question. Moi en général, j'essaye d'en choisir un qui me sert un minimum. Par servir, j'entends aussi bien que j'utilise ma production ou que ca me rapporte des soux. De ce fait, en étant mago, je ne ferai jamais mineur/forgeron, et en étant guerriere, je ne ferai jamais couture. C'est mon opinion pour le choix du métier.

Maintenant, dans le cas d'une guide qui montre quand même une forte cohésion, la question est légèrement différente. En effet, dans mon cas, couture me sert directment et me permet de fournir les autres, et dépecage me sert un peu, me rapporte un peu de soux, et permet de fournir Renaudd.

Egalement, dans la guilde, si il est intéressant d'essayer de couvrir tout le spectre des métiers, je ne pense pas qu'il faille se mettre en concurence. En effet, chacun monte à son rythme. Je reprends l'exemple de mon nombrile : il y a au moins 2 couturier chez nous, moi et Rag. Perso, j'ai monté couture toute seule comme une grande (tout du moins jusqu'à laine). Bon, c'est vrai qu'on trouve plus facilement du lin sur des zombies que sur des lions... Le fait est que depuis, je ne monte plus ma capa avec le lin, donc une partie du lin que j'obtiens => Rag.

Cependant, il faut aussi voir les métiers à long terme. A partir de l'artisant (225), il y a des spécialisations. Travail du cuir en compte 3, ingé en compte 2, forgeron 2 aussi je crois. Il est impossible de changer de spécialisation. Donc si vous êtes en "concurence" en ce moment, pensez aussi à long terme. Dans le cas d'ingé par exemple, le pire c'est que les 2 spécialisations se complètent...

Dernière variable : faire 2 métiers de collecte, c'est sympa... mais ca prend de la place... Entre le nombre de plantes, le nombre de métaux/pierres/cailloux, il va faloir pen prévoir de la place.

C'est à mon sens l'ensemble des éléments à avoir l'ésprit quand au choix du métier.

Bon, quand aux problèmes d'approvisionnement en potions et autres, c'est toutjours le problème... Moralité, pévoir surtout l'autonomie avec la bouffe et la gestion des intercombats. Et communiquer ;)
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
Et je vous rappelle que les kits d'armure que je produits (en cuir) sont adaptables même sur des vêtements en tissu de mages et ensorceleurs.
My top
No board game found
Finkel
Finkel
ben si tu sais faire les kits +16 je t'en prendrai bien 4...
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
:-) me suis pas connecté depuis quelques jours ... fin du WE ça devrait être bon pour les kits moyens.
My top
No board game found
Lapo
Lapo
Adendirot, est herboriste, avec un sac 8 places entièrement dédié à ce métier. C'est vrai que ça prend de la place. Et ça oblige à partir à la cueillette, car les différentes herbes ne sont pas systématiquement sur le chemin des quêtes.

J'ai depuis peu le sort Loup Fantôme (lvl 20 shaman), qui me permet de devenir un loup et de gagner ainsi 40% de vitesse en plus. C'est génial pour courir partout et donc pour la récolte.

Adendirot,
shaman Tauren herboriste/alchimiste,
pilotée par Lapo
My top
No board game found