Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
230
réponses
3
followers
Von : cerkan | Sonntag, 9. September 2012 um 01:24
Default
cerkan
cerkan
Salut !

1/ Je n'ai pas compris le pouvoir de cette carte :



C'est quoi cette histoire de reload ?

2/ Quand on se prend une blessure, on défausse un objet : un en main, ou un de notre choix (réserve incluse) ? Et donc après on peut "ranger" la blessure dans la réserve lors d'une réorga ?

3/ Les munitions, c'est des relances en fait ? On relance un ou plusieurs dés ?

4/ Quand on a les doubles-uzi, on lance 6 dés, ça tue autant de Walker dans la zone que de 5+ et ça fait qu'un bruit ?

5/ Un zombie entends du bruit derrière une porte (non cassée), il attend devant ou il fait le tour ?
Merci !
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
1) une fois que tu as tiré avec cette arme,il te faut une action pour la recharger (et ensuite pouvoir retirer a nouveau).
Elle est rechargée gratuitement en fin de tour.
C'est comme ça que je l'ai compris.

2)tu perd un objet de ton inventaire,et tu place la blessure a la place.


3)oui

4) chaque action de tir/melee avec une arme bruyante genere un jeton bruit,quelque soit le nombre d'armes utilisés.

5)aucune idée.
My top
No board game found
cerkan
cerkan
Merci pour ces premières réponses :)
Du coup pour les munitions, 1 ou plusieurs dés ?
My top
No board game found
Mussino
Mussino
Si ta question concerne le reload du canon c'est juste une action, mais petit exemple c'est mieux :)

Tu as 4 actions : tu vois un zombie tu tires tu rates, tu recharge, tu tires et tu marches.

Tes deux uzis à chaque coup de feu compte comme un bruit même si tu tires avec deu flingues simultanément.

Pour les zombies derrière la porte, ben ils font le tour, justement on avait trouver dommage de ne pas avoir des zombies coriaces qui au bout de 4-5 zombies la porte est défoncée.

Voilà Mr :)
rafpark
rafpark
Histoire de compléter les réponses correctes d'Hadoken :

1/hadoken à bien compris le principe c'est la bonne réponse.
2/idem
3/oui se sont des relances mais on relances TOUS les dés même ceux réussis, au risque de faire pire qu'avant (vu en partie :D)
4/oui 6 dés et un seul jeton bruit de créé.
5/ il fait le tour pour chopper l'origine du bruit, c'est ce qui nous a sauvé dans le scénario 1 en passant par un batiment pour rejoindre la rue de sortie, la horde faisait le tour ce qui a libéré le passage par la même occasion.
cerkan
cerkan
Du coup si on utilise une paire, on doit payer combien de point d'action pour recharger les deux ?
My top
No board game found
rafpark
rafpark
Un des joueurs avait cette config et ne dépensait qu'une seule action pour recharger les deux. Maintenant on s'ets peut être loupé aussi ^^.
Bisounou
Bisounou
Si on reprends l'exemple plus haut avec le reload :
3 actions : je tire, recharge, retire, on a bien 2 jetons bruits non ?
My top
No board game found
HerrZleiD
HerrZleiD
Oui.
My top
No board game found
rafpark
rafpark
Bisounours dit:Si on reprends l'exemple plus haut avec le reload :
3 actions : je tire, recharge, retire, on a bien 2 jetons bruits non ?

+1
Default
relacio
relacio
Je viens poser mes quelques questions aussi. Donc si une âme charitable passe par là pour éclairer ma lanterne, se serait cool.

CORIACE : J'ai 1 marcheur dans ma zone et un coureur sur la zone à côté.
J'ignore l'attaque du marcheur. Le coureur vient dans ma zone et m'attaque (pour sa deuxième action).

-Dois-je aussi ignoré cette attaque? Pour moi oui mais bon j'ai quand même un doute...

-Avec cette capacité "coriace" perd on un équipement quand même?

VOITURE :

-Doit-on descendre de voiture pour casser une porte dans notre zone (Hche, pied de biche...)?

-Génèrent-elles des pions "bruit"? Aussi quand on écrase des zombies?

PLACEMENT DES ZOMBIES :

-Dans le cas du scénario 4 par exemple, lorsque la première porte est ouverte (dans le bâtiment du bas par exemple), doit-on réellement révéler tous les zombies de chaque dalles (soit 12 salles pour ce bâtiment)?

Voilà, c'est tout pour le moment :)
The Mad Lombric
The Mad Lombric
relacio dit:CORIACE : J'ai 1 marcheur dans ma zone et un coureur sur la zone à côté.
J'ignore l'attaque du marcheur. Le coureur vient dans ma zone et m'attaque (pour sa deuxième action).

J'imagine que ça correspond à Tough (The Survivor ignores the first attack he receives every Zombies' turn) en V.O.
-Dois-je aussi ignoré cette attaque? Pour moi oui mais bon j'ai quand même un doute...

Non, puisque tu es dans le même tour des zombies et que ce n'est pas la première attaque que tu subis.
-Avec cette capacité "coriace" perd on un équipement quand même?

Non, puisque tu ignores l'attaque et donc ne reçoit pas de carte blessure.
VOITURE :
-Doit-on descendre de voiture pour casser une porte dans notre zone (Hche, pied de biche...)?

Pour moi oui, on ne peut qu'attaquer ou tirer depuis une voiture, mais ça ne coûte pas plus cher, i.e. tu dépenses une action pour défoncer une porte mais du coup tu es hors de la voiture [Edit : en fait non, voir plus bas :)].
-Génèrent-elles des pions "bruit"? Aussi quand on écrase des zombies?

Je ne vois rien à ce sujet dans les règles... J'aurai tendance à dire oui, à raison d'un bruit par case parcourue. Par contre, quand on écrase un zombie, je dirais non. Le bruit du moteur couvre le bruit de l'écrasement. :)
PLACEMENT DES ZOMBIES :
-Dans le cas du scénario 4 par exemple, lorsque la première porte est ouverte (dans le bâtiment du bas par exemple), doit-on réellement révéler tous les zombies de chaque dalles (soit 12 salles pour ce bâtiment)?


C'est comme ça qu'on l'a joué. Sinon, comme toutes les portes sont ouvertes dans le bâtiment, à quel moment veux-tu révéler les zombies ?
My top
No board game found
relacio
relacio
The Mad Lombric dit:
relacio dit:CORIACE : J'ai 1 marcheur dans ma zone et un coureur sur la zone à côté.
J'ignore l'attaque du marcheur. Le coureur vient dans ma zone et m'attaque (pour sa deuxième action).
J'imagine que ça correspond à Tough (The Survivor ignores the first attack he receives every Zombies' turn) en V.O.

Oui c'est ça.
-Dois-je aussi ignoré cette attaque? Pour moi oui mais bon j'ai quand même un doute...
Non, puisque tu es dans le même tour des zombies et que ce n'est pas la première attaque que tu subis.

oui c'est vrai, je demande confirmation quand même (même si plus je réfléchie et plus je pense que tu as raison...).
-Avec cette capacité "coriace" perd on un équipement quand même?
Non, puisque tu ignores l'attaque et donc ne reçoit pas de carte blessure.

En fait, on ignore 1 blessure ou on ignore l'attaque (je n'ai plus la règle sous les yeux)? Mais jusqu'à maintenant on a ignoré l'attaque.
VOITURE :
-Doit-on descendre de voiture pour casser une porte dans notre zone (Hache, pied de biche...)?
Pour moi oui, on ne peut qu'attaquer ou tirer depuis une voiture, mais ça ne coûte pas plus cher, i.e. tu dépenses une action pour défoncer une porte mais du coup tu es hors de la voiture.

Je comprend pas? Tirer coûte une action aussi. Donc on pourrait très bien attaquer une porte... (On l'a aussi joué en descendant de la voiture...)
-Génèrent-elles des pions "bruit"? Aussi quand on écrase des zombies?
Je ne vois rien à ce sujet dans les règles... J'aurai tendance à dire oui, à raison d'un bruit par case parcourue. Par contre, quand on écrase un zombie, je dirais non. Le bruit du moteur couvre le bruit de l'écrasement. :)

Effectivement, il n'y a rien à ce sujet dans les règles.
PLACEMENT DES ZOMBIES :
-Dans le cas du scénario 4 par exemple, lorsque la première porte est ouverte (dans le bâtiment du bas par exemple), doit-on réellement révéler tous les zombies de chaque dalles (soit 12 salles pour ce bâtiment)?
C'est comme ça qu'on l'a joué. Sinon, comme toutes les portes sont ouvertes dans le bâtiment, à quel moment veux-tu révéler les zombies ?


Oui nous aussi on l'a joué comme ça :wink: . En fait, on pourrait révéler les zombies au moment du passage d'une dalle à une autre (mais ce n'est qu'une supposition et ça poserait probablement un problème d’équilibre).

PS : Merci Mad pour ton aide :pouicok:
The Mad Lombric
The Mad Lombric
relacio dit:En fait, on ignore 1 blessure ou on ignore l'attaque (je n'ai plus la règle sous les yeux)? Mais jusqu'à maintenant on a ignoré l'attaque.

Tu ignores la carte (en V.O. : The Survivor ignores the first attack he receives every Zombies' turn).

Je comprend pas? Tirer coûte une action aussi. Donc on pourrait très bien attaquer une porte... (On l'a aussi joué en descendant de la voiture...)

C'est une interprétation de ma part. Dans les règles, il est écrit que depuis une voiture, tu peux faire une attaque au corps-à-corps ou tirer. Ça coûte une action, mais tu restes dans la voiture.
Pour forcer une porte, il me paraît logique de ne pas pouvoir le faire à partir d'une voiture vu que ce n'est pas précisé. Donc pour moi, [Edit suite à la question sur les voitures] tu utilises une action pour descendre de la voiture et une pour forcer la porte.
Oui nous aussi on l'a joué comme ça :wink: . En fait, on pourrait révéler les zombies au moment du passage d'une dalle à une autre (mais ce n'est qu'une supposition et ça poserait probablement un problème d’équilibre).


C'est ce qu'on a fait au début en fait. :) Mais dès qu'on a pénétré dans le bâtiment, on s'est demandé si on devait mettre les zombies sur les dalles visibles ou pas. Et logiquement, on s'est dit qu'en fait, c'était mieux de remplir tous les bâtiments dès l'ouverture de la porte. Et comme on avait ouvert les 2 bâtiments, ça nous a fait beaucoup de monde rapidement, dont une Abomination (c'est vicieux, mais il y a une carte niveau bleu avec Abomination) !
My top
No board game found
relacio
relacio
The Mad Lombric dit:C'est ce qu'on a fait au début en fait. :) Mais dès qu'on a pénétré dans le bâtiment, on s'est demandé si on devait mettre les zombies sur les dalles visibles ou pas. Et logiquement, on s'est dit qu'en fait, c'était mieux de remplir tous les bâtiments dès l'ouverture de la porte. Et comme on avait ouvert les 2 bâtiments, ça nous a fait beaucoup de monde rapidement, dont une Abomination (c'est vicieux, mais il y a une carte niveau bleu avec Abomination) !


Beaucoup de monde lors des premiers tours c'est mieux que quand on est aux niveaux suivants :pouicok:. Et oui, il nous est aussi arrivé de tomber sur l'abomination au niveau bleu :pouicgun:
Ooook
Ooook
relacio dit:
VOITURE :
-Doit-on descendre de voiture pour casser une porte dans notre zone (Hache, pied de biche...)?
Pour moi oui, on ne peut qu'attaquer ou tirer depuis une voiture, mais ça ne coûte pas plus cher, i.e. tu dépenses une action pour défoncer une porte mais du coup tu es hors de la voiture.

Je comprend pas? Tirer coûte une action aussi. Donc on pourrait très bien attaquer une porte... (On l'a aussi joué en descendant de la voiture...)

Là je dirais 2 actions : 1 pour descendre de voiture + 1 pour fracturer la porte.
Tu ne forces pas la porte au pied de biche depuis la fenêtre de la voiture, contrairement au dézingage de Zombies qui se pressent contre les portes.

-Génèrent-elles des pions "bruit"? Aussi quand on écrase des zombies?
Je ne vois rien à ce sujet dans les règles... J'aurai tendance à dire oui, à raison d'un bruit par case parcourue. Par contre, quand on écrase un zombie, je dirais non. Le bruit du moteur couvre le bruit de l'écrasement. :)

Il y a eu une réponse de Nicolas Raoult sur l'autre fil : les voitures ne génèrent aucun pion bruit, l'écrasement de Zombies non plus.
N'oubliez pas que les Z vont en priorité vers les survivants visibles avant d'aller vers le bruit, donc il vont très probablement suivre la voiture vu qu'elle ne se déplace que de 2 cases max.
relacio
relacio
Ooook dit:N'oubliez pas que les Z vont en priorité vers les survivants visibles avant d'aller vers le bruit, donc il vont très probablement suivre la voiture vu qu'elle ne se déplace que de 2 cases max.


Oui mais 2 cases max par action dépensé.
Ooook
Ooook
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé ça ! (je me disais encore que la voiture n'était pas super rapide...) :oops:

En tout cas, Nicolas GG Raoult a bien dit : 0 bruit. (sauf si tu canardes depuis la voiture en plus de leur rouler dessus :pouicgun: !) :lol:
Zypher
Zypher
A propos du scénario 4 d'ailleurs, les bâtiments à une dizaine de salles condamnent la partie si on ne les ouvre pas rapidement.

Dans ma partie de la semaine dernière, on a fait le choix de faire le tour du terrain en passant par le bâtiment du haut. Et en fin de partie on a dû ouvrir le bâtiment du bas (10 zones) en niveau rouge. Et ça a causé notre perte tellement ça a déclenché d'activations supplémentaires.

La prochaine fois on ouvrira les bâtiments le plus tôt possible, sinon ça me parait impossible de gagner en ouvrant un gros bâtiment un peu tard dans le jeu.
My top
No board game found
guilou05
guilou05
A mon tour de poser des questions :D

1) seuls ceux ayant la capacité ambidextre peuvent utiliser deux armes en même temps?

2) si on est au corps à corps seul les armes de corps à corps sont utilisables ou peut on utiliser une arme à feu?

3) les zombies ne se dédoublent que s'ils sont en nombre et impair ET à case égale du groupe des survivants?

4) la voiture peut écraser n'importe quel zombie?

5) des cartes comme lampe torche reste active même si elles ne sont que dans les trois emplacements de l'inventaire?

6) lorsqu'une carte bouche d'égout est tirée on spawn le nombre de zombis indiqué sur chaque bouche d'égout même si elles sont accolées?

7) le seul moyen d'ouvrir une porte c'est de la casser? on ne peut pas simplement l'ouvrir puis la refermer par exemple?

Pour l'instant c'est tout merci d'avance :D
Default
Zypher
Zypher
1) Tout le monde peut utiliser deux armes ayant le symbole Dual en même temps si elles sont identiques. Ambidextrie permet d'utiliser en double les armes qui n'ont pas le symbole.

2) Tu peux utiliser une arme à feu dans ta case si elle a une portée mini de 0, mais attention la règle d'attribution des touches en attaque à distance s'applique tu ne choisis pas tes cibles)

3) Oui, si ils doivent emprunter deux chemins différents.

4) Oui et les survivants aussi, mais elle n'inflige qu'un point de dégâts et donc ne tuera jamais ni fatty ni abomination. On applique les règles de tir à distance pour distribuer les dégâts.

5) Oui

6) Oui, sauf si la bouche d'égout est sur une tuile qui ne contient aucun survivant.

7) Ben oui, on suit ls règles rien de plus. :wink:
My top
No board game found
guilou05
guilou05
Ok merci beaucoup :pouicok:

Pour les bouches d'égout j'avais zappé l'obligation d'avoir un survivant présent et je spawnais les zombies sur chacune ce qui faisait mal :mrgreen:
timbur
timbur
Bon, première "vraie partie" hier soir sur le scénar 1, dur dur :shock: mais à priori je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti comme cela.

Petite question qui a peut-être déjà été posée sur la discussion d'origine du jeu, mais ce fil-ci a été créé pour cela :
-quand on arrive au bout de la pile de cartes "zombies", on remélange et on la recommence, je suppose ?
Nicolas Raoult a déjà précisé que c'était le cas pour les cartes équipement, mais j'ai pas trouvé pour les cartes des marcheurs qui puent.
My top
No board game found
guilou05
guilou05
C'est ce que je fais en tout cas.
Minos10
Minos10
Petite question:
Pour les scénario avec une sortie, vous considérez sortie quand le perso arrive sur la case ou faut-il une action de plus pour quitter le plateau ??

(ma dernière partie se joue à une case pret , si c'est sur la case je gagne sinon il me faut un tour de plus et les marcheurs aurait disposé de 4 mouvement supplémentaire, donc boucherie... )
My top
No board game found
rafpark
rafpark
Minos dit:Petite question:
Pour les scénario avec une sortie, vous considérez sortie quand le perso arrive sur la case ou faut-il une action de plus pour quitter le plateau ??
(ma dernière partie se joue à une case pret , si c'est sur la case je gagne sinon il me faut un tour de plus et les marcheurs aurait disposé de 4 mouvement supplémentaire, donc boucherie... )


Perso je les fait sortir du plateau complètement ^^
Abienesst
Abienesst
rafpark dit:
Minos dit:Petite question:
Pour les scénario avec une sortie, vous considérez sortie quand le perso arrive sur la case ou faut-il une action de plus pour quitter le plateau ??
(ma dernière partie se joue à une case pret , si c'est sur la case je gagne sinon il me faut un tour de plus et les marcheurs aurait disposé de 4 mouvement supplémentaire, donc boucherie... )

Perso je les fait sortir du plateau complètement ^^


et d'ailleurs je trouve ça byzarre

quand on debute la partie sur la zone d'entrée, on faits commencer les persos sur la case entrée, pas de l'extérieur du plateau...

pour moi je dirai que la mission est réussi a partir du moment où l'on a atteint la case sortie
rafpark
rafpark
Ah mais si tu te souvient bien la première partie j'avais mis les héros dehors et la première action était de rentrer sur le plateau mais à la deuxième je vous ai laissé faire.

Cette "habitude" vient du jeu de fig tout simplement (voir AT-43 même :mrgreen: ).
relacio
relacio
timbur dit:Bon, première "vraie partie" hier soir sur le scénar 1, dur dur :shock: mais à priori je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti comme cela.
Petite question qui a peut-être déjà été posée sur la discussion d'origine du jeu, mais ce fil-ci a été créé pour cela :
-quand on arrive au bout de la pile de cartes "zombies", on remélange et on la recommence, je suppose ?
Nicolas Raoult a déjà précisé que c'était le cas pour les cartes équipement, mais j'ai pas trouvé pour les cartes des marcheurs qui puent.


Non, la partie est immédiatement finie et tous les survivants ont perdu... :mrgreen:

Oui on remélange bien le paquet pour créer une nouvelle pioche :wink: Mais ça pourrait être le sujet d'un nouveau scénario... :)
coocz
coocz
bonjour ,

voilà 2 p'tites questions :

- un personnage qui ne fait pas d'action "bruyante" lors de son tour génère t il quand même un pion "bruit" du seul fait de sa présence sur la zone ?

- pour entrer dans une voiture faut il d'abord tuer tous les zombies présent dans la zone ?


merci.
My top
No board game found
Default
Ooook
Ooook
coocz dit:
- un personnage qui ne fait pas d'action "bruyante" lors de son tour génère t il quand même un pion "bruit" du seul fait de sa présence sur la zone ?

Il génère un point bruit mais tu ne mets pas de pion sur le plateau (sauf s'il utilise un point d'action pour générer du bruit en plus).
coocz dit:- pour entrer dans une voiture faut il d'abord tuer tous les zombies présent dans la zone ?

Bonne question... Je dirais non, mais j'ai un doute sur la présence de ce cas dans les règles...
relacio
relacio
Ooook dit:
coocz dit:- pour entrer dans une voiture faut il d'abord tuer tous les zombies présent dans la zone ?

Bonne question... Je dirais non, mais j'ai un doute sur la présence de ce cas dans les règles...


Page 14 des règles : "Monter dans une voiture coûte une action et à condition qu'il n'y ai pas de zombie dans la zone..."