20.100

Agricola à partir de quatre ans

Agricola à partir de quatre ans

Les joueurs un peu spécialistes de la chose ludique qui ont des enfants aiment faire participer leur progéniture à leur passion ou, si elle est trop jeune, espèrent leur faire découvrir dès que possible les joies procurées par un bon gros jeu. Disons "Agricola", au hasard. Juste au hasard hein !

Les Allemands de Ass, une société appartenant à Cartamundi, à côté des licences Hannah Montana et High School Musical, ils viennent de sortir une gamme de jeux estampillés "Agricola" ! Quatre plus précisément, deux petits jeux de cartes, un mémory et une série de cinq puzzles. Tous dessinés par Klemens Franz. le tout jouable à partir de quatre ans. Rien de tel pour préparer psychologiquement un enfant ! J'en connais qui n'en ont pas et qui pourraient bien craquer quand même juste parce que c'est estampillé de leur jeu favori. Si ça ce n'est pas de la reconnaissance du succès du hit d'Uwe Rosenberg !

Parallèlement, Lookout, l'éditeur allemand, met en vente des petits gadgets absolument aussi inutiles qu'indispensables. En particulier, tout un set de plateaux de jeux individuels, format hiver, Ouest sauvage, etc. Il y a aussi de meeples de matériaux ainsi que des sets de pions Famille dans de nouvelles couleurs.

Tout ceci est disponible en Allemagne et probablement pas par chez nous. Ceux qui iront à Essen pourront certainement en profiter.

Pour rappel, à Essen sortira la première véritable grosse extension pour "Agricola", Moorbauern. Une extension qui sera disponible en français mais plus tard, traduite par les bons soins d'Ystari.


> Les plateaux alternatifs et le petit matériel chez Lookout

> Les petits jeux chez Ass

> La brève sur "Moorbauern"

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Agricola
Agricola
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
1-5 12+ 120´

Kommentare (9)

Default
moiseursula
moiseursula

ben moi aussi le mien à 6 ans et demi, il joue deja tres bien à Agricola (peu agressif certes envers les autres mais bien cohérent dans son développement)

tarepanda
tarepanda

Comme Kettch, j'ai suivi la procédure, un petit mail pour confirmer le montant suivis d'un payement avec Paypal et mes PlayerMats + vegimeeple sont arrivés une semaine plus tard.

Par contre à l'époque ils n'avaient pas les ressources-meeple (bois/pierre/...), si qq1 commande sur la RP, je m'en prendrai bien un sac (MP moi sur le forum).

Cheers!

jap
jap

Le tout a l'air bien joli, mais contrairement à mon premier Carcassonne, les jeux ont l'air bien éloignés du jeu de base; c'est surtout le thème qui a été repris. Si je suis le conseil de Sparrow, encore 3 ans d'attente !

cmoi
cmoi

Bonne nouvelle pour nos enfants. Aprés mon premier carcassonne, moi je dis "mon premier agricola" c'est trés bien.

Sparrow
Sparrow

Ben moi j'en connais des que toute la famille joue déjà à Agricola à partir de 7 ans et que seule la petite ne peut pas jouer..... ne POUVAIT pas jouer, bientôt !!!!!

Merci kettch pour l'info du site web :)

Blue
Blue

Braegen

J'ai de la difficulté à concevoir l'intérêt des quatres petis jeux...

_______________________________________

Il s'agit juste de jeux qui ne sont pas fait pour vous. Comme c'est noté dans la news, il s'agit de jeux pour enfants de 4 ans.

Les miens seront ravis de pouvoir jouer au même jeu que papa et maman !

kettch
kettch

En fait les gadgets proposés par Lookout sont disponibles même en dehors de l'Allemagne, la procédure à suivre est expliquée ici (en Anglais) : http://lookout-games.de/direct-orders/

Je l'ai suivie et j'ai reçu ma commande la semaine suivante.

Braegen
Braegen

Je me disais justement la même chose. J'ai de la difficulté à concevoir l'intérêt des quatres petis jeux...

Doljin
Doljin

"Ass", quel drôle de nom pour une société...