Monsieur Phal

Age os Steam, 2 cartes pour Essen

Age os Steam, 2 cartes pour Essen

Attention, ceci est de l’annonce ceinture noire. De celles qui intéressent le spécialiste, le gars pointu, tellement qu’il peut piquer si on ne fait pas attention. Oui. Nous sommes dans la minimicro édition à compte d’amoureux. Oui. Du truc que vous trouverez à Essen en octobre, et encore, il va falloir le réserver.

Mais de quoi donc parle-je ? De l’extension artisanale pour "Age Of Steam" d’Essen 2011. Celle signée Alban Viard, car comme tous les ans depuis 2005, Monsieur Yinsh (c’est son nom sur le forum) va proposer une double carte pour le fabuleux jeu de Martin Wallace.

La Grèce !
Cette extension parle de la Grèce, mais pas de la Grèce antique, non, de la Grèce de maintenant, l’actuelle, celle avec la crise financière. Quand on connaît un peu "Age Of Steam", on se dit que l’on va souffrir, car c’est un jeu de gestion pour comptable qui s’ignore à base d’emprunt et d’investissement avec de l’enchère dedans. Donc, là, sur cette carte, voici ce que dit l’auteur « Plus d'impôts à payer lors de la phase d'impôts et surtout des prêts à des intérêts beaucoup plus élevés que dans le jeu de base : les 5 premiers titres donnent 5$ (comme dans le jeu de base), mais les 5 suivants, plus que 4$, les 5 suivants, plus que 3..... ». Aïe !

Les Cyclades !
Cette extension est sans hexagones ! Mince. Les connaisseurs ont déjà pu s’essayer à la difficulté puisque l’auteur avait déjà proposé la chose dans une extension précédente. L’auteur nous dit « les joueurs construisant directement avec leurs disques sur les cotés ou sur les intersections. Comme c'est une zone extrêmement ventée, il y a une direction dans laquelle les joueurs ne peuvent pas déplacer de touristes (oui on déplace des touristes maintenant...), donc une rose des vents est fournie avec.... Une nouvelle action permet de changer la direction du vent.... ». Ça promet de la déstabilisation mentale à rendre fou un planificateur psychorigide !

Default

Comment se les procurer ?
Il faut réserver à l’avance, parce que l’auteur va les fabriquer à la main. Il y aura 150 exemplaires, pas plus. 130 seront a retirer sur le stand Winsome, Hall 9_66, uniquement le jeudi matin. Les 20 exemplaires restants seront disponibles chez des revendeurs du web très pointu. Il en coutera 25€ !

Pour réserver, il faut écrire un petit mail à ageofsteam2011@gmail.com !

Vous savez tout ! Enfin, si vous connaissez "Age Of Steam". Pour les autres, allez faire un tour sur la fiche du jeu, vous devriez y trouver des renseignements. Sachez juste qu’il s’agit d’une merveille de jeu de gestion pour amateur de jeux à l’allemande avec des cubes en bois. Oui. Un jeu où le 12 aux enchères est très très dangereux.

"Age of Steam - Grèce / Cyclades"
une extension pour "Age Of Steam"
signée Alban Viard
Chez AoS Team
Prix : 25€
Sortie : Essen, en octobre donc...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Age Of Steam - Grèce / Cyclades
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Age of Steam
Age of Steam
Par Martin Wallace
Illustré par Peter Dennis et Ian Legge
3-6 12+ 180´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (11)

Default
Ludo le gars
Ludo le gars

Je cite Dncan : "Alban Viard est affilié à la "AoS Team" de John Bohrer. "

AoS Team n'est pas la propriété de John Bohrer.

La AoS Team est un groupe de 3 amateurs du jeu Age of Steam, qui se sont amusés à créer des cartes d'extension pour le jeu. Aucune notion de propriété de ci ou ça.

Yinsh
Yinsh

Il y a une rose des vents avec un disque qui bloque l'une des 4 directions de déplacements. Donc si le vent souffle Nord tu ne peux pas déplacer de cube dans le sens du Nord

L'action production est remplacée pour pouvoir controler la direction du vent et en changer ou pas la direction.

On peut également construire aux intersections , ne jamais subir le vent et ne faire que des déplacements en diagonale, mais c'est plus cher...

Dilemme

adinx
adinx

Dncan et Yinsh : merci de vos réponses, je comprends mieux.

En ce qui concerne les contraintes techniques du PDF payant, je peux vous garantir (en tant que professionnel du secteur) qu'elles sont assez légères. Après, il faudrait savoir si ça intéresse d'autres personnes que moi.

Sinon, cette carte fait bien envie, il y a de bonnes idées. Mais je n'ai pas compris l'intérêt du sens du vent.

Le Zeptien
Le Zeptien

Arf, les Cyclades et même l'île de "Délos... Pourtant c'est là qu'il y avait de sécuriser le Trésor de la Ligue de Délos dont Athènes était chef de file. M'enfin, il est vrai que c'était il y a fort longtemps"

Votre commentaire m'a fait monter les larmes aux yeux tant cela évoque en moi bien des souvenirs... ;-)

Modeste et Génial

[Edit] non, en fait rien...

Yinsh
Yinsh

1) Les extensions ne sont pas adaptables à la version Ersatz d'Age of Steam

2) Pour des Pdf payants, il faut encore s'y connaitre en informatique, avoir sans doute un systeme de paiement genre paypal ou autre. Ces extensions restent des petits plus pour ceux qui ont déjà le jeu de base, elles sont disponibles uniquement sur le salon sur le stand Winsome hall9-66 le jeudi matin

3) A noter que quelques fois, il arrive que nos cartes aient une édition professionnelle (sur un plateau en dur), j'en veux pour preuve The MOON/Berlin qui a été réimprimée à 1000ex par Eagle Games

belle de nuit

même PAS* ... désolé :D

belle de nuit

Arf, les Cyclades et même l'île de Délos... Pourtant c'est là qu'il y avait de sécuriser le Trésor de la Ligue de Délos dont Athènes était chef de file. M'enfin, il est vrai que c'était il y a fort longtemps et que d'après les oiseaux de mauvaises augures télévisuelles, il doit être dilapidé depuis fort fort longtemps.... Pour ça qu'on n'aura pas le droit de faire le touriste sur cette jolie île ? snif...

Dncan
Dncan

Alban Viard est affilié à la "AoS Team" de John Bohrer. D'où d'ailleurs l'endroit où les trouver : le stand Winsome.

John Bohrer est celui qui était opposé à Martin Wallace dans les histoires de procès liés à Age of Steam, histoires qui ont mené à l'édition d'un côté de la troisième édition d'Age of Steam (John Bohrer), de l'autre à celle de Steam (Martin Wallace).

Bref, il serait fort étonnant qu'il y ait adaptation par l'auteur pour Steam (qui est donc en fait un produit concurrent). Mais l'exercice pourra être fait assez facilement par tout un chacun, avec l'aide de jeu de Bézier Games dont on peut trouver le lien sur la fiche de Steam...

Modeste et Génial

Les choses valent le prix qu’on est prêt à verser pour les avoir…