mathiasmeyer
J´ai lu la notice et regardé la vidéo plusieurs fois pour y jouer avec ma fille de 12 ans... pas compris !
Empédocle
Profitant de ce que Mr Morlockob passe par là, je le salut, lui, ses bons mots, et ses avis toujours intéressants.
grotesk
Je n'arrête pas d'y jouer ces jours cis et je confirme que certains joueurs sont un peu perdus. Souvent un joueur part uniquement sur la production ou uniquement sur les pèlerins puis quand il ne sait plus quoi faire passe à l'autre versant du jeu: c'est vrai que c'est costaud pour se décider production ou pèlerins, il faut avoir déjà pas mal joué pour voir rapidement les oppurtunités.
morlockbob
c est pas plutôt les Lego qui lassent ?
Molmo
Je propose que ceux qui s'offusquent de mon avis ouvre un sujet sur le forum pour discuter du jeu et alors là je reverrais mon avis peut-être.
MasterMindM
Je fais du déterrage, mais si quelqu’un arrive ici, je précise que le jeu se termine par une victoire si un joueur réussi à poser tous ses bâtiments de deux types (huttes et temples, huttes et tours ou temples et tours).
Il est donc possible de perdre par impossibilité de jouer, mais ce sera a priori parce que l’adversaire a bien réussi à nous bloquer.
Soit ce point de règle a été manqué soit les nouvelles éditions ont changés les règles, mais en tout cas le jeu fonctionne parfaitement à deux joueurs ! :)
Rammquin
Avec plaisir.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le coté rapide, interactif et bien stratégique du jeu. Avec 2 parties on voit qu'il y a encore beaucoup de profondeur à explorer dans le jeu. On a pas arrêté de se tacler les uns les autres. Ça rigole bien, ça règle ses comptes et le tout habillé avec un visuel très plaisant..

Le jeu a une asymétrie avec le prince et sur notre découverte en duel nous n'avons pas eu de ressenti de manque. Le jeu était tout aussi bien à 2 qu'à 5, mais très différent dans son approche. A 2 le jeu est très calculatoire et on vise directement à cibler l'autre joueur avec sa patrouille. Les choix sont importants et stratégiques. Le double guessing marche très bien.
A 5 on essaye de s'en sortir comme on peut dans une ville remplit de brigands avec un prince qui arrête tout le monde qui nous vole des cartes et nous met des amendes. La monté en puissance du prince pendant la partie est bien fun, on fait ce qu'on veut au début et à la fin on est en difficulté pour atteindre, voir garder, les 50 pièces nécessaire à la victoire.

On a une première étape de programmation où tous les joueurs jouent leurs pions sur des cartes pour les envoyer sur le plateau. Et là où on a trouvé le jeu malin c'est avec les pion d'énergie qu'on peut mettre sur les cartes en plus des pions pour pouvoir changer de plan par la suite. Ensuite les joueurs révèlent tous où ils ont mis leurs pions et les placent. Et là on voit se qu'il se passe tuiles par tuile un peu comme colt express. A la différence que si des joueurs ont mis un jeton d'énergie ils vont pouvoir utiliser leur roue pour faire une action avant de résoudre la tuile. Le principe est plutôt simple, on a une épingle que l'on place sur l'effet que l'on souhaite faire, là rentre en jeu le bluff pour si certains comptent se déplacer ou voler les autres ou tout simplement fuir. Ces moments sont assez excitant car on essaye de bluffer les autre sur l'action qu'on va faire si d'autres en ont une aussi au même moment. Dans les actions les brigands peuvent voler les autres, les pousser, ou alors déplacer ses pions sur le plateau ou les faire quitter le plateau. Le prince a ses actions à lui plus forte et qui s'améliore pendant la partie.

En résumé, il faut faire attention au prince, mais aussi faire attention aux autres brigands qui n'ont pas de scrupules à nous voler ou nous pousser sur le prince si le lieu est plus intéressant pour eux à voler seul, ou juste pour le plaisir d’embêter les autres.

J'ai hâte de recevoir ma boite et de rejouer, j'ai vraiment beaucoup aimé y joué et j'ai hâte de voir les différentes stratégies possible, surtout avec le prince que je n'ai pas encore eu l'occasion d’essayer.
Padawan75
il ya des testeurs de leurs entourages , depuis Cannes, bars et boutique de jeux à Paris et PEL ;)
dawilok
Tu peux en dire plus le jeu ? Ce qui ressort ? Les mécanismes vraiment appréciés ?
timulacre
Une seule critique sur un jeu qui n'est pas sorti avec un 10.... Intriguant 🤔🤔🤔
Papa66
Tout à fait d'accord. Jeu excellent, imaginaire extra.
jéjé
SVP arrêtez de faire ça -ça met une ambiance bizarre sur le site genre flicage-, c'est pas très grave les 10/10 des amis, c'est même plutôt sympa... et si ça se trouve il est vraiment bon ce jeu!
matteo1984
matteo1984
ah c'est toi le type qui met des avis excellents sur Trip Advisor à des restos qui réchauffent des vieux plats moisis de Metro ? ok suffisait de le savoir hein :-)
jéjé
jéjé
Non c'est pas moi! 🙂 Je connais pas TripAdvisor mais je pense pas que l'on s'y exprime de la même manière que sur trictrac.
fredoc
Dans quelle circonstance et où l'as-tu joué ?
Eva.S
Eva.S
Bonjour ! Un ami m'as proposé d'y jouer directement chez l'un des auteurs, Malo, qu'il connaissait, et qui proposait de le tester ;) ! Ça m'a vraiment donné envie d'encourager le projet !
fredoc
On ne mets pas une note si cruelle uniquement sur une lecture de règle.
J'espère seulement que n'est pas aussi sévère envers toi.
fredoc
Ouais très classe.
Tu n'imagines pas l'investissement humain (sans compter celui économique) qu'il y a autour de la création d'un jeu. Et toi sans scrupules tu descends le jeu sous prétexte qu'il est apprécié pour ses valeurs.
Tu es lamentable !
matteo1984
matteo1984
déjà, tes insultes, tu te les gardes mon petit bonhomme. je n'ai manqué de respect à personne. si l'investissement humain et économique est trop titanesque, bah faut pas le faire et puis c'est tout. enfin, les potes du créateur ont donné leur avis, j'ai donné le mien. ils ont probablement autant joué à ce jeu que moi, alors.... et le forum est ouvert à tous, donc voilà. décider de qui peut parler ou non, ne serait-ce pas du fascisme de bas étage ? (enfin de ton niveau quoi donc tout va bien:-))
fredoc
fredoc
D'abord je ne t'ai pas insulté, et tes suppositions sont une fois de plus infondées. Bon, je te laisse t'enfoncer dans tes arguments peu convaincants.
J'aurais probablement le plaisir de te lire une autre fois lorsque tu posteras un avis d'un jeu joué ou testé.
matteo1984
matteo1984
relis ton message, si tu n'y vois pas d'insulte, prends rendez-vous avec ton opticien. Je ne sais pas quoi te dire d'autre.
Hagrael
Je n’y ai pas joué, mais il me fait penser à un jeu pc que j’avais : Unreal Tournement.
Brissac
et donc sans jouer tu colles un 1 ? Très classe également...
matteo1984
matteo1984
tu peux aussi lire le titre de mon avis, ça coûte pas plus cher...
Brissac
Brissac
rester intelligent non plus...
thierry17400
Ton avis n'apporte pas grand chose
Hagrael
En l’espace de 5 lignes, on apprend que tu notes sans jouer et probablement par réaction à d’autres avis. Bravo. Continue comme ça !
Brissac
Brissac
^^... Oui, nous avons là, sur 10 notes (et 10 notes seulement pour le moment, hein....c'est pas non plus 140 avis complaisants), une moitié en effet suspecte et l'autre de "justiciers" qui le sont tout autant...
driepick
Ouch ! et pourtant il y a d'excellentes choses dans ce Conan : des scenarios tendus, une vraie cooperation, une mecanique pas si hasardeuse que cela pour le genre et une DA de fou. 1/10, pauvre Conan 😁
Hagrael
Non mais ! Il m’a piqué ma réplique.
Govin
Ma compagne et moi apprécions de coopérer, surtout pour les tâches ménagères et faire des enfants. Je me demande si le jeu ne renouvellerait pas notre penchant pour la coopération. Vous en pensez quoi du partage des tâches ménagères ?
Govin
Par rapport au Beach Volley, vous diriez qu'il est mieux ? Et à la pétanque ?
Jul Livet
Jul Livet
Mmmmh j'dirais que j'ai plus rit en y jouant qu'en essayant de comprendre votre humour en tout cas :) mais jolie tentative ! Je suis plus pétanque que Beach Volley pour ma part, plus de précision, d'adresse, un sport certes moins intense mais qui demande tout de même un taux de concentration assez élevé. De plus, le terrain plus ou moins entretenu demande une certaine forme d'adaptation, et je ne parle même pas du poids de chaque boule qui peut différer d'une à l'autre et qui, par conséquent, nécessite une sensibilité plus travaillée ;)
timulacre
timulacre
En tout cas après un avis aussi étayé et nuancé, pour votre seul critique posté, pour un jeu pas encore sortie... Votre avis a l'air d'une partinence folle !
Jul Livet
Jul Livet
Je ne comprend pas.. Vous n'avez jamais joué à des jeux prototypés avant leur sortie ? J'ai également du mal à comprendre cette nécessité de venir contredire ou remettre automatiquement en question un avis sous prétexte qu'il est bon... C'est amusant comme il est plus facile de critiquer que d'encenser ! Remettriez-vous en doute un mauvais avis de la même manière par exemple ? Car il pourrait très bien venir d'un concurrent déloyal si l'on joue sans cesse la parano... J'ai joué plusieurs fois à ce jeu, à Cannes où j'ai pu rencontrer les auteurs, chez l'un d'eux en rentrant à Paris, ce week-end encore à PEL.. Et oui, on m'a incité à mettre un avis sur Tric Trac si j'avais apprécié, et c'est le cas. C'est dingue de devoir se justifier à ce point.. Vous me désolez.
morlockbob
morlockbob
Je comprends Govin dans l'idée. Voilà un jeu que l'on ne connaît pas, vous avez la chance d y avoir joué, on aimerait en savoir plus, ça parle de quoi, la mécanique... le côté wow c est trop bien n'aide pas les joueurs/acheteurs potentiels à se faire une idée du produit. c est dommage
matteo1984
je voulais le faire car oui ça pue la bande de potes de l'auteur. je vais le faire aussi mtnt tiens
Eva.S
Eva.S
Ridicule de juger un jeu sans y avoir jouer et encore plus de le faire pour cette raison là.. Je ne fais pas partie de la "bande de potes" de l'auteur et ça ne m'a pas empêcher de vouloir soutenir le projet après avoir pris du plaisir à y jouer, simplement..
Govin
Vous le gardez ? Dommage, je le voulais.
Govin
A quel jeu auquel vous auriez potentiellement joué le comparez-vous ?
Brissac
Oignon du père, du ....
morlockbob
Aie ! ce titre
magdales
Totalement d'accord avec le commentaire ! Je rajouterais que les règles sont faciles à comprendre ... et que la rejouabilité est bonne.