Docteur Mops

Agricola Extension Championnat, ça va labourer !

Agricola Extension Championnat, ça va labourer !

Franchement qui aurait pu le croire ? Revenons en arrière de quelques années et prenez un passionné de jeu lambda et expliquez lui qu’un des prochains hits qui va passionner les amateurs de jeux de gestion consiste à gérer une fermette en faisant pousser ses petites plantes, élever ses animaux, vivre avec un cochon, se reproduire avec une fumelle pour avoir plus de bras à la ferme, se faire taper sur les doigts parce qu’on n'a pas exploité toutes les parcelles,… Non franchement. Il vous rirait au nez !

Default

Seulement voilà ! Ce satané Uwe Rosenberg est passé par là et il a su y mettre une mécanique tellement fluide et chafouine que la mode vestimentaire ludique est passé aux bottes en caoutchouc crottées et l’optimisateur rural est carrément entré au hit-parade en première place l’année de sa sortie sur le Tric Trac.

- Alors tu as fais quoi ce week-end ?
- Tu ne vas pas le croire mais j’ai conquis un système interstellaire puis j’ai abattu 5 dragons avant de défaire les autrichiens avec ma cavalerie et toi ?
- Moi ho… J’ai installé quelques clôtures, j’ai cuit du pain, et agrandit la chaumière…
- Whouaaaa la chance !

Voyez le topo… Avant on moubourais, aujourd’hui nous labourons et cela est bon.

Alors ce qui devait arriver arriva, les néoruroludiques se sont reproduits et tout cela se termine en championnat de « savez-vous planter des choux ».

DefaultDefault

C’est lors de l’un de ceux-ci et plus précisément celui de 2011 de Vienne que des joueurs ont pu proposer de nouvelles cartes permettant d’emmener le jeu dans des dimensions et des aventures extraordinaires comme faire cuire des cookies ou même, tenez-vous bien, cueillir des pommes !

DefaultDefault

Je me moque mais ne ricanez pas trop. Cette extension ajoute 60 nouveaux aménagements et 55 nouveaux savoir-faire. N’importe quel fan d’ »Agricola » et ils sont nombreux comprendra la mesure de la chose et la profondeur de jeu qui va s’accroître un bon coup. La chose est donc a réserver aux plus mordus qui vont trouver là de quoi varier les plaisirs.

Comme toute bonne extension, il faut impérativement posséder une boîte de base pour profiter de cette nouveauté. De plus, ces cartes sont d'un usage un peu plus poussé que celles du jeu de base ce qui destine cette boîte aux agriculteurs avancés. Celle-ci est désormais dispo dans toutes les bonnes coopératives ou silos.


"Agricola Extension Championnat"
Une extension de champions pour "Agricola"
Un jeu de Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Publié chez Filosofia
Distribution Asmodee
Pour 1 à 5 agriculteurs dès 13 ans
Public : passionnés
Durée : 120 min environ
Prix : 15€
Disponible : 22 novembre 2013
Langue : français


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (1)

Default
Narsir
Narsir

Bonne idée que ces paquets prétirés :

ça permettra de faire quelques parties plus rapidement qu'en commençant par un draft.

on va tester ça ce week-end.