Adaptation : Le Disque-Monde 2/3 !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Phal

Monsieur Guillaume et Monsieur Winzenschtark (alias Germain) ont décidés de vous faire parcourir le Disque-Monde à travers ses nombreux guides, narratifs ou informatifs, histoire de préparer vos prochaines vacances si vous n'y êtes jamais allés.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les personnes présentes dans cette vidéo

Kommentare (2)

Default
skratt
skratt
Avant le jeu de rôle et les jeux de plateau, il y a quand même les jeux vidéo (Discworld (1995), Discworld 2 (1996) et Discworld noir (1999)) grâce auxquels nous, joueurs francophones, avons pû découvrir l'univers de Pratchett.

L'univers de Discworld (1995 - point & click) m'avait tellement plu que j'avais essayé d'en savoir plus, et découvert que c'était une série de livres ... dont uniquement les 2-3 premiers étaient traduits en français .... et pas facilement trouvable.
Et du coup, pas le choix, il fallait se mettre à la lecture en anglais (un peu galère quand tu débute avec les jeux de mots british un peu partout)

Du coup, 1998 pour le jeu de rôle en Anglais (alors que les jeux de rôle étaient plutôt déjà bien sur le déclin), 2009 pour la version française, et 2011 pour Guard-Guard ... c'était surtout à destination des fans déjà bien convaincus

page wikipedia en anglais: https://en.wikipedia.org/wiki/Discworld
page wikipedia en français: https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-monde

deux liens importants:
https://www.terrypratchettbooks.com/book-series/discworld/
https://discworld.fandom.com/wiki/List_of_Discworld_Books

@Germain @fans : et vous, comment avez-vous découvert le disque-monde?
L'idiot au pseudo trop long
Ces produits dérivés sont vraiment du pur diehard fan service - comme les téléfilms. Le guide en train par exemple, c'est jamais drôle. Pour peu, j'ai cru que Pratchett n'avait même pas participé. C'est super joli, mais niveau humour, Terence a complètement bâclé la corvée. Ce sont les seuls produits de l'oeuvre que je déconseillerai. Pareil pour le jdr, très complet sur l'univers, mais bon, il manque l'essentiel (ou alors t'as un comique pro comme mj). A la rigueur, y aurait quand même le livre de recettes a sauver des eaux (et La science du DS, non présent ici), :) En revanche la présentation est complète. PS : l'Emporium, c'est dans le Somerset.