A quoi on joue chez Tric Trac ?

Par Monsieur Julien

Erschienen am 12 Juli • Lecture 3 min.

A quoi on joue chez Tric Trac ?

Pour la première de cette série, je vais essayer de vous donner une petite idée du nombre de jeux que l’on, du temps que ça prend en plus des tournages et de l’écriture d’articles et dossiers.

 

Quand nous donnons notre avis, c’est parce que nous nous y sommes intéressé en profondeur, nous avons été jusqu’au bout et fait plusieurs parties dans différentes configurations si nécessaire.

On veut être sûr de ce dont on parle, c’est un pilier de Tric Trac que Messieurs François et Guillaume ont défendu corps et âme jusqu’à maintenant.

 

D’ailleurs, amis éditeurs, sachez le, quand vous nous envoyez votre jeu, nous ne faisons pas que lire les règles !

 

Concernant cet article, ne soyez pas surpris de ne trouver aucun avis dans ces lignes, ce n’est pas le but.

 

Cette semaine, ce sont pas moins d’une vingtaine de parties qui ont été jouées au sein de l’officine grâce à l’équipe rejoint par quelques rares personnes comme Seb duj et Anaëlle, de Pearl Games, ou Germain qui nous ont fait le plaisir de venir passer un peu de temps avec nous.

 

C’est parti...

 

La Marche du Crabe

Première partie avec un problème de compréhension, nous jouions sans passer par dessus les méchants crabes… du coup ça ne marchait pas du tout...

C’est après une rapide relecture que nous avons joué une nouvelle partie avec les règles normales, c’était beaucoup mieux :)

 

Poule Poule

Même si c’est un jeu qui a 2 ans, l’occasion s’est présentée de lancer une partie rapide pour le découvrir.

 

Dali le Renard

Ce jeu pour enfants a fait rapidement le tour de l’équipe parce qu’il a suscité de la curiosité parmi nos rangs. François, ayant gagné, a déclaré que c’était le jeu de l’année… ça en fait beaucoup des jeux de l'année... Il faut dire qu’il gagne souvent.

 

Fish Club

Pour faire un avis de la semaine, il a fallu que Guillaume et François se fassent un duel en mode compet’, deux manches gagnantes, je joue ma vie quand je balance un poiscaille… Des vrais gamins...

 

Champ d’honneur

C’est Damien qui a souhaité nous initier, Olivier et moi-même, à ce jeu de baston abstrait, je crois qu’il l’aime bien parce que ça fait plusieurs fois que je le vois tourner ce jeu.

 

Périple

On l’a d’abord testé à 2, en mode simple, puis on a eu envie d’en refaire une deuxième qu’on a lancé en mode complète. C’était pour se faire un premier avis sur le jeu.

On a ensuite lancé une partie à 4 mais qui n’a pas du tout donné la même expérience, on vous en parlera plus en détails bientôt.

 

Vol de Nuit

On y a joué en deux groupes, avec du coup deux expériences foncièrement différentes.

D’un côté, une bonne coopération qui a donné une partie assez fluide.

De l’autre, une partie avec un vrai manque de fluidité, et une mécanique à laquelle ils n’étaient pas préparés.

Deux fois de jouer. D’un côté, plutôt dans l’esprit “advienne que pourra” avec un espoir qui a pas mal baissé, et de l’autre plus tactique, à chercher absolument à garder espoir…

Pareil, on essaiera de vous détailler tout ça prochainement.

 

Red Rising

Ça fait déjà plusieurs semaines que ce jeu tourne à l’officine, et je crois bien que l’équipe a décidé de le poncer au maximum !

J’y avais joué à 2 et je souhaitais le découvrir en mode 4 joueurs… ça tombait bien, François Guillaume et Florian avaient un avis à tourner dessus.

Donc on s’est fait une partie, les gars se sont ligués contre Olivier, qui gagne généralement toutes les parties, normal. Ça m'a du coup permis de ne pas finir dernier :)

 

Llama Land

Ce fut une bonne petite partie tranquille, sans encombres... on s’est juste fait éclater par Guillaume.

 

Nouvelle Contrées

Notre cher Germain nous a fait jouer son prochain jeu avec des marques pages, peut-être qu’on vous expliquera comment il fonctionne bientôt.

 

Contre-temps

La partie s’est jouée à 6 avec nos invités Seb et Anaëlle, et ce jeu a bluffé tout le monde !

Un jeu de pli avec voyage dans le temps… pourquoi personne n’y avait pensé avant ?!

C’était notre réflexion à tous, comme quoi le jeu peut encore nous réserver de bien belles surprises. On vous en parlera dans un avis Youtube.

 

Troyes Dice

Vous l’avez sûrement deviné, Seb et Anaelle sont venus pour nous parler d’un jeu Pearl Games, et c’était Troyes Dice, pour lequel nous avons tourné une explipartie et un papotache à venir très prochainement.

 

Varuna

Guillaume et François se sont chargés de tester Varuna pour une Tric Trac TV à venir bientôt.

 

Voilà pour nos séances de jeux de la semaine passée, je vous retrouverai très certainement lundi prochain, si ce petit format vous a plu bien sûr :)

Bon dimanche !



 


Monsieur Julien

Kommentare (22)

Default
AlexBool
AlexBool
Pour les photos addict --》 venez sur le forum section une partie une photo une phrase 😉.

Pour les autres, venez aussi !

Pour la TT Team: article très sympa, on en veut encore... avec des photos 🤩


Comique de répétition quand tu nous tiens 😁
Derfref
Derfref
Ce genre de rédactionnel me comble. Avec ou sans photos il me parle de Tric trac et c'est plaisant. Quant aux quelques coquilles qui émaillent le texte, il n'y a pas de quoi condamner le rédacteur... c'est du tric trac et, ma foi, ça reste compréhensible et agréable à lire.
Adrienhb
Adrienhb
Très sympa ce type d'article. Si je n'ai qu'un bémol, c'est qu'une relecture s'impose, certaines phrases ne sonnant pas bien quand on les lit. Mais je suis preneur pour d'autres articles comme ça.
Monsieur Julien
Monsieur Julien
Merci pour le retour ! J’essaye de fournir un contenu régulier, donc certaines fois je peux aller un peu vite c’est vrai 🥴
Promis je vais y faire attention !
cystreviel
cystreviel
Moi j'aime bien ce format, ça redonne l'esprit de famille tric-trac qui me manquait!
Monsieur Julien
Monsieur Julien
Ça nous manquait aussi 😉
Rodenbach
Rodenbach
Il y a des personnes ici qui me mettent le couteau sous la gorge pour m'obliger à dire : "ça manque de photo". Mais ça ne prend pas. Je ne donnerai pas de nom mais l'un de ces conspirateurs a mauvais goût en matière de séries télé et illustrateurs de jeux.
Tofem
Tofem
Moi je trouve que le consipirateur est plûtot un génie incompris...
Femto
Femto
Je dirais même plus: c'est...heuuuu....un génie....incompris...
Rodenbach
Rodenbach
Haaaan Tofem, lu Femto => Tomfuel ! Mais c'est bien sûr ! Moultriplion de compte !
Ça fomente à tout crin !
leonmars
leonmars
Pour le jeu Contre-temps, il fut un temps (ha ha) où un jeu à la thématique similaire devait sortir il y a de cela quelques années. Je ne me souviens plus du nom, mais il devait sortir, dans mes souvenirs, chez Halloween Concept ou Darwin Project (je crois plus chez celui-ci). Le jeu consistait à remonter dans le temps pour déposer le brevet de sa machine à remonter le temps avant les autres. Et c'était un jeu de cartes. Est-ce le même auteur? Quelqu'un d'autre se souvient de ce jeu?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Je n'en ai pas souvenir mais effectivement, le jeu a connu une première version en 2019 sous le nom de "Time Chase"
leonmars
leonmars
Le jeu devait sortir dans le début des années 2000, il y avait (encore si ma mémoire ne me fait pas défaut) une pub dans le magazine Jeux sur un Plateau. S'il t'en reste Guillaume! :)
Tomfuel
Tomfuel
Mr Julien, sauf le respect que je dois à votre travail, cet article est dénué de tout interêt car totalement exempt de photos (de l'equipe de preference) ..

donc pour repondre a votre interrogation : non, ce petit format ne m'a pas plu
Bien à vous
Salutations
etc
Monsieur Julien
Monsieur Julien
Désolé M. Tomfuel, c'était juste pour dresser une liste de jeux auxquels nous avons joué cette semaine, pour les photos il y a les articles de Florian, je ne vais pas refaire la même chose :)
Après si ça ne plait pas ce n'est pas très grave, j'aurais essayé ;)
Femto
Femto
J'ose croire que Tomfuel à essayé un trait d'humour très maladroit car même avec tout le respect qu'il doit à votre travail ça reste une remarque très "sèche"
Rodenbach
Rodenbach
Je crois que Monsieur Tomfuel souhaites uniquement alimenter la boîte à mèmes 🤣
ThierryLefranc
ThierryLefranc
À quoi joue-t-on?

Hop !
bachibouzouk
bachibouzouk
C’est quoi que je pensais aussi
yoyodrums06
yoyodrums06
Super format !!! oui manques de photos mais c'est top.
prunelles
prunelles
Monsieur Femto a besoin de photos qu'il vous dit :)
Merci c'est très sympa ces nouvelles news, encore, encore !