Happy Meeple
10 000 joueurs !

10000 joueurs inscrits !

Default

Quelle joie ! Nous venons d'enregistrer notre dix-millième inscription !

Pour ceux qui ne connaissent pas notre plateforme de jeux de société en ligne, nous vous proposons ici une brève présentation.

Faire découvrir le jeu de société
moderne au grand public

Default

Happy Meeple a pour vocation de faire découvrir le jeu de société moderne au plus grand nombre. Voici les éléments essentiels qui permettent de réaliser cela et constituent l'originalité du site.

Des jeux simples et rapides

Nous avons sélectionné des jeux rapides (2 à 10 min.) et faciles à expliquer. Attention, facile ne veut pas dire simpliste.

Nos jeux :

  • Les cités perdues (l'incontournable classique de Reiner Knizia),
  • Finito!,
  • Level X,
  • Keltis Card
  • Keltis Ór.
  • à suivre...

Pas de lecture de règles

Pas besoin de lire les règles du jeu avant de venir chez nous ! Chaque jeu s'accompagne d'un tutoriel interactif rapide et néanmoins complet.

Une interface simple et claire, en français

Pas de difficultés à prendre en main le site.

Pas d'attente

Pas besoin d'attendre un adversaire. La partie commence en moins de 10 secondes. Si un autre joueur n'est pas disponible, vous jouez contre un de nos 12 robots. Attention ! Les plus forts sont redoutables !

Et plus encore...

Il y a beaucoup d'autres choses à dire sur Happy Meeple. Mais nous vous laisserons les découvrir.

Pour rejoindre notre communauté de 10000 joueurs, suivez le lien ci-dessous !

Jouer en ligne à
des jeux de société,
jeux de cartes,
jeux de dés
sur Happy Meeple

DefaultDefault

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

4Gefällt mir nicht

À suivre chez les professionnels...

Kommentare (4)

Default
Happy Meeple
Happy Meeple

Valkriss,

Concernant le fait de jouer ou non contre des humains, je vous invite à lire la fin de mon message précédent où j'indique une procédure pour augmenter les chances de jouer contre un joueur en chair en en os.

Au sujet de la fréquence de jeu contre les humains, savez-vous combien de personnes souhaitant jouer à Lost Cities à un instant donnée il faut pour garantir de trouver un adversaire humain en moins de 10s ?

Une partie de Lost Cities dure en moyenne 3 min. 30, disons 4 min. avec les intervalles entre parties. Si l'on veut qu'une partie de Lost Cities commence toutes les 10 secondes, il faut 2 joueurs disponibles toutes les 10 secondes. Puisque 4 minutes, c'est 240 secondes, cela signifie qu'il faut 24 x 2 = 48 joueurs de Lost Cities simultanément. Il s'agit là d'un minimum puisque le flot des joueurs n'est évidemment pas régulier. Mais disons que s'il y avait 48 joueurs de Lost Cities connectés à tout moment, 80% des parties se feraient sans doute entre humains.

Vous penserez peut-être que 48 joueurs ça n'est pas beaucoup, mais c'est pourtant un nombre très difficile à atteindre. Et c'est bien pour cela que les robots existent. Etant donné la difficulté (et le temps nécessaire) à programmer ces intelligences artificielles, croyez-bien que si nous pouvions nous en passer, nous le ferions.

Nous travaillons à résoudre ce problème de masse critique et j'espère pouvoir dire un jour que les robots ne sont plus vraiment indispensables. "Fingers crossed" comme on dit ici.

Et je le redis, si vous souhaitez vraiment jouer contre des humains, c'est tout à fait possible, avec un peu de patience.

Enfin, je ne m'étendrai pas sur le modèle freemium que nous utilisons. Il s'agit du modèle le plus utilisé aujourd'hui. Je comprends qu'on ne l'aime pas trop. Nous sommes extrêmement raisonnables en la matière. Et comme dit le docteur Mops : "il faut bien vivre".

Préféreriez-vous un système d'abonnement ? Ou un autre système ?

Happy Meeple
Happy Meeple

Bonjour Gus,

Je lis tardivement votre message et m'excuse donc pour le retard.

Première chose : si vous perdez 25 parties de suite, vous devriez baisser au classement et rencontrer des robots moins forts, auquel cas vous devriez pouvoir gagner de nouveau.

Je peux vous assurer que nos robots ne trichent pas. Malheureusement, il est quasi-impossible de vous en apporter la preuve.

Au Backgammon (autre jeu où le hasard et la technique jouent tous les deux un grand rôle), le débat sur les robots qui trichent est sans cesse remis sur la table. La réalité, pour ce jeu, est que les réseaux de neurones utilisées sont tellement efficaces que les programmes sont absolument redoutables. Il est alors facile d'accuser le sort. C'est ce que font beaucoup de joueurs et c'est bien naturel.

Pour en revenir à nos robots, la seule "preuve" qu'ils ne trichent pas est que dans presque tous nos jeux, le meilleur joueur classé est humain. Ce n'est pas une preuve irréfutable bien entendu.

Relativement à la perception du hasard (sujet fascinant), savez-vous que si vous jouez 1024 parties consécutives (soit 2 puissance 10), votre série (de défaites ou de victoires) la plus longue sera probablement de 10 parties. Oui, vous perdrez ou gagnerez 10 parties de suite ! Evidemment, lorsque la série est négative, toutes sortes de pensées viennent à l'esprit et les robots sont en première ligne pour les accusations :)

Si vous souhaitez jouer contre des humains, sélectionnez l'option 40s d'attente (au lieu de 10s) au moment de l'attente d'une partie en ligne. Si au bout de 37s, aucun n'adversaire n'est trouvé, annulez la demande et recommencez. Vous trouverez alors rapidement un adversaire humain (au moins pour Lost Cities et Finito). Comme nous n'avons pas d'algorithme visant à faire perdre les personnes nommées Gus, vous devriez pouvoir gagner rapidement.

Voilà, j'espère vous avoir convaincu.

Gus
Gus

Je ne joue quasiment que contre des bots et les tirages sont pour le moins surprenant. Les bots ont toujours de bons tirages de dés/cartes....:-(

C'est dommage car perdre 25 fois de suite contre les bots ne pousse pas à revenir sur ce site !

Tomfuel
Tomfuel

10.000 inscrits ? vraiment ? .. mais pas 10.000 joueurs ! 3 fois sur 4, malgré le reglage d'attente reglé sur le plus long, c'est un robot qui prend la place de l'adversaire !

certainement que les 9.999 autres inscrits se sont lassés du systeme "payez pour voir", en effet, même pour avoir un aperçu des jeux disponibles il faut "acheter" des credits ...

bref, ça a le parfum de ces environnements de jeux Facebook où il y aura toujours un message vous demandant "quelque chose" pour jouer ..