accessijeux, un site pour les joueurs malvoyants

Par Docteur Mops

Erschienen am 06.10.2014 • Lecture 1 min. •  3133 vues

accessijeux, un site pour les joueurs malvoyants

Default

Si l'on entend parfois les daltoniens se plaindre des difficultés de repérage dans certains jeux, imaginez alors la difficulté de certains avec des handicaps beaucoup plus sévères comme la malvoyance ou la cécité.

Peu d'éditeurs se lance dans cette aventure du fait de la taille du marché. Il faut donc soit passer par des spécialistes qui proposent des produits sur mesure à des coûts souvent élevés et bien souvent très amateurs soit l'on passe par des adaptations maisons. Si certains jeux ne sont pas adaptables, d'autres en revanche son utilisables en l'état comme les échecs.

Accessijeux est un site qui se propose d'évoquer le sujet des jeux pour les personnes handicapées visuelles.

Allez donc y jeter un oeil !


Docteur Mops

Kommentare (2)

Default
mirogames
mirogames

Merci pour le petit coup de pouce Doc ! 1,7 millions de déficients visuels rien que pour la France ça fait tout de même un petit marché non ? ;-) Ok 60% de ces malvoyants ont plus de 60 ans et je ne pense pas que Five Tribes ça les fasse trop triper, mais pour les 40% qui restent il y a des choses à faire... au moins sur des petits (mais bons) jeux sans trop de matériel... Surtout si le jeu est édité sans texte en version internationale, juste avec des pictogrammes... là le marché est réel car les déficients visuels ont beaucoup de loisirs qui sont inaccessibles... Si les jeux l'étaient plus, ils en vendraient bien plus !

morlockbob
morlockbob

...pour le vivre régulièrement, il y a une grande part de "gameplay " qui disparaît en jouant avec des mal voyants, qui ne veulent pas ralentir la partie et qui au final, parfois, font plus "acte de présence" que de jouer réellement. le choix des jeux est du coup limité. Dernière tentative "abyss" et ses déclinaisons de vert....un cauchemar...

très bonne initiative donc