15
réponses
4
followers
Von : Himuraken | Sonntag, 19. November 2017 um 04:04
Default
Himuraken
Himuraken
je me lance pour créer un sujet sur le jeu Yokohama étant donné que la VF du jeu va sortir ou est sorti (?) via l'équipe pixie games.

le jeu étant excellent et simpliste mais touffu et exigeant, un bon jeu comme je les aime - simple mais pas simpliste.

bref tout point de règle pour fluidifier les parties sera le bienvenu, j'ouvre donc le bal :

- 2 partie d'effectué et j'aime beaucoup le jeu néanmoins on à eu une interrogation sur une carte technologie.

Pour ceux qui ont déjà joué, comment jouez-vous la carte Tram qui permet de déplacer son président vers n'importe quel zone sans président adverse une sorte de téléportation, on à trouvé la carte très puissante et on à pas compris la dernière phrase de la règle qui précise :

"Pendant l'étape de déplacement, vous pouvez déplacer votre pion de président dans n'importe quelle zone du
moment que cette zone ne comporte pas le pion de président d'un autre joueur. Si vous déplacez votre président par le Tram de cette manière, vous ne pourrez plus le déplacer."

on comprend pas trop la dernière phrase.

merci
 
Blue
Blue
Ca veut juste dire que si tu utilises le tram, cela remplace ton mouvement.

C'est ridicule d'utiliser un mouvement après celui du tram, mais j'imagine que la question a du être posée pendant les tests.
Yodhai
Yodhai
Bonjour,
je n'ai pas compris dans Yokohama, lorsqu'on joue à deux joueurs il faut bloquer des cases mais lesquelles?
Je cite la règle :

Si vous jouez à deux joueurs, bloquez les cases marquées du symbole à droite sur les plateaux de gestion de l'Église et des Douanes en y plaçant un assistant d'une couleur inutilisée.

Par exemple sur le plateau de gestion de l'Église, combien d'assistant d'une couleur inutilisée faut-il placer: un seul assistant là où il y a  le symbole deux joueurs ou à partir du symbole deux joueurs et tous les emplacements à droite?

Quelqu'un peut-i m'éclairer ?

Merci d'avance.
Blue
Blue
juste ceux qui ont le symbole
ElGrillo
ElGrillo
Question construction shophouse ou maison de commerce (action 4 ou 5 de pouvoir): si par exemple je fais l'action laboratoire niveau 3 et que j'upgrade mon niveau en dépensant une caisse et deux sous pour passer niveau 5 pour prendre une carte 5, puis je construire un shophouse ou maison du commerce ? En gros est ce mon pouvoir avant l'upgrade ou après qui est pris en compte pour déterminer la force de mon action pour l'option construction 4 ou 5 ?

On a joué comme si on ne pouvait pas en considérant que c'est la force initiale qui le détermine et non pas le rajout de ressources
Merci d'avance pour la réponse
Blue
Blue
Pour la construction, tu as un pouvoir de niveau 3.
Le pouvoir du labo, il faut le voir comme une réduction sur l'achat de la techno de 3 dans ton cas, et tu completes avec des ressources, mais tu as bien un pouvoir de 3 sur la case.
ElGrillo
ElGrillo
Ok merci Blue. Idem pour l'église, même raisonnement j'imagine
Blue
Blue
oui, pareil
Radical
Radical
Je pose la question ici, première partie de Yokohama cette après midi très bon jeu ceci étant.

Deux points de règles si jamais vous pouvez m'aider :

- Quand je prend deux contrats au port est ce que je prend d'abord le 1er, puis je fais glisser les cartes puis j'achète le 2ème ? ou j'achète les 2 et je fais glisser après, pour re remplir en fin de tour ?

- Si jamais je n'ai qu'un seul assistant à mon tour que dois je faire ? je ne place qu'un seul assitant puis je déplace mon président ?

Merci à vous
jasmin241
jasmin241
Salut,

1- Tu remplis les contrats manquants en fin de tour.

2- Correct.
Default
Samy-Z
Samy-Z
Plus que tu peux déplacer ton président tu es obligé de le faire quoi qu il arrive, il restera toujours l option de déplacement de le retirer du plateau si blocage ou autre 
JulesCésar
JulesCésar
Bonjour,

J'ai une interrogation sur l'action ''déplacer un pion'' qui est disponible à l'église et sur certains bâtiments à construire. 
1. Est-ce que j'ai le droit de placer des nouveaux pions sur la tuile où je réalise actuellement l'action ?
2. Si oui, la dernière étape de l'action principale dit que je reprends l'ensemble des pions de la tuile active. Dans ce cas, je reprends les pions utilisés pour faire l'action et ceux ajouter en réalisant l'action. Il n'y a donc pas d'intérêt d'ajouter des pions sur la tuile active si cette règle s'applique.
3. Étant donné qu'il y a peu d'explication sur cette action, peut-on considérer que les pions que l'on retire sont uniquement ceux utilisés pour activer la tuile. Ainsi on laisse les pions ajoutés en vue d'un prochain tour.

Merci pour votre retour.
Cette interrogation faite suite à une partie sur BGA.
aurelienbcn
aurelienbcn
Bonjour,
Après plusieurs parties de ce très bon jeu, je suis tombé sur une interrogation au niveau de la technologie Tuilerie ("Lorsque vous placez un assistant sur le plateau de gestion de douanes = 4 points"):
- est ce que je peux en mettre autant que je veux, et dépasser les 4 assistants?

Si oui je suppose que je devrai tous les reprendre dès que je fais l'action comme indiqué dans la règle, et que je ne peux pas avoir plus de 5 pouvoirs au total.
Mais ça permet de gagner à peu près 4 points chaque tour pendant 5/6 tours en milieu/fin de partie avant de s'y placer
Je sais que ça coûtera pour débloquer les assistants à l'anpe pour les bloquer là mais bon ça se tente pour plus de 20 points.
jtrourke
jtrourke
Je crois que tu confonds la tuile douane (sur laquelle tu places tes assistants) et le plateau gestion de douanes (sur lequel tu places 1 assistant quand tu actives la tuile douane).
aurelienbcn
aurelienbcn
boulet que je suis, je confirme, tu m'étonnes que c'était puissant sad