A qui mieux-mieux, de l'explication

Par Anonyme

Erschienen am 17.03.2013 • Lecture 0 min. •  3905 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

"A qui mieux-mieux" est un jeu de Catherine Chenuaud édité par Schmidt Spiel, et durant le Festival International des jeux de Cannes, nous avons reçu Catherine Chenuaud. Incroyable. Du coup elle nous a expliqué les tenants et les aboutissants.

Tric Trac

Kommentare (9)

Default
Fafnir
Fafnir
Pourquoi une boite et un prix moyen alors qu'on ne voit q'une centaine de cartes et un sablier?
FamilleSchodet
FamilleSchodet
C'est là qu'on voit le vrai courage des journalistes ludiques : à la place de Monsieur Phal, j'aurais fait comme si cette vidéo n'avait jamais été tournée ou s'était effacée toute seule suite à un problème technique :)

Effectivement ce jeu manque d'un vrai bon mécanisme, mais c'est une super base pour en faire plein de petits jeux sympas. Pour faire les 6 faces du dé, en plus de l'explication orale libre, du mime et du contrario, je propose le rébus, le dessin et la description de situations dans laquelle cette expression est employée
cassy3869
cassy3869
Il m'a l'air rigolo ce petit jeu à plusieurs en équipe. C'est sur qu'on les oublie ces expressions.

Mr Phal, c'est ce qui s'appelle 'tourner autour du pot' avec des vertes et des pas mures ;-) hihi

Bonne continuation à Mme Chenuaud.
Kerquist
Kerquist
"Des vertes et des pas mures" : il a les neurones bien fatigués, M. Phal, en ce dernier jour de festival du jeu.

@Bons-Jeux : attention à ne pas rendre à Napoléon ce qui revient à la Révolution, parmi les éléments cités.
En revanche, on peut rendre à Napoléon l'abaissement durable de la France sur les plans diplomatique et militaire à partir de 1812.
Ced78
Ced78
Hou là là m'a bien fait rire M. Phal :-))) - sur "vertes et pas mûre" :-)))))). Je pense qu'une petite sieste s'impose ;-). Bon sinon pas trop mon type de jeu mais je souhaite quand même une longue route à ce nouveau et Bienvenue à Mme Catherine dans le monde du jeu :-).
Noobinette
Noobinette
Chapeau monsieur Phal ;)
Tsinapah
Tsinapah
A qui mieux-mieux de l'explication, de l'explication ? pas une explication sur l'origine de "A qui mieux-mieux" mince alors, j'en reste sur ma faim, me reste plus qu'à cracher au bassinet et de ronger mon frein en attendant de recevoir la boîte. L'espoir fait vivre.
bons-jeux
bons-jeux
Nul ! ...
Nan je ne parle pas du jeu, mais de M.PHAL..
Quand au jeu, j'aime bien ces illustrations.Le principe des catégorie permet aux joueurs de choisir là il sera plus à l'aise, au lieu de se trouver face à une carte qui lui déplaît. Exemple : "Allez à papy !" et là il prend une carte culture... J'en profite pour deux clins d'oeil :
- Le premier à un créateur de jeu auquel "à qui mieux mieux" me fait penser : C'est "mostradamus" le site : http://www.mostradamus.fr/ C'est un jeu super et bien drôle sur lequel les éditeurs devrait se pencher.
- Le deuxième est un appel. Fan de napoléon que je suis, je cherche un jeu de gestion sur le thème ... non pas un wargame, j'en ai déjà plein, mais je parle bien de gestion. Car, effectivement M. PHAL, c'est un grand homme et au delà de ses victoires militaires, il a créé beaucoup de choses : Exemple les départements, les préfectures, les académies, le bac, le commerce, les spécialisation, le code de lois ...etc...
padolulu
padolulu
Dur dur le réveil !! 1 minute 19 s pour des vertes et des pas mures...