laboitedejeu

10' to kill : Sur les étals, livraison et Essen

10' to kill : Sur les étals, livraison et Essen

C'est une aventure longue et fastidieuse que de créer, développer et produire un jeu. Une aventure avec des rebondissements, des déconvenues mais aussi des joies et des satisfactions. Après 1 an de travail, nous pouvons annoncer que 10' to kill arrive enfin un peu partout.

Tout d'abord pour ceux qui ne le saurait pas, 10' to kill est un jeu de bluff et de déduction dans lequel chaque joueur incarne secrètement un tueur à gages qui doit éliminer ses contrats sans se faire repérer par les autres. Le jeu se joue en 10 minutes de 2 à 4 joueurs.

Default

Pour vous faire une meilleure idée je vous encourage à regarder les TricTrac TV avec Monsieur Guillaume où on s'est bien marré.

La campagne Kickstarter

Quand je me suis lancé dans la campagne kickstarter, je ne croyais pas que ça marcherait aussi bien. J’espérais récolter environ 8000 euros qui m'auraient permis de compléter mon budget et de pouvoir produire en Europe. Il est aisé, une fois qu'on a récolté 70 000 euros (sur 8000 demandé) de dire c'est parce que j'ai fait ci ou ça. En réalité, je suis bien incapable d'expliquer l'engouement autour de ce jeu. Peut être que ce concept simple mais addictif a pris, peut être que le timing était bon, peut être que le Tric Trac approved a eut un impact décisif, peut être...

Default

Quelques tuiles du jeux

En tout état de cause, je reste lucide sur le fait que si je relance cette campagne à un autre moment, il se peut très bien qu'elle ne marche pas. Le succès se trouve au croisement de facteurs qu'on ne maîtrise pas. Depuis ce succès, souvent, de jeunes (ou moins jeunes) porteurs de projets viennent me poser des questions. J'essaye de leur donner mes impressions pour réussir une campagne. Mais ce n'est que ça : des impressions. Comprenez bien que la chance tient une part non négligeable dans chacun des succès. Bien sur on peut la forcer.

Pour ma part, j'ai essayé d'être transparent, de proposer un jeu de qualité et de tenir mes engagements (notamment les délais). Toutefois, ce doit être le cas de dizaines de projets qui ne trouvent jamais leur public. J'ai eut de la chance, je ne le renie pas.

Default

Les 16 personnages du jeu de base

  • Si vous êtes un backers du jeu et que vous aviez choisi le retrait sur Paris, vous pourrez passer chercher votre jeu à partir de Jeudi 1er Octobre 19h (nous organisons une soirée à cette occasion jusqu'à 23h) au Nid Cocon Ludique 227 Rue Saint-Martin, 75003 Paris. A cette occasion, vous aurez l'occasion d'essayer le jeu et de discuter avec l'auteur (moi même). Les jeux seront disponibles 20 jours à compter du 1er Octobre au Nid Cocon ludique. Passé ce délais, il vous faudra alors vous acquitter des frais de port majorés pour recevoir votre jeu.
  • Si vous l'aviez pris en envoi, vous le recevrez entre le 6 et le 15 Octobre compte tenu des délais de poste.

Default

Le jeu en boutique

La campagne kickstarter a permis au jeu d'avoir un certain écho. La Tric Trac team, en appréciant le jeu et en lui décernant un TricTrac Approved a permis au jeu d'avoir un certain écho. La communauté des backers en portant le jeu et en faisant de bons retours (pour ceux qui l'ont testé sur les salons et autres) a permis au jeu d'avoir un certain échos... Il existe plusieurs reviews et avis qui vous permettront de vous faire votre avis ce sur ce jeu si vous souhaitez l'acquérir.

Pour tout ceux qui n'ont pas put ou n'ont pas eut vent du jeu pendant la campagne kickstarter, vous pourrez vous rendre dans votre boutique pour voir le bouzin en vrai. Et j'espère que le jeu rencontrera aussi son public en boutique.

Default

Les jeux seront livrés chez Pailles éditions (notre distributeur France) et chez l'Antre jeux (notre distributeur Belgique) le 1er Octobre. A partir de cette date, toutes les boutiques de France et de Belgique pourront commander des exemplaires. Pour les joueurs, vous pourrez donc espérer le trouver en boutique à compter du 5 Octobre.

Par ailleurs, si vous êtes une boutique ou une association et que vous souhaitez organiser un événement autour de 10' to kill, n'hésitez pas à nous contacter (contact@laboitedejeu.fr). Nous essayerons dans la mesure du possible de venir chez vous et/ou de vous fournir quelques goodies pour des lots (dans la limite des stocks disponibles).

Default

Essen Spiel : stand 7-H113

Nous en venons à l’événement ludique européen de cette fin d'année : Essen. Ce sera notre premier Essen en tant qu'exposant et comme nous nous y sommes pris assez tard, nous sommes plutôt mal situés. En effet, pour nous trouver, il vous faudra vous rendre au bout du hall 7 à l'espace 7-H113. On espère vous y voir nombreux, backers qui souhaitent discuter, joueurs curieux ou simple visiteurs. Notre équipe (Benjamin, Mathieu et moi même), nous ferons un plaisir de vous accueillir. Nous aurons aussi quelques goodies issus du KS (dashboards, persos bonus, artbooks, etc...), un stock limité de boîtes, et sans doute d'autres surprises.

Default

Quelques personnages bonus de la campagne kickstarter (saurez vous trouver la référence à TT ?)

Je conclue tout ça en promettant que dès que j'ai un peu le temps je finirai mon carnet d'auteur, parce que j'ai encore pleins de choses à raconter sur ce jeu !

A bientôt, merci à tous, car sans vous 10' to kill n'en serait pas là.


Default


10 minutes to kill
Un jeu de Benoit Bannier
Illustré par Pauline Détraz
Publié par La Boite De Jeu
2 à 4 joueurs
10 à 99 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 10 minutes
Prix: 20,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

10' to kill
10' to kill
Par Benoit Bannier
Illustré par Pauline Détraz
2-4 10-99 10´

À suivre chez les professionnels...

Kommentare (12)

Default
turzin
turzin

Est-ce que 10 Minutes to kill sera disponible au Québec bientôt? J'ai vraiment hâte de l'essayer!

Benwab
Benwab
Il devrait y être courant 2016.
drak56
drak56

Je fais partie des bakers du jeu. Bonne nouvelle ! Mais un peu dommage que les boutiques et donc les non bakers le récupèrent avant les personnes qui ont participé au kickstarter ...

Chips
Chips

@drak56 Il s'agit uniquement d'une conséquence de la rapidité de distribution, à une semaine près il n'y a pas de raison de se plaindre (si on l'avait reçu avant ça engagerait probablement des frais de stockage pour les boîtes destinées aux boutiques, ce qui serait un peu ridicule pour si peu de délai).
Hâte de recevoir mon exemplaire en tout cas, et un gros bravo à Benwab qui a assuré du début à la fin !

laboitedejeu
laboitedejeu

@drak56

Bonjour, je comprends cette "frustration". Mais comme je l'ai expliqué sur facebook, c'est lié à la période. Les boutiques font des commandes souvent en début de mois, si j'attends le 15 pour les boutiques, c'est en réalité comme attendre début Novembre. Je me retrouverai alors englué dans les sorties de Noël (déjà que là c'est les sorties post-essen).

Ici, les backers l'auront presque en même temps que les boutiques quelques jours de plus ou de moins. Le délai est uniquement du au fait que c'est plus long de faire des paquets individuels avec tous les SG que de faire un carton de 9 pour une boutique.

Notez aussi que les backers bénéficient de tous les SG (persos bonus etc...) par rapport au jeu en boutique. C'est donc un jeu ++ qu'ils auront. Je pense que c'est gagnant-gagnant. Les boutiques ont un jeu meilleur que s'il était passé par la voie traditionnelle (meilleur matos, prix plus bas et plus de variété dans les illustrations) sans perdre en fun puisque les SG de gameplay ne sont pas KS exclusifs et les backers ont des SG en plus pour les remercier de leur soutien.

Ary Le Rouge
Ary Le Rouge

@drak56 J'avoue que je m'inquiète pas trop d'avoir le jeu après les boutiques du moment que j'ai les SG en plus. L'important c'est que le jeu arrive avant le 30 pour pouvoir organiser des tournois :) Dans cette optique le fait que le jeu soit dans les boutiques est plutôt cool, ça permet aux gens qui n'ont pas pledgé de ne pas être frustrés dans les tournois et de quand même pouvoir repartir avec le jeu ;)

Du coup l'extension 5ème joueurs est prévu également la boîte de base en boutique ou ce sera dispo par la suite ?

MAXIBAPT
MAXIBAPT

Miam miam !