Nouflette
Hello,
Réponse C) le faux-saunier
Je souhaite une belle réussite à votre jeu!!
Schtroumpf_74
Voilà que le mastodonte Hachette continue d'étoffer son écurie afin de pouvoir affronter Asmodee. On serait pas en plein Wargame ?
Fred 29
Salut, la réponse A : Gabelou.
axelian73
Bon, ben on sait de quoi ça cause en coulisses à Essen cette année, la question est...en quelle langue ? :-D
Djinn42
Le roi ne s'incline pas. Très bien vu.
yimhj
Je pense qu'il s'agit d'un faux-saunier. J'ai hâte de découvrir ce jeu qui me plait bien ; je vais souvent en vacances dans la région de Guérande, aussi, j'aime cet univers.
jmguiche
Décidément, Hachette a une politique ambitieuse sur les jeux de société.
La réussite d’Asmodee fait des émules ! C’est bon signe pour les joueurs.
Cela donne une réponse à bien des pronostiqueurs : non, Asmodee ne sera pas le maître du monde et non KS ne tueras pas le business de l’édition et de la distribution classique.
Nico9177
Je suis impatient que le facteur m'apporte le premier.
abrobecker
Merci pour l'article! :-)
Et si vous voulez essayer avant de craquer, vous pouvez trouver 6 exemples papier/crayons à jouer sur mon site web: http://abrobecker.free.fr/jeux/index.htm#crazysudoku
Mesma
Ce sera Gabelou pour moi :)
mylor56
Réponse A le Gabelou ;-). Merci pour ce concours et bonne chance à tous (nbx !!!!)
Tomfuel
bravo pour le refonte des regles de maniere optimale pour la VF !
chouette DA, c'est enfantin sans être culcul/concon
c'est tres sympa comme illustrations
le8emenain
C ) Faux-Saunier je dirais
Timi
Je m'interroge: quels vont être les liens/relations futures entre Gigamic Distribution et BlackRock Games Distribution dans le futur...? Est-il possible de faire co-exister ces 2 distributeurs???
Ced78
En fait quand on y réfléchit, c'est logique ce rachat. Forcément Hachette cherche à s'investir dans l'univers des jeux et donc racheter un distributeur est une chose logique après le rachat de Gigamic et la création de studio comme Funny Fox et Studio H. Je croise les doigts que Blackrock (tout comme Gigamic) gardera son indépendance (et son existence ;-) mais je suis assez confiant car c'est en général le cas avec les entreprises rachetées par Hachette :-)
Ced78
Du coup, petite question, est-ce que c'est juste l'entité "lui-même" qui rejoint Asmodée ou est-ce que M. Philippe des Pallières rejoint aussi Asmodée ? Et est-ce que l'entité "lui-même" devient un "studio" d'Asmodée ?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
C’est « lui-même » et ses IP qui rejoignent Asmodee. Philippe part vers de nouveaux matins qui chantent !
majordome
majordome
Heu... c'est quoi des IP ?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Propriété Intellectuelle 😊
j-pere
Réponse C) Faux-Saunier
KmylleMuzo
OK je participe au Loto : pourquoi pas un rachat de Wonderdice, ils ont tellement de potentiel...
Tomfuel
Tomfuel
huhu ^^ nan j'ai pas ri m'sieur l'juge !
cultimatheque
cultimatheque
pfffff les ignorant... c est Wonderdice qui va racheter hachette... ils ont la franchise d'Alien leur cheval de troie pour devenir leader de l'entertainment... Disney songe a se reconvertir dans la téléphonie et la production de graine de courgette pour se diversifier avant de voir ses finances fondre face à ce nouveau géant de la culture
Dod
Franchement, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
ah bon ? Pourquoi ? On m'a toujours dit que les entreprises rachetées par Hachette avaient été maintenues et jamais démontées ?
Après, je comprends les craintes possibles mais... de mon point de vue, j'ai confiance en l'équipe Blackrock sur le maintien de leur cap, ce cap si cher pour eux... et une fois encore, si je me trompe... ben la vie continuera :) (Oui, des fois, j'essaye de voir le verre de façon optimiste :) )
ASHURBANIPAL
ASHURBANIPAL
Le milieu évolue, des grands joueurs rentrent en lice, fini le temps des bisounours !
spiritofnothing
spiritofnothing
En même temps ce n'est pas comme si notre avis importait :o) mais il sera interessant de voir comment l'économie du jeu va évoluer, la bagarre entre gros, les petits filialisés et ce qu'ils feront de ces nouveaux moyens, et les petits petits ou moyens indépendant et quelles stratégies se développeront... quand même la production propose de nouvelles évolutions (video de victoria games). j'ai hâte 🙂
kaah
kaah
A voir... avec le temps... mais d'ores et déjà les CGV entre gigamic et BR sont très différentes... Donc si il y a alignement de BR sur Gigamic... c'est plus pareil côté boutique... C'est une différence non négligeable...
Timi
Timi
C'est à dire Kaah???
laurent closier
laurent closier
Le point fort de BR ce sont leurs VRP qui visitent les boutiques de jeux et sont à l'écoute des vendeurs/joueurs. Bref ils sont sur le terrain et ça fait la différence AMHA.
Nouchkariès
Nouchkariès
Oui... Tout comme Gigamic qui a aussi des commerciaux qui viennent voir les boutiques.
Les deux distributeurs sont pour moi aussi efficaces, rapides à livrer et professionnels l'un que l'autre.
Ils diffèrent par leur CGV mais c'est aussi intéressant chez l'un que chez l'autre. En tout cas, c'est ce que je constate pour ma boutique.
Longue vie, Black Rock !
Jeux Viens à Vous
"Arnaud Lagardère est intervenu à plusieurs reprises dans les médias qu'il possède.
Concernant l'indépendance des médias, il déclare : « C’est quoi l’indépendance en matière de presse ? Du pipeau. Avant de savoir s’ils sont indépendants, les journalistes feraient mieux de savoir si leur journal est pérenne. »
En octobre 2015, il se plaint de la « une » du Journal du dimanche consacrée à Marine Le Pen la trouvant « trop empathique » et donne un « avertissement » au directeur du journal"
Source Wikipédia
Tomfuel
c'est vraiment dommage ce plateau tout blanc .. c'est vraiment pas immersif, de belles nuances bleutées comme sur la boite auraient été sympa !
:-/
Funforge
Funforge
Les goûts et les couleurs :) Nous avons très largement le retour inverse : que Namiji a un design épuré, graphiquement élégant et superbe. Après, on a tous nos préférences, pas de souci.
Djinn42
Je propose une petite variante. "Le premier joueur sera le vainqueur d'une partie de Bruxelles 1893".
Excellent format et grand renouveau du jeu d'origine, bravo.
vero77
Réponse A. Gabelou. Merci pour le concours
Jayn
Au vu de la scène représentée, pour moi il s'agit de la réponse C le Faux-saunier ;)
Tomfuel
"présent à Essen. Et pas uniquement pour aller acheter des tonnes de jeux qui n'auront pas le temps d'être ouverts d'ici l'an prochain."

...j'adore ^^