keutch
keutch
moi j'ai essayer de commander également sur le site de Cmon mais il me rajoute 80 € sur les frais de port ( Discount (Board game international shipping)
Je ne comprends pas... du coup je n'ai pas été au bout de la commande...
daroul
daroul
Mais alors, du coup, si à chaque fois, la solution indiquait que le code devait être entré dans l'autre sens, est-ce que ça n'est pas simplement que vous n'avez pas bien compris l'énigme? Pour l'instant, sur 4 scénarios joués, dont celui du manoir pour cette boite, mon groupe n'a jamais été confronté au problème de ne pas trouver un code en suivant la logique de l'énigme.
Sans vouloir être méchant, je pense qu'avant de démolir le jeu avec ce type d'arguments, il faudrait voir si le problème ne se situe pas plutôt quelque part entre la chaise et le jeu.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur PtitJu,

Je vais essayer de répondre à votre question sur "Quel est l'intérêt de l'acheter". Je dirais d'y jouer. Simplement. Je sais, cela peut paraitre étonnant. Mais cela est courant dans le jeu depuis des années. Par exemple, un scénario de JDR, on ne le rejoue pas. On le joue, et on le range. A tout jamais. Donc, jouer à un jeu c'est déjà pas mal. :o)
Ludsuperstar
Ludsuperstar
Tout à fait et j'ajouterai que c'est aussi le seul moyen de montrer aux auteurs/éditeurs qu'on veut une suite. Pour ma part j'attend impatiemment le 3 !

Et aussi es ce que tout a besoin d'être rejouer pour en profiter, un plaisir éphémère arrive à être plus intense, comme le film qu'on voit pour la premiere fois, le jeux video que l'on fait pour la premiere fois, le livre qu'on lit pour la premiere fois, un stickers de Pandemy Legacy qu'on colle sur le plateau pour la première fois ...
Chakado
Chakado
Haan mais on peut commenter les avis maintenant ? Mais c'est génial !
Je trouve amusant de mettre "le principe du jeu" dans les + et le "non rejouable" dans les - , alors que c'est justement le principe du jeu qui fait qu'il est non-rejouable.

Après, je ne noterai pas cet avis négativement car il reste intéressant.
Et personnellement, j'achète Unlock pour ensuite pouvoir le prêter à d'autres personnes et les faire jouer. Je pense que beaucoup de parties ont été faites avec ma boîte. :-)
Ronaele
Ronaele
Quand on voit le prix d'un resto et qu'on sait tous comment ça fini, quel intérêt d'aller au resto. Quid pour les livres, cinéma ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Pour la question finale, beaucoup d'indices me font pencher vers la réponse 3 ! :o)
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
Ah ben ceux qui m'ont fait essayer le jeu n'ont visiblement pas bien lus les régles :)
croquemort95
croquemort95
il y a aucun indice commun je vois aucun rapport avec cluedo
gus25
gus25
Mais les jeux passent d'une main à l'autre donc tu peux prendre une carte qui t'avantage, ou une carte nécessaire pour un autre joueur, tu n'as pas 5 cartes et tu en choisi 4 point, c'est plus subtil que cela.
charbo75
charbo75
10 scénarios ? C'est mieux qu'Unlock !
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Tomfuel,

Pourquoi ne pas expliquer le succès du jeu en partant du principe que les autres joueurs, ceux qui ont aimé, n'ont pas, eux, joué dans leur coin, et qu'ils ont prêté attention à ce que font les autres et du coup ils ont vraiment joué aux jeux ?
ocelau
ocelau
Visiblement une erreur de règle pour le premier problème signalé : quand on perd une légion (suite à une carte rouge si j'ai bien compris) cela signifie qu'elle est retirée d'une carte et remise dans la réserve du joueur. Elle n'est pas définitivement perdue. Chacun a toujours au moins 7 légions disponibles (et on peut retirer une légion déjà placé si besoin). Pour le hasard de sortie, il faut s'appuyer sur les statistiques de présence, après ça reste un jeu familial donc effectivement une part de chance :)
Flabillard
Flabillard
Critique qui n'est plus d'actualité...
eldarh
eldarh
Il existe une variante (peut-être présente dans la règle du jeu d'ailleurs) qui interdit de piocher un objectif déjà réalisé. Dans ce cas on défausse simplement la carte et on en repioche une. :)
cfloutier
cfloutier
excellent, très bien construit et drôle compte tenu de la polémique
Cid409
Cid409
Salut Bedilius, je me souviens très bien de nos deux parties, on avait joué avec Sébastien et non Clément ;)
beri
beri
Aléatoire ? Où ça ?

Et quelle tuile donne des points à n’en plus finir et laquelle est trop faible ?
beri
beri
Les ingénieurs (violets) sont un très bon exemple de ce que je veux dire. À chaque fois que tu en prends un, tu as un petit effet en bonus.
Jaydes
Jaydes
Bonjour c'est quoi du "formule Dé " ?? Une version du jeu jouable au dé ??
Acamas
Acamas
Si vous aimez le foot vous aimerez Foot club car c'est une formidable synthèse du foot. Le jeu vous invite à gérer le choix de votre équipe puis le déroulement de la partie avec les attaques, les contres, les tacles, etc., mais aussi le coaching et l'engagement des supporters. Tout ça se fait avec les cartes. Et il y a justement de l'inovation partout dans l'utilisation des cartes. Et c'est pour cela que ce jeu plaira assurément à bien d'autres joueurs car il offre de multiples possibilités pour découvir et tester vos tactiques. Je crois même que ce jeu pourrait devenir un nouveau tarot. A tester absolument.
Banzaï30
Banzaï30
je n'ai fait qu'une partie, mais j'ai été séduite et souhaite acquérir le jeu.... quand il sera disponible à nouveau !
Mais il est vrai que le plateau personnel est passablement mal conçu : les petits cubes indiquant les niveaux de production et de réserve passent leur temps à bouger... il aurait été intéressant d'avoir des cases en relief, comme dans Scythe...
Du coup, j'espère que les éditeurs reverront leur copie pour la prochaine édition....
el payo
el payo
Hâte de lire le pavé !
Je n'en ai fait qu'une partie et effectivement il y a des trucs dans tous les sens mais de quels micro-équilibrages parles-tu ? ça ne me revient pas.
Alestorm
Alestorm
Commentaire valable uniquement en mode débutant où l'on garde toutes ses cartes sans payer, mais après une on prend les vrai factions. Dans ce cas les cartes inutiles on ne les achète pas et on fait des économies (là c'est 3M par carte), ce qui réduit la place du hasard. Si quelqu'un a une très bonne mains de départ et qu'il achète tout, et bah il risque de pas pouvoir poser grand chose et de prendre du retard là dessus.