Vous ne voyez pas la vidéo ?
Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.
"A qui mieux-mieux" est un jeu de Catherine Chenuaud édité par Schmidt Spiel, et durant le Festival International des jeux de Cannes, nous avons reçu Catherine Chenuaud. Incroyable. Du coup elle nous a expliqué les tenants et les aboutissants.
Kommentare (9)
Effectivement ce jeu manque d'un vrai bon mécanisme, mais c'est une super base pour en faire plein de petits jeux sympas. Pour faire les 6 faces du dé, en plus de l'explication orale libre, du mime et du contrario, je propose le rébus, le dessin et la description de situations dans laquelle cette expression est employée
Mr Phal, c'est ce qui s'appelle 'tourner autour du pot' avec des vertes et des pas mures ;-) hihi
Bonne continuation à Mme Chenuaud.
@Bons-Jeux : attention à ne pas rendre à Napoléon ce qui revient à la Révolution, parmi les éléments cités.
En revanche, on peut rendre à Napoléon l'abaissement durable de la France sur les plans diplomatique et militaire à partir de 1812.
Nan je ne parle pas du jeu, mais de M.PHAL..
Quand au jeu, j'aime bien ces illustrations.Le principe des catégorie permet aux joueurs de choisir là il sera plus à l'aise, au lieu de se trouver face à une carte qui lui déplaît. Exemple : "Allez à papy !" et là il prend une carte culture... J'en profite pour deux clins d'oeil :
- Le premier à un créateur de jeu auquel "à qui mieux mieux" me fait penser : C'est "mostradamus" le site : http://www.mostradamus.fr/ C'est un jeu super et bien drôle sur lequel les éditeurs devrait se pencher.
- Le deuxième est un appel. Fan de napoléon que je suis, je cherche un jeu de gestion sur le thème ... non pas un wargame, j'en ai déjà plein, mais je parle bien de gestion. Car, effectivement M. PHAL, c'est un grand homme et au delà de ses victoires militaires, il a créé beaucoup de choses : Exemple les départements, les préfectures, les académies, le bac, le commerce, les spécialisation, le code de lois ...etc...