Grunt

[A la carte] Guide de Noël

[A la carte] Guide de Noël

Je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris mais j'ai eu envie de faire un petit Guide de Noël avec une sélection de jeux pour tous les âges.

Rassurez-vous: mon côté geek a repris le dessus avec un petit article sur le Colporteur à Norenberc, mon cadeau de Noël de cette fin d'année :)

Bonne lecture sur à la carte!

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (5)

Default
Mon petit LudiGaume

Trop cool ! Merci.

Grunt
Grunt

Merci. J'ai rajouté le lien vers la vidéo de Mon petit Ludigaume!

Mon petit LudiGaume

Bravo et merci pour ce guide de Noël. Le choix est excellent et correspond exactement à nos choix ludiques chez LudiGaume et Mon petit LudiGaume ! S’il y en a encore qui ne sont pas convaincus pour l’Escalier Hanté, allez voir la petite vidéo d’une partie sur « Mon petit LudiGaume », tout y est !

Nous organisons une après-midi découverte Jeux de société dans l’école de notre village pour les enfants de la 4e à la 6e primaire (9 à 12 ans). Oui ! On est belge ! Et en plus de les faire jouer, on va leur confectionner un petit dossier avec divers informations sur les jeux de société (où trouver des informations sur les jeux, où pouvoir s’en procurer soit sur internet, en boutiques ou encore les ludothèques du coin). Et à ce propos je vais m’empresser d’y ajouter ce petit guide qui fera, j’en suis certaine des heureux. Allez hop dans le petit dossier !

Merci Thomas

Grunt
Grunt

Je suis assez d'accord sur le fait que j'ai pris la branche haute sur les âges, mais après en avoir discuté avec un prof en collège qui fait des initiations, c'est une branche plus raisonnable, notamment s'ils se débrouillent un peu tout seul.

Avec des parents motivés et des enfants habitués au jeu, on peut facilement retirer 2 ans sur la tranche d'âge des 8-14 ans (car même le Labyrinthe magique aussi s'appréhende plus tôt, c'est à cet âge là que ça a vraiment tilté chez mon neveu par exemple).

Bref j'ai voulu faire le plus consensuel (et dans ce qui me parait du sûr) pour ne pas que les gens se plantent trop (enfin pour ceux qui se perdent sur ce blog de geek par google, et bizarrement ça arrive :P).

Merci pour le commentaire, j'ai rajouté une phrase en ce sens et quelques formulations différentes.

ReiXou
ReiXou

Juste pour faire l'intéressant sur les ages , pour les jeux que je connais bien :

- l'ile interdire fonctionne très bien à partir de 5 ans même si bien sur l'enfant n'est pas moteur dans la plupart des décisions. Mais guidé il en prend quand même et ça fonctionne du tonerre (testé sur plusieurs petiots)

- on peut vraiment jouer à Catane / Aventuriers avant 12 ans, c'est sur et à partir de 9/10 c'est certain (voire avant parfois)

- idem pour Small World / Pandemie, il y a au moins 2 ans de trop (à 14 on est en 3é en général, non ?)