6
réponses
0
follower
Von : Girafe | Samstag, 31. Januar 2004 um 16:20
Girafe
Girafe
Je me demandais si on pouvait jouer à deux à ce jeux (selon les règles oui, mais y'a t-il un quelconque intérêt ?), je viens de me plonger dans la régle et il a l'air pas mal du tout mais faudrait le tester et actuellement ici on est que 2
:lol:
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Zargos est un jeu très sympa, mais "à l'ancienne". Parties longues, voire interminables, car, souvent, quand un joueur est en position de gagner, tout le monde lui tombe dessus jusqu'à ce qu'un autre joueur soit en position de gagner et tout le monde lui tombe dessus jusqu'à ce qu'un autre joueur soit en position de gagner et...

Ah oui, ce jeu n'a absolument aucun intérêt à 2 joueurs (ni même à 3, et c'est discutable à 4).
My top
No board game found
Girafe
Girafe
donc faudrait être 6 ? bon va fallloir motiver les amis surtout si c'est un jeu très long.. :?
My top
No board game found
mirumoto
mirumoto
Zargos est clairement meilleur à 6. Mais à 4 il est pas mal avec la variance suivante parue dans Casus belli il y a quelques années :

on joue avec tous les peuples sauf les araignées et les dragons. A chaque tour les 2 derniers joueurs dans l'ordre du tour joue respectivement 3 pions araignées et 3 dragons. Un joueur peut jouer les pions araignées uniquement sur les volcans. le joueur dragon pose les 3 pions sur UNE case mer et peut attaquer UNE case cotiére dans son tour.

Si le joueur araignée décide de ne pas attaquer avec ses pions, il les pose sur la capitale Zargos. Ils pourront être utilisés au prochain tour par le nouveau joueur araignée.

Cela permet de dynamiser un peu le jeu cette variante je trouve plutot bien.

Pour en revenir à la question initiale oui c'est nul à 2
My top
No board game found
Ubik Liryc
Ubik Liryc
Bonne variante ! Je connaissais pas !
Long long, c'est vite dit ! Je me souviens du temps de mon adolescence en tournoi les parties étaient chrono en 3h.
Mais il est vrai que Zargos ne prend tout son intérêt qu'à 5 ou 6 joueurs, lorsque les négociations, trahisons et autres alliances se nouent dans la cuisine ou derrière le canapé. Sinon il se résume vite à un Risk-like.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Ce jeu peut effectivement se jouer à 2, chaque joueur dirige 2 peuples mais il les gère bien distinctement, même si il les joue en tant qu'"allié", on ne peutr pas se céder de territoire, et il faudra même s'attaquer (évidemment on laisse peu de défense..).
A 2, le jeu est bien évidemment moins interessant et surtout moins animé, mais pour 2 joueurs qui connaissent vraiment bien le jeu, on peut adopter plusieurs types de tactiques!!!!C'est différend mais j'aime qd même.