Age of Towers : dernière ligne droite avant le KS !

Age of Towers : dernière ligne droite avant le KS !
Devil Pig Games

Et nous nous retrouvons pour notre dernier rendez-vous consacrer à Age of Towers avant le lancement de la campagne Kickstarter ce soir à 20h (heure de Paris, pour nos amis hors France métropolitaine).

Vous pouvez retrouver nos précédents articles ci-dessous :

Premier pas dans Age of Towers

Age of Towers : de les règles !

Attaquons maintenant dans le vif du gobelin !

 

LA TOUR, PRENDS GARDE !

Dans notre dernier article, nous avions vu que vous aviez à votre disposition une action appelée « Construire une Tour » qui coutait 2 cristaux. Vous pouviez ensuite choisir une Tour (jaune, bleu ou rouge) et la positionner dans une intersection libre. Pour rappel, chaque Tour tire sur un type de Monstre (de la même couleur qu’elle) et sur le Boss.

Quid de l’amélioration de Tour que l’on retrouve dans tous les bons tower defenses ?

Il n’y a qu’un moyen de le faire et c’est en jouant des cartes Marché le permettant. Vous pouvez les jouer depuis le Marché en réalisant l’action « Aller au Marché » si l’une d’elles est disponible ou depuis votre main si vous avez la carte Marché correspondante. En voici quelques exemples :

d112a0ac017cd542e5b7a9768f757e0fef60.png

 

Pour indiquer qu’une Tour est améliorée, il suffit de lui mettre son deuxième étage.

de14078edf5d6f439f254a313e75f7127971.png

 

Qui dit amélioration, dit nouvelles capacités ! Voici de quoi seront capables ces Tours améliorées :

c9885f581a5a723bc6e05c3378f4920dd403.png

 

LE PETIT MONSTRE DANS LA PRAIRIE

Ce ne serait pas juste pour les Monstres s’il n’y avait que les tours qui avaient des capacités. Dans la boîte de base d’Age of Towers, il y aura 3 types de Monstres, 1 par couleur de Tour.

2cc55380632f0b793863fcc5d97dcd746c94.png

 

Le Boss (aussi appelé « PDG des Monstres ») a quand à lui bien plus de point de vie qu’un Monstre (aussi appelé « sous-fifre sacrifiable du Boss »). Le Boss a 10 points de vie et avance de 2 cases. Chaque joueur a le sien qui arrivera sur son chemin et suivra les dégâts qu’il lui a infligés sur une piste commune.

Malheureusement pour vous, lorsque 3 points de vie lui seront retirés, il va être un peu en colère et avancera désormais de 3 cases. Ouch … Sa mort sur le chemin d’un joueur clôturera la partie.

82c270ef4fe45746e38d9df7c26511c50ba8.jpe

 

TOC TOC TOC, QUI EST Là ?

A un moment, pour votre plus grand malheur, un Monstre arrivera bien à entrer chez vous. Et là, c’est le drame ! Vous perdez autant de soldats dans votre village que la vitesse du Monstre. Et chaque soldat survivant représente 1 point de victoire à la fin de la partie !

Heureusement, même si vous êtes sans garde, la partie n’est pas terminée encore, vous pouvez toujours attaquer les autres joueurs pour qu’il n’ait pas de garde non plus !

D’ailleurs, un petit passage sur l’interactivité du jeu ne serait pas de trop !

3db6474dbc9b09df4cf2312bdf8c1d2aed3a.png

 

MANUEL DU BON VOISIN

Bon, jusque là, la part belle était pour votre petit bout de chemin et les Monstres qui s’égaillaient dessus avant de finir en carpaccio ou de transformer vos gardes en ragoût.

Mais, au pays d’Age of Towers, nous ne sommes pas entre gens polis, courtois et coopératif, mais plutôt entre revanchards et adorateurs du coup pourri.

L’aspect interactif d’Age of Towers est axé sur plusieurs paramètres dont les Missions communes qui font que vous allez vous tirer la bourre ou encore des coups fourrés avec les cartes Marché sous forme :

  • d’envois de monstre,
  • de destruction de tour adverse,
  • d’immobilisation des tours,
  • de vols de cristaux,
  • de soins aux Monstres sur les chemins adverses,
  • etc.

Concernant la rejouabilité, elle apparaît sous de nombreuses formes car la configuration de sortie des Monstres est aléatoire, celles tuiles de chemin servant à le rallonger aussi, sans oublier les cartes Marchés et les cartes Evènements. Bref, aucune partie ne ressemblera à une autre ;-)

 

Le mot de la fin est pour l’auteur :

J'espère que ça vous plaira, mon but était de faire un jeu ou on cogite dur, mais fun et pour le coup vous devrez vous méfier des autres joueurs autant que des monstres... voir plus !

 

A ce soir 20h, pour le lancement de la campagne !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (2)

Default
magnum
magnum
... quanT à lui ...

sinon le jeu m'intéresse
monkyky
monkyky
Bon allez encore 35min à attendre!!!