Zombie Kidz Évolution

Zombie Kidz Évolution

Édition 2018
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
7 à 99 ans
Alter
15 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
LudiKev
Tric Trac team
10,0
J'adooooore l'Evolution !!
Von : Luckyslug | Sonntag, 24. März 2019 um 09:07
Luckyslug
Luckyslug
bonjour a tous. 

Nous venons d’ouvrir la dixième enveloppe et j’avoue je suis perplexe. 

Voici ce qui est dit : 

ajout du deuxième zombie :
je place le deuxième zombie sur la même case que le premier. 

Pouvoir : 
je peux jouer deux fois de suite et je fais les actions possibles chaque fois. 



Si je regarde l’explication d’un tour de jeu il faut lancer le dé et faire apparaître un zombie de se déplacer. 
Donc si je joue deux fois de suite j’ajoute en fait 4 zombies? (A chaque fois que je joue j’ajoute un zombie et du coup le pouvoir s’applique) 

Si c’est pas ça on ajoute le deuxième zombie qu’au premier tour? Mais du coup quand on rejoue on ajoute un seul zombie? Ou aucun. On est tous perdus avec cette carte. 

Merci ci de votre aide. 

Joelle 
My top
No board game found
skyren31
skyren31
Bonjour,

Alors pour nous on fait ca de manière assez simple, le deuxième zombie vient donc sur la même case que le premier, et après on peux se déplacer une première fois et éliminer 1 ou 2 zombies sur notre case puis on peut se déplacer une deuxième fois et éliminer 1 ou 2 zombies de nouveau sur notre case.
On peut également en profiter pour fermer un portail lors de l'un de nos déplacements.

On fait donc apparaitre uniquement 2 zombies mais on peut donc éliminer jusqu'à 4 zombies en un tour, cela peut paraitre très fort mais comme il fait apparaitre automatiquement 2 zombies sur une même case, on peut rapidement se retrouver avec 3 zombies sur une case et ce personnage ne pourra rien y faire.

Bon jeu,

Ren
 
My top
14 ans et +
9,6
56 avis
12 ans et +
8,9
91 avis
14 à 120 ans
8,4
91 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
8 ans et +
8,4
120 avis
8 ans et +
8,2
113 avis
Criann
Criann
Bonjour,

Le pouvoir se joue exactement comme le décrit Skyren31.

(Annick Lobet)
My top
No board game found
Luckyslug
Luckyslug
Merci beaucoup  @criann et @skyren31 !
My top
No board game found
snaketc
snaketc
Merci c'est plus clair. En effet la carte pouvait être sujet à mauvaise interprétation. 
My top
14 ans et +
9,8
9 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
14 à 99 ans
8,3
108 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
14 à 111 ans
9,6
20 avis
SweeP
SweeP
Bonsoir à tous,

Concernant ce pouvoir E10, si le premier zombie qui rentre est un rouge et qu'il se déplace donc vers un portail adjacent à sa case, vous mettez le deuxième zombie sur le portail ou sur la case de couleur du lancé de dé initial ?

Ma question n'est pas anodine car sur une partie 2 joueurs avec ce pion héro et la cowgirl, je me suis retrouvé avec 3 zombies sur un portail non fermé, car je positionne le deuxième zombie sur la même case que le premier (à savoir sur un portail si c'est un zombie rouge)...

Ces deux pions héros ne pouvant pas attaquer à distance contrairement aux deux autres, j'ai considéré la partie comme perdue (j'ai d'ailleurs rencontré ce cas de figure dans d'autres circonstances, avec les deux même pions héros, à force de faire rentrer des zombies sur les portails avec la cowgirl et les entrées des zombies rouges. Une mauvaise combinaison de pions héros en somme !).

Bonne soirée.
My top
No board game found
niamor78
niamor78
Par chez nous, on place le second zombie sur la case initiale. Et si c'est aussi un proviseur, on le fait se déplacer vers un autre portail.
Dans ton cas, la situation n'est pas forcément désespérée. Si une pompom girl arrive dans une case adjacente, elle peut attirer un des 3 zombies qui étaient sur un portail vers sa case.
My top
No board game found
coocz
coocz
Autre question par rapport à E10 :

si le résultat du dé est la face blanche, on ne place aucun zombie car le deuxième zombie n’existe pas non plus ?
My top
No board game found
Eole20
Eole20
coocz dit :Autre question par rapport à E10 :

si le résultat du dé est la face blanche, on ne place aucun zombie car le deuxième zombie n’existe pas non plus ?

Oui la règle est claire : tu places le 2e zombie sur la même case que le 1er. Donc si la face est blanche, tu ne places aucun zombie.

My top
No board game found