Monsieur Phal

1, 2, 3... Charter chez Contrevent

1, 2, 3... Charter chez Contrevent

Forcément, aves la période électorale, quand on est un peu engagé, on a envie de s'exprimer. Et quand on est engagé, qu'on est éditeur, et éditeur engagé, qu'est ce qu'on fait ? Un jeu.

François Combe, Laurent Gerlaud et Gilles Lehmann proposent, sur le site de Contrevent, un nouvel épisode de la politique de Francie, vous savez le pays de "Des Thunes et des Urnes". Là, il est question de politique répressive. "1, 2, 3... Charter", tout de suite on comprend le thème.

"1, 2, 3... Charter" vous propose de jouer un préfet faisant du zèle pour satisfaire un ministre. Vous allez chercher des "expulsables" et les expulser... Toute ressemblance, tout ça, est de la responsabilité des auteurs.

Le principe est assez simple et se rapproche d'un "Jungle Speed". Chaque joueur dispose d'un paquet de carte à sa couleur, faces cachées, devant lui. Les cartes comportent des symboles indiquant le status du personnage. Expulsable, expulsable toléré, expulsable protégé... En simultané, tout le monde retourne la première carte. En fonction de ce qui est retourné, des symboles sur les cartes, donc, vous allez prononcer ou pas des formules, qui, si elles sont dites à bon escient, vont vous permettre de récupérer des cartes. Forcément, quand vous vous trompez, vous perdez des choses...

Oui, mais comment je gagne ?
À la fin du seizième tour, la partie s'arrête. On compte alors les points. Un expulsé (exploitable ou non) rapporte 2 points dans les sondages, un suspect emprisonné rapporte 1 point dans les sondages, un exploitable protégé rapporte 3 points dans les sondages. Le joueur qui a le plus de points dans les sondages est déclaré "Grand Vainqueur".

Le jeu est gratuit puisqu'il est en téléchargement et à fabriquer soit même sur le site de Contrevent : cliquez là !

Bien sûr, il est très fortement politisé, à la limite pour certain sans doute, mais avec Contrevent, c'est comme une histoire de marque de fabrique. Ça plaît ou pas, c'est vous qui voyez...

"1, 2, 3... Charter"
Un jeu de François Combe, Laurent Gerlaud et Gilles Lehmann
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
chez Contrevent
Prix : 0 puisqu'à télécharger et à fabriquer soi même

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

1, 2, 3... Charter
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Des Thunes et des Urnes
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare

Default